Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Pompe a eau c'est classique, mais ça serait cool qu'il y ai mis une pompe a huile.

 

 

Sans cela je ne donne pas bien chére de leur turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez bmw aussi ?

 

Autre question sur cette techno, donc on attend au feu rouge, qui s'éternise rouge comme souvant, en plein été, et comme on le sait sans moteur, pas de A/C, donc l'interieur se remplie de bué ? ou ils ont mis un moteur de 2ch éléctrique pour faire tourner le compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite a l'assurance on paye la puissance Din effectivement, mais car il y a un mais, les ch d'un mazout coutent bien plus cher a assurer que ceux d'une essence, pourquoi, car un mazout est simplement plus cher a réparrer en cas d'accident donc on final, l'assurance doit etre équivalente entre un dci 105 et un tce 130. (elle est plus chere sur un tdi 110 que le tsi 122 alors que celui ci a les perfs du tdi 140 :D )

 

 

Faudrait voir. J'ai peur que la TCE 180 soit classé sportive.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

ça bouzille pas tout le stop & start, genre tu attaques comme un gros con, arrive a un feu rouge, paf le moteur se coupe, le turbo doit bien apprécier la plaisanterie :non:

 

Biensur, ils n'y ont pas pensé ...

Surtout qu'il ne fonctionne pas tout le temps, uniquement quand l'ordinateur pense que c'est nécessaire et non-dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur, ils n'y ont pas pensé ...

Surtout qu'il ne fonctionne pas tout le temps, uniquement quand l'ordinateur pense que c'est nécessaire et non-dommageable.

 

 

Les constructeurs n'ont pas l'air de penser a grand chose, c'est pour ça que je demande, quoi que mercede semble plus pensant que les autres, le moteur est fortement bridé a froid et refuse de dépasser 3000tpm (sur un essence atmo) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

D'ailleurs le nez d'une merco est monté sur charniere, tres sympa pour remplacer une distri par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv353Fu

Bonjour,

 

je vais essayer demain cette megane coupé, en version essence de base, le 1.6 de 110cv.

 

mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucun test de cette megane avec ce moteur.

 

si certain d'entre vous la possède ou ont pu l'essayer, pouvez vous me donner votre avis, ou un lien vers un test.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rif403zM

Bonsoir a tous,

 

voila, j ai été commande ma petite megane ce vendredi et je me posais une question.

 

Est-il possible de rajouter un ampli et un petit caisson avec la radio de base ? si oui quelqu'un a une idée ou une image de l arrière de la radio ?

 

Voici ma commande, arrivée prevuée fin mai :

 

* Ma version:

o Dynamique dCi 110 FAP

* Mes préférences :

o Motorisation : Diesel

* Extérieur

o Gris Cassiopée KNG

* Intérieur

o Sellerie Dynamique / Expression-Dynamique-Privilège foncé

* Mes options :

o Contrôle dynamique de conduite ESC (ESP) avec fonction antipatinage (ASR)

o Roue de secours

o Jantes alu 17" Schuss sur Dynamique / Sari sur Privilège

o Radiosat 3D Sound by Arkamys, mono-CD, MP3, Bluetooth, Plug & Music

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din210kh

Bonjour,

 

je vais essayer demain cette megane coupé, en version essence de base, le 1.6 de 110cv.

 

mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucun test de cette megane avec ce moteur.

 

si certain d'entre vous la possède ou ont pu l'essayer, pouvez vous me donner votre avis, ou un lien vers un test.

 

merci

 

 

J'ai lu un test de la M3 coupé 1.6 16v dans un magazine auto... mais c'était chez le coiffeur ! Je ne me souviens plus du nom du magazine, mais je me souviens bien des résultats du test: belle mais un peu poussive ! Et ça ne m'étonne guère: j'ai moi-même ce moteur dans mon Scenic, et il est assez incipide (trop linéaire, sonorité peu agréable...). Maintenant, le fait d'être dans un coupé (à ras du sol, avec un amortssement ferme et une direction précise), ça peut transfigurer l'impression globale... Tiens nous au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv187SR

je vais essayer demain cette megane coupé, en version essence de base, le 1.6 de 110cv.

110Ch dans un coupé qui pèse 1.5T ? Tu n'as pas peur toi !

