Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre275ZG

Bonsoir messieurs,

 

Voila, je change de partie sur le forum vu qu au debut j etais dans la section ford fiesta et bon comme il y a des problemes de delai sur ma voiture je vais surement l annule et vu que j ai flashe sur la nouvelle megane, c est peut etre l occasion de pouvoir changer.

 

Donc voila, je viens a vous pour voir ce que vous pensez des motorisations,finition, de la conduite, enfin tout ce qui fait une voiture quoi lol

 

Je vais prendre le temps de lire les pages qu il y a meme si il y en a un bon paquet mais comme ca je sais qu en demandant, j aurais surement une petite chance d avoir un bon petit resume ;)

 

Ciao et bonne soiree

 

bonjour là j'ai une megane 3 privililege 130 pour 2 jours je trouve la voiture super pour la conduite et la tenue de route mais j'ai du mal a me positionner pour conduire

je trouve l'habitacle un peu étroit sinon la finition extra, le confort top...moteur 130 repond nikel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_844Bo

Dans la motorisation essence il y a la 2,0l associée à une boîte CVT conçue avec Nissan.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la Toyota Prius équipée d'une boîte CVT dont la fiabilité est bien connue, et j'ai bien aimé ce style de conduite. Il ne me semble pas que Renault est beaucoup d'expérience dans ce type de transmission. Pensez-vous qu'en terme de fiabilité ça soit valable ? Par contre vu la conso du 2.0l c'est malus de 850 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din210kh

[cpp]bonjour là j'ai une megane 3 privililege 130 pour 2 jours je trouve la voiture super pour la conduite et la tenue de route mais j'ai du mal a me positionner pour conduire [/cpp]

 

On est déjà au moins trois, sur ce forum, à avoir eu ce sentiment...!

 

Alors, question d'habitude ou de réglage ? Ou alors, défaut de conception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Dans la motorisation essence il y a la 2,0l associée à une boîte CVT conçue avec Nissan.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la Toyota Prius équipée d'une boîte CVT dont la fiabilité est bien connue, et j'ai bien aimé ce style de conduite. Il ne me semble pas que Renault est beaucoup d'expérience dans ce type de transmission. Pensez-vous qu'en terme de fiabilité ça soit valable ? Par contre vu la conso du 2.0l c'est malus de 850 je crois.

 

Si elle a été conçue avec Nissan, je pense que ça devrait aller ; Nissan a pas mal d'expérience en CVT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, la mienne vient de dépasser 10000 km et effectivement le trou en-dessous de 1800 tr/mn semble s'estomper. Elle me semble plus nerveuse à bas régime, plus souple comme dit Chaced et plus silencieuse aussi moins rugueux en effet. Une chose importante concernant le rodage que l'on m'avait conseillé ici (Ricochet et Titom je crois) c'est de l'habituer à repartir à très bas régime. Et ça marche.

 

 

Absolument ;)

 

Et pour ma part, la mienne a encore autant progressé encore entre 10 000 et 20 000 kms qu'entre 3000 kms (sortie de rodage) et 10 000 kms, toujours en continuant à travailler à chaud les reprises en bas régime...en deux et trois...

 

Ce qui fait que la différence est bien nette avec ses débuts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan652KM

Dans la motorisation essence il y a la 2,0l associée à une boîte CVT conçue avec Nissan.

 

J'ai eu l'occasion d'essayer la Toyota Prius équipée d'une boîte CVT dont la fiabilité est bien connue, et j'ai bien aimé ce style de conduite. Il ne me semble pas que Renault est beaucoup d'expérience dans ce type de transmission. Pensez-vous qu'en terme de fiabilité ça soit valable ? Par contre vu la conso du 2.0l c'est malus de 850 je crois.

 

 

En effet, la boite CVT est d'origine Nissan. On trouve la même association moteur boite sur le qashqai par exemple. Nissan vend aussi beaucoup de CVT aux Etats Unis. Je pense que la fiabilité sera assurée. (surtout que depuis la clio III, et encore plus avec la Laguna III, la fiabilité des Renault semble tout à fait bonne).

