Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III (2008-2016)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sol751DF

http://photo.netcarshow.com/Alfa_Romeo-147_2000_photo_1f.jpg

 

1169580210_Image1.png.70493dee56f21875ceaba80da31897ba.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

On peut dire ce qu'on veut sur la berline, mais à chaque comparo qu'on voit ici, elle fout un sacré coup de vieux à la concurrence !

 

 

Sinon pour la 308 et la Focus, je ne suis pas d'accord, je trouve même que ce sont les modèles les plus "banales", surtout la Focus. La 308 car elle est trop semblable à la 307 et 207..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Wow, je m'absente 1 jours 1/2, et personnes n'a été fichu de m'attendre pour présenter la Meg III :lol:

Alors, tout d'abord je tiens à féliciter Bikinours, et non Auto Plus, qui nous a fait découvrir la voiture avant tout le monde. Même si je t'ai un peu aidé sur la vitre arrière hein? ;)

D'ailleurs, à ce sujet, si tu pouvais rectifier légèrement ton shop en remplaçant la pointe de la chrome line en haut de la fausse custode par un arrondi comme sur les photos d'Auto Plus ça sera parfait :bien:

 

 

 

Dernier point évoqué par bikinours: Si vous souhaitez connaitre l'interieur de la remplacente de la Vel Satis, allez faire un tour chez BMW voir l'interieur de la serie 5 bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

 

 

 

 

Oui tu m'as bien aidé pour la vitre arrière ;)

 

Pour l'intérieur de la future VS, pas mal ton idée :lol::lol:

 

Et pour l'angle sur le haut de la porte arrière, en fait je sais pas si ça viend de l'image floue qui est en plus Grossie, ou si c'est réellement arrondit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Vous pensez que c'est du combien les jantes de la berline sur cette photo ?

 

17 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

pour ma part, je pense que c'est du 18"

Ce que j'aime dans cette voiture c'est qu'elle revendique fièrement le design latin (son ptit coté Alfa :D ), tout en faisant robuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

Les vitres arrieres sont vraiment pas grandes :W

 

meganeiiiavjpg1aj1.jpg.c213b7b5499dfb3a078012dd9dd6b444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heu... Il faut voir quoi là ? :voyons:

 

Si c'est pour la forme du vitrage (je ne vois que ça qui pourrait éventuellement ressembler), la forme plongeante et la pointe à l'arrière sont bien plus prononcés que sur l'Alfa (qui n'a même pas de pointe à l'arrière justement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c'est du combien les jantes de la berline sur cette photo ?

 

17 pouces ?

 

 

C'est bien là le problème... ces jantes me font dire que ce n'est pas un shop... ce SONT des 17''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Les vitres arrieres sont vraiment pas grandes :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58005/meganeiiiavjpg1aj1.jpg

 

Non c'est clair...Déjà que la II n'avait quasiment pas de vitre à l'arrière, maintenant y'en aura plus non plus sur les côtés :D

Mes pauvres passagers arrière...Ils ont prévu un plafonnier pour les places arrières ? :p

Je crois qu'il faudra prendre l'option toit pano !

 

Sinon, le design m'a pas l'air si mauvais que ça même s'il faut s'habituer à l'avant façon Laguna que j'aime moyennement (faut s'habituer...). L'arrière est plutôt pas mal et les flancs aussi (même si les baguettes latérales ont l'air énormes, quel intérêt d'en mettre des aussi larges et épaisses ? ils auraient pu faire un truc plus léger et mieux intégré).

 

J'attends avec impatience de savoir/connaître :

 

- le volume du coffre

- si les places arrière sont plus confortables au niveau des genoux pour des adultes

- si on peut enfin changer les ampoules sans démonter le pare choc quand on a de grandes mains

- le design qu'aura la version estate

 

Et bien sûr de tester la conduite et la tenue de route car c'est quand même ce qui compte pour une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

greg.p, va faire un tour page 38 de ce topic, tu as 40 pages de retard sur le débat entre les similitudes des design Opel et Renault :W

 

Chuis pas là depuis assez longtemps pour l'avoir vu :o

On peut dire ce qu'on veut sur la berline, mais à chaque comparo qu'on voit ici, elle fout un sacré coup de vieux à la concurrence !

 

Là je suis très très curieux:argumente svp en quoi un design assez banal(si j'ai bien compris tu parles de la 5 portes quand tu dis berline, right?) envoie la concurrence en arrière.

