Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §kon681HP

Wow, je m'absente 1 jours 1/2, et personnes n'a été fichu de m'attendre pour présenter la Meg III :lol:

Alors, tout d'abord je tiens à féliciter Bikinours, et non Auto Plus, qui nous a fait découvrir la voiture avant tout le monde.

 

 

 

T'es dur avec Auto-Plus :o .

 

Je sais que c'est de bon ton sur FA de se moquer de ce journal mais là en l'occurence, on peut dire qu'ils ont quand même bien fait avancer le schmilblick avec les photos de la berline et du coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Surtot que leur shop du Coupé rouge qui a facilement un an maintenant était finalement pas très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

Surtot que leur shop du Coupé rouge qui a facilement un an maintenant était finalement pas très loin...

 

 

Il est meme plus que similaire :D

 

http://img105.imageshack.us/img105/6628/nemo3tx1bb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

T'es dur avec Auto-Plus :o .

 

Je sais que c'est de bon ton sur FA de se moquer de ce journal mais là en l'occurence, on peut dire qu'ils ont quand même bien fait avancer le schmilblick avec les photos de la berline et du coupé.

 

 

Cepafo, et lors de la présentation de la megane coupé concept, c'est même moi qui ait fait remarqué la similitude avec le dessin rouge :oui:

Mais pour ce coup, on les a grillé :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy054HM

Les vitres arrières on dirait des meurtrières un peu comme sur la CLS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Soit la médiocrité te suffit, soit tu vois pas que c'est moins bien et là je peux rien pour toi, le sens de l'esthétique on l'a ou pas :bah::cyp::W

 

 

 

Mais t'as pas fini toi !! et tatati et tatata et j'pense comme ci et j'pense comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Faudrait savoir, si on sacrifie un peu l'aspect pratique sur l'echelle du style ça va pas, si on fait une voiture privilégiant les aspects pratiques au design comme sur la Laguna III ça va pas non plus ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slk630Dy

 

Cepafo, et lors de la présentation de la megane coupé concept, c'est même moi qui ait fait remarqué la similitude avec le dessin rouge :oui:

Mais pour ce coup, on les a grillé :fier:

 

 

 

je plussoie. Ne m'en veux pas de répondre toujours ça, mais j'ai regardé dans le Robert et je n'ai pas trouvé le verbe plussoyer ou plussoir. Donc je ne sais pas ce que ça veut dire mais comme je trouve que ça sonne bien et que tu es le premier que j'ai vu le dire, je ne peux m'empêcher de te le dire !! Voilà. Rien de bien grave là dedans ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

A première vue, j'étais bien déçu en voyant les photos de cette mégane 3. Mais en y regardant de plus près, elle ne m'a pas l'air trop mal et le coupé donnera une vive concurrence à l'Astra GTC. Il n'y a que l'avant de la berline qui me déçoit. Maintenant c'est bien difficile de juger comme ça avec des photos de mauvaises qualité et une couleur qui ne la met pas en valeur. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

 

 

je plussoie. Ne m'en veux pas de répondre toujours ça, mais j'ai regardé dans le Robert et je n'ai pas trouvé le verbe plussoyer ou plussoir. Donc je ne sais pas ce que ça veut dire mais comme je trouve que ça sonne bien et que tu es le premier que j'ai vu le dire, je ne peux m'empêcher de te le dire !! Voilà. Rien de bien grave là dedans ! :)

 

 

:jap::)

 

Etymologie du mot "plussoyer":

 

+1 = plus un = plussun= Plussoyer = être d'accord avec le forumeur (encore un mot du net ça :fou: ) cité

 

Pour plus d'info, wiki est ton ami :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag813mQ

Ce qui me gêne là aussi, comme pour le Coupé Laguna, c'est que les phares n'ont pas la même forme que sur le concept. Quelle arnaque!

 

Très acérés sur le concept :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303317/MeganeCoupeConcept1hjg.jpg

 

Ici ils ont arrondi l'angle et apparemment élargi le côté intérieur, du coup le phare au lieu de s'étroitiser en montant s'élargit :pfff: On dirait une espèce de Scénic.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303317/MeganeCoupeConcept1.jpg

 

Pour moi ça change tout :o :q

 

 

Entiérement d'accord avec toi, c'est surtout l'élargissement du côté intérieur qui rend l'avant beaucoup moins expressif :cry::cry: .

