Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Facelift 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

 

Ah ok pardon, comme je l'avais aussi lu ici : https://www.automobile-magazin [...] fficielles

 

"Les autres nouveautés ne sont pas visibles puisqu’elles concernent la technologie embarquée avec l’arrivée d’un accès sans fil aux fonctions Apple Car Play et Android Auto"

Je pensais que c'était aussi Android, mais bon il ne faut pas toujours croire les journalistes :)

 

A priori c'est aussi dans le PDF officiel Seat :

 

 

2020-06-15_114539.jpg

Bien vu, j'ai lu le communiqué sur le site et il ne le disait pas comme ça. Mais dans le PDF ça semble très clair, j'espère qu'ils n'ont pas fait d'erreurs...

 

La leon ne le supporte pas, j'espère que ça sera pour très bientôt du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il est beau !

 

Sinon l’écran change bien aussi...

 

Je vous dis si j’ai des nouvelles, là je suis à la clinique

OUI il est beau !!!! :love:

Ce qu'on pouvait attendre d'un restylage me semble-t-il !

 

Nous attendons de tes nouvelles dès que tu as plus d'infos sur les finitions et les tarifs ! :D

 

J'espère que ça va puisque tu indiques être à la clinique..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI il est beau !!!! :love:

Ce qu'on pouvait attendre d'un restylage me semble-t-il !

 

Nous attendons de tes nouvelles dès que tu as plus d'infos sur les finitions et les tarifs ! :D

 

J'espère que ça va puisque tu indiques être à la clinique..... :(

Je suis infirmier. :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je préfère l'avant à l'arrière. Ils ont juste rapproché l'Ateca de son cousin Karoq... Je ne suis pas fan du pare-choc arrière.

Et puis la console centrale en deux teintes, on se rapproche des anciennes passat de 2008.... beurkkk

Le volant est sympa, la nouvelle couleur aussi et les jantes également :D

 

 

Skoda_Karoq_Scout_2018_32f34-1200-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

J'ai essayé de mettre les nouveautés sous forme de liste :

 

  • Nouveau design / face avant et arrière / clignotants à défilement / échappement factice
  • Nouvelle couleur : Gris Caïman
  • Nouvelles jantes
  • Nouveau volant
  • Nouvelle finition Xperience au lieu de Xcellence
  • Nouvel écran central (9.2 " au lieu de 8")
  • Android auto et Carplay sans fil
  • Reconnaissance vocale
  • Regulateur de vitesse prédictif
  • Pre-crash assist
  • Travel Assist
  • Side and exit assist (nouveau ?)
  • Trailer Assist
  • Connecteurs USB type C
  • Volant chauffant
  • Pare-brise toutes saisons (?)
  • Réglage électrique et à mémoire du siège conducteur
  • Seat connect avec carte SIM

 

 

Je ne comprends pas certaines nouveauté, le pare-brise, il est athermique ? Et le "Side and exit assist", il me semblait qu'il était déjà présent ?

 

N'hésitez pas à compléter si jamais j'ai oublié des choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va plus je le trouve de moins en moins loupé.

A voir dans d'autre couleurs mais finalement pas si mal cette avant.

 

Juste le gros manque d'hybridation ....pour moi redibitoir sur un modèle 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la version FR

 

200615090355772873.jpg

 

Pour être honnête et je parle de mon avis personnel que ça soit la version normale et la version FR je n aime pas du tout, j'ai l impression de voir un tarraco en plus petit, je préfère la version que tout le monde possède actuellement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On identifie une voiture à ce que l’on voit pointer dans le rétroviseur intérieur. Finalement j’avais tord. Ce n’est pas un lifting léger auquel nous avons à faire ici, mais c’est bien pire. C’est carrément une perte de caractère et d’identité. Où est passé la belle gueule de baroudeur de l’Ateca ? Cette nouvelle mouture est un mélange d’avant d’Arona et de Terraco avec un cul d’Ateca 2016. Quel dommage que Seat n’est pas décider de vraiment jouer la carte du haut de gamme en proposant une nouvelle et belle finition intérieure digue d’un Karoq mais en conservant la personnalité un poil agressive de la calandre d’origine. Finalement il faudra aller chez Cupra pour rechercher une vrai espagnole au dessin plus vif et dynamique.

Je suis content de ma version qui finalement ne prendra pas une ride face à cette mauvaise édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On identifie une voiture à ce que l’on voit pointer dans le rétroviseur intérieur. Finalement j’avais tord. Ce n’est pas un lifting léger auquel nous avons à faire ici, mais c’est bien pire. C’est carrément une perte de caractère et d’identité. Où est passé la belle gueule de baroudeur de l’Ateca ? Cette nouvelle mouture est un mélange d’avant d’Arona et de Terraco avec un cul d’Ateca 2016. Quel dommage que Seat n’est pas décider de vraiment jouer la carte du haut de gamme en proposant une nouvelle et belle finition intérieure digue d’un Karoq mais en conservant la personnalité un poil agressive de la calandre d’origine. Finalement il faudra aller chez Cupra pour rechercher une vrai espagnole au dessin plus vif et dynamique.

