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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


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Sur ma megane 2, l'ordi varie seulon son humeur de 4.2L a 5.5L... alors qu'en reel ça tourne toujours autour des 4.9L.

 

 

ah ouais !

moi ça a l'air plus précis mais bon je controle pas à chaque fois aussi ! :ange:

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Invité §stu054ut

 

Déjà , un 1.5 dci 105 a 6L tu allume et un TCE 180 tu roule normal a 9L ;) , ensuite prends donc le prix du Gazole 0.895 , contre 1.12 le sp 95 , ensuite aller on prend 5.5L/100 pour le dci et 9L pour le TCE sur 30 000 km .

 

Donc pour le TCE il faut 2700 litres soit a 1.12€ , c'est 3024€ , contre 1650L pour le dci a 0.895 € cela fait 1476.75€ , en une année c'est 1547.25/12 mois cela fait 128.93€ ........ ça commence faire beaucoup .

 

 

100€ par mois... en fonction des differences de prix de gazole (je tiens le pari qu'en 2010 le gazole sera au même prix que le 95), et de conso (lié au type de route qu'on prend plus qu'au type de conduite)

 

Oui ca commence à faire, mais ce chiffrage a le mérite de poser clairement le "cout" d'un TCE180 vs un DCI105 en usage

Evidement, l'assurance, la revente etc sont à prendre en compte et vont dans le sens du DCI105, mais pour celui qui hésite et qui n'est pas a 100€ pres par mois, je trouve que le TCE180 est une plutôt bonne option !

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J'adore :lol:

 

Un dCi 105 à 6 l/100 kms, c'est bien en roulant à 150/160 km/h ou comme un bourrin en ville

Un TCE 180 qui fait du 6.5 l/100 kms, c'est en roulant à 90 km/h avec un oeuf sous le pied droit

 

Il faut comparer le comparable, les gars

 

Y'a Rico qui fait bien du 4.6 l/100 kms à 136 km/h sur son dCi 105, soit à peu pres 2 l/100 kms d'ecart avec le TCE 180

 

 

Excatement, quand je fais 6 litres au 100, c'est que je suis en ville dans les bouchons ou que je bourre sur des autoroutes pentues....

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Oui il est commercialisé. La mienne (dci110) est fabriquée depuis le 03 mars, mais elle est bloquée en Espagne par les transporteurs .... :pfff:

 

 

Ah ;)

Tu me diras ce que tu en penses de ce moulin quand tu l'auras, cela m'intéresse...

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Invité §jjj432Bj

 

Ah ;)

Tu me diras ce que tu en penses de ce moulin quand tu l'auras, cela m'intéresse...

 

 

Oui, quand je l'aurais, pour l'instant j'ai pris 3 semaines de délai pour la livraison. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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J'ai vu les tarifs du nouveau scenic sur planète Renault et je constate que le 1.4 tce coûte 1200€ de plus que le 1.6 110 et 1300€ de moins que le 2.0 CVT. Ce qui donnerait logiquement une berline dynamique à 21800 €.

Pas donné le nouveau bloc, compte tenu qu'il n'apporte rien de révolutionnaire comparé à ses concurrents déjà sur le marché depuis des années. Et pas très compétitif face à un dci 105 qui ne coûtera au final que 900€ de plus après ristourne "écologique".

 

 

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Invité §inv121op

J'ai vu les tarifs du nouveau scenic sur planète Renault et je constate que le 1.4 tce coûte 1200€ de plus que le 1.6 110

Il doit y avoir une erreur car un moteur plus petit coûte moins cher, et un turbo, ça ne coûte pas plus de 1200€. (....).

 

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Invité §Ton357mY

Le 1,4T est plus petit, mais plus complexe, turbo, c'est une chaine de distribution etc.... Donc 1200€ de plus que le 1,6 16v c'est bien.

Par contre ce moteur va rejetter 160gr de CO² au km pour une conso mixte de 6,7L/100 et ceci sur Mégane 3 coupé, donc à première vu, il n'a pas grand intêret dans notre pays, ou la moindre voiture se vend en diesel, en plus il va sortir 8ch.

Alors je parle même pas des 1,6TCE (qui sera un très bon moteur) mais avec combien de CO² et surtout au moins 9ch.

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Invité §inv121op

Le 1,4T est plus petit, mais plus complexe, turbo, c'est une chaine de distribution etc.... Donc 1200€ de plus que le 1,6 16v c'est bien.

Tu peux détailler ton calcul pour estimer si c'est bien ou pas ?? Je ne comprends pas.

 

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Turbo + intercooler ça coute plus que 1200€...

 

En plus au derniere nouvelle, le 1.6 est une bloc K qui commence a avoir de l'age (plus de 10ans) alors que le bloc M est tout moderne.

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Invité §inv121op

Turbo + intercooler ça coute plus que 1200€...

