Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Topic Officiel] Actualités Mercedes (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §mat817QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit700al

moi ça m'embête car quand on prend le sprinter on retrouve des éléments des mercedes classiques comme le volant et certains rangements enfin voilà quoi ! :bah:

 

 

 

le sprinter (pas le dernier) c'est de la merde.

 

Une entreprise qui travail avec mon père est en train de changé tout les vito et sprinter pour des master et trafic.

 

Renault en utilitaire est bon, mais en particulié :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §slr715td

en utilitaire sa va mais nous on est passé d'un master à un sprinter et on préfère le sprinter qui d'ailleurs était moins cher

edit : devis pour véhicule moins cher cher mercedes que chez renault pour véhicule équivalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

le c200 cdi fait pas 150cv :??:

 

 

c'est ce que le gars m'avait dit il me semble carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

le sprinter (pas le dernier) c'est de la merde.

 

Une entreprise qui travail avec mon père est en train de changé tout les vito et sprinter pour des master et trafic.

 

Renault en utilitaire est bon, mais en particulié :??:

 

 

ils sont bon au moins quelque part :D

puis dans les petites voitures :)

 

en utilitaire sa va mais nous on est passé d'un master à un sprinter et on préfère le sprinter qui d'ailleurs était moins cher

edit : devis pour véhicule moins cher cher mercedes que chez renault pour véhicule équivalent !

 

 

pourquoi ?

 

 

j'avais un vito au boulot et j'aimais pas du tout un vrai bruit de camion et le confort vraiment pas ça :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

 

c'est ce que le gars m'avait dit il me semble carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif

 

 

regarde :jap: : http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/c-class/w204/technical_data.html

 

ils sont bon au moins quelque part :D

puis dans les petites voitures :)

 

 

je suis totalement d'accord

 

pourquoi ?

 

 

j'avais un vito au boulot et j'aimais pas du tout un vrai bruit de camion et le confort vraiment pas ça :lol:

 

je sais pas des petits détails qui nous rappellent une très ancienne w210 il y a 10 ans ! :jap:

chacun son avis et je respecte le tien de tout de façons sa reste un utilitaire pas fait pour le confort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

ben il a du se tromper antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

mais il était plus bruyant que le 2.0 dci 150 à l'arrêt

 

je suis totalement d'accord

 

 

:jap:

 

je sais pas des petits détails qui nous rappellent une très ancienne w210 il y a 10 ans ! :jap:

chacun son avis et je respecte le tien de tout de façons sa reste un utilitaire pas fait pour le confort :jap:

 

 

 

c'est quoi un W210 carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif:lol:

oui mais c'est un utilitaire 7 places :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

 

ben il a du se tromper antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

mais il était plus bruyant que le 2.0 dci 150 à l'arrêt

 

 

je sais pas nous le 350CDI est extrêmement silencieux sauf quand on le chatouille :W

 

:jap:

 

 

 

 

 

c'est quoi un W210 carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif:lol:

oui mais c'est un utilitaire 7 places :(

 

je voulais dire W211 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7414340.html

mais une W210 c'est :jap: : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10395067.html

oui enfin le mieux c'est quand même d'acheter un truc genre classe R pour la version 7 places :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

je sais pas nous le 350CDI est extrêmement silencieux sauf quand on le chatouille :W

 

je voulais dire W211 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7414340.html

mais une W210 c'est :jap: : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10395067.html

oui enfin le mieux c'est quand même d'acheter un truc genre classe R pour la version 7 places :jap:

 

 

oui mais un 350cdi c'est beau à entendre chanter :love::love::love::lol:

 

c'est mercedes là j'aimais pas trop mais toutes les dernières :love::love:

 

la B 180CDI est très bruyante par-contre :jap:

 

 

:lol::lol:

 

vas falloir que j'apprends les codification MB

180CDI ca veut 1.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

 

oui mais un 350cdi c'est beau à entendre chanter :love::love::love::lol:

 

c'est mercedes là j'aimais pas trop mais toutes les dernières :love::love:

 

 

c'est vrai :rs:

 

:lol::lol:

 

vas falloir que j'apprends les codification MB

180CDI ca veut 1.8 ?

