Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

LE DUEL : M3 e92 vs 1M


Invité §mat817QG

Messages recommandés

Invité §fin634ma

 

Ouai... cette courbe est un peu exceptionnelle...

 

En général voici les différents test sur M6 :

 

459cv avec collecteurs inox

 

http://www.dragtimes.com/images_dyno/9848-2006-BMW-M6-Dyno.jpg

 

425cv d'origine

 

http://www.dragtimes.com/images_dyno/11478-2006-BMW-M6-Dyno.jpg

 

484cv avec ligne complète supersprint + reprog

 

http://www.dragtimes.com/images_dyno/11111-2006-BMW-M6-Dyno.jpg

 

Une qui semble avoir le cancer...

 

http://www.brannfors.com/redsharkracing/images/dyno_graph.jpg

 

Une d'origine

 

http://www.dragtimes.com/images_dyno/14429-2007-BMW-M6-Dyno.jpg

 

Une autre préparée :)

 

http://greenh2.files.wordpress.com/2009/12/2009_m6_stg-4.jpg

 

Bref... je n'ai jamais touché de M6 mais pour avoir déjà testé un M5 V10 avec deux passages sur banc (MF Power a Aix en Provence), je peux te dire que si ton V10 sort 540cv d'origine, il faut remercier le ciel ou faire régler le banc :ange: car au mieux du mieux du mieux ca va en sortir 480 :) testé sur le banc de chez Supersprint en Italie :jap:

 

 

Je veux bien qu'on perde un peu puissance suivant le rodage etc etc.... mais comment BMW ont annoncé 507cv? :???:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen883vL

450ch pour la majorité des M6 j'y crois pas une seconde. Vu les perfs de malade, elle fait MINI 500ch.

 

On a bien vu plus haut ce que donnait M3 vs M6 (à priori pas cancéreuses car aucune des deux n'est beaucoup kilométrée...), on imagine ce que prend une 335i reprog dans laggle contre une M6.

 

le coup des moteurs qui sortent 100ch de moins au banc, je n'y crois pas, car c'est juste IMPOSSIBLE d'abattre un 0-200 en 13-14sec avec "seulement" 450ch et 1T850

 

je ne dis pas que les bancs disent n'imp', juste que bien osuvent ils ne reproduisent pas les conditions réelles (manque d'air etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

finf c'est purement marketting tout comme les 306 de la 335 pk 6 ????

 

je cogne le 0 a 200 pour info en à peine 17sec...pour info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

finf c'est purement marketting tout comme les 306 de la 335 pk 6 ????

 

 

Euh je veux bien mais faut bien prouver les chiffres :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

 

Euh je veux bien mais faut bien prouver les chiffres :ddr:

 

 

là tu me poses une colle ? je sais po ? mai m'étonnerais qu'il teste plusieurs caisses en plus neuves (donc pas forcément rôdés et avec tous les cvx) sur banc ..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

là tu me poses une colle ? je sais po ? mai m'étonnerais qu'il teste plusieurs caisses en plus neuves (donc pas forcément rôdés et avec tous les cvx) sur banc ..??

 

 

Non mais ils doivent avoir des protos quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien qu'on perde un peu puissance suivant le rodage etc etc.... mais comment BMW ont annoncé 507cv? :???:

 

 

Une M3 E9X sort 380cv environ au lieu des 420 annoncés

Une RS4 V8 sort 370cv environ au lieu des 420 annoncés

Une M3 E36 sort 300cv environ au lieu des 321 annoncés

...

 

Ce n'est pas un cas isolé, c'est connu et dans toutes les marques ;)

 

450ch pour la majorité des M6 j'y crois pas une seconde. Vu les perfs de malade, elle fait MINI 500ch.

 

On a bien vu plus haut ce que donnait M3 vs M6 (à priori pas cancéreuses car aucune des deux n'est beaucoup kilométrée...), on imagine ce que prend une 335i reprog dans laggle contre une M6.

 

le coup des moteurs qui sortent 100ch de moins au banc, je n'y crois pas, car c'est juste IMPOSSIBLE d'abattre un 0-200 en 13-14sec avec "seulement" 450ch et 1T850

 

je ne dis pas que les bancs disent n'imp', juste que bien osuvent ils ne reproduisent pas les conditions réelles (manque d'air etc)

 

 

Je fais le 0 à 200 en 14,9s :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

450ch pour la majorité des M6 j'y crois pas une seconde. Vu les perfs de malade, elle fait MINI 500ch.

On a bien vu plus haut ce que donnait M3 vs M6 (à priori pas cancéreuses car aucune des deux n'est beaucoup kilométrée...), on imagine ce que prend une 335i reprog dans laggle contre une M6.

