Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon pas le 02/01 car c'est un samedi, mais à partir du 4...

Bien écoute, le commercial ne m'a pas dit que c'était impossible il l'a même marqué sur le BC car de toute façon je ne souhaite pas / pourrai pas la récupérer avant début 2016... Maintenant il peuvent très bien la préparer et ne l'immatriculer que plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

Non je ne pense pas la reprogrammer, je ne suis pas fan de ce genre de manipulation.

Quel intérêt d'avoir 290ch sur un monospace ? Perso je n'en voit aucun...

JE comprends que tu ne sois pas fan de ce genre de manipulation .. OK

Mais si tu vas dans ce sens la, plein de gens te dirait quel est l'intérêt d'avoir 230cv sur un monospace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5567TQ

Bonjour

J'ai reçu il y a une semaine mon gran tourer 218D BVA executive.

J'ai déjà réalisé 1000kms sur une semaine.

Beaucoup de points positifs

Mais un point me gène pour le moment, malgré des sièges électriques je n'arrive pas à trouver une position correcte.

Je trouve la base du siège pas assez large avec des rebords durs qui remontent un peu trop à mon gout et viennent rapidement me faire mal sur les extérieurs des cuisses.

Y a t il d'autres personnes qui ont eu ce phénomène et si oui avez vous réussi à corriger ce défaut

C'est ma première BMW, mais je parcours à titre pro ou privé plusieurs dizaines de milliers de kms par an ( mini 50000kms/an) avec mon véhicule de fonction ou des voitures de location et c'est la première fois que je rencontre ce souci.

merci d'avance de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Tu roules en Jeans ? ça me fait la même dans ma caisse de fonction, les pliures des jeans me font mal au bout d'un moment. La faut à la couture mal placée du siège.

Ce sont des sièges 'sport' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CX5567TQ

je roule en pantalon toile sans couture, ce n'est pas un problème de vêtement.

ce ne sont pas les sièges sport

j'ai profité d'un passage hier à la concession pour essayer d'autres modèles disponibles comme la série 3 ou le X1 ancienne génération.

je confirme que les sièges des série 2 AT et Grantourer sont plus étroit au niveau assise avec des joues latérales plus hautes, soit disant pour augmenter le maintien ( dixit vendeur comme reproche fait à la série 3 actuelle).

pour le moment pas de solution.

juste à espérer un tassement progressif de la mousse.

pour moi un erreur de conception, dommage car sinon je suis enchanté du véhicule après 3000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus167Vk

Bonsoir tout le monde! Ma mère va bientôt reçevoir son Gran Tourer et j'aimerais bien pouvoir étudier un peu et lire le manuel... Sur l'appli Driver's Guide de BMW il faut un n°VIN pour accéder au bon mode d'emploi... Est-ce qu'un possesseur de Gran Tourer (ou Active Tourer) pourrait me donner le sien (par MP)?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr708FJ

Salut, je vais surement me prendre le Gran Tourer et je voudrais savoir quel type de remise peut-on espérer en concession BMW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

Salut, je vais surement me prendre le Gran Tourer et je voudrais savoir quel type de remise peut-on espérer en concession BMW ?

 

14% en société je ne sais pas si les reducs sont les memes en voiture perso.

Livraison courant Novembre pour moi, c'est long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl726RZ

@§Cyr708FJ

Bonjour, j'ai reussi à avoir "seulement" -12% + barres de toit et protection de coffre et livraison en 6 semaines.

et je suis très heureux de mon Gran Tourer 220d Xdrive Luxury. La couleur Atlantikgrau est trop top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl726RZ

Bonjour à tous,

 

Ma femme et moi avons profité des portes ouvertes de ce week-end pour commander notre nouvelle voiture.

Bien que notre dernier achat date de mai 2015, nous avions envie de changer une autres de nos voitures.

Après avoir fait X concessionnaires, nous nous sommes arrêtés chez BMW, pour voir ce Série 2 Active Tourer.

 

Après avoir fait le tour de la voiture, et participé à un essai concluant accompagné d'un commercial très sympathique, il était temps de passer à la configuration qui pourrait nous plaire. S'en est suivi d'un débat sur la reprise de notre Ford Focus 1.6 115ch de 2013 totalisant 46k kms, puis de remises sur la nouvelle voiture.