Je suis content de ma version qui finalement ne prendra pas une ride face à cette mauvaise édition.

 

 

Je suis content de lire ce commentaire ?

 

Malheureusement à part skoda cette année le groupe VAG n à vraiment pas fait d effort sur leurs véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The423Vm

:??:

 

 

C'était pour le coté marrant de ta réponse par rapport à la remarque de la clinique :D Je pense qu'il pensait que tu travaillais en CC du fait que tu es modérateur de ce topic :D mais il est nouveau c'est pardonné :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais maintenant pourquoi finalement ça bouille me plaît ..... C'est sur celle ci que j'avais flashé pour l'ateca

 

Le Seat 20V20 en 2015 au salon de Genève ressemble beaucoup plus au facelift qu'à notre Ateca pourtant produit avant :lol: on fait un retour en arrière .

2015-seat-20v20.jpg

 

J'avais été très agréablement surpris de la version réel issu du concepte car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Faxounette

Pour rien au monde je n échangerais ma version pour ce nouveau...

 

Moi je veux bien les nouvelles aides à la conduite l’écran 9.2 pouces et Apple CarPlay sans fil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pour le coté marrant de ta réponse par rapport à la remarque de la clinique :D Je pense qu'il pensait que tu travaillais en CC du fait que tu es modérateur de ce topic :D mais il est nouveau c'est pardonné :ange:

 

 

C’est exactement ça...... je n’avais pas toutes les informations en étant tout nouveau tout beau.....??? veuillez me pardonner...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la version FR, en blanc ca devrait faire un bi ton sympa.

 

Après que ca ne plaise pas chacun ses gouts, mais dire que cela manque d'identité je ne suis pas d'accord. L'identité d'une marque aujourd'hui se fait par une unification de la signature visuelle des phares plus la calandre.

 

L'identité de seat c'est le Tarraco, la nouvelle Leon et ce facelift. En ce sens et dans un but d'unification stylistique, pour un facelift c'est réussi. Le client peut monter en gamme niveau gabarit sans faire une croix sur la coté esthétique qui reste le même.

 

Maintenant je suis plus mesuré par l'intérieur par ce qu'il a maintenant 7 ans et on sent le poids des années. J'ai essayé un CX-30 ce week end, il y a un gouffre entre les deux véhicules (j'ai eu un ateca pendant 1 an donc je le connais tres bien) à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo882hx

 

Maintenant je suis plus mesuré par l'intérieur par ce qu'il a maintenant 7 ans et on sent le poids des années. J'ai essayé un CX-30 ce week end, il y a un gouffre entre les deux véhicules (j'ai eu un ateca pendant 1 an donc je le connais tres bien) à l'intérieur.

Comment tu vois un interieur daté?

 

 

Sur les modèles récent, l’écran central est juste posé sur la planche de bord. Ça brise les lignes. Le CX-30 en est un exemple, tout comme 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465FR

Comment tu vois un interieur daté?

 

 

Sur les modèles récent, l’écran central est juste posé sur la planche de bord. Ça brise les lignes. Le CX-30 en est un exemple, tout comme 3008.

 

 

Perso je trouve cela horrible , mis a part la poussière en plus je vois vraiment pas ce que cette excroissance a de moderne j'espère que ça ne deviendra pas le standard.

 

Contrairement à toi je suis fan des intérieurs sobres et austère ...peut être dû a l'overdose de bling bling que j'ai eu avec Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

J'aime bien la version FR, en blanc ca devrait faire un bi ton sympa.

 

Après que ca ne plaise pas chacun ses gouts, mais dire que cela manque d'identité je ne suis pas d'accord. L'identité d'une marque aujourd'hui se fait par une unification de la signature visuelle des phares plus la calandre.

 

L'identité de seat c'est le Tarraco, la nouvelle Leon et ce facelift. En ce sens et dans un but d'unification stylistique, pour un facelift c'est réussi. Le client peut monter en gamme niveau gabarit sans faire une croix sur la coté esthétique qui reste le même.

 

Maintenant je suis plus mesuré par l'intérieur par ce qu'il a maintenant 7 ans et on sent le poids des années. J'ai essayé un CX-30 ce week end, il y a un gouffre entre les deux véhicules (j'ai eu un ateca pendant 1 an donc je le connais tres bien) à l'intérieur.

 

 

 

Faut aimer, perso je trouve aucune cohérence, trop de bouton, et ecran en mode je ne sais pas ou le mettre je vais le mettre là...

 

108152

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Tucson, je trouve pas ça gênant :bah:

 

64568FFF-FCC6-4055-A448-667F89113F84.jpg

 

La planche de bord est quand même plus sympa que sur la phase 1 du dernier Tucson.

Elle faisait énorme avant. L’écran sur le dessus permet d’alléger la planche de bord quand même.