 

le coup des moteurs qui sortent 100ch de moins au banc, je n'y crois pas, car c'est juste IMPOSSIBLE d'abattre un 0-200 en 13-14sec avec "seulement" 450ch et 1T850

je ne dis pas que les bancs disent n'imp', juste que bien osuvent ils ne reproduisent pas les conditions réelles (manque d'air etc)

 

 

+1! A un moment vu les perfs y'a pas de secret.

 

Puis contrairement au V8 de la M3, le V10 est réputé pour bien sortir ses chevaux dixit les maga et autres boîtes de reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Une M3 E9X sort 380cv environ au lieu des 420 annoncés

Une RS4 V8 sort 370cv environ au lieu des 420 annoncés

Une M3 E36 sort 300cv environ au lieu des 321 annoncés

...

 

Ce n'est pas un cas isolé, c'est connu et dans toutes les marques ;)

 

 

 

Mouais, comme le coup des TDI qui sort plus qu'annoncé et pourtant, j'en ai poutré des TDI 130 avec ma peuj' de 138 poneys :o

 

Mais ca explique pas comment BMW sort 507cv :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1! A un moment vu les perfs y'a pas de secret.

 

Puis contrairement au V8 de la M3, le V10 est réputé pour bien sortir ses chevaux dixit les maga et autres boîtes de reprog.

 

 

 

Ouais tous ces chiffres paraissent bizarres.. Bon en général les journalistes mesurent des voitures qui n'ont pas 50 000 km dans la gueule, elles sont peut être encore assez fraîches... Mais un temps entre 22,5 et 22,8 au 1000 m ne peut pas être fait avec une caisse de 1800kg et 420 cv, impossible....je viens de resortir (par hasard) un sport auto de 2007 avec essai M5 touring, pesé à 1980 kg(!!!!) et 1000 m en 23,1 sec... elle dépasse les 500 c'est obligé...

Il peut y avoir après un effet combiné de moteur fatigué, d'incapacité pour un banc de puissance de mesurer une bonne donnée sur un moteur 'aspiré'... Ceci dit, j'ai vu aussi des mesures de 1000 m des ces V10 qui se rapprochaient des 24 sec (23,8) et là on doit être à environ 430 à 450 chev..

 

Après et pour infos, j'ai essayé 3 fois le V10: une première fois sur une M5 qui avait 2 ans et 30 000, super état, j'étais estomaqué... Une deuxième fois en journée sur M6 compet 5000 km env, idem estomaqué (d'ailleurs je sortais de la M3, ou j'étais encore déçu, pour monter dans la M6 ou je me dis: ah ouai!). Et enfin une dernière fois sur M5 d'occas et là je me souviens de ne pas avoir été estomaqué cô les 2 permières...Je m'étais dit: tiens on s'habitue.... MAis peut être pas finalement, elle faisait peut être bien moins que les 507 cv!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Je fais le 0 à 200 en 14,9s :jap:

 

 

chrono ou compteur? Parce que bon ça n'a rien à voir... moi je peux l'abattre en 16 sec compteur, et la meilleure a été chronométrée à 16.9sec chrono

sur le même exercice, ce qui n'a rien à voir.

 

 

+1! A un moment vu les perfs y'a pas de secret.

 

Puis contrairement au V8 de la M3, le V10 est réputé pour bien sortir ses chevaux dixit les maga et autres boîtes de reprog.

 

 

Ouaip. Parce que bon, 450ch/1T9 qui fait le 0-200 en 13sec CHRONO

, mdr laule :buzz:

 

Après y'a des modèles cancéreux, je ne dis pas. Surtout qu'avec ces moteurs haut régime assez fragiles, il suffit qu'ils aient été maltraités à froid plusieurs fois pour les endommager de manière assez conséquente.

Les merguez sont nombreuses :/

 

 

 

Ouais tous ces chiffres paraissent bizarres.. Bon en général les journalistes mesurent des voitures qui n'ont pas 50 000 km dans la gueule, elles sont peut être encore assez fraîches... Mais un temps entre 22,5 et 22,8 au 1000 m ne peut pas être fait avec une caisse de 1800kg et 420 cv, impossible....je viens de resortir (par hasard) un sport auto de 2007 avec essai M5 touring, pesé à 1980 kg(!!!!) et 1000 m en 23,1 sec... elle dépasse les 500 c'est obligé...

Il peut y avoir après un effet combiné de moteur fatigué, d'incapacité pour un banc de puissance de mesurer une bonne donnée sur un moteur 'aspiré'... Ceci dit, j'ai vu aussi des mesures de 1000 m des ces V10 qui se rapprochaient des 24 sec (23,8) et là on doit être à environ 430 à 450 chev..

