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[Présentation] Ford Ka 1.2 69cv Titanium Gris Perle de Jezza91


Invité §Jez148wV

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Invité §Jez148wV
Invité §Jez148wV

Elle est déjà toute poussiéreuse... Si j'ai le temps (et c'est pas gagné, je vais visiter des appartements mercredi pour tu sais quoi...) je devrai m'en occuper dans la semaine, au programme nettoyage extérieur (évidemment) puis application du Car Lack 68, un excellent produit "tout en un" puis de ma cire Poorboy's. Elle va être encore plus belle rs.gif.971023f6edee3b91065d5ffd4bc4a929.gif :D

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Invité §Jez148wV

Belles photos :)

 

Par contre, sur une photo, on arrive à distinguer ta plaque entière http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Merci :) .

 

tibelzeb.gif.ffcabada653f8dbd38ac53563769682a.gif pour la plaque :D

 

Oui, c'est bien de l'avoir dit à Jezza, mais laisse le roumain ramer un peu tout seul http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le roumain? :D

 

 

 

bien.gif.d263132d742d6928c5b99dbba61c5454.gif les photos ! :)

 

kmikz.gif.22fb75268ee7f2ce14ceb898b598a5ca.gif

 

Toujours aussi sympa ton italo-américaine !

 

Merci Wil. Ah l'éternel débat : Ford, marque allemande ou américaine... :)

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Invité §Jez148wV

Petite découverte de la soirée qui n'est à ma connaissance pas mentionnée dans le catalogue : le clignotant impulsionnel . Une petite pichenette sur le comodo et le clignotant clignote (désolé pour la répétition...) 3 fois. Pas mal pour l'autoroute !

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Invité §min228sh

Sur le catalogue non mais sur le manuel oui.

voila se qui est marqué sur le manuel page 54 ou 37.

 

-

CLIGNOTANTS fig. 33

Placer le levier en position (stable) :

vers le haut (position a) : activation

du clignotant droit ;

vers le bas (position b) : activation

du clignotant gauche.

Sur le tableau de bord, s’allume par

intermittence le témoin ¥ ou Î.

Les clignotants se désactivent

automatiquement en ramenant

la voiture en position de marche

rectiligne.

Fonction changement de file

Si l’on veut signaler un changement

de file, placer le levier gauche en

position instable pendant moins d’une

demi-seconde. Le clignotant du côté

sélectionné s’activera à trois reprises

consécutives avant de s’éteindre

automatiquement.

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Petite découverte de la soirée qui n'est à ma connaissance pas mentionnée dans le catalogue : le clignotant impulsionnel . Une petite pichenette sur le comodo et le clignotant clignote (désolé pour la répétition...) 3 fois. Pas mal pour l'autoroute bien.gif.8bf8392d6accd7920743df994a6e799b.gif !

 

 

Présent sur la DS3. Problème, quand on veut dire merci avec les clignos, le dernier coup répète deux fois de trois le dernier cligno mis en marche.

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Invité §chr668pG

Moi, je dis merci en sortant le pied par la portière ! Plus sérieusement, je crois que les clignotants à impulsion sont présents sur la plupart des voitures actuelles.

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Petite découverte de la soirée qui n'est à ma connaissance pas mentionnée dans le catalogue : le clignotant impulsionnel . Une petite pichenette sur le comodo et le clignotant clignote (désolé pour la répétition...) 3 fois. Pas mal pour l'autoroute bien.gif.d7c228ff646d56c7b86ded1bd0cee67f.gif !

 

 

hihi c'est l'une des premières choses que j'ai découvert quand j'ai eu la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Jez148wV

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Déménagement très prochain oblige j'ai testé le "break" de ma Ka :

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00019.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00020.jpg

 

Je n'aime pas beaucoup le basculement de l'assise qui se fait difficilement et la mousse apparente. Autre détail mal pensé : une fois qu'on veut remettre la banquette en place il est particulièrement difficile de remettre l'assise (toujours elle...!) en place à cause des 2 fermoirs de ceinture qu'on doit remettre dans les 2 trous prévus pour eux de l'assise.

 

Un point positif en revanche, c'est un détail mais je trouve ça assez important : la moquette qui remonte haut au niveau du pédalier. Ça fait plus sérieux et propre. S'agissant de la moquette justement sa couleur est assez originale puisqu'elle n'est pas noire mais bleue foncée. La moquette est de bonne qualité puisque les salissures s'aspirent rapidement (ce qui n'était pas le cas de ma Twingo II).

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00021.jpg

 

Aujourd'hui aussi petite séance detailling, la dernière avant un bon bout de temps. Après avoir laver et sécher la carrosserie j'ai appliqué du Car Lack 68. Pourquoi ce produit? Car il fait à la fois office de cleaner (en clair il nettoie la carrosserie, notamment des tâches de goudron), de polish (effet atténuateur des défauts), de sealent (effet protecteur) avec une bonne dose de brillance. De plus il offre une protection contre les UV (moins de chaleur sur la carrosserie = oxydation moindre). Une seule application d'un seul produit et je suis peinard :D !

 

Le "matériel" :

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00022.jpg

 

Application sur le capot.

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00023.jpg

 

Le German Pad, bien connu des detaillers, très pratique bien.gif.1090825b1c57d2bfe3d5bd3862a9f383.gif .

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00024.jpg

 

Une 1/2 heure après l'application essuyage avec une microfibre ad hoc. Plus longtemps le produit reste avant essuyage meilleure sera la protection offerte mais aussi plus chiant sera l'essuyage :D

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00025.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00026.jpg

 

http://i30.servimg.com/u/f30/11/80/00/92/wp_00027.jpg

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Invité §chr668pG

Si je ne m'abuse, l'assise de la banquette n'est pas censée se basculer, elle est considérée comme fixe, seuls les dossiers se rabattant par moitié... Normal, donc, que tu aies eu du mal à le faire, et que la mousse soit apparente !

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Invité §Jez148wV

Si je ne m'abuse, l'assise de la banquette n'est pas censée se basculer, elle est considérée comme fixe, seuls les dossiers se rabattant par moitié... Normal, donc, que tu aies eu du mal à le faire, et que la mousse soit apparente !

 

Je comprend mieux! :D

 

C'est pas clair clair cette affaire, j'ai pas non plus beaucoup forcé pour la rabattre. Heureusement que je ne ferai ça que cette fois-ci!

 

... il y a même une personne sur le topic officiel qui avait cassé une patte en métal en voulant basculer la banquette.

Peux-tu nous en dire plus sur ce point ?

 

Edit:

j'ai retrouvé le fil : Ford Ka II (2008-2016)

 

Je n'ai rien cassé mais je vais faire très attention! Merci à vous 2 en tout cas pour l'avertissement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif .

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Invité §chr668pG

De rien, et effectivement je pense qu'il vaut mieux ne pas insister, car en fait de "charnières", il s'agit en fait de simples pattes de fixation métalliques, qui finissent par casser sous la torsion, évidemment ! Après, on peut, je pense, démonter et retirer complètement l'assise, en dévissant les boulons qui retiennent lesdites pattes de fixation...

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