Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai qu'il faut faire de bons essais, pas 10 mn autour d'une CC... avec un vendeur pressé et faisant la gueule... Dur métier!

 

Et bien lire de nombreux essais de ... nombreux magazines, comparer... avant de choisir/commander.

 

Vibrations? N'est-ce pas mauvais équilibrage? Se dire aussi que ce sont les 1ères tractions de BMW... donc laisser du temps... les améliorations vont arriver. Bon achat en 2016, 2017.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMu224rA

Bonsoir, après moult comparatifs, configurations divers et variés (octavia rs au XC60 volvo en passant par Ford kuga) et essais....

 

J'ai commandé ma nouvelle voiture hier : une Serie 2 GT 2.0I BVA luxury.... AAAAAAAARGGGGGG !!!!!!

 

voila c'est trop top !!! Je ne pensais pas que je pourrais me l'offrir mais si :D

Enfin une marque premium qui pense aux pères de famille qui veulent un moteur et/ou une qualité irréprochable !!

 

Enfin bref, délais 2 mois(livraison prévu pour le 11 septembre), avec presque 15% de remise incluant la reprise de ma vieillie 407 sw 136hdi de 12/2004 avec 171000km et pleins de trucs hs dedans.... je pense que c'est un bon échange et vous ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LMu224rA

arfff, un echange moyennant quelques euros. J'ai bien demandé au vendeur si je pouvais faire un essai de 5 ans. Mais curieusement il n'était pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

Bonsoir, après moult comparatifs, configurations divers et variés (octavia rs au XC60 volvo en passant par Ford kuga) et essais....

 

J'ai commandé ma nouvelle voiture hier : une Serie 2 GT 2.0I BVA luxury.... AAAAAAAARGGGGGG !!!!!!

 

voila c'est trop top !!! Je ne pensais pas que je pourrais me l'offrir mais si :D

Enfin une marque premium qui pense aux pères de famille qui veulent un moteur et/ou une qualité irréprochable !!

 

Enfin bref, délais 2 mois(livraison prévu pour le 11 septembre), avec presque 15% de remise incluant la reprise de ma vieillie 407 sw 136hdi de 12/2004 avec 171000km et pleins de trucs hs dedans.... je pense que c'est un bon échange et vous ? ;)

tu passes par quelle concession ?? on m annonce fin octobre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus167Vk

C'est bon, maman a commandé sa 218d Gran Tourer!

-Finition Business

-MineralGrau

-Toit Ouvrant Panoramique

-Tissu Grid accents Gris

-Rails de toit Noir Mat

-Accès Confort

-Prise 12V supplémentaire

-Contenance du réservoir supérieure

 

Ça va être sympa! Beaucoup mieux que notre :vomi:Grand Scénic III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie027BI

Bonjour à tous,

 

J'ai pris livraison cette semaine de mon BMW Gran Tourer 220xd mineralgrau PackM, après 600kms pour descendre dans le sud, je dois avouer que le confort est bien, pas de courbature à la descente, puissance largement suffisante, L'EcoPro quoi que l'on en dise est pas mal du tout et permet d'avoir une vision claire des economies engendrées par une conduite coulée. le mode sport est carrément super même pour un monospace, l'intérieur est de bonne facture mais le système connected drive est assez compliqué à prendre en main, les ingénieurs bmw chargé du développement de l'interface devraient faire un stage chez Google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pris livraison cette semaine de mon BMW Gran Tourer 220xd mineralgrau PackM, après 600kms pour descendre dans le sud, je dois avouer que le confort est bien, pas de courbature à la descente, puissance largement suffisante, L'EcoPro quoi que l'on en dise est pas mal du tout et permet d'avoir une vision claire des economies engendrées par une conduite coulée. le mode sport est carrément super même pour un monospace, l'intérieur est de bonne facture mais le système connected drive est assez compliqué à prendre en main, les ingénieurs bmw chargé du développement de l'interface devraient faire un stage chez Google !

Tu peux nous dire ton ressentie au niveau de la boite :??: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif Bonjour,

 

y a t'il quelqu'un qui roule dans un AT 216D en boîte septronic parmi vous ?

 

J'aimerai avoir vos impressions sur le comportement avec ce moteur de 85Kw...

J'ai pu le tester sur une 116D en BM et je trouve suffisant pour ma conduite coulée !

 

Je pose cette question dans la vue d'un achat futur sur un X1.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal154lH

Bonjour,

 

J'ai commander une Active Tourer 216D en Boite automatique.

Lors de la commande, le vendeur m'a indiqué une disponibilité pour septembre car l'usine peut faire ce modèle en boite automatique qu'a partir de juillet.

 

Donc début septembre, je pourrai dire comment se comporte ce moteur diesel avec la boîte automatique.

 

Lors des essais de l'active tourer avant son achat, j'ai tester une 218D en boite manuel ou automatique.

Personnellement, je préfère la boîte automatique (même comportement que la BM).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calchakis,

 

peux tu me dire si la boîte automatique sur la 216d est une 6 ou 8 vitesses ?

BMW parle de septronic, mais le nombre de rapports...

 

Je suppose que tu dois avoir les infos sur ton bon de commande ?

 

Merci

 

 

216d = bva 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé les deux boites de vitesses automatique sur AT :

 

-> 218d + BVA8

-> 218i + BVA6

 

Franchement j'ai pas remarqué tant de différence que ça adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Après, à l'époque je conduisais au quotidien une DS4 équipée de la BMP6 et mon Père avait une Mini en boite auto + je connaissais un peu la DSG6.

 

Personnellement ma crainte serait plus sur le moteur (puissance).

