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[Topic Officiel] Actualités Mercedes (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §mat817QG
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Three world premieres from Mercedes-Benz in Paris: B-Class, GLE and Mercedes-AMG A 35 4MATIC

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Mercedes-Benz Cars at the 2018 Paris Motor Show

 

The focus of Mercedes-Benz Cars at this year's Paris Motor Show (4 to 14 October) will be not only on the motor show premiere of the battery-electric Mercedes-Benz EQC (combined power consumption: 22.2 kWh/100 km; combined CO2 emissions: 0 g/km, provisional figures)*, but also on the world premieres of GLE and B-Class.

 

https://media.mercedes-benz.co [...] eab56642f3

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[h1]Driven by EQ : un futur à "zéro émission"[/h1]1920_18c0838-002.jpg

 

Stuttgart. En matière d'électrification automobile, Mercedes-Benz passe la vitesse supérieure.

D'ici à 2022, Mercedes-Benz Cars devrait avoir électrifié l'ensemble de sa gamme.

Autrement dit dans chaque segment, différentes alternatives électriques seront proposées – de la smart au SUV.

Plus de 130 variantes de véhicules électrifiées sont planifiées, des versions 48 V aux véhicules 100 % électriques,

en passant par un vaste choix de modèles hybrides rechargeables.

Dans le secteur voitures particulières, l'offensive électrique se déploie sous la nouvelle marque haute technologie et produit EQ.

EQ signifie « Electric Intelligence » et repose sur deux valeurs centrales de Mercedes-Benz : l'émotion et l'intelligence.

 

Les premiers modèles hybrides rechargeables de troisième génération commercialisés sous la désignation EQ Power sortent des

ateliers pour être livrés dès maintenant et au cours des prochains mois aux clients. Dans ce contexte, Mercedes-Benz mise d'abord

sur les Classe C, Classe E et Classe S. La puissante batterie de 13,5 kWh est associée sur les véhicules hybrides à un moteur essence ou,

pour la première fois, à un moteur diesel. Autre première mondiale : l'alliance de la technologie hybride rechargeable et d'une pile à

combustible sur la nouvelle Mercedes-Benz GLC F-CELL (consommation d'hydrogène en cycle mixte : 0,34 kg/100 km, émissions de

CO2 en cycle mixte : 0 g/km, consommation électrique pondérée : 13,7 kWh/100 km)3.

 

xatyki3b0fe6.jpg

 

La Mercedes-Benz C 300 de Berline et Break (consommation de carburant en cycle mixte : 1,6 l/100 km, émissions CO2: 42 g/km,

consommation électrique en cycle mixte : 19,1-18,7 kWh/100 km)2 est un vecteur particulièrement dynamique de la technologie hybride

rechargeable de troisième génération de Mercedes-Benz. Celle-ci est combinée pour la première fois sur la Classe C avec le moteur diesel

quatre cylindres ultramoderne OM 654. La puissance système est de 225 kW/ 306 ch. Le résultat est un véhicule capable de parcourir une

distance de 57 km maxi (NEDC) sans émissions locales en mode 100 % électrique. Grâce à la boîte hybride à 9 rapports 9G-TRONIC, la

combinaison des moteurs diesel et électrique offre un confort de marche exemplaire, des reprises souveraines et une efficience élevée.

La livraison des premiers modèles est planifiée pour la mi-2019.

 

La Mercedes-Benz E 300 e Berline (consommation de carburant en cycle mixte : 2,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 45 g/km,

consommation électrique en cycle mixte : 14,5 kWh/100 km)3 et la E 300 de Berline et Break (consommation de carburant en cycle mixte :

1,6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 44-41 g/km, consommation électrique en cycle mixte : 19,7-18,7 kWh/100 km)2 s'adressent à

un groupe-cible important des véhicules confortables de la catégorie supérieure Mercedes-Benz : les grands voyageurs qui, d'une part, attachent

une grande importance au confort longue distance et d'autre part, souhaitent évoluer en centre-ville en mode 100 % électrique sans émissions

locales. Autre plus : les modèles hybrides rechargeables Mercedes-Benz Classe E offrent une charge remorquée élevée de l'ordre de 2 100 kg maxi.

