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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


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Messages recommandés

Invité §win574Vd

Oui, j'ai aussi l'intercooler qui fuit légèrement, mais moi c'est carrément le moteur qui est moisi ! :D

 

Bon c'est pas une grosse fuite je trouve, ça salope un peu le carter, mais je laisse pas de traces au sol... Mais bon dans le temps si ça s'aggrave, je suis pas sûr que Renault sera aussi généreux !

 

Donc j'suis bien tenté de la faire réparer, de toute façon je compte la garder en seconde voiture...

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Invité §tra552xb

Vous être en train de dire qu'une Renault qui fuit c'est normal ?

Est-ce que les autres marques fuient ?

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Invité §dav512aL

Le pire que j'ai vu ce sont les HDI, mais ceux-ci ont la fâcheuse tendance à ce que les vis du carter d'huile se dévissent :D

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Invité §win574Vd

Elle vient d'ou exactement la fuite alors ?

 

 

De ce que m'en a dit le gars, joint spie du volant moteur, et joint de carter...

 

J'en sais pas plus, du moment que ça fuit plus après....

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De ce que m'en a dit le gars, joint spie du volant moteur, et joint de carter...

 

J'en sais pas plus, du moment que ça fuit plus après....

 

joint spi de sortie de boite ça coute un bras, et joint de carter ça ne coute rien, la nuance quand meme :D

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Invité §win574Vd

Bah y'en a quand même pour 1300€...

 

+ 250€ de courroie d'accessoires

+ 130€ d'arrêt de porte ...

 

Heureusement que Renault participe :W

 

Après tant que tout rentre dans l'ordre et que je peux rouler sans m'inquiéter... Parce que putain entre le QQ et la Mégane y'a pas photo, la Mégane a la patate :D

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Bah y'en a quand même pour 1300€...

 

+ 250€ de courroie d'accessoires

+ 130€ d'arrêt de porte ...

 

Heureusement que Renault participe :W

 

Après tant que tout rentre dans l'ordre et que je peux rouler sans m'inquiéter... Parce que putain entre le QQ et la Mégane y'a pas photo, la Mégane a la patate :D

 

Et encore, il manque un peut de nerf sur la megane 3, sur la megane 2 il est bien plus vivant, non seulement il est brutal, mais en bonus, la rm2 fait 50kg de moins, c'est toujours ça.

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Invité §tra552xb

J'ai testé le 1,6 dCi 130, c'est horrible le trou qu'il y a vers 1000/1500 tours.

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Invité §cyr348mm

J'ai testé le 1,6 dCi 130, c'est horrible le trou qu'il y a vers 1000/1500 tours.

En même temps tu es habitué a ub 2.0 dci 165ch maintenant 200ch , dur de retourner en arriére

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J'ai testé le 1,6 dCi 130, c'est horrible le trou qu'il y a vers 1000/1500 tours.

 

Le 1.9dci aussi est creux sous 1500 mais bon on s'en accommode, il suffit de rouler au dessus.

 

Sur la megane 2 il était creux sous 1800 donc c'est toujours 300 tours de gagné :D

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attention par contre, il était creux mais roulable, on est très loin du jtd 120 ou sous 2000tpm on se retrouvait avec... le néant :D

 

Bref il pouvait reprendre a 1200tpm doucement sans devoir jouer de l'embrayage pour gonfler le turbo en 3eme pour rentrer sur un rond point par exemple.

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Invité §tra552xb

J'avais l'impression d'avoir de la chique sous le pied avec le 1.6 dci 130 !

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Invité §tra552xb

Pire que ça comme si la pédale était reliée à rien et qu'il y avait de la guimauve sous la pédale ! Par contre une fois le trou passé ça partait d'un coup.

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Pire que ça comme si la pédale était reliée à rien et qu'il y avait de la guimauve sous la pédale ! Par contre une fois le trou passé ça partait d'un coup.

 

ça me faisait ça en bien pire sur ma clio2 dci 100 au point ou je coupais la clim en arrivant dans les ronds point, ça réduisait les lags 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §win574Vd

Le qashqai est lourd ça ne l'aide pas trop !

 

Mais bon il est moins porté sur la boisson c'est déjà ça !

 

La tenue de route de la mégane joue aussi beaucoup sur l'agrément de conduite... J'm'amuse toujours autant après 4 ans !

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Invité §tra552xb

ça me faisait ça en bien pire sur ma clio2 dci 100 au point ou je coupais la clim en arrivant dans les ronds point, ça réduisait les lags 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Alors que mon ex Clio 2 dCi 65 n'avait aucun lag et ça reprenait même en bas. Même si le moteur faisait un peu tracteur entre 800 et 1200 (bruit et vibrations).

Concernant la clim, avec ou sans je ne voyait pas de différence (alors qu'avec un passager si !). J'ai lu dans la RTA que le compresseur de clim se coupe dans différentes situations telles que : accélérer à fond, au delà d'un certain régime (3500 je crois), etc.

donc finalement que j'avais besoin de patate elle se coupait d'elle même !

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Oui mais le turbo était petit sur le 1.5 dCi 65. Dès que tu mets du gros turbo sur un petit moteur ça lag le temps de charger et que la geom variable s'adapte même si c'est de plus en plus rapide.

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J'aurai dû la reprogrammer cette Clio !

 

Tu aurais tout pété a l'époque tout était calibré trop fin sur la dci 65, meme la JB3 ne pouvait pas supporter plus de 160nm.

 

Après il y a des trucs que l'on ne peut pas ajouté en reprog qui sont pourtant sur la dci 100, comme le gros turbo KKK KP39, la boite renforcé (200nm max, ça reste de la merde), les pistons refroidit, l'échangeur eau huile, les durites turbo en inox, l'intercooler spécifique... et bien sur des trucs lié au chassis, chassis sport d'office en dci 100 (barre antiroulis plus grosse, 4 freins a disques, volant 2.7 tours au lieu de 3.2)

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Invité §tra552xb

Tu aurais tout pété a l'époque tout était calibré trop fin sur la dci 65, meme la JB3 ne pouvait pas supporter plus de 160nm.

 

Après il y a des trucs que l'on ne peut pas ajouté en reprog qui sont pourtant sur la dci 100, comme le gros turbo KKK KP39, la boite renforcé (200nm max, ça reste de la merde), les pistons refroidit, l'échangeur eau huile, les durites turbo en inox, l'intercooler spécifique... et bien sur des trucs lié au chassis, chassis sport d'office en dci 100 (barre antiroulis plus grosse, 4 freins a disques, volant 2.7 tours au lieu de 3.2)

Clair surtout qu'elle marchait bien mieux que 65ch, et vu comment je conduisais je suis étonné qu'elle soit arrive à presque 300000km.

 

Par contre le nombre de tour du volant c'est un peu n'importe quoi chez Renault ?

La Clio dCi 100 on réduit le nombre de tours par rapport aux modèles de base, la Mégane GT/RS on augmente le nombre de tour par rapport aux modèles de base ? C'est quoi le délire ?

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