 

Après et pour infos, j'ai essayé 3 fois le V10: une première fois sur une M5 qui avait 2 ans et 30 000, super état, j'étais estomaqué... Une deuxième fois en journée sur M6 compet 5000 km env, idem estomaqué (d'ailleurs je sortais de la M3, ou j'étais encore déçu, pour monter dans la M6 ou je me dis: ah ouai!). Et enfin une dernière fois sur M5 d'occas et là je me souviens de ne pas avoir été estomaqué cô les 2 permières...Je m'étais dit: tiens on s'habitue.... MAis peut être pas finalement, elle faisait peut être bien moins que les 507 cv!!!!!!!

 

 

clair :jap:

 

C'est comme les RS5...

 

0-200 (chrono)

 

meilleure mesure: 15.2sec

moins bonne: 18sec

 

Bonjour le modèle déjà rincé dans le deuxième cas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

chrono ou compteur? Parce que bon ça n'a rien à voir... moi je peux l'abattre en 16 sec compteur, et la meilleure a été chronométrée à 16.9sec chrono

sur le même exercice, ce qui n'a rien à voir.

 

 

Ouaip. Parce que bon, 450ch/1T9 qui fait le 0-200 en 13sec CHRONO

, mdr laule :buzz:

 

 

 

 

 

14,9s mesurée avec dynoscan (essai sur route avec OBD), ce n'est peut etre pas prècis comme un chrono mais relativement proche de la réalité ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Tu veux parler du moment ou il tire un cable :buzz:

 

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

aucune, ca poutre quasi tout © :cyp:

 

alerte-cobra.gif.135475db877bccce82eecefefb325170.gif

 

ça rassure pas sur la santé de la sienne par contre, il semble manquer un 100aine de poney dessus :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/69776/dynom6001.jpg

 

Je suis impressionné mimi :??: , ça doit etre une tuerie ta //M6 :love:

450ch pour la majorité des M6 j'y crois pas une seconde. Vu les perfs de malade, elle fait MINI 500ch.

 

On a bien vu plus haut ce que donnait M3 vs M6 (à priori pas cancéreuses car aucune des deux n'est beaucoup kilométrée...), on imagine ce que prend une 335i reprog dans laggle contre une M6.

 

le coup des moteurs qui sortent 100ch de moins au banc, je n'y crois pas, car c'est juste IMPOSSIBLE d'abattre un 0-200 en 13-14sec avec "seulement" 450ch et 1T850

 

je ne dis pas que les bancs disent n'imp', juste que bien osuvent ils ne reproduisent pas les conditions réelles (manque d'air etc)

 

 

bah si henri ;), le 6.3 fait environ 14s au 0-200 et à 457 Cv :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

bah si henri ;), le 6.3 fait environ 14s au 0-200 et à 457 Cv :oui:

 

 

ouais mais ta C ne pèse pas 1850kg :D :D (à vide j'entends, parce que une M6 avec conducteur + plein on est pas loin des 2T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

ouais mais ta C ne pèse pas 1850kg :D :D (à vide j'entends, parce que une M6 avec conducteur + plein on est pas loin des 2T)

 

oui clair :jap: (1655 kg a vide) mais sur la m6 je suis daccord avec toi :jap: , si elle faisait 60 cv de moins ça paraitrait impossible de faire le 0-200 dans ces temps :D , surtout avec 1850 kg 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

je pense que pas mal de banc sont ou mal réglé ou ne montre pas les vrai Cv car "sur des rouleaux avec ventil....." pas la realité quoi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

oui clair :jap: (1655 kg a vide) mais sur la m6 je suis daccord avec toi :jap: , si elle faisait 60 cv de moins ça paraitrait impossible de faire le 0-200 dans ces temps :D , surtout avec 1850 kg 1030879308_madmax.gif.13b1015627f4747c0830173ccec46dac.gif

je pense que pas mal de banc sont ou mal réglé ou ne montre pas les vrai Cv car "sur des rouleaux avec ventil....." pas la realité quoi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

c'est clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Voilà le comparo M3 vs M6, sachant qu'une 335i (reprog) en accélération, tient une M3 voir est une petite bricole devant (style 1 caisse et demi à 200 de ce que je me souviens pour mes essais) :D:D

http://www.youtube.com/watch?v=dTvBk8k9sWM?version=3&hl=fr_FR

 

quand les deux caisses partent (moment du duel)elles sont en 1ere je crois alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les deux caisses partent (moment du duel)elles sont en 1ere je crois alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

 

Je ne sais pas mais en tout cas la M3 a merdé sur son démarrage :o:p . Mis à part cela, M6 très clairement. Entre 2 & 3 secondes sur un 0-200.

 

Pour ceux que ça intéresse, voila l'admission coté moteur pour la M3. Une entrée pour 8 cylindres.