 

Question sensations de conduite, seules les personnes qui aiment une conduite coulée seront séduites... Mais après tout, c'est bien pour ça qu'on achète une automatique non ?!

En tout cas, je pense qu'elle sera plus douce que l'ancienne BVA 4 rapports de la Mégane II.

 

Par rapport à la Mégane II 2.0 Proactive, la consommation normalisée passe de 8,4L à 7,6L. C'est pas négligeable ! Mais ça n'en fait pas non plus une championne de sobriété... Reste qu'avec 176g de CO2, elle est éligible au malus de 750€ (pas 850)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir une petite précision sur le régulateur de vitesse.

Il me semble avoir lu que des voyants rouges s'allumaient sur le compteur quand on dépassait la vitesse programmée.

C'est la seule chose que fait le limiteur ou il régule également l'injection?

 

J'ai également une petite question concernant les sièges.

Est ce que les sièges de la version dynamique offrent plus de maintient que ceux de la version privilège ou est ce juste la couleur et la matière qui change et absolument pas la forme? Je parle des sièges de la berline.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Il y a deux modes

 

-Le limiteur limite seulement la vitesse max de consigne. Le controle de l"injection se fait toujours via l'accelerateur.

 

-Le Regulateur gere l'injection afin de conserver la vitesse de consigne.

 

Pour les Sièges je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

En fait si tu règles le limiteur sur 130, le système t'empêche d'aller au dessus ou il allume juste une lumière quand tu dépasses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra603rD

Le systeme t'empeche d'aller au dessus, sauf si tu appuies a fond sur l'accélerateur ou si tu abordes une grande descente où le frein moteur ne peut retenir l'auto. Dans ce cas là, ça devient rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs725oF

Pour le limiteur, si tu veux dépasser la vitesse programmée, en appuyant à fond sur l'accélérateur, rien de se passe, tu arrives sur un premier point dur, il faut exercer une pression supplémentaire afin de passer ce point dur, là tu dépasses la vitesse précédemment programmée, et ton contour de compteur passe au rouge si tu commences à dépasser les (il me semble) 5 km/h sup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg722sZ

J'ai également une petite question concernant les sièges.

Est ce que les sièges de la version dynamique offrent plus de maintient que ceux de la version privilège ou est ce juste la couleur et la matière qui change et absolument pas la forme? Je parle des sièges de la berline.

 

 

Bonjour,

 

Berline ou coupé, les sièges sont les mêmes. Entre la version dynamique et la version privilège, seule la matière change ; la coupe et le maintient sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Est ce que les sièges offrent du maintien latéral ou est ce plutôt plat comme assise?

A voir en photo des sièges de version dynamique ils ont l'air de bien maintenir mais ce faire un avis sur une photo c'est pas évident. :bah:

 

Ceux qui possède la version 1.5Dci 105/110, quelle est votre conso moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai essayé, j'ai trouvé le siege équivalent a celui de la megane 2, c'est a dire une assise plutot plate, mais un maintient lattéral au niveau du dossier tres prononcé, ce qui est judicieux, car on a rarement le cul qui glisse sur le siege, mais plutot le dos qui veut sortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din210kh

Est ce que les sièges offrent du maintien latéral ou est ce plutôt plat comme assise?

A voir en photo des sièges de version dynamique ils ont l'air de bien maintenir mais ce faire un avis sur une photo c'est pas évident. :bah:

 

Ceux qui possède la version 1.5Dci 105/110, quelle est votre conso moyenne?

 

 

 

Le maintien latéral est correct, mais il n'y a pas "l'effet bacquet" propre aux sièges plus typés "sport". Par contre, si on est pas trop mal assis (notamment grâce au soutien lombaire), une bonne position de conduite est assez difficile à trouver... On est plusieurs à l'avoir constaté ! Peut-être est-ce dû à l'assise trop courte ? ou au volant positionné trop bas (malgré tous ses réglages)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Je mesure 1m90 environ.

Actuellement j'ai une clio 2.2 en DCI 80 et finition privilège, enfin à mon avis j'avais une clio car je viens d'avoir un accident avec, l'expert passe lundi mais je doute quelle soit réparable.