 

Au bout d'une heure de discussion nous sommes tombés d'accord, ce sera donc un:

 

Active Tourer version 5 places,

Moteur essence 225i xdrive de 231ch avec boite automatique SPORT,

Finition M SPORT avec teinte bleue métallisée (peinture réservée à cette finition il me semble),

Jantes alu 18" à double rayon,

Intérieur cuir dit "DAKOTA"

 

Avec comme options:

 

- Pack Simply City,

- Pack Advanced Safety,

- Service BMW Connected Drive,

- Crochet d'attelage,

- Chrome-Line extérieur avec rails de toit alu,

- Vitrage calorifuge

- Sièges avant électriques,

- Contenance réservoir supérieure,

- Suspension Select Drive

- Toit pano en verre

- Système de navigation pro avec affichage tête haute

- Radio numérique couplée au son HIFI Harman Kardon

 

Prix catalogue: 57 780 € (CG comprise)

Prix reprise: 11 000 €

Plus un joli pourcentage sur le prix final.

 

Livraison prévue pour début 2016 à ma demande !

 

Très belle config ! Ca va vous changer de la Focus !!!! vous allez bien profiter...

Par contre pourquoi un tel délai de livraison ?

J'ai eu mon Gran Tourer sous 6 semaines (commande le 27/6 et livraison à mon retour de vacances le 17/8, la voiture etait en concession le 10/8)

très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl726RZ

tu crois vraiment qu'ils vont faire les plaques le 02/01 ? j'voulais faire pareil mais on m'a dit que c'était pas possible. Peut être le fait que pour la mienne la livraison est prévu début décembre et pas fin du mois. Bon pas grave. Tiens nous au courant.

 

Les plaques sont faites le jour de la livraison avec la demande en direct de la carte grise par la concession à la prefecture par internet. Donc si la concession est ouverte le 2/1, vous pouvez en prendre possession le 2/1.

très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr708FJ

@§Cyr708FJ

Bonjour, j'ai reussi à avoir "seulement" -12% + barres de toit et protection de coffre et livraison en 6 semaines.

et je suis très heureux de mon Gran Tourer 220d Xdrive Luxury. La couleur Atlantikgrau est trop top.

En tant que particulier ou société ? Pour l'instant j'ai seulement 6% en tant que particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config ! Ca va vous changer de la Focus !!!! vous allez bien profiter...

Par contre pourquoi un tel délai de livraison ?

J'ai eu mon Gran Tourer sous 6 semaines (commande le 27/6 et livraison à mon retour de vacances le 17/8, la voiture etait en concession le 10/8)

très cordialement

 

 

En effet ca va complètement nous changer de la Focus !

D'après le commercial lorsque je l'ai commandé, la finition et la couleur spécifique sont plus long à obtenir que les autres teintes ou finition, info ou intox, peu importe je fais confiance à mon commercial, qui est un ami ! Il faut compter quelques semaines de plus dans les délais.

Après comme je l'ai dit, la livraison est prévue pour mi/fin-décembre, mais comme je ne serai pas dispo pour aller la récupérer j'ai demandé à ce qu'ils me l'immatricule début 2016 et ils ont accepté

Les plaques sont faites le jour de la livraison avec la demande en direct de la carte grise par la concession à la prefecture par internet. Donc si la concession est ouverte le 2/1, vous pouvez en prendre possession le 2/1.

très cordialement

 

 

J'en prendrai théoriquement possession le 4/01 avec une date de mise en circulation au 04/01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que particulier ou société ? Pour l'instant j'ai seulement 6% en tant que particulier...

 

 

Pour nous aussi 12% avec reprise dans le cadre d'un achat professionnel.

 

Et ce qui plutôt agréable aussi une remise sur l'achat des pneus hivers à la mi-septembre.

Aucune idée de combien, mon Père s'en est occupé pour un pack jantes + pneus hivers en 16 pouces et R&F.