 

La Mercedes-Benz S 560 e (consommation de carburant en cycle mixte : 2,6-2,5 l/100 km, émissions CO2: 59-57 g/km, consommation

électrique en cycle mixte : 20,2-20,0 kWh/100 km)2 a été le premier modèle à être doté de la technologie de la génération hybride rechargeable

actuelle. Les composants perfectionnés et les nouvelles fonctions anticipatives de la gestion d'entraînement intelligente offrent au client une

performance électrique accrue et, du fait de temps de charge réduits, un plus en termes de confort. Dans la berline de luxe, l'efficience de la

boîte hybride 9G TRONIC et la nouvelle batterie lithium-ion garantissent une autonomie en mode 100 % électrique de 50 km maxi (selon NEDC).

La propulsion hybride de la S 560 e associe un moteur V6 essence de 270 kW (367 ch) à l'EQ Power de 90 kW.

 

Source: https://media.daimler.fr/drive [...] -emission/

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[CHIFFRES DE VENTES MERCEDES EN 2018]

 

Les ventes mondiales Mercedes-Benz atteignent un niveau record de 2 310 185 véhicules en 2018.

 

Par rapport à 2017 (2 289 344 véhicules), la marque à l'étoile progresse de 0,9%.

 

La marque à l'étoile progresse en Asie-Pacifique mais baisse sur deux des trois régions clés à l'échelle de la planète (Europe et Amérique).

 

Il s'est vendu 821 000 SUV et 690 000 compactes (Classe A, B, CLA, GLA). Au niveau des modèles, c'est la Classe C qui est la Mercedes la plus vendue avec presque 400 000 ventes.

 

Source : http://www.latribuneauto.com/r [...] -2018.html

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Invité §Ano618Ew

On peut évidemment se réjouir que Mercedes vendent autant de voitures dans le monde ce qui signifie, à tout le moins, qu’elles plaisent énormément et que la stratégie globale de la marque est excellente voire exceptionnelle !

 

A contrario, on peut aussi déplorer qu’un tel niveau de ventes aboutisse à une perte de prestige, d’exclusivité ainsi qu’une certaine banalisation des modèles.

Avec le risque aussi, vu la multiplicité des gammes, d’une perte de qualité avec de moins bons matériaux pour maîtriser les coûts et moins de temps à essayer et vérifier les modèles avant leur sortie. ( cf multiples rappels ) .

 

On ne reviendra pas en arrière...

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On peut évidemment se réjouir que Mercedes vendent autant de voitures dans le monde ce qui signifie, à tout le moins, qu’elles plaisent énormément et que la stratégie globale de la marque est excellente voire exceptionnelle !

 

A contrario, on peut aussi déplorer qu’un tel niveau de ventes aboutisse à une perte de prestige, d’exclusivité ainsi qu’une certaine banalisation des modèles.

Avec le risque aussi, vu la multiplicité des gammes, d’une perte de qualité avec de moins bons matériaux pour maîtriser les coûts et moins de temps à essayer et vérifier les modèles avant leur sortie. ( cf multiples rappels ) .

 

On ne reviendra pas en arrière...

 

 

Je ne vois pas trop pourquoi on devrait se réjouir de cette stratégie globale...

 

Si tu veux de la caisse qui plait (avec comme unité de mesure les volumes de ventes 2018), faut acheter de la Ford F-series (336599 unités), de la Toyota Corolla (309166 unités) ou encore de la Wv Golf (291648 Unités).

 

Quand à la perte de prestige/d'exclusivité et de qualité (avec les clients qui font le taf du service "contrôle qualité"), bah c'est déjà une réalité avec les A et déclinaisons non ? ;)

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et surtout podium :

1. MB

2. BMW

3. AUDI

 

 

Pourquoi: "surtout" ?