Non et heureusement !!

 

Tu confonds prix de revient au constructeur, et prix de vente ! Ce n'est pas tout-à-fait pareil......

 

 

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Invité §cyr348mm

 

100€ par mois... en fonction des differences de prix de gazole (je tiens le pari qu'en 2010 le gazole sera au même prix que le 95), et de conso (lié au type de route qu'on prend plus qu'au type de conduite)

 

Oui ca commence à faire, mais ce chiffrage a le mérite de poser clairement le "cout" d'un TCE180 vs un DCI105 en usage

Evidement, l'assurance, la revente etc sont à prendre en compte et vont dans le sens du DCI105, mais pour celui qui hésite et qui n'est pas a 100€ pres par mois, je trouve que le TCE180 est une plutôt bonne option !

 

 

Excuse moi , mais c'est ce que l'ont disait l'année derniere qu'une 2009 le Gazole serait au même prix , verdic , la différence ce creuse en faveur du Gazole , a un moment tu n'avais plus que 8 centimes , aujourd'hui tu tourne de 20 a 25 centimes de différence .

 

Je précise aussi que j'ai roulé juste avant mon mazoute en Clio RS avec une conso moyenne de 8.5L , et au mois la différence je la sent réellement .

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Invité §cyr348mm

 

Excatement, quand je fais 6 litres au 100, c'est que je suis en ville dans les bouchons ou que je bourre sur des autoroutes pentues....

 

 

Tout a fait a 6L tu allume avec un dci 105 alors qu'avec un TCE 180 a 9L tu roule normalement .

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Invité §cyr348mm

Non et heureusement !!

 

Tu confonds prix de revient au constructeur, et prix de vente ! Ce n'est pas tout-à-fait pareil......

 

 

 

Pourquoi non , c'est pourtant oui , Turbo Twinscroll de plus , intercooler , fait vite monter l'addition , de plus un moteur qui a était développer avec une chaine de distribution coûte beaucoup plus chére .

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En plus qui dit turbo dit moteur renforcé donc coup en hausse, non, les 1200€ d'ecart ce n'est pas énorme, et la cylindrée n'a rien a voir la dedans, perso je preffere un petit puissant 1.4 style TSI 170ch qu'un 1.8 de 90ch...

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Invité §cub703Sx

 

Si ton moteur est tout neuf (?), je ne pense pas que tu puisses te fier à la consommation de ce premier plein. Au début, il consommera toujours un peu plus... De plus, le type de parcours influe pour beaucoup.

 

Salut mon moteur 1.5D 106 as 50 000 km donc je pense qu'il est deja rodé :D:D par contre je descends pas en dessous de 6.3 de moyenne quand je vois chaced qui fait du 4.9 de moyenne avec le 130 cv qui est censé consommait plus je me dis que je dois avoir un probleme :cry::cry: ,je viens de l'acheter ma titine :??:

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Invité §inv121op

En plus qui dit turbo dit moteur renforcé donc coup en hausse, non, les 1200€ d'ecart ce n'est pas énorme, et la cylindrée n'a rien a voir la dedans, perso je preffere un petit puissant 1.4 style TSI 170ch qu'un 1.8 de 90ch...

Renault a peut-être encore des vieux moteurs de 1.8L 90ch, mais ce sont certainement de très vieux moteurs.

 

Pour comparer avec un moteur plus récent, prends plutôt le 1.6VTI de PSA/BMW qui fait 120ch sans turbo. C'est plus réaliste.

Si avoir un moteur plus petit devient plus cher à cause du turbo, reste à démontrer le réel gain en perfromance et consommation.

Le 1.2TCE comparé au 1.4VTI montre que l'intérêt n'est pas si évident.

 

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Salut mon moteur 1.5D 106 as 50 000 km donc je pense qu'il est deja rodé :D:D par contre je descends pas en dessous de 6.3 de moyenne quand je vois chaced qui fait du 4.9 de moyenne avec le 130 cv qui est censé consommait plus je me dis que je dois avoir un probleme :cry::cry: ,je viens de l'acheter ma titine :??:

 

 

Je passe sous la barre des 5 litres au 100 au bout de 300 kms d'autoroute, et j'ai déjà fait du 4,2 l au 100 de moyenne sur un trajet de 850 kms sur autoroute...

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Invité §inv121op

La question n'est pas le débat entre essence et diesel, mais entre downsizing essence avec turbo, et autre sans turbo.

 

Exemple: comparer le futur 1.4TCE renault, au 1.6VTI de PSA/BMW sans turbo.

 

@chaced "1.4 style TSI 170ch "

 

Pour info, le 1.4TSI de 170ch, n'a pas qu'un turbo, mais turbo + compresseur.