Attends plutôt le 1.4TCE qui sortira peut-etre cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Hier en portant ma voiture chez RENAULT (la plus grande concession du HAVRE, alors y a du mouvement de caisse neuve forcement), plein de MEGANE 3 coupé, et surtout un coupé Dynamique gris cassiopé avec toit en verre, putain je suis amoureux, trop trop belle, ce gris rend magnifique.

Forcement maintenant je sais plus quoi faire, vendre ma 2 ou la garder, pour ca j'aime pas aller voir les voitures, je me fait tout le temps avoir, et je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

110Ch dans un coupé qui pèse 1.5T ? Tu n'as pas peur toi !

Attends plutôt le 1.4TCE qui sortira peut-etre cette année.

 

 

1250kg le coupé, il n'est pas tres lourd, pense qu'il veut un essence, pas un diesel qui pese un ane mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Hier j'ai parlé prix Megane 3 avec mon vendeur, et depuis sa sortie il n'a vendu aucune Megane essence (pour sa part), il me déconseille le FAP, et lui préfére le 1,5dci, au 1,9dci, plus souple, consomme moins.

Après c'est son avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

 

Oui mais non celui qui prend un mazoute c'est qu'il roule beaucoup , et donc il ne fera pas le chois d'un TCE 180 , la différence de prix entre un dci 110 et 130 est de 400€ , c'est rien ......

 

 

Hypothèse : entre 9L/100 (TCE180) et 6L/100 (DCI105) tu as +50% d'écart de conso, c'est en gros l'écart de "cout à la pompe que tu vas avoir

 

ca peut sembler enorme mais à raison de 30,000 km/an, ca pese à la grosse 80e par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hypothèse : entre 9L/100 (TCE180) et 6L/100 (DCI105) tu as +50% d'écart de conso, c'est en gros l'écart de "cout à la pompe que tu vas avoir

 

ca peut sembler enorme mais à raison de 30,000 km/an, ca pese à la grosse 80e par mois

 

 

Sachant que le TCE 180 est un vieux bloc F, que le nouveau TCE 130 (certe bien moins puissant) devrait bien moins consommer.

 

PS : et pour faire du 6L avec le dci 105 faut vraiment s'appeler gaudasse plombé, meme titom qui roule comme un ane n'y monte pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Sachant que le TCE 180 est un vieux bloc F, que le nouveau TCE 130 (certe bien moins puissant) devrait bien moins consommer.

PS : et pour faire du 6L avec le dci 105 faut vraiment s'appeler gaudasse plombé, meme titom qui roule comme un ane n'y monte pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Sachant que pour faire 9l avec le TCe 180 faudra aussi rouler semelle plombée puisque ce n'est même pas ce que je fais avec le 2.0T dans mon scenic :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai parlé prix Megane 3 avec mon vendeur, et depuis sa sortie il n'a vendu aucune Megane essence (pour sa part), il me déconseille le FAP, et lui préfére le 1,5dci, au 1,9dci, plus souple, consomme moins.

Après c'est son avis perso.

 

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec lui pour le fap, car sur la megane 3 il a un gros avantage, le moteur est plus puissant et coupleux avec le fap, exemple, le dci 105 passe de 106ch a 110ch mais surtout, le couple de 240nm a 2000tpm passe a 240nm à 1750tpm.

 

Apres si on fait que des petits trajet c'est sur il faut éviter le fap, mais bon perso a faire des petits trajet c'est le diesel que j'éviterais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai parlé prix Megane 3 avec mon vendeur, et depuis sa sortie il n'a vendu aucune Megane essence (pour sa part), il me déconseille le FAP, et lui préfére le 1,5dci, au 1,9dci, plus souple, consomme moins.

Après c'est son avis perso.

 

 

Ils auront quoi comme discours les vendeurs quand le fap sera obligatoire. "C'est merveilleux, ne vous inquiéter pas, c'est fiable, cela marche nickel." :pfff:

A force de dénigrer cette technologie, ils vont se mettre dans une merde noir pour expliquer le bouzin...

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rif403zM

 

Personne ne sait me repondre pour la radio ??

 

 

Est-il possible de rajouter un ampli et un petit caisson avec la radio de base ? si oui quelqu'un a une idée ou une image de l arrière de la radio ?

 

Voila la radio que j ai pris :

 

o Radiosat 3D Sound by Arkamys, mono-CD, MP3, Bluetooth, Plug & Music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ils auront quoi comme discours les vendeurs quand le fap sera obligatoire. "C'est merveilleux, ne vous inquiéter pas, c'est fiable, cela marche nickel." :pfff:

A force de dénigrer cette technologie, ils vont se mettre dans une merde noir pour expliquer le bouzin...