Hate de voir le rendu pour comparer avec les 17 pouces de la finition Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar440Tx

Bonjour à tous

Après quasi 30 ans en Renault, et 15 passés à bord d'un scénic 2.0 16V auto, j'ai cassé la tirelire et ai commandé un Gran Tourer 220i B.A.. Je n'ai même pas essayé la motorisation, juste le 218i en Active, B.A. 6 au lieu de 8 sur le 220. Livraison prévue pour Noël, me voilà comme mes gamines à être impatient d'être à Noël !!!! Vu le prix de l'engin, j'étais amer de constater que des équipements comme la navigation ou la caméra de recul sont en option sur la finition Lounge, même la peinture blanche !!!! que j'ai choisie. J'avais trouvé le 3cyl 1,5l plutôt plaisant sur un petit trajet sur route dégagée, avec une boîte auto 6 rapports très douce. Mais pour les longs trajets chargé, j'ai préféré prendre le 220i. J'espère trouver beaucoup de plaisir à bord. Je vous raconterai quand le Père Noël me l'aura déposé... ;-) A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà cela fait 2 semaines et presque 1000 km que je roule en Active Tourer 220d de location. Equipement assez maigre : GPS business, régulateur de vitesse, essuie-glaces auto,... et pas grand chose d'autre.

Les points positifs :

* voiture attachante, qui surprend et plait. Beaucoup de compliments de collègues

* maniabilité et taille : très facile à vivre en ville

* ensemble boîte et moteur vraiment super agréable, on a toujours suffisamment de puissance

* insonorisation et confort très corrects, sans être extraodinaires. Malgré tout à 150 on s'entend parler sans problème, et à 180 on se sent bien collé à la route (je vis en Allemagne) avec encore beaucoup de réserve de puissance.

* plaisir de conduite, ergonomie, c'est une voiture qu'on a plaisir à retrouver sur le parking

* espace et confort aux places arrière

* qualité générale, harmonie de la planche de bord

 

Les points qui m'ont décu

* train avant un peu faiblard. Je me sentais plus d'assurance au volant de ma Q3. On a un moteur de GTD, mais pas le train avant qui correspond. Sans parler de l'adhérence au démarrage sur sol humide. Le Xdrive me fait défaut

* petits défauts d'ergonomie (par exemple les clignotants)

* GPS rapide et simple à programmer, mais pas toujours très clair dans ses indications. Pourquoi le trajet à suivre est-il de la même couleur que les rues ?? (blanc)

* essuie-glaces trop bruyant et qui ne sont jamais à la bonne vitesse. La régulation sur Audi est mieux faite

* quelques trucs bizarres, comme l'éclairage d'ambiance interne qui est un peu minable (en comparaison du Q3 encore une fois)

* conso un peu décevante. 6,7litres en roulant cool et en réglage de boîte éco, franchement je m'attendais à mieux (en dessous de 6)

 

Bref une voiture à conseiller et dont le prix est justifié (pour les grincheux, vous pouvez toujours chercher un monospace d'un généraliste avec un tel ensemble boîte - moteur), mais à prendre plutôt en Xdrive pour limiter les pertes d'adhérence et avec amortissement piloté. Tant qu'à prendre une BMW, il faut y rajouter les options qui vont bien.

 

Voiture très rationnelle, professionnelle, plus facile à vivre au quotidien qu'une série 3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

 

* train avant un peu faiblard. Je me sentais plus d'assurance au volant de ma Q3. On a un moteur de GTD, mais pas le train avant qui correspond. Sans parler de l'adhérence au démarrage sur sol humide. Le Xdrive me fait défaut

 

c est un peu ca qui me fait peur ... léger regret de ne pas avoir pris le Xdrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai essayé le 218d de 150 cv et cette voiture est loin de m'avoir impressionné.

Je trouve franchement qu'il s'agit d'un grande scenic.

J'avais la boite auto et dans le trafic j'avais mal à ma jambe.

les compteurs sans affichage numérique m'effrayait car j'avais peur des dépassements de vitesse, il fallait prendre l'affichage tête haute mais à 1800 euro.

j'ai également trouvé le cuir sensible.

les sièges sont peu enveloppant et le rebord tombait sur ma jambe.

la conso était de 7,5 l en mixte et les réprises bofbof.

Peu de visibilité sur l'avant et sur le latéral.

Elle ne fait pas tourné les têtes en ville.

Le prix est assez gonflé et je trouvais que cela n'était justifié.

J'ai le dernier zafira tourer et franchement il est mieux que cette serie 2.

 

Par contre, très beau silence à l'intérieur et très bel écran multimédia, bon confort.

Les vendeurs BMW étaient super sympa.