Et au vu de tes opinions sur l'Iroc et la Lag III, je suis encore plus curieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Les vitres arrieres sont vraiment pas grandes :W

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/58005/meganeiiiavjpg1aj1.jpg

 

 

 

1010443877_Leone(8).jpg.4e63677760d384b200051c080c927f0e.jpg

 

 

c'est la même chose sur la Léone, et va etre pareil sur l'Ibiza..et encore bien d'autres,c'est la mode ! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

La Mégane III aura certainement un caractere sportif plus affirmé, pour plaire d'avantage aux Jeunes;

et cette idée de plaire aux Jeunes était bien ancré ,et bien encré , dans la tête de Carlos Ghosn; on a vu cela avec la sortie de la Twingo II qu'il a voulu plus sportive ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Là je suis très très curieux:argumente svp en quoi un design assez banal(si j'ai bien compris tu parles de la 5 portes quand tu dis berline, right?) envoie la concurrence en arrière.

Et au vu de tes opinions sur l'Iroc et la Lag III, je suis encore plus curieux :D

 

 

 

Son arrière plus penché fait plus dynamique et moderne que celui de l'Astra ou de la 147, ou encore la Golf je trouve, c'est un peu comme l'arrière de la Laguna III Estate, il est bien plus dynamique que ses concurrentes, parcontre l'avant de celle-ci c'est une autre histoire...

Et le profil est très bien proportionné et effilé, et il ne fait pas monovolume comme la Leon, l'avant manque peut-être aussi un peu de caractère, mais à voir en vrai.

Et puis si on devait donner un "âge" à la Mégane et à ses concurrentes, on dirait que la Mégane est plus récente, enfin finalement, n'est-ce pas logique vu que c'est la réalité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Son arrière plus penché fait plus dynamique et moderne que celui de l'Astra ou de la 147, ou encore la Golf je trouve,

 

La Golf c'est pas dur, elle n'a jamais été moderne :p

La Mégane 2 était moderne dès le départ avec le design "osé" de l'arrière par exemple. La 3 a l'air plus consensuelle et plus proche de ses concurrentes italienne ou allemande.

Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne se vendra pas ! Si la qualité est la même que pour la Mégane surtout au niveau insonorisation, tenue de route et co, elle se vendra peut être même mieux que la II qui ne plaisait pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reh370zT

La Golf c'est pas dur, elle n'a jamais été moderne :p

 

Moderne et originale ne sont pas synonymes :jap:

 

A voir ce que ça donne dans le temps, pour info, la Mégane chute de 27% au premier trimestre 2008 en France, la Golf augmente de 13%. Sur le plan Européen, c'est la voiture la plus vendue au premier trimestre en augmentation de 20% par rapport à 2007. Le Mégane ne figure pas dans le top 10.

 

Originalité ou classicisme ? Toutes deux seront remplacées prochainement, ça promet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Non l'une sera remplacée et l'autre sera restylée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

 

Personne peut faire des scans d'autoplus ?

 

J'ai vu ce la megane 3 dans ce journal, elle parait mieux que sur les photos floues :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Et tu pouvais pas faire de scans ou de photos ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

Et tu pouvais pas faire de scans ou de photos ? :ange:

 

 

Bah non comme un con j'etais venu au supermarché pour en faire et j'ai oublié mon portable :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

ouai l'arrière est un peu bombée mais rien de méchant, mais le coupée est sympa, les feux sont inversés, le blanc et le rouge,et se sont bien des photos car les reflets sont très réaliste, par contre l'interrieur n'est pas super aprioris, une simple casquette est une baguette chromée sur la planche de bord, pas très ambitieux tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

par contre la fente sur le capot du coupée c'est du scotch? ça remonte sur le losange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

Son arrière plus penché fait plus dynamique et moderne que celui de l'Astra ou de la 147, ou encore la Golf je trouve, c'est un peu comme l'arrière de la Laguna III Estate, il est bien plus dynamique que ses concurrentes, parcontre l'avant de celle-ci c'est une autre histoire...

Et le profil est très bien proportionné et effilé, et il ne fait pas monovolume comme la Leon, l'avant manque peut-être aussi un peu de caractère, mais à voir en vrai.

Et puis si on devait donner un "âge" à la Mégane et à ses concurrentes, on dirait que la Mégane est plus récente, enfin finalement, n'est-ce pas logique vu que c'est la réalité ?

 

Bah nan.

Je trouve au contraire qu'elle ressemble à un mix entre Twingo II et Clio I pour l'avant(je hais cette fente à l'avant), Clio III pour le profil, et un mélange de tout pour l'arrière.

En fait dans l'idée, elle se rapproche d'une Golf justement, design pas révolutionnaire et passe-partout pour la 5 portes, histoire de toucher le plus grand monde.

Avec cependant à côté une trois portes bien plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

http://img528.imageshack.us/img528/9849/mgane2008dcb5.jpg

 

 

Sur celle-ci, on dirait (presque) que la porte arrière n'a pas d'encadrement. :o

M'enfin ça a du être gommer par la piètre qualité de la photo et de la retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim753os

a tu auto plus devant toi? je l'ai et je ne vois pas de modification sur la photo, sinon je la trouve sympa cette megane, le coupée surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che721Fe

elle ressemble à la laguna comme dit autoplus

c'est plus du tout la mégane actuelle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...