Je pense que ça aurait été mieux de reprendre le système du V10 avec 2 admissions (1 pour 4). Enfin, j'suis pas ingé BM, mais bon. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

http://www.auto-innovations.com/site/images8/BMWv8M3_34.jpg

 

Cela dit, ça n'enlève en rien le pied et les sensations à son volant. :):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat817QG

J'ai vu le Top Gear de hier, elle est vachement joueuse cette 1M. :beuh:

Elle est même plus rapide que la M3 e92. mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Bah sur FA j'ai jamais vu une 335i reprog se faire manger par n'importe qu'elle voiture.

 

De la Lambo au V12 d'une astonemartine.

 

 

 

après les tdi reprog, on a droit au 335reprog :ddr:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

Voilà le comparo M3 vs M6, sachant qu'une 335i (reprog) en accélération, tient une M3 voir est une petite bricole devant (style 1 caisse et demi à 200 de ce que je me souviens pour mes essais) :D:D

http://www.youtube.com/watch?v=dTvBk8k9sWM?version=3&hl=fr_FR

 

 

N' importe quoi cette vidéo, de plus le passage des vitesse raté au départ c'est a mourrir de rire, et puis trouve une vidéo avec une boite dkg, il n'y aura pas de louper pour passer les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

T'inquiète pas pour mon banc, ni pour ma voiture, elle n'est pas passée dans les mains de O2 non plus :D:D

 

 

la franchement MIMI c'est trés etonnant les chiffres de ton passage au banc, voir bizarre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

450ch pour la majorité des M6 j'y crois pas une seconde. Vu les perfs de malade, elle fait MINI 500ch.

 

On a bien vu plus haut ce que donnait M3 vs M6 (à priori pas cancéreuses car aucune des deux n'est beaucoup kilométrée...), on imagine ce que prend une 335i reprog dans laggle contre une M6.

 

le coup des moteurs qui sortent 100ch de moins au banc, je n'y crois pas, car c'est juste IMPOSSIBLE d'abattre un 0-200 en 13-14sec avec "seulement" 450ch et 1T850

 

je ne dis pas que les bancs disent n'imp', juste que bien osuvent ils ne reproduisent pas les conditions réelles (manque d'air etc)

 

 

 

+1 pour la reproduction des conditions réelle, moi je vois va M3 qui a maintenant 9000 kil et qui selibére vraiment maintenant, je suis sur qu' il n' y a pas l' écart de la vidéo avec la M6, de plus j'ai la boite DKG, d' ailleurs le test serait plus juste vu que les M6 sont en boite toto aussi.

 

Et le lien zeperfs contre une M5, et regarder le mille métres avec la boite dkg, c'est pas pareil, et les reprises.

 

http://www.zeperfs.com/duel2989-1310.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

ce que dit Henri est juste: la voiture ne respire pas du tout pendant un test au banc :bah:

 

Mimi, j'ai jamais vu un atmo stock qui sort + que la brochure constructeur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la franchement MIMI c'est trés etonnant les chiffres de ton passage au banc, voir bizarre :jap:

 

 

Il y a quoi de bizarre à ce qu'une M6 préparée sorte plus de ch qu'une stock ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ça depend de la preparation !!!

si c juste une ligne et reprog sur la M6 ça gagne pas beaucoup .........

apres si il y à quelque chose d'autres ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

ça depend de la preparation !!!

si c juste une ligne et reprog sur la M6 ça gagne pas beaucoup .........

apres si il y à quelque chose d'autres ................

 

 

ahbon? comment tu sais? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

quand le V10 bmw passe dans les mains d'un sorcier, le résultat est délirant!!!

c'est donc que la base ne doit pas etre si mauvaise:

 

N635 sur base ///M5 e60:

 

http://www.youtube.com/watch?v=BDNhSUCQ6q4?version=3&hl=fr_FR&rel=0

 

635cv à 8200tr/Min et contrairement à Gpower, il n'y a pas d'assistance respiratoire :o

 

une version anniversaire "hans nowack edition" est même sortie: 718cv (5.8l), tjrs en atmo boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif

 

seul bémol, faut compter environ 80 000€ la prépa complète, mais garantie 2 ans ou 30 000km lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod704qM

 

Il y a quoi de bizarre à ce qu'une M6 préparée sorte plus de ch qu'une stock ???

 

 

Je ne savais pas quelle etait preparé :jap: et il y'a quoi dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Je ne savais pas quelle etait preparé :jap: et il y'a quoi dessus ?

 

 

Des seuils de portes, un porte gobelet et une casquette carbone afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Pas tapé mimi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tite prépa Italienne sur l'admission et la ligne... (mais elle est d'origine hein :D ) et une modif de la carto

C'est tout à ma connaissance... Car ce n'est pas moi qui l'ai fait faire, j'ai juste passé au banc pour vérifier que le gars me racontait pas des conneries

 

 

J'ai aussi des LED rouge sur les portes et des seuils qui s'allument en rouge aussi :lol::lol:

Halala les modos ces jours :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...