 

en fait les appellations à la base voulaient dire ça mais depuis longtemps sa a changé mais pour le 180 CDI c'est bien 1.8 mais pour le 200 CDI par exemple c'est 1.8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Allors, pour vous ennuyer un peu, je vous donne quelques exemples d'appelations de modèles par rapport au moteur :

 

Dans les nouvelles, par exemple, C ou E : 200 CDI = 220 CDI = 250 CDI = 2,0 l 4cyl., ensuite 300 CDI = 350 CDI = 3,0 l V6 mais pour les anciens V6 280 CDI = 320 CDI = 3,0 l V6 mais si on remonte quelques années en arrières, la E 320 CDI avait un L6 de 3,2 l et dans la mienne qui est encore plus vieille, E 250 TD = 5cyl. de 2,5 l Vous suivez toujours ? Ce qui est certain, c'est qu'une 250 aura plus de puissance qu'une 220 et elle-même qu'une 200.

Compliqué pour les non-initiés, même moi, je commence à m'y perdre (avec l'âge, le cerveau ramoli :lol: )

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

c'est vrai :rs:

 

 

en fait les appellations à la base voulaient dire ça mais depuis longtemps sa a changé mais pour le 180 CDI c'est bien 1.8 mais pour le 200 CDI par exemple c'est 1.8 !

 

 

 

un 1.8 d'environ 110 ch :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Allors, pour vous ennuyer un peu, je vous donne quelques exemples d'appelations de modèles par rapport au moteur :

 

Dans les nouvelles, par exemple, C ou E : 200 CDI = 220 CDI = 250 CDI = 2,0 l 4cyl., ensuite 300 CDI = 350 CDI = 3,0 l V6 mais pour les anciens V6 280 CDI = 320 CDI = 3,0 l V6 mais si on remonte quelques années en arrières, la E 320 CDI avait un L6 de 3,2 l et dans la mienne qui est encore plus vieille, E 250 TD = 5cyl. de 2,5 l Vous suivez toujours ? Ce qui est certain, c'est qu'une 250 aura plus de puissance qu'une 220 et elle-même qu'une 200.

Compliqué pour les non-initiés, même moi, je commence à m'y perdre (avec l'âge, le cerveau ramoli :lol: )

 

:jap:

 

 

 

je suis perdu :lol::lol::lol:

 

un L6 ca doit être bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

 

je suis perdu :lol::lol::lol:

 

un L6 ca doit être bien :love:

 

 

C'est ce que j'aurai dans 10 jours ;) mais plus en provenance de Stuttgart, celle-là viendra de Munich ... je troque ma MB pour une BM :ange: ... oui, je sais, fallait pas mais c'est fait :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

 

 

 

 

un 1.8 d'environ 110 ch :lol:

 

109 xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

 

 

je suis perdu :lol::lol::lol:

 

un L6 ca doit être bien :love:

 

oui mais sur les anciennes car maintenant plus de L6 symplement des V6 ! robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

 

C'est ce que j'aurai dans 10 jours ;) mais plus en provenance de Stuttgart, celle-là viendra de Munich ... je troque ma MB pour une BM :ange: ... oui, je sais, fallait pas mais c'est fait :o

 

juste pour savoir il y aune raison particulière pour avoir changé de coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Allors, pour vous ennuyer un peu, je vous donne quelques exemples d'appelations de modèles par rapport au moteur :

 

Dans les nouvelles, par exemple, C ou E : 200 CDI = 220 CDI = 250 CDI = 2,0 l 4cyl., ensuite 300 CDI = 350 CDI = 3,0 l V6 mais pour les anciens V6 280 CDI = 320 CDI = 3,0 l V6 mais si on remonte quelques années en arrières, la E 320 CDI avait un L6 de 3,2 l et dans la mienne qui est encore plus vieille, E 250 TD = 5cyl. de 2,5 l Vous suivez toujours ? Ce qui est certain, c'est qu'une 250 aura plus de puissance qu'une 220 et elle-même qu'une 200.

Compliqué pour les non-initiés, même moi, je commence à m'y perdre (avec l'âge, le cerveau ramoli :lol: )

 

:jap:

 

 

la c 180 kompressor est un 1.6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

juste pour savoir il y aune raison particulière pour avoir changé de coté?

