Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

La version sport de la renault megane a plus d'allure que la renault megane III. Elle est vraiment sans grand intérêt la megane III. On a l'impression que les designers sont en manque d'inspiration lors des restylages. :pfff:

 

 

c'est pas un restylage fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1,4T est plus petit, mais plus complexe, turbo, c'est une chaine de distribution etc.... Donc 1200€ de plus que le 1,6 16v c'est bien.

Par contre ce moteur va rejetter 160gr de CO² au km pour une conso mixte de 6,7L/100 et ceci sur Mégane 3 coupé, donc à première vu, il n'a pas grand intêret dans notre pays, ou la moindre voiture se vend en diesel, en plus il va sortir 8ch.

Alors je parle même pas des 1,6TCE (qui sera un très bon moteur) mais avec combien de CO² et surtout au moins 9ch.

 

 

Conso et CO2 ne sont pas tops en effet. D'autant que les seuils bonus/malus seront abaissés de 5g en janvier 2010. Donc pas beaucoup de répit pour le 1.4 tce avant d'être taxé.

Ça doit être pour ça qu'on nous annonce déjà que le 1.6 tce sera compatible E85, c'est le seul moyen d'éviter le malus maintenant. On peut espérer la même chose pour le 1.4 d'ici là vu qu'ils sont issus du même bloc Nissan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv121op

Oui moderne effectivement, mais il n'a pas de turbo donc sera toujours moins a l'aise a bas régime

Le 1.6VTI existe en trois versions

120ch => sans turbo

150 & 175ch => turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

On est sur un topic de Megane ou de moteur ?

C'est intéressant à petite dose mais là ça s'étale, ça s'étale ...

 

Pour revenir sur le sujet du topic, j'ai entendu dire que la Meg3 se vendait bien en berline et qu'en version coupé, elle dépassait largement les objectifs de vente prévus.

Quelqu'un connaît-il les volumes de vente des deux versions et les objectifs prévus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

Quelqu'un aurait des photos de la megane coupé en bleu extreme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

THP turbo haute pression

 

Et question piege

 

TCE?

dCi?

 

Danger Casse Imminente :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Au moins, Chaced est sérieux, lui, et pas Fonky... :ange:

 

Pour dCi, c'est, selon les versions:

Direct Common Injection

 

Moi j'ai donné l'interprétation que m'en avait fait un salarié d'une société de leasing, dont je tairais le nom (filiale BNP pour ceux qui connaissent :lol: ), lorsque j'avais commandé ma lag2 de fonction :o

 

Sinon tu sais bien mon cher Buggs que mes connaissances mécaniques sont assez limitées pour ne pas savoir ce que peuvent bien vouloir dire 3 lettres :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

 

avec le 2.0 dci sur scenic, je suis entre 6.0 et 6.4

 

 

sur la mégane j'étais à 6,5L (2,0 dci mégane estate), sur la laguna estate GT je suis à 8L (conduite plus rapide qu'avec la mégane, et version 180 chevaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

je trouve aussi. de toute façon je ne cherche pas à économiser, sinon j'aurais pris la version 175 LEV... donc je roule, et je remplis le reservoir sans me poser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurais une sportive je ferais pareil, mais la j'ai un gazout et je me dit si j'ai un gazout, c'est pour économiser, donc consommer le moins possible :D

 

D'ailleurs ma megane 2 c'est la 1ere voiture que j'ai ou la conso ne diminue pas par rapport a l'ancienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

le problème c'est que si j'avais pris l'essence, ce n'est pas 8L aux 100 que je ferais, au vu de l'essai du moniteur, je serais aux alentours de 10,5L aux 100... voire plus (car pas mal de bouchons, et conduite plutôt sportive sur petites routes, pour laquelle ils donnent 16L aux 100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon tu sais bien mon cher Buggs que mes connaissances mécaniques sont assez limitées pour ne pas savoir ce que peuvent bien vouloir dire 3 lettres :w:

 

Ouaips, ca te file des boutons et tu en deviens tout rouge,comme ton scénic :D

 

sur la mégane j'étais à 6,5L (2,0 dci mégane estate), sur la laguna estate GT je suis à 8L (conduite plus rapide qu'avec la mégane, et version 180 chevaux...)