Non pas que je pense qu'il soit nécessaire d'en avoir trop sous le pied (car ce n'est "qu'un" monospace 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif + on ne peut pas rouler aujourd'hui avec les boites à photos).

 

Depuis que mes parents ont reçu la leur en 218i + BVA6 (faut que je poste des photos au passage), je trouve que c'est vraiment pas mal au quotidien. Je n'ai juste pas encore testé sur autoroute ou alors un poil chargé.

 

Par contre, pour avoir essayé une Série 1 116d + BVM6, j'avais trouvé que c'était pas mal au quotidien et j'étais même pas loin de craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal154lH

Bonjour,

 

Sur le 216d, la boîte est une 6 vitesses car c'est un 3 cylindres.

Pour le 218d, c'est une 8 vitesses car c'est un 4 cylindres.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo267zS

Bonjour,

 

Pour les possesseurs de Gran Tourer ou ceux ayants fait le test : est ce que trois sièges auto rentrent sans problème sur la banquette (deux rehausseurs avec dossier grp 2 et un cosy grp 1) ?

 

Quand je précise "sans problème" c est à dire qu on peut attacher les enfants sans s arracher la main entre deux sièges.

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie027BI

Tu peux nous dire ton ressentie au niveau de la boite :??: merci

Hello,

 

J'ai toujours roulé en boîte manuelle, j'avais beaucoup d'appréhension quand le vendeur m'a dit que la boîte 8 recevait beaucoup d'éloges et qu'elle pouvait palier sans soucis à une boîte manuelle autant au niveau de la réactivité que de la consommation. Je doit bien l'avouer, elle est géniale. En ville (Genève), j'ai arrêté la musculation de ma jambe gauche dans les bouchons !! en mode sport les rapports passent super vite comme une boîte manuelle. En mode EcoPro c'est plutôt peu réactif mais quand tu as décidé d'activer ce mode c'est pour conduire à la cool (dans les bouchons :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

Bonjour à tous,

 

J'ai pris livraison cette semaine de mon BMW Gran Tourer 220xd mineralgrau PackM, après 600kms pour descendre dans le sud, je dois avouer que le confort est bien, pas de courbature à la descente, puissance largement suffisante, L'EcoPro quoi que l'on en dise est pas mal du tout et permet d'avoir une vision claire des economies engendrées par une conduite coulée. le mode sport est carrément super même pour un monospace, l'intérieur est de bonne facture mais le système connected drive est assez compliqué à prendre en main, les ingénieurs bmw chargé du développement de l'interface devraient faire un stage chez Google !

 

 

Bonjour, tu peux me dire ce que valent les suspensions avec le pack M, et les jantes de 18. Est ce que tout ça ne degrade pas trop le confort et transforme la voiture en planche de bois ?merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, tu peux me dire ce que valent les suspensions avec le pack M, et les jantes de 18. Est ce que tout ça ne degrade pas trop le confort et transforme la voiture en planche de bois ?merci d'avance.

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

L'avantage si tu prends un Pack M, est que la suspension pilotée (différents niveaux de confort) est facturée +/-150€ en option...

 

En conclusion avec Pack M :

- suspension sport de série

- suspension normale (gratuite)

- suspension pilotée +/-150€

 

Ce serait dommage pour le prix assez faible de cette option de s'en priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie027BI

 

Bonjour, tu peux me dire ce que valent les suspensions avec le pack M, et les jantes de 18. Est ce que tout ça ne degrade pas trop le confort et transforme la voiture en planche de bois ?merci d'avance.

Sur les conseils du vendeur concernant le confort il m'a dit de rester en 17" avec le pack M, la suspension piloté est géniale, pas planche de bois du tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

Sur les conseils du vendeur concernant le confort il m'a dit de rester en 17" avec le pack M, la suspension piloté est géniale, pas planche de bois du tout .

 

merci pour ta réponse

mais c bizarre car mon vendeur m'a dit qu'il N'y avait pas de jantes de 17 sur l'active tourer avec le pack M. Que du 18.?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie027BI

merci pour ta réponse

mais c bizarre car mon vendeur m'a dit qu'il N'y avait pas de jantes de 17 sur l'active tourer avec le pack M. Que du 18.?????????

je t'envoie la photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

merci pour ta réponse

mais c bizarre car mon vendeur m'a dit qu'il N'y avait pas de jantes de 17 sur l'active tourer avec le pack M. Que du 18.?????????

 

Sur le configurateur BMW il donnent en finition M-Sport : 17" style 483M ou 18" style 486M ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

Sur le configurateur BMW il donnent en finition M-Sport : 17" style 483M ou 18" style 486M ... :jap:

 

Merci pour l'information, je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

Merci pour l'information, je vais regarder.

j'ai regarder sur le configurateur, sur le gran tourer on peut les avoirs mais pour le petit tourer impossible. Normal ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr203ax

j'ai regarder sur le configurateur, sur le gran tourer on peut les avoirs mais pour le petit tourer impossible. Normal ou pas ?

 

Actuellement le configurateur à l'air de donner uniquement les 486 M 18" en finition M-Sport, que ce soit sur l'un ou l'autre ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab236Eu

Bonjour,

 

Propio d'un Gran Tourer 220xd luxury ( presque full options ) depuis bientot 3 mois ... et bien j'en suis tres content !

 

Bientot un gros trajet ( plus de 200km ) je ferais un retour aux gens interessés

 

Sinon la boite 8 est tout juste parfaite ( mode sport cest trop pr le chassis ont est d'accord ) sinon pas de roullis pour moi ( meme a haute vitesse )

 

Cordialement

 

nabil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...