J'aimais bien les le maintien latéral des sièges un peu baquet mais j'étais un peu à l'étroit quand même a cause de mes jambes et de l'absence de réglage en profondeur du volant.

Sinon j'ai déjà conduit la megane 2 de mon père et j'étais plutôt bien dans le siège, ce qui me convenait moins c'était la position du repose pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Je mesure 1m90 environ.

Actuellement j'ai une clio 2.2 en DCI 80 et finition privilège, enfin à mon avis j'avais une clio car je viens d'avoir un accident avec, l'expert passe lundi mais je doute quelle soit réparable.

J'aimais bien les le maintien latéral des sièges un peu baquet mais j'étais un peu à l'étroit quand même a cause de mes jambes et de l'absence de réglage en profondeur du volant.

Sinon j'ai déjà conduit la megane 2 de mon père et j'étais plutôt bien dans le siège, ce qui me convenait moins c'était la position du repose pied.

 

SURPRIS.gif.f03da8141abfc920406136aa0753c524.gif C'est grand pour un canard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1m90 environ.

Actuellement j'ai une clio 2.2 en DCI 80 et finition privilège, enfin à mon avis j'avais une clio car je viens d'avoir un accident avec, l'expert passe lundi mais je doute quelle soit réparable.

J'aimais bien les le maintien latéral des sièges un peu baquet mais j'étais un peu à l'étroit quand même a cause de mes jambes et de l'absence de réglage en profondeur du volant.

Sinon j'ai déjà conduit la megane 2 de mon père et j'étais plutôt bien dans le siège, ce qui me convenait moins c'était la position du repose pied.

 

 

J'avais aussi une clio 2 (du moins j'ai eu 2 clio 2) et je mesure seulement 1m82 et c'etait deja trop grand pour la clio... resultat, le siege pas tout a fait en face des pédalles, et un mal de dos de malade en peut de temps.

 

Depuis que j'ai une megane 2, c'est que du bonheur coté confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je mesure 1m90 environ.

Actuellement j'ai une clio 2.2 en DCI 80 et finition privilège, enfin à mon avis j'avais une clio car je viens d'avoir un accident avec, l'expert passe lundi mais je doute quelle soit réparable.

J'aimais bien les le maintien latéral des sièges un peu baquet mais j'étais un peu à l'étroit quand même a cause de mes jambes et de l'absence de réglage en profondeur du volant.

Sinon j'ai déjà conduit la megane 2 de mon père et j'étais plutôt bien dans le siège, ce qui me convenait moins c'était la position du repose pied.

 

 

La ClioII phase 2 a des sièges parfait en maintient dommage d'ailleurs que Renault n'a pas reconduit ce genre de siège .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

J'avais aussi une clio 2 (du moins j'ai eu 2 clio 2) et je mesure seulement 1m82 et c'etait deja trop grand pour la clio... resultat, le siege pas tout a fait en face des pédalles, et un mal de dos de malade en peut de temps.

 

Depuis que j'ai une megane 2, c'est que du bonheur coté confort.

 

 

Je fais la même taille :D , moi pas de soucis avec le dos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max017Sc

bonjour à tous,

Hier j'ai testé la Megane III... malheureusement pas la motorisation que je convoite, mais un dc1 85.... côté motorisation, c'est un vrai veau.... sauf pour ceux qui aiment la croisière s'amuse.... hormis ce détail, côté confort, un régal, moi qui pourtant a les lombaires fragiles, no souci; places arrières un poil plus grandes que la CLIO III de ma femme (3cm de plus), le coffre très bien... il est vrai que la visibilité arrière ce n'est pas top pour les créneaux, mais ça c'est juste une question d'habitude, vive les rétros exterieurs ! une voiture très agréable à conduire, direction un régale, souple mais qui se durcit légèrement lorsque l'on prend de la vitesse... voilà en gros.... ha oui c'était une expression dynamique pour la version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

bonjour à tous,

Hier j'ai testé la Megane III... malheureusement pas la motorisation que je convoite, mais un dc1 85.... côté motorisation, c'est un vrai veau.... sauf pour ceux qui aiment la croisière s'amuse.... hormis ce détail, côté confort, un régal, moi qui pourtant a les lombaires fragiles, no souci; places arrières un poil plus grandes que la CLIO III de ma femme (3cm de plus), le coffre très bien... il est vrai que la visibilité arrière ce n'est pas top pour les créneaux, mais ça c'est juste une question d'habitude, vive les rétros exterieurs ! une voiture très agréable à conduire, direction un régale, souple mais qui se durcit légèrement lorsque l'on prend de la vitesse... voilà en gros.... ha oui c'était une expression dynamique pour la version !