 

 

Oui, notre porte-feuille :lol:

Sur une neuve avec remise et avec des options assez équivalentes, ça donnait :

nouvelle E 220 CDI break (4 cyl. 170 cv) avec BA, TO pano, avantgarde, sièges chauffants (mi-cuir, mi-tissu > avantgarde), et d'autres options mineures que j'ai oublié et bien, on était près de 4000 eur. plus cher que ça :

ancienne série 5 525d touring (L6, 193 cv ou 197, je sais plus) avec BA, TO pano, sièges chauffants, sièges sports avec soutien lombaires, intérieur cuir, et d'autres options mineures sans doute mais j'ai pas la liste sous les yeux.

Un autre plus pour la BM, garantie étendue à 4 ans ou 200 000 kms, alors que la MB, c'était 2 ans maxi.

 

C'est clair que mon rêve aurait été un R 300 CDI ou nouvelle E 300 CDI break mais on avait pas le budget, c'est pour ça qu'on a été voir essayer la E 220 mais je voulais un 6 pattes à la base, ce que m'a offert BM pour moins cher, on a donc pas hésité.

 

:jap:

 

Sorry pour le HS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

oui mais sur les anciennes car maintenant plus de L6 symplement des V6 ! robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif

 

Je vois pas de différence à la conduite que les cylindres soient en V ou en ligne... :??: Je préfère même le bruit du V6 CDI (ou TDI) au L6d de Bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je vois pas de différence à la conduite que les cylindres soient en V ou en ligne... :??:Je préfère même le bruit du V6 CDI (ou TDI) au L6d de Bm.

 

 

moi aussi, à vrai dire ... mais je préfère le L6 au 4 cyl. :p

 

P.S. bruit :??: , moi, je dirais mélodie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

moi aussi, à vrai dire ... mais je préfère le L6 au 4 cyl. :p

 

P.S. bruit :??: , moi, je dirais mélodie :D

 

Sûr :jap: 5cyl ça passe mais 4 c'est un mauvais chiffre (même en essence, ça fera jamais quelque chose d'aussi bien). Y'a 3cyl sinon, les petits essence comme ça dans les tours c'est très convaincant :oui:

 

De là à parler de mélodie sur un diesel... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Sûr :jap: 5cyl ça passe mais 4 c'est un mauvais chiffre (même en essence, ça fera jamais quelque chose d'aussi bien). Y'a 3cyl sinon, les petits essence comme ça dans les tours c'est très convaincant :oui:

 

De là à parler de mélodie sur un diesel... :buzz:

 

 

 

Bon ça va, bruit du diesel alors :p

 

3cyl, je n'ai jamais entendu que le 3 cyl de la polo et de l'extérieur et je trouve ça horrible, une casserole :lol:, peut-être que de l'intérieur, c'est mieux.

 

Dommage que seul Volvo continue à produire le 5 cyl., une espèce en voie de disparition. Le bruit du 4 cyl. sur une voiture de standing comme une E, je trouve que ça fait ... roturier. Ok, le snob s'en va avant les tomates et les oeufs ... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

Bon ça va, bruit du diesel alors :p

 

3cyl, je n'ai jamais entendu que le 3 cyl de la polo et de l'extérieur et je trouve ça horrible, une casserole :lol:, peut-être que de l'intérieur, c'est mieux.

 

Dommage que seul Volvo continue à produire le 5 cyl., une espèce en voie de disparition. Le bruit du 4 cyl. sur une voiture de standing comme une E, je trouve que ça fait ... roturier. Ok, le snob s'en va avant les tomates et les oeufs ... :ange:

 

Ben de l'extérieur on entend rien sur la Polo 1.2 de ma grand mère :p mais quand tu approches 6000 c'est étonnament sympa :oui

 

Pourtant il semblerait que le 250 CDI soit prévu sur la future S... (et plus de 600 V12 :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Il faut vivre avec son temps ... quand l'Europe sera écolo, les classes S 2025 auront 3 chevaux ... au sens propre du terme, comme en Roumanie

 

attelage.jpg.bdaeeb0c15e2ac5ebcbf3a65906e575d.jpg

bon, la photo, c'est Argentine mais ça correspond bien à ce que je veux dire

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Retour à la case départ en quelque sorte...