 

=> Je suis passé chez Mercedes et j'ai essayé la cla shooting brakeet là c'est tout à fait autre chose et pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez BMW pour voir quelques détails sur la X1 qui est quand même plus harmonieuse que l'active tourer, pour des prix similaires. De même, cela fait un peu pitié de payer 45 ou 50 000€ pour une Active tourer bien motorisée et bien équipée, alors que pour ce prix on a aussi une série 3 touring qui fait quand même plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un peu ca qui me fait peur ... léger regret de ne pas avoir pris le Xdrive

 

 

Pour un usage "normal" et "en bon père de famille" (monospace inside quand même), la version normale reste suffisante quand même.

J'ai l'occasion de conduire régulièrement celle de mes parents et franchement, je ne suis pas arrivé à la faire patiner mais je n'ai pas plus cherche que cela à le faire aussi (conduite cool).

 

Pour ma part, j'ai essayé le 218d de 150 cv et cette voiture est loin de m'avoir impressionné.

Je trouve franchement qu'il s'agit d'un grande scenic.

J'avais la boite auto et dans le trafic j'avais mal à ma jambe.

les compteurs sans affichage numérique m'effrayait car j'avais peur des dépassements de vitesse, il fallait prendre l'affichage tête haute mais à 1800 euro.

j'ai également trouvé le cuir sensible.

les sièges sont peu enveloppant et le rebord tombait sur ma jambe.

la conso était de 7,5 l en mixte et les réprises bofbof.

Peu de visibilité sur l'avant et sur le latéral.

Elle ne fait pas tourné les têtes en ville.

Le prix est assez gonflé et je trouvais que cela n'était justifié.

J'ai le dernier zafira tourer et franchement il est mieux que cette serie 2.

 

Par contre, très beau silence à l'intérieur et très bel écran multimédia, bon confort.

Les vendeurs BMW étaient super sympa.

 

=> Je suis passé chez Mercedes et j'ai essayé la cla shooting brakeet là c'est tout à fait autre chose et pour le même prix.

 

 

Concernant le mal de jambe, je pense à un défaut de réglage du siège.

 

Pour la consommation, cela me surprend car c'est le résultat sur celle de mes parents en 218i + BVA voir même un poil moins (7,2 litres quand j'ai regardé vendredi dernier en faisant le plein).

 

Pour le compteur de vitesse, je ne pourrais que te rejoindre sur ce point. Pour mes parents et vu qu'on avait essayé un véhicule qui était équipé de l'affichage tête haute, c'était déjà un des équipements à prendre avec en plus le GPS professionnel.

 

Pour le prix après, il faut voir avec quoi on compare. Le concurrent directe de cette Série 2 AT est la Classe B avec une grille tarifaire plus ou moins identique (mais pas de 7places sur la B). Un Zafira est plus un concurrent du C4 Picasso, Scénic et Touran (entre autre) qui sont des constructeurs généralistes (vs premium avec les tarifs qui vont avec).

Je viens de passer chez BMW pour voir quelques détails sur la X1 qui est quand même plus harmonieuse que l'active tourer, pour des prix similaires. De même, cela fait un peu pitié de payer 45 ou 50 000€ pour une Active tourer bien motorisée et bien équipée, alors que pour ce prix on a aussi une série 3 touring qui fait quand même plus classe.

 

 

Question de gout surtout.

 

Dans le cas de mes parents et au moment de la commande, le nouveau X1 n'était pas encore disponible.

Pour la Série 3, c'est sur qu'esthétiquement elle est top mais est basse.

Après je ne me rends pas compte de la taille du coffre vs AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

Pour ceux qui ont des leasing, pouvez vous m'indiquer le tarif que vous payez et le modele svp ?

 

Merci

je paye 762euros/mois pour 48 mois, 120000km

pour un 218D BVA luxury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik427EE

Sérieusement, pas d affichage numérique de la vitesse sur l'ODB ?

Pas moyen de paramétrer l affichage ?

C est complètement rédhibitoire pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar440Tx

L'affichage digital du compteur de vitesse, voilà bien une chose qui m'a détourné de certains monospaces, même de la Renault Mégane que j'apprécie en Estate. J'apprécie davantage voir des aiguilles bouger, vivre en quelque sorte, surtout sur un véhicule BMW. Question de goût bien sûr direz vous.

Plus que 6 semaines avant livraison du GT 220i !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

perso j ai fais expres de ne pas prendre l affichage tete haute que je trouve horrible d une manière générale :)

 

livraison sous 10 jours pour moi :)))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...