 

 

Il est certain que 85ch est trop juste , pour moi je dis que le 105 est le mini a prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Non, non : Expression ou Dynamique ?

;)

 

 

En effet car Expression dynamique ....... c'est pas encore sortie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Question : Est-ce que quelqu'un à des infos sur la future CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

:hello: C'est peut être pas la version qui vous intéresse le plus mais la Mégane Société viens de faire son apparition sur le configurateur Renault :bien: !

 

Elle est logiquement disponible uniquement en Diesel (dCI 85 et 105cv ;) ) et surtout seule la version 5 portes est concerné. Il n'y aura donc pas de Mégane Coupé Société, dommage mais ca paraissait logique vu l'écart tarifaire entre la Berline et le Coupé.

 

Une finition unique pour l'instant est proposée, il s'agit de la finition Air (qui était déjà disponible sur l'ancienne Mégane Sté) qui logiquement offre la climatisation (manuelle). Une petite liste de l'équipement de série (liste non exhaustive :D ):

 

  • Radiosat classic MP3 avec le bornier
  • Régulateur-Limiteur de vitesse audio
  • 6 airbags
  • Rétros électriques et dégivrant

 

Les options se limitent à l'ESP, les antibrouillards (Renault aurait pu les fournir de série comme sur les anciennes Mégane II...) et le Bluetooth.

 

Le coffre fait 1162 litres (pas de banquette arrière) :bien: . Petite question la sellerie de la version Société est la Sellerie Papeete carbone très foncé + patchs bleus, concernant ces "patchs" ce sont bien ceux de la version Expression? (voir la photo) :) . En effet le configurateur ne montre pas encore de photo de la sellerie... J'espère que les appuis-tête "confort" sont de la partie.

 

http://img23.xooimage.com/files/9/8/b/vngcfg1m3s1ov369-c570eb.jpg

 

La sellerie en question à la couleur des sièges et des Patch près

 

http://img23.xooimage.com/files/6/5/4/amm3b1drap03harm02-c57107.jpg

 

Le lien vers le configurateur ;) :

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-de-societe/nouvelle-megane-societe-5-portes/configurateur/index.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Moins que ca en tout cas :D (308 commerciale)

 

http://img25.xooimage.com/files/e/4/e/308a-c572d4.jpg

 

Plus sérieusement c'est vrai qu'elle est plutôt "sympa" pour une version commerciale, le seul soucis c'est que comme d'habitude il ne va pas y avoir d'accoudoir avant ce qui est vraiment fatiguant, surtout sur une voiture destinée à beaucoup rouler...

 

En tout cas mon frère va signer pour une Mégane III dCi commerciale (en 85cv malheureusement...) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Hier j'ai testé la Megane III... malheureusement pas la motorisation que je convoite, mais un dc1 85.... côté motorisation, c'est un vrai veau.... sauf pour ceux qui aiment la croisière s'amuse.... hormis ce détail, côté confort, un régal, moi qui pourtant a les lombaires fragiles, no souci; places arrières un poil plus grandes que la CLIO III de ma femme (3cm de plus), le coffre très bien... il est vrai que la visibilité arrière ce n'est pas top pour les créneaux, mais ça c'est juste une question d'habitude, vive les rétros exterieurs ! une voiture très agréable à conduire, direction un régale, souple mais qui se durcit légèrement lorsque l'on prend de la vitesse... voilà en gros.... ha oui c'était une expression dynamique pour la version !

 

Tu m'étonnes. J'ai essayé le DCI 85 sur clio estate et c'était déjà un veau alors sur mégane. Le 105ch sera aussi trop juste, prends une 130ch : minimum vital :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...