 

La vache, ca tete

 

8L pour 180ch c'est raisonnable :)

 

Mouais, il roule en M9R 180 cv

Je trouve que pour +30 cv, le M9R 180 cv consomme beaucoup plus, bien trop

Tu n'as pas tant d'écart entre dCi 130/150 ou 105/130

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

Ouaips, ca te file des boutons et tu en deviens tout rouge,comme ton scénic :D

 

 

 

La vache, ca tete

 

 

 

Mouais, il roule en M9R 180 cv

Je trouve que pour +30 cv, le M9R 180 cv consomme beaucoup plus, bien trop

Tu n'as pas tant d'écart entre dCi 130/150 ou 105/130

 

 

 

je roule vraiment différemment...

je quitte l'autoroute une sortie avant pour me faire plaisir dans les virages par exemple, pour aller bosser (je met le même temps, mais c'est plus dynamique... :ange: )

les 4RD et le chassis spécifique donnent envie de toujours relancer, la nervosité du moteur aussi : l'étagement de la boite spécifique et le couple disponible font que la voiture démarre toujours au quart de tour en reprises... (60 90 en 4,4s, 90 120 en 4,6 secondes, ca parle...) donc elle donne envie de la cravacher... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Magnifique le look de la RS, j'adore, mais le moteur,qui va sortir dans les 225ch (un truc comme ca, même plus, enfin bref), ca m'interresse pas trop, c'est ma voiture de "ville", alors la même avec un DCI 160ch, c'est déjà beaucoup pour la ville, SVP monsieur Renault une RS, "DCI", juste pour avoir le look, ou au pire une GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Ouaips, ca te file des boutons et tu en deviens tout rouge,comme ton scénic :D

 

:w:

La vache, ca tete

Je trouve aussi :/

Avoir un diesel qui consomme un poil moins pour un poil plus de puissance, je ne vois pas l'intérêt :/

Mouais, il roule en M9R 180 cv

Je trouve que pour +30 cv, le M9R 180 cv consomme beaucoup plus, bien trop

Tu n'as pas tant d'écart entre dCi 130/150 ou 105/130

Je suis d'accord...

Autant prendre une bavaroise d'occase. Avec un 6cylindres et 30ch de plus tu consommeras 2l de moins :lol: Ou alors un 6L essence, 70ch de plus et là t'auras la même conso :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il roule en M9R 180 cv

Je trouve que pour +30 cv, le M9R 180 cv consomme beaucoup plus, bien trop

Tu n'as pas tant d'écart entre dCi 130/150 ou 105/130

 

 

 

C'est une laguna break GT qu'il a, pas une légère megane :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

En roullant pareil l'essence ça devrait tourner entre 10 et 11L/100, faudrait surtout voir le surcout du mazout, c'est sur que si il y a 3000€ d'ecart, c'est un mauvais plan.

 

900€ d'écart entre les 2 versions GT :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ile358cV

en tout cas, j'ai hésité mais vu la faible différence de prix d'une part, l'écart de conso d'autre part, et enfin l'agrément dégagé par chaque motorisation (j'ai eu la chance de trouver un concessionnaire proposant une GT 205ch essence à l'essai!), avec une essence pas plus silencieuse, accélérant plus fort mais moins agréable en reprise, le choix s'est fait.

(ma grande déception : que le V6 DCI ne soit pas dispo en 4RD, sinon je l'aurais pris)

 

pour revenir à la mégane III, je pense qu'une version RS DCI 180 chevaux (voire plus si ils pouvaient sortir 190ch?) aurait sa place... si j'ai bien compris, le moteur et la boite de la lag GT dci sont différents de ceux de la mégane II RS DCI. et je pense qu'ils apporteraient les sensations manquant à la mégane II RS DCI actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa060Fg

A votre avis, est ce que ça vaut le coup de prendre l'option xenon? est ce vraiment utile?

quelqu'un pourrait poster une photo de megane 3 avec les xenons allumés

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

A votre avis, est ce que ça vaut le coup de prendre l'option xenon? est ce vraiment utile?

quelqu'un pourrait poster une photo de megane 3 avec les xenons allumés

 

merci

 

 

Quand tu passes à une Xenon, tu remarques une petite amélioration. Tu te dis que l'halogène fait largement l'affaire.

Mais quand tu repasses à l'halogène... Tu as l'impression de ne plus rien voir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...