Sinon j'adore les profils coupé, comme berline, ainsi que les arriéres, sauf qu'on dirait que les fausses prises d'air sous les phares arriéres du coupé ont l'air d'avoir disparu ? :pfff::(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

 

Entiérement d'accord avec toi, c'est surtout l'élargissement du côté intérieur qui rend l'avant beaucoup moins expressif :cry::cry: .

Sinon j'adore les profils coupé, comme berline, ainsi que les arriéres, sauf qu'on dirait que les fausses prises d'air sous les phares arriéres du coupé ont l'air d'avoir disparu ? :pfff::(

 

 

Les ouvertures sous les feux sont toujours là, elles sont juste moins grandes, étant donné que Clignotant et feux de recul y ont pris place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Toujours la Lagouna, c'est moins spéctaculaire, mais bien présent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

AAAAAAAAAH!!!

 

Du coup, on a qu'une envie, c'est d'avoir plus de photo, et surtout de meilleures qualités!!

 

Pour l'interieur, on voit (et autoplus ne l'a pas remarqué) que le compteur central est bien digitale et non analogique. PdB semble pas mal inspiré de chez BM encore une fois, mais ca n'est pas un mal en soi!

 

Pour ce qui est des lignes, je les trouves pas mal du tout, j'aime meme beaucoup les arrieres et les flancs!

 

Pour l'avant, je trouve que ce qu'il manque, c'est le sourcil dans le phare en ajoutant que les phares sont un peu moins bien au niveau de la forme que ceux du concept comme cela a déja été dit. Il aurait fallu peut etre quelquechose de plus fin et avec le sourcil, ca aurait donné davantage de caractere. Du moins c'est ce que j'en pense. Aprés, il faut attendre et voir ce que ca donne en vrai car encore une fois, avec ces photos, ca n'est pas la réalité.

 

Elle a quand meme une sacré gueule! Mais je me pose la question de l'espece d'espace ou de barre qu'il y a entre le capot et le PC avant...Il aurait peut etre mieux valu faire ca comme sur le concept, c'est a dire plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

ou un jonc chromé pour relier les 2 parties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Mouais, la 5 portes est comme je le craignais assez moche, l'esprit Laguna III est encore par-là.

La 3 portes(dslé je ne peux pas employer le mot "coupé) a l'air beaucoup plus intéressante.

Comme pour la Corsa, la 3 portes est plus intéressante esthétiquement, ce qui serait marrant c'est que la 3 portes soit vendue plus chère que la 5 portes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Pourquoi tu ne peux pas utiliser le mot coupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

La 5 portes j'ai eu un peu peur au début, mais on peut voir en zoomant que le hayon est travaillé un peu comme sur la Fluence :rs:

 

En vrai ça devrait être très sympa :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

http://www.autocult.com.au/img/gallery/full/CARmageddon1042.jpg

1269701709_Sanstitre.jpg.73577ce1d288e3d08e536464ec9aad89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

On voit d'ailleurs sur l'arriere qu'elle a un toit ouvrant panoramique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §00-660Pg

AAAAAAAAAH!!!

 

Du coup, on a qu'une envie, c'est d'avoir plus de photo, et surtout de meilleures qualités!!

 

Pour l'interieur, on voit (et autoplus ne l'a pas remarqué) que le compteur central est bien digitale et non analogique. PdB semble pas mal inspiré de chez BM encore une fois, mais ca n'est pas un mal en soi!

 

Pour ce qui est des lignes, je les trouves pas mal du tout, j'aime meme beaucoup les arrieres et les flancs!

 

Pour l'avant, je trouve que ce qu'il manque, c'est le sourcil dans le phare en ajoutant que les phares sont un peu moins bien au niveau de la forme que ceux du concept comme cela a déja été dit. Il aurait fallu peut etre quelquechose de plus fin et avec le sourcil, ca aurait donné davantage de caractere. Du moins c'est ce que j'en pense. Aprés, il faut attendre et voir ce que ca donne en vrai car encore une fois, avec ces photos, ca n'est pas la réalité.