J'espère être mort avant le massacre quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

 

Oui, notre porte-feuille :lol:

Sur une neuve avec remise et avec des options assez équivalentes, ça donnait :

nouvelle E 220 CDI break (4 cyl. 170 cv) avec BA, TO pano, avantgarde, sièges chauffants (mi-cuir, mi-tissu > avantgarde), et d'autres options mineures que j'ai oublié et bien, on était près de 4000 eur. plus cher que ça :

ancienne série 5 525d touring (L6, 193 cv ou 197, je sais plus) avec BA, TO pano, sièges chauffants, sièges sports avec soutien lombaires, intérieur cuir, et d'autres options mineures sans doute mais j'ai pas la liste sous les yeux.

Un autre plus pour la BM, garantie étendue à 4 ans ou 200 000 kms, alors que la MB, c'était 2 ans maxi.

 

C'est clair que mon rêve aurait été un R 300 CDI ou nouvelle E 300 CDI break mais on avait pas le budget, c'est pour ça qu'on a été voir essayer la E 220 mais je voulais un 6 pattes à la base, ce que m'a offert BM pour moins cher, on a donc pas hésité.

 

:jap:

 

Sorry pour le HS

 

 

ok je comprends mieux :jap:

Je vois pas de différence à la conduite que les cylindres soient en V ou en ligne... :??: Je préfère même le bruit du V6 CDI (ou TDI) au L6d de Bm.

 

moi aussi mais j'adore la mélodie du L6 mercedes ! Mais j'aime bien ”bruit“ :p du 350 CDI aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

Ben de l'extérieur on entend rien sur la Polo 1.2 de ma grand mère :p mais quand tu approches 6000 c'est étonnament sympa :oui

 

Pourtant il semblerait que le 250 CDI soit prévu sur la future S... (et plus de 600 V12 :cry: )

 

il y a C1, 107 et aygo aussi !

 

pour moi ce sera clairement sous-motorisé !

Il faut vivre avec son temps ... quand l'Europe sera écolo, les classes S 2025 auront 3 chevaux ... au sens propre du terme, comme en Roumanie

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752873/attelage.jpg

bon, la photo, c'est Argentine mais ça correspond bien à ce que je veux dire

 

:jap:

 

sérieusement je pense que le manque de pétrole arrivera avant que l'on pense à l'écologie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Retour à la case départ en quelque sorte...

J'espère être mort avant le massacre quand même :p

 

 

Si tu es toujours vivant lorsque les carburants fossiles n'existeront plus, je suis certain que tu pourras te trouver un beau cheval gris pour atteler ta 280 S ... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

 

sérieusement je pense que le manque de pétrole arrivera avant que l'on pense à l'écologie !

 

 

Vas dire ça aux responsables politiques qui ne pensent pas plus loin que leur mandat, au mieux, ils pensent à leur mandat suivant. Je caricature mais c'est souvent le cas.

Je ne suis pas prêt à me passer de voiture, comme la majorité des gens vivant en E.U. mais si les politiques posent des contraintes telles que l'usage de la voiture devra se faire uniquement dans des conditions de nécessité, je m'y plierai. Mais il faudra que tout le monde joue le jeu.

Quand j'étais enfant, dans les années '80, je jouais dans la rue pendant des heures et on devait mettre le ballon ou autre de côté que de temps en temps. Aujourd'hui, il faut attendre pour pouvoir traverser la même rue tellement il y a de la circulation et ces gens font souvent pas plus de 3 kms avec leur voiture car ils reviennent aussi vite qu'ils sont partis, autant de précieux pétrol foutu en l'air sans parler le manque d'exercice physique :non: , comme je l'ai dit plus haut, il faut vivre avec son temps et bien que je n'ai que la trentaine, je suis nostalgique du temps passé et pas si lointain.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Si tu es toujours vivant lorsque les carburants fossiles n'existeront plus, je suis certain que tu pourras te trouver un beau cheval gris pour atteler ta 280 S ... :lol:

 

 

A plus court terme, qu'est-ce qu'on va douiller pour nourrir notre Jeep et ses 30L/100, et les bons 17L de la w108... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slr715td

 

A plus court terme, qu'est-ce qu'on va douiller pour nourrir notre Jeep et ses 30L/100, et les bons 17L de la w108... :roll:

 

ce sera le problème pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

A plus court terme, qu'est-ce qu'on va douiller pour nourrir notre Jeep et ses 30L/100, et les bons 17L de la w108... :roll:

 

 

il faudra lui monter le kit pour rouler à l'eau aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isr446Su

Le constructeur automobile allemand Daimler aurait manipulé deux types de moteurs pour les faire paraître moins polluants lors des contrôles, dans une démarche semblable à son compatriote Volkswagen et qui pourrait concerner un million de véhicules, affirment jeudi plusieurs médias allemands.