 

A+

"Ah oui mais il y a 2 ans la technologie n'était pas la même qu'aujourd'hui... bla bla bla" :buzz:

Ou alors ils préconiseront les TCe balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv121op

Hier j'ai parlé prix Megane 3 avec mon vendeur, et depuis sa sortie il n'a vendu aucune Megane essence (pour sa part)..

C'est clair qu'avec la gamme essence de la megane, il ne risque pas de beaucoup vendre d'essence (...). Les clients qui voulaient du 1.4TCE ont acheté ... autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec lui pour le fap, car sur la megane 3 il a un gros avantage, le moteur est plus puissant et coupleux avec le fap, exemple, le dci 105 passe de 106ch a 110ch mais surtout, le couple de 240nm a 2000tpm passe a 240nm à 1750tpm.

 

Apres si on fait que des petits trajet c'est sur il faut éviter le fap, mais bon perso a faire des petits trajet c'est le diesel que j'éviterais 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

[:cristuning62:1] c'est calqué sur la courbe du dci 130. On peut s'attendre au même agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub703Sx

 

Hypothèse : entre 9L/100 (TCE180) et 6L/100 (DCI105) tu as +50% d'écart de conso, c'est en gros l'écart de "cout à la pompe que tu vas avoir

 

ca peut sembler enorme mais à raison de 30,000 km/an, ca pese à la grosse 80e par mois

 

Vous faites comment pour faire moins de 6 l aux 100 avec votre dci 106,moi perso pour mon premier plein je suis a 6.3 de moyenne en roulant pepere ?j'aurais un probleme avec mon moulin ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour faire moins de 6 l aux 100 avec votre dci 106,moi perso pour mon premier plein je suis a 6.3 de moyenne en roulant pepere ?j'aurais un probleme avec mon moulin ou quoi?

 

 

4.95L reel avec ma 1.9dci 130 FAP (voir ma signature) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Les constructeurs n'ont pas l'air de penser a grand chose, c'est pour ça que je demande, quoi que mercede semble plus pensant que les autres, le moteur est fortement bridé a froid et refuse de dépasser 3000tpm (sur un essence atmo) 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

D'ailleurs le nez d'une merco est monté sur charniere, tres sympa pour remplacer une distri par exemple :D

 

 

Pas que Merco sur la Clio RS c'est pareil voir encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Hypothèse : entre 9L/100 (TCE180) et 6L/100 (DCI105) tu as +50% d'écart de conso, c'est en gros l'écart de "cout à la pompe que tu vas avoir

 

ca peut sembler enorme mais à raison de 30,000 km/an, ca pese à la grosse 80e par mois

 

 

Déjà , un 1.5 dci 105 a 6L tu allume et un TCE 180 tu roule normal a 9L ;) , ensuite prends donc le prix du Gazole 0.895 , contre 1.12 le sp 95 , ensuite aller on prend 5.5L/100 pour le dci et 9L pour le TCE sur 30 000 km .

 

Donc pour le TCE il faut 2700 litres soit a 1.12€ , c'est 3024€ , contre 1650L pour le dci a 0.895 € cela fait 1476.75€ , en une année c'est 1547.25/12 mois cela fait 128.93€ ........ ça commence faire beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet421hu

Vous faites comment pour faire moins de 6 l aux 100 avec votre dci 106,moi perso pour mon premier plein je suis a 6.3 de moyenne en roulant pepere ?j'aurais un probleme avec mon moulin ou quoi?

 

 

Si ton moteur est tout neuf (?), je ne pense pas que tu puisses te fier à la consommation de ce premier plein. Au début, il consommera toujours un peu plus... De plus, le type de parcours influe pour beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour faire moins de 6 l aux 100 avec votre dci 106,moi perso pour mon premier plein je suis a 6.3 de moyenne en roulant pepere ?j'aurais un probleme avec mon moulin ou quoi?

 

Moi pareille. 6.5/100 mais bon rodage encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut 10000km sur un dci pour que la conso se stabilise, et si c'est comme la 2 ne surtout pas se fier a l'ordinateur de bord, c'est bobarman en personne ce truc :D

 

 

l'odb a l'air plutot précis sur la mienne je trouve ( pas plus de 0.3L d'écart avec la conso réelle ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...