 

Puis ça ne date pas de hier, les Clio 3 avait le gps posé sur la planche de bord, les Megane 3 également.

 

E08F538F-5C97-43AC-B640-16BE462A6F80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut aimer, perso je trouve aucune cohérence, trop de bouton, et ecran en mode je ne sais pas ou le mettre je vais le mettre là...

 

https://www.automobile-magazin [...] fig/108152

 

 

Nan mais mais faut arrêter de juger de la qualité d'un intérieur sur une photo. Monte dedans et tu verras la différence. La qualité des ajustements, la qualité des matériaux etc..

Il n'y a pas trop de boutons, je trouve tactile c'est une aberration. Tout tombe sous la main quand on conduit je n’ai pas noté de fausses notes côtés ergonomie.

 

 

L'écran il est en hauteur au niveau du regard et c'est parfait, il se manipule via une molette, comme sur le Q7 que j'utilise quelque fois et c'est parfait.

 

 

La qualité de la mazda 3 et du CX 30 c'est au dessus de Seat . Je le dit sans parti pris je roule toujours en focus mais d'un point de vue qualitatif il n'y a meme pas match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais mais faut arrêter de juger de la qualité d'un intérieur sur une photo. Monte dedans et tu verras la différence. La qualité des ajustements, la qualité des matériaux etc..

Il n'y a pas trop de boutons, je trouve tactile c'est une aberration. Tout tombe sous la main quand on conduit je n’ai pas noté de fausses notes côtés ergonomie.

 

 

L'écran il est en hauteur au niveau du regard et c'est parfait, il se manipule via une molette, comme sur le Q7 que j'utilise quelque fois et c'est parfait.

 

 

La qualité de la mazda 3 et du CX 30 c'est au dessus de Seat . Je le dit sans parti pris je roule toujours en focus mais d'un point de vue qualitatif il n'y a meme pas match.

 

Oui on frise le premium sur le cx30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358Zq

Moi je veux bien les nouvelles aides à la conduite l’écran 9.2 pouces et Apple CarPlay sans fil

 

Je suis d accord avec toi sur ces points.

Mais mon jugement ne concerne effectivement que l extérieur.

Mais, si une voiture ne me plaît pas sur son design extérieur, je vais pas chercher à voir plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien deçu de ce restylage, pourquoi n'avoir pas suivi la stratégie design de leon et tarraco avec le bandeau led arrière, et celui de l'interieur, l'avant est cohérent, pas l'arrière ni l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd570in

 

Nan mais mais faut arrêter de juger de la qualité d'un intérieur sur une photo. Monte dedans et tu verras la différence. La qualité des ajustements, la qualité des matériaux etc..

Il n'y a pas trop de boutons, je trouve tactile c'est une aberration. Tout tombe sous la main quand on conduit je n’ai pas noté de fausses notes côtés ergonomie.

 

 

L'écran il est en hauteur au niveau du regard et c'est parfait, il se manipule via une molette, comme sur le Q7 que j'utilise quelque fois et c'est parfait.

 

 

La qualité de la mazda 3 et du CX 30 c'est au dessus de Seat . Je le dit sans parti pris je roule toujours en focus mais d'un point de vue qualitatif il n'y a meme pas match.

 

 

Je suis monté dedans car c'etait un autre choix par rapport à SEAT ATECA, ainsi que la 3008, et c'est ce qui a fait que je préférai en interieur...l 'ateca

 

les goûts et couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien deçu de ce restylage, pourquoi n'avoir pas suivi la stratégie design de leon et tarraco avec le bandeau led arrière, et celui de l'interieur, l'avant est cohérent, pas l'arrière ni l'interieur

C'est aussi mon point de vue. Il faudra surement attendre 4 ans de plus pour voir une nouvelle mouture de l'Ateca dans la droite ligne de la Leon et des codes design du Tarraco, ou tout autre modèle à sortir des cartons chez Seat...

 

 

N'oublions pas que le groupe VAG a largement investi pour redorer le blason de Seat et que les marques Seat & Cupra ont pour ambition de sortir régulièrement de nouveaux modèles pour satisfaire la plus large clientèle possible. Si l'Ateca a été un succès commercial (pas qu'en France), d'autres modèles (Ibiza, Leon, Arona) restent toujours bien placés sur le podium, et on peut comprendre que Seat veille à faire que ses modèles phares (Leon, Ibiza) soient toujours au top de la techno et du design (ce qui peut expliquer les plus grands changements esthétiques). La Leon n'est pas aussi récente que l'Ateca... et elle a connu plusieurs liftings depuis.

 

Car finalement, on n'imagine pas tout le travail que cela représente de concevoir, de designer, de commercialiser un nouveau modèle avec des cahiers des charges très strictes et complexes.

 

Alors certes le lifting de l'Ateca est doux et peu cavalier, mais je reste persuadé que le prochain sera vraisemblablement plus remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...