 

Ca te fait kiffer que M-B soit en haut de la marche ?

 

Tu en retires une fierté ? (de posséder la bagnole dont la marque est en tête).

 

Explique moi, parce que franchement, je ne comprends pas le concept !

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Tu deviens vraiment lourd sur tous les sujets Boella...

 

 

Oui, je comprends, notre positionnement respectif est un peu antinomique.

 

Le mien a l'avantage d'être un peu plus objectif, c'est à dire, qu'ici, je peux dire exactement ce que je veux.

 

Contrairement à toi mon ami ;)

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Bonjour Boella.

 

C’est un forum ce qui t’autorise bien sûr à poster les avis qui te conviennent.

Mais dommage d’être de mauvaise foi au point de détourner MES propos.

 

Lorsque j’ecris que « l’on peut « se réjouir des chiffres de ventes de merco, il ne s’agit aucunement de « on doit ».

Plus qu’une nuance...

 

De même que « déplorer une perte d’exclusivite de la marque parce qu’elle vend beaucoup « ne revient pas à « souhaiter des caisses qui plaisent avec comme unité de mesure les chiffres de ventes... »

Je pense juste l’inverse !

 

Merci à l’avenir, si tu souhaites commenter mes propos, de ne PAS les déformer !

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Non tu ne peux pas dire ce que tu veux ... Un peu de politesse serait la bienvenue :jap:

 

 

Je n'ai pas eu la sensation d'avoir été malpolie, ça n'est pas mon style, en revanche il y en a qui ne se gêne pas sur le forum, et ça n'a pas l'air d'émouvoir la modération plus que ça ;)

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Bonjour Boella.

 

C’est un forum ce qui t’autorise bien sûr à poster les avis qui te conviennent.

Mais dommage d’être de mauvaise foi au point de détourner MES propos.

 

Lorsque j’ecris que « l’on peut « se réjouir des chiffres de ventes de merco, il ne s’agit aucunement de « on doit ».

Plus qu’une nuance...

 

De même que « déplorer une perte d’exclusivite de la marque parce qu’elle vend beaucoup « ne revient pas à « souhaiter des caisses qui plaisent avec comme unité de mesure les chiffres de ventes... »

Je pense juste l’inverse !

 

Merci à l’avenir, si tu souhaites commenter mes propos, de ne PAS les déformer !

 

 

Bonjour à toi,

 

La "mauvaise foi" et le "détournement"que tu me prêtes ne sont qu'une interprétation de ta part.

 

 

Quoiqu'il en soit, je maintiens donc que je ne vois/comprends pas trop pourquoi on devrait pourrait se réjouir de cette stratégie globale (en effet, si je me réjouis de rouler dans mon Merco chaque jours, je n'arrive pas à me réjouir des différentes stratégies du groupe, ni comme "Loebi", de m’enthousiasmer des résultats de M-B par rapport à ces concurrents premium Allemands).

 

 

Je maintiens aussi que la perte de prestige/d'exclusivité et de qualité (avec les clients qui font le taf du service "contrôle qualité" ), est déjà une réalité avec les A et déclinaisons.

 

Quand à l'association : "perte d'exclusivité/volume de vente" , si tu relis mon post, tu constateras que je ne l'ai pas faite (la phrase sur la perte d'exclusivité était indépendante et sans rapport de celle qui parlait des tops ventes 2018).

 

 

Note que je pourrais également te reprocher de déformer/détourner mes propos, mais en cette période festive, je m'abstiendrais ;)

 

CDT

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Invité §Ano472ls

Bonsoir Boella.

 

Sans vouloir aucunement polémiquer, juste recadrer mon point de vue, je ne suis pas sûr que les problèmes rencontrés par certaines séries de Mercedes influent tellement sur le prestige et l’exclusivite de la marque.

 

Par contre, ces soucis touchent son image de marque, hier réputée quasi indestructible ( avant hier plutôt...), et aujourd’hui plutôt écornée même si en jetant un œil sur les différents forums, il faut bien convenir que la plupart des marques, y compris les plus réputées, ne sont pas à l’abri de soucis plus ou moins fréquents/ récurrents...