 

Elle a quand meme une sacré gueule! Mais je me pose la question de l'espece d'espace ou de barre qu'il y a entre le capot et le PC avant...Il aurait peut etre mieux valu faire ca comme sur le concept, c'est a dire plein!

 

 

Je suis tout à fait d'accord. D'autant qu'Audi a déjà commencé à le faire avec les "guirlandes" dans les feux.

Ce serait dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def073CC

pas faux renault a cas essayer de vendre sa megane III au prix d'une audi A3... :o oui audi commence a le faire mais ca reste l'apannage des marques premium et la clientele n'est pas la meme, et n'a pas le meme budget. perso ca me plairait aussi bcp les leds mais je pense qu'il faut rester realiste un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou un jonc chromé pour relier les 2 parties....

 

Plussun. J'ai l'image sous le nez et je peux pas croire qu'il y ait 1cm de jeu qui balafre la face avant... Donc un jonc chromé, je vois pas d'autre soluce :jap:

 

Pour les sourcils noirs, ils auraient du faire comme sur le concept pour amincir visuellement le phare :pfff: (ou comme sur la nouvelle Ibiza)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Franchement elle est très belle cette Mégane 3 en version coupé!!

 

Dommage que la version berline ne profite pas du même avant!

 

L'intérieur ressemble beaucoup a la serie 1 en mieux ,les jantes du coupé sont copié sur la serie 1 toujours!

 

J'attends de voir plus de photos sur la berline car pour le moment avis mitigé,par contre la concurrence va souffrir surtout avec le coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

J'ai l'impression que RENAULT veut devenir un équivalent de BMW a la sauce française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je suis treeees decu. Je suis pas fan de la nouvelle laguna (style exterieur), et là, il font (en meme temps c'est logique) la meme en plus petit.

L'interieur semble plus a mon gout (l'interieur de la megane 2 à un peu vieilli et trop etriqué). La qualité des plastique sera surement bonne et j'aime beaucoup les nouveaux volants.

 

Cependant, une voiture, on l'achete aussi , parce qu'on la trouve belle exterieurement, et là, à mon gout, c'est raté !!!!

 

dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Pourquoi tu ne peux pas utiliser le mot coupé?

 

Bah la laguna III coupé est un coupé, mais ici il s'agit tout au plus d'un sportsback.

J'ai l'impression que RENAULT veut devenir un équivalent de BMW a la sauce française!

 

Heu....

 

Les feux évoquent ceux de l'Egeus

 

Re heu...

http://www.autopress.be/FRANCFORT_2005/RENAULT%20EGEUS.jpg

247653203_Sanstitre.jpg.9b0ac1a1108e52ab1bb4305339f3f081.jpg

http://img76.imageshack.us/img76/6392/2003fms042004opelastrahkt1.jpg

(petite revanche pour l'ibiza :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre056Zl

J'ai l'impression que RENAULT veut devenir un équivalent de BMW a la sauce française!

 

eh ben il reste encore du travail, car les lignes manquent un peu d'originalité, surtout la berline : vue de l'avant, elle ressemble à une Hyundai i30 et vue de l'arrière, on dirait une espèce de Vel Satis bossue

le coupé est nettment plus réussi, et c'est sûr que l'Astra GTC ou la C4 coupé ont du souci à se faire...

maintenant, les 308 et autres Focus ont encore de beaux jours devant elles ... elles ne sont peut être pas hyper originales, mais elles ont un petit quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

(petite revanche pour l'ibiza :lol: )

 

 

Saloupio :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic208Dy

attendez un peu de voir de vraies photos et de la voir en vrai. A ce moment la, vous pourrez vous prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

attendez un peu de voir de vraies photos et de la voir en vrai. A ce moment la, vous pourrez vous prononcer.

 

 

On spécule!! tu permets?? :mad:

;)

 

Pour les feux arrières, je persiste et je signe: la mégane a bien le même décroché que l'egeus, sauf que ses feux sont plus "pleins"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

greg.p, va faire un tour page 38 de ce topic, tu as 40 pages de retard sur le débat entre les similitudes des design Opel et Renault :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...