 

"L'entreprise de Stuttgart aurait pendant presque une décennie, de 2008 à 2016, vendu en Europe et aux Etats-Unis des voitures avec un niveau d'émissions polluantes élevé et non autorisé", écrit, dans son édition de jeudi, le quotidien Süddeutsche Zeitung, qui a collaboré avec les chaînes régionales NDR et WDR.

Ces trois médias ont pu consulter le document d'enquête qui a entraîné le déclenchement des perquisitions ayant eu lieu en mai dans une dizaine de locaux de Daimler en Allemagne.

 

Selon ce document, "les voitures et petits utilitaires, sur lesquels les mesures d'émissions polluantes auraient été manipulées, sont équipés de moteurs OM 642 et OM 651", poursuit le Süddeutsche Zeitung. Au total, environ un million de véhicules pourraient être concernés. Ces moteurs sont notamment utilisés dans différents modèles de Mercedes, indique le journal.

 

D'après ces médias, le principe serait du même ordre que celui de Volkswagen, dont le trucage de onze millions de voitures a été découvert en septembre 2015: un système de réduction des émissions polluantes ne se met en route qu'au moment des contrôles officiels, et est désactivé quand les voitures sont sur les routes.

 

Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Daimler n'a pas souhaité commenter "une enquête en cours" ni "les spéculations", tout en réaffirmant l'entière coopération du constructeur avec les autorités.

 

Les perquisitions réalisées en mai par la justice visaient à rechercher des documents pour étayer l'enquête ouverte en mars sur des soupçons de fraude et de publicité mensongère sur les niveaux de pollution réels des véhicules.

"Nous avons toujours dit que notre soupçon initial reposait sur une manipulation du traitement des émissions polluantes sur des véhicules diesel de Daimler", a déclaré jeudi à l'AFP un porte-parole du parquet de Stuttgart.

L'enquête vise actuellement deux salariés de Daimler, a-t-il ajouté, précisant qu'il ne s'agissait pas de membres de directoires du groupe, mais sans vouloir donner plus de détails sur les investigations. Selon les médias, ces deux personnes ont travaillé dans le développement de logiciels pour la motorisation diesel.

 

Daimler est appelé à rendre des comptes également aux Etats-Unis, où le constructeur est confronté à une série de plaintes en action collective en lien avec une prétendue publicité mensongère sur les rejets de gaz polluants de ses véhicules diesel.

 

Dans le sillage du scandale du diesel chez Volkswagen, les autorités allemandes avaient diligenté une enquête qui a révélé au printemps 2016 des irrégularités sur les émissions polluantes de 16 marques automobiles en Allemagne. Les cinq marques allemandes concernées ont accepté de rappeler plus de 600.000 de leurs véhicules en Europe, dont environ 280.000 pour Daimler.

 

Mais ces irrégularités ne relevaient pas de la même tricherie que celle de Volkswagen. Les constructeurs, pas seulement allemands, ont pendant des années profité d'une faille dans la réglementation européenne pour désactiver le filtrage des émissions polluantes dans certaines conditions, par exemple en cas de températures extérieures basses, arguant qu'il s'agissait de protéger le moteur des véhicules.

Le rappel volontaire de véhicules Mercedes-Benz (voitures compactes Classes A, B, CLA et GLA et utilitaires Classe V), toujours en cours, consiste à actualiser un logiciel pour que les émissions polluantes soient réduites sur une plage de températures plus ample qu'auparavant.

 

 

 

Source LE POINT

 

On en parle Egalement sur :

 

CARADISIAC

 

LES ECHOS

 

CHALLENGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu,est ce qu'on en a à foutre ,

 

Les émissions polluantes des moteurs thermique dans le monde ,représente 10 % du réchauffement

Climatique ... arrêtez d'accusé les véhicules automobiles ....

Écoutez plutôt les scientifiques ,ils disent tous que c'est la rotation de la terre qui se rapproche du soleil ,donc climat plus chaud ,et de plus en plus chaud dans les siècles à venir .... comme quand ç,etait le cas dans les siècles glacières ..

Laissez faire la nature ,et arrêtez de nous gonflé avec les moteurs thermiques.

Merci.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...