 

Par contre, pour le prestige et l’exclusivité, reconnais avec moi que ce point précis est difficile à retrouver quant on roule dans une marque produisant plus de ...2 millions de véhicules /an !

 

On est davantage dans la ( très) grande série que dans l’artisanat....

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Bonsoir Boella.

 

Sans vouloir aucunement polémiquer, juste recadrer mon point de vue, je ne suis pas sûr que les problèmes rencontrés par certaines séries de Mercedes influent tellement sur le prestige et l’exclusivite de la marque.

 

Par contre, ces soucis touchent son image de marque, hier réputée quasi indestructible ( avant hier plutôt...), et aujourd’hui plutôt écornée même si en jetant un œil sur les différents forums, il faut bien convenir que la plupart des marques, y compris les plus réputées, ne sont pas à l’abri de soucis plus ou moins fréquents/ récurrents...

 

Par contre, pour le prestige et l’exclusivité, reconnais avec moi que ce point précis est difficile à retrouver quant on roule dans une marque produisant plus de ...2 millions de véhicules /an !

 

On est davantage dans la ( très) grande série que dans l’artisanat....

 

 

 

Tu as d'autant plus raison que la "branche" prestigieuse de la marque (AMG), est aujourd'hui totalement bradée (cf les finitions du même nom associée à des modèles à bloc Renault etc...)

 

C'est la raison pour laquelle je n'adhère que très moyennement quand tu parles de "stratégie globale de la marque excellente voire exceptionnelle" ;)

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Invité §Ano472ls

En fait je trouve leur stratégie vraiment excellente en ce sens qu’en dupliquant leurs gammes quasi à l’infini ( là j’exagere..) ils parviennent à toucher un très vaste public avec forcément dans cette énorme palette de modèles au moins un quiva intéresser le chaland.

 

Si j’ajoute que pas mal de modèles sont quand même pas mal, même logiquement banalisé vu le nombre, avec une qualité reconnue ( ça se discute...) et encore un certain prestige aussi ( qui lui aussi se discute...) on arrive à l’ENORME chiffre de ventes annoncé.

Fortiche quand même de vendre 2 millions de voitures dites prémium dans le monde entier !

 

AMG. La marque avec ses packs AMG disponibles absolument sur TOUS les modèles a été un formidable vecteur de ventes avec des clients appréciant le design jugé sportif / valorisant ( et parfois lourdaud...) quitte à se retrouver avec un 160 D au moteur de trottinette.

Joli coup de marketing !

 

Par contre, et là on se rejoint totalement, mais selon moi parfaitement assumé / calculé, ils ont quelque peu « cassé « les VÉRITABLES AMG qui se distinguent heureusement encore par leurs performances, mais plus beaucoup par un design vraiment distinctif ce qui va finir par faire fuir certains clients.

 

A ce sujet, curieux de voir le succès ( ou non ) de la démarche AMG GT 4 portes / CLS.

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Pourquoi: "surtout" ?

 

Ca te fait kiffer que M-B soit en haut de la marche ?

 

Tu en retires une fierté ? (de posséder la bagnole dont la marque est en tête).

 

Explique moi, parce que franchement, je ne comprends pas le concept !

 

 

j'ai des actions MB, ca me fait un max de dividendes :lol:

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Vous excuserez mon analyse de bas étage, mais de mon côté je me satisfait de la bonne santé économique de la marque tout simplement parce que cela lui permet d'aborder l'avenir avec un peu plus de sérénité et donc

1/ de ne pas trop subir la mutation de l'industrie et plutôt d'en être acteur

2/ de ne pas arbitrer les projets qui moi me font vibrer :

- l'écurie de F1 poursuit sa route, une route certes couronnée de succès mais ô combien onéreuse

- on continue de voir sortir des modèles sympas (AMG GT puis déclinaison 4 portes, extension de la gamme AMG par le bas ET par le haut ET par le milieu)

- etc.