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Renault a peut-être encore des vieux moteurs de 1.8L 90ch, mais ce sont certainement de très vieux moteurs.

 

Pour comparer avec un moteur plus récent, prends plutôt le 1.6VTI de PSA/BMW qui fait 120ch sans turbo. C'est plus réaliste.

Si avoir un moteur plus petit devient plus cher à cause du turbo, reste à démontrer le réel gain en perfromance et consommation.

Le 1.2TCE comparé au 1.4VTI montre que l'intérêt n'est pas si évident.

 

 

C'est un bloc F le 1.8L, pas si vieux que ça, d'ailleurs c'est toujours un bloc F sur le TCE180 ou sur la clio 3 RS :D (et le dci 130 d'ailleurs)

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Invité §inv121op

Effectivement le Diesel n'évoluera plus beaucoup.

Les constructeurs portent actuellement les efforts sur les moteurs essence permettant un prix beaucoup plus bas, et un entretien beaucoup moins élevé.

Ceci est d'autant plus justifié que l'écrat de prix diesel/essence à la pompe est faible.

 

La conséquence est qu'il sera très dur de revendre une voiture diesel dans quelques années.

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Invité §inv121op

C'est un bloc F le 1.8L, pas si vieux que ça, d'ailleurs c'est toujours un bloc F sur le TCE180 ou sur la clio 3 RS :D (et le dci 130 d'ailleurs)

Sortir 90 ch de ce bloc n'est certainement optimisé en effet.

C'est pour ça que j'évoquais le 1.6VTI 120 ch de PSA, plus moderne.

 

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Sur ma megane 2, l'ordi varie seulon son humeur de 4.2L a 5.5L... alors qu'en reel ça tourne toujours autour des 4.9L.

 

Genre 5.5 l/100 kms pour un dCi 130, c'est une honte de consommer autant :mad:

 

 

Rup parce que c'était en bas d'une page :

 

Merci pour ces photos

Elle est magnifique

Vous acceptez les Megane dans votre forum?

 

4.8 de moyenne avec mon 105 dci sur megane estate.

 

 

Donc Rico n'est pas le seul

Et avec le 2.0 dCi?

 

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Donc Rico n'est pas le seul

Et avec le 2.0 dCi?

 

Mais je n'étais pas le seul !! :jap:

Tu oublies mes 2 oncles, le premier faisait entre 4.9 et 5 l avec le scenic, et le second est à 4,9 l aussi encore samedi dernier sur un Orléans Toulon, avec sa mégane...

 

Je ne suis pas un cas isolé....

 

 

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Invité §Bet421hu

Salut mon moteur 1.5D 106 as 50 000 km donc je pense qu'il est deja rodé :D:D par contre je descends pas en dessous de 6.3 de moyenne quand je vois chaced qui fait du 4.9 de moyenne avec le 130 cv qui est censé consommait plus je me dis que je dois avoir un probleme :cry::cry: ,je viens de l'acheter ma titine :??:

 

En effet, le rôdage est fait. 6.3 de moyenne me semble effectivement élevé.

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Invité §syl141sa

Hier en portant ma voiture chez RENAULT (la plus grande concession du HAVRE, alors y a du mouvement de caisse neuve forcement), plein de MEGANE 3 coupé, et surtout un coupé Dynamique gris cassiopé avec toit en verre, putain je suis amoureux, trop trop belle, ce gris rend magnifique.

Forcement maintenant je sais plus quoi faire, vendre ma 2 ou la garder, pour ca j'aime pas aller voir les voitures, je me fait tout le temps avoir, et je craque.

 

 

n'est pour qui ct' coupé?

 

 

Renault-Megane-RS-2.jpg.7c770def131661995bceb31bd3c0f0cd.jpg

 

Renault-Megane-RS-4.jpg.886fa90f3b427f5bc3fd25189a803db7.jpg

 

:sol: merci qui?

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Invité §syl141sa

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Renault-Megane-RS-5.jpg.8d349b563b54d74fcd54c22a6d46c4c1.jpg

 

celle là, c'est pour Jonathan

Qu'elle est belle! :sol:

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Invité §art401EA

La version sport de la renault megane a plus d'allure que la renault megane III. Elle est vraiment sans grand intérêt la megane III. On a l'impression que les designers sont en manque d'inspiration lors des restylages. :pfff:

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Sortir 90 ch de ce bloc n'est certainement optimisé en effet.

C'est pour ça que j'évoquais le 1.6VTI 120 ch de PSA, plus moderne.

 

 

Oui moderne effectivement, mais il n'a pas de turbo donc sera toujours moins a l'aise a bas régime, meme pour avoir conduit un 1.6ti ford (115ch), ça tourne tout de meme tres tres bien qui utilise le meme systeme que le vti.

 

VTI : Variable valve Timing injection

Ti-vct : Twin Independent Variable Cam Timing

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