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[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


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Messages recommandés

Invité §dav512aL

Salut à tous, venez participer au concours Cette url n'existe plus pour le mois de juin, vous avez jusqu’au 23 pour participer et n’oubliez pas de voter

 

Bonne soirée

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La première fois qu'elle avait été testé, c'était en 2008. EuroNCAP a profondément sévérisé son crash-test en 2009 en incluant beaucoup de nouveaux critères (coup du lapin, assistances électronique etc…), et le niveau de protection requis pour avoir 5* n'a fait qu'augmenter tout les ans.

Ce résultat n'est absolument pas contradictoire avec le premier.

 

Pour moi, heureusement que l'on demande un niveau de protection plus élevé aujourd'hui qu'il y a 6 ans!

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La première fois qu'elle avait été testé, c'était en 2008. EuroNCAP a profondément sévérisé son crash-test en 2009 en incluant beaucoup de nouveaux critères (coup du lapin, assistances électronique etc…), et le niveau de protection requis pour avoir 5* n'a fait qu'augmenter tout les ans.

Ce résultat n'est absolument pas contradictoire avec le premier.

 

Pour moi, heureusement que l'on demande un niveau de protection plus élevé aujourd'hui qu'il y a 6 ans!

 

C'est le problème de l'euroncap, 5 étoiles c'est bien mais 5 étoiles de 2000 ou 5 étoiles de 2014 ça n'a rien a voir.

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Quand tu vois que tu as des points pour le système de freinage automatique pour éviter les chocs.

Et que tu vois la fiabilité toute relative du système pour certaine marque. Je me dis super.

 

Par contre ils perdent un point bêtement avec l'absence de ceinture bouclé arrière.

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Invité §dav512aL

En tous cas 6 ans après être commercialisé elle protège mieux que les 301/C-Elysée

 

 

Par contre je pense qu'il faudrait ajouter des tests de type tonneaux ou choc par l'arrière plutôt que de noter sur la présence du régulateur/limiteur de vitesse

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Invité §tra552xb

Les tests Euroncap ne sont pas représentatifs de la réalité, c'est un peu cucu je trouve. C'est vrai que le choc arrière ou frontal avec arbre serait pas mal.

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Les tests Euroncap ne sont pas représentatifs de la réalité, c'est un peu cucu je trouve. C'est vrai que le choc arrière ou frontal avec arbre serait pas mal.

 

Be tu crois que ce n'est pas un arbre le test iihs peut etre ? 1/3 de la surface frontale sur un corp indéformable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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C'est le problème de l'euroncap, 5 étoiles c'est bien mais 5 étoiles de 2000 ou 5 étoiles de 2014 ça n'a rien a voir.

 

Va dire ça à Mercedes qui en faisant passer son Citan n'a obtenu que 3 étoiles (base de Kangoo)... Ils ont pris la peine de revoir leur note pour améliorer la sécurité et ainsi arriver à 4 étoiles. Ce que Renault n'a pas fait pour sa Megane.

 

Premier test :http://www.euroncap.com/result [...] i/515.aspx

 

Second test: http://www.euroncap.com/result [...] n/542.aspx

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C'est le problème de l'euroncap, 5 étoiles c'est bien mais 5 étoiles de 2000 ou 5 étoiles de 2014 ça n'a rien a voir.

Oui mais si tu figes ton barème même en essayant de prévoir l'évolution côté constructeur tu sais pas si dans 5 ans il va encore tenir la route. Si aujourd'hui tu poses un barème figé ça va commencer par la meilleure des autos (Classe S, A8,...) qui auront peut être 3 étoiles et une Renault standard 1 étoile mais dans 10 ans même une Tata aura peut être déjà 3 étoiles...

Faut plus forcer le label Euro Ncap X étoiles avec l'année du barème, e.g: 5 étoiles Crash-tests Euro Ncap barème 2002.

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Ou mettre une note qui ne fait que monter, donc une alfa 147 qui airait par exemple 45 points et 3 étoiles, une megane 3 aurait aussi 3 étoiles mais avec 75 points par exemple (la 147 c'est une boite de conserve pliante)

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Ouais pas con.

Mais à voir si une auto qui a 40 points et une autre (la remplaçante dans 10 ans ou une auto premium plus chère) qui en a 80 points a vraiment une sécurité 2 fois meilleure.