3/ de pouvoir tout simplement continuer à exister, car même si je ne ressens pas une profonde passion Mercedes, c'est une marque

- dont j'apprécie l'actuelle identité visuelle (bon à reconfirmer post-EQC)

- qui apporte sur le plan techno

- qui a une dimension historique assez incomparable

- etc.

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Nouveau Mercedes GLS

 

Pas beaucoup de surprise, c'est un gros GLE. Il est plus élégant que l'ancien et que le X7, selon moi.

Ca donne aussi une idée du look du prochain GLB, avec un concept qui va être présenté à Shanghai.

 

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En l’occurrence, ce seront des moteurs Geely car Volvo a cessé de produire des moteurs thermiques pour se consacrer uniquement à l'hybride rechargeable.

D'ailleurs, ils ont déjà commencé à fournir d'autres marques comme Lotus, Proton etc...

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Tu as d'autant plus raison que la "branche" prestigieuse de la marque (AMG), est aujourd'hui totalement bradée (cf les finitions du même nom associée à des modèles à bloc Renault etc...)

 

C'est la raison pour laquelle je n'adhère que très moyennement quand tu parles de "stratégie globale de la marque excellente voire exceptionnelle" ;)

La dessus je te rejoins, et je suis d'accord, mais de voir que la concurrence fait de grosses merdes, une baisse de qualité des véhicules en Europe particulièrement... La qualité a réellement baissé y compris Mercedes pour garder son volume de vente, pour les AMG c'est plus marquant, ou autrefois les véhicules étaient assemblés a la main, aujourd'hui seul les moteurs et avec une production à la chaine aves les versions plus ordinaire. Alors on trouve la signature sur le moteur, mais autrefois pas de signature mais une qualité supérieur. La tentation du chiffre des bénéfices et les parts de marchés conduisent a des dérives qui ne sont pas favorables a la qualité. Mercedes reste néanmoins une marque à part et toujours dans l'innovation alors que beaucoup de marques disparaissent ou restent au stade de badge...

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En fait je trouve leur stratégie vraiment excellente en ce sens qu’en dupliquant leurs gammes quasi à l’infini ( là j’exagere..) ils parviennent à toucher un très vaste public avec forcément dans cette énorme palette de modèles au moins un quiva intéresser le chaland.

 

Si j’ajoute que pas mal de modèles sont quand même pas mal, même logiquement banalisé vu le nombre, avec une qualité reconnue ( ça se discute...) et encore un certain prestige aussi ( qui lui aussi se discute...) on arrive à l’ENORME chiffre de ventes annoncé.

Fortiche quand même de vendre 2 millions de voitures dites prémium dans le monde entier !

 

AMG. La marque avec ses packs AMG disponibles absolument sur TOUS les modèles a été un formidable vecteur de ventes avec des clients appréciant le design jugé sportif / valorisant ( et parfois lourdaud...) quitte à se retrouver avec un 160 D au moteur de trottinette.

Joli coup de marketing !

 

Par contre, et là on se rejoint totalement, mais selon moi parfaitement assumé / calculé, ils ont quelque peu « cassé « les VÉRITABLES AMG qui se distinguent heureusement encore par leurs performances, mais plus beaucoup par un design vraiment distinctif ce qui va finir par faire fuir certains clients.

 

A ce sujet, curieux de voir le succès ( ou non ) de la démarche AMG GT 4 portes / CLS.

Dans ce sens concernant AMG, cela tu le prestige et finalement ne fait plus rêver a long terme, je crois que l'exemple est bon pour AUDI avec le S, un symbol de grande sportivité, aujourd'hui une simple finition. Mercedes avait déjà une finition sport AVANTGARDE... Et justement Mercedes remet en question cette démarche en revenant sur la marque AMG et non l'option, car c'est bel et bien une marque ... donc tuer une marque pour en faire une finition c'est loin d'être positif...

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Actualités Mercedes (Gamme, Chiffres, Informations)
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