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Invité §tra552xb

D'ailleurs le Lane Support System je l'ai sur la mienne alors qu'ils ont mis 0 pts... Mais j'ai une 2013 :D

 

La 2014 c'est de la m***e !

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Le truc est sur, entre ça en 3 étoiles

http://www.alfisti.ru/147/Alfa147crash.jpg

 

et ça en 3 étoiles

http://www.le-cahier-auto.com/ [...] uroncp.jpg

 

Je préfère les 3 étoiles de 2014 :D

 

En fait le soucis c'est pas tellement l'évolution des tests (ce qui est logique après tout) mais plutôt le fait qu'au niveau marketing des marques, rien n'est fait pour souligner cette même évolution.

 

Les 3/4 des acheteurs ne font pas la différence entre cotation de 2002 ou de 2014.

 

Il faudrait donc clairement y apporter un indique, genre test Euro NCAP 2014 5 étoiles, test Euro NCAP 2002 5 étoiles.

Ou bien (mais chose impossible) faire repasser les tests aux voitures tous les 3 ans. Note que pour éviter une dégringolade, Renault aurait très bien pu revoir sa copie entre temps... chose qu'ils ne jugent pas nécessaire.

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Invité §tra552xb

Be tu crois que ce n'est pas un arbre le test iihs peut etre ? 1/3 de la surface frontale sur un corp indéformable 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

C'est pas Euroncap. Et encore faudrait faire le tests 30 fois de suite avec le même modèle, car quand je vois le comportement lors du crash je doute de la répétabilité du test !

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C'est pas Euroncap. Et encore faudrait faire le tests 30 fois de suite avec le même modèle, car quand je vois le comportement lors du crash je doute de la répétabilité du test !

 

De toute façon l'iihs n'a pas été testé sur la megane, et de toute façon elle l'échouerais, la cox plus récente ne passe pas non plus, pour cause de tuer son conducteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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30 Méganes brisées juste pour un test, pas sûr que les lois économiques apprécient.

 

Pour rappel, le test Euro NCAP n'est pas obligatoire (Ferrari n'a d'ailleurs jamais fait tester une de ses voitures) et ce sont bien les constructeurs qui PAIENT l'organisme!

Tout ceci au départ n'est qu'un geste marketing.

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D'ailleurs le Lane Support System je l'ai sur la mienne alors qu'ils ont mis 0 pts... Mais j'ai une 2013 :D

 

La 2014 c'est de la m***e !

 

Il faut que cela soit de serie sur tous les modèles pour avoir les points.

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Invité §tra552xb

C'est que ça a bien changé le Euroncap. Le but à la base c'était de balancer une caisse dans un mur et voir si le mec était mort ou non. Maintenant plein de points sont pris en compte en sécurité passive et active. Une caisse qui aura plein d'équipements en sécurité passive et une sécurité active moisie pourra faire un score moyen alors qu'en cas de choc le moteur vient sur les genoux :/

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Invité §mer500bB

C'est la meme voiture d'un coté donc une seule caisse :D

je suis d'accord avec toi :q :q

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Quand tu vois que tu as des points pour le système de freinage automatique pour éviter les chocs.

Et que tu vois la fiabilité toute relative du système pour certaine marque. Je me dis super.

 

Par contre ils perdent un point bêtement avec l'absence de ceinture bouclé arrière.

 

Les systèmes sont testés par EuroNCAP.

 

EuroNCAP est plus là pour pousser les constructeurs à faire des voitures plus sur UE de les comparer entre-elles.

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Invité §win574Vd

J'ai porté ma Mégane chez Renault aujourd'hui, petit bilan :

 

Fuite au niveau du joint spie du volant moteur

Fuite au niveau du joint du carter inférieur

Courroie d'accessoire craquelée...

 

Le filtre à Huile dévissé n'était que le dessus de l'iceberg...

 

1600€ de devis... Pour une voiture de 80 000kms et 4 ans, Bravo Renault !

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J'ai porté ma Mégane chez Renault aujourd'hui, petit bilan :

 

Fuite au niveau du joint spie du volant moteur

Fuite au niveau du joint du carter inférieur

Courroie d'accessoire craquelée...

 

Le filtre à Huile dévissé n'était que le dessus de l'iceberg...

 

1600€ de devis... Pour une voiture de 80 000kms et 4 ans, Bravo Renault !

 

On s'en fou des fuites, c'est une renault, par contre la courroie c'est plus problématique, ils ont vérifié la courroie de distri ?

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