Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou111EN

par contre motricité vraiment limite sur ma 225i ...

 

 

 

Comme toutes les tractions avec plus de 160 cv et l esp n y fait rien !

 

Les 160 cv de 309 16v a l époque partaient souvent en fumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Quand on peut -> Xdrive :)

j'ai en x1 xdrive

 

lourd, consommation en hausse, mais c'est vrai qu'il est joueur du cul si on le force un peu, et tu as 2 déverrouillages qui sont assez marrants surtout l'appui long sur le bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE126Uo

Bonjour, je suis intéressé par un gran tourer en 216d auto. Quelques un l'a t il déjà essayé? Dans autre part pour les possesseurs de gran tourer, y a t il de série une prise 12v devant? Si oui où?

D autre part d un point de vue conduite sur long trajets autoroute, la voiture est elle bien insonorisée?

J'hésite avec une skoda superb 120 CV dsg. Prix équivalent options équivalentes.

je roule 45000 km par an.

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue insonorisation, je trouve cela plutôt très bien travaillé sur l'AT. Mon collègue à une Classe B qu'il va rendre prochainement et je la trouve un poil en retrait (mais version diesel pour sa part vs 218i).

 

Par contre, sur ce point la Superb fera mieux ... mon Père en a eu une pendant presque 4 ans (Superb 2 TDi 170 + DSG) avant de passer sur Countryman SD puis maintenant Série 2 Sport 218i. La Superb joue dans une autre catégorie, tu es sur une grosse berline faite pour avaler des kilomètres (positionnement entre deux segments en plus pour moi) vs un monospace "premium".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Bonjour, je suis intéressé par un gran tourer en 216d auto. Quelques un l'a t il déjà essayé? Dans autre part pour les possesseurs de gran tourer, y a t il de série une prise 12v devant? Si oui où?

D autre part d un point de vue conduite sur long trajets autoroute, la voiture est elle bien insonorisée?

J'hésite avec une skoda superb 120 CV dsg. Prix équivalent options équivalentes.

je roule 45000 km par an.

je vous remercie

je l'ai essayé et je vais me l'acheté

 

mais si tu te poses la question entre un BM et une skoda je ne pourrai que te conseiller d'acheter la skoda !!!!! tu ne seras pas déçu

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

D'un point de vue insonorisation, je trouve cela plutôt très bien travaillé sur l'AT. Mon collègue à une Classe B qu'il va rendre prochainement et je la trouve un poil en retrait (mais version diesel pour sa part vs 218i).

 

Par contre, sur ce point la Superb fera mieux ... mon Père en a eu une pendant presque 4 ans (Superb 2 TDi 170 + DSG) avant de passer sur Countryman SD puis maintenant Série 2 Sport 218i. La Superb joue dans une autre catégorie, tu es sur une grosse berline faite pour avaler des kilomètres (positionnement entre deux segments en plus pour moi) vs un monospace "premium".

comparer une berline avec un monospace, c'est comparé des petits poix avec des fayots.

 

ce sont des légumes, avec une pellicule qui les entourent mais ça s’arrête la !!

 

tu as raison de dire ta dernière phrase, yen a je te jure !! anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE126Uo

Merci pour ces premiers retours. J hésite vraiment entre les deux, je n ai pu essayer qu un 220 x drive. Ce qui me plaît est la possibilité de 7 places. J ai eu une superb il y a 4 ans depuis je suis en classe b cdi 180 sport. Comme je ne prends pas d option gps, il y t il une prise 12 v devant pour en brancher un?

Ma configuration est un Gran tourer lounge 216d bva , option siège Advanced; pack safety, camera arrière, jante aero 472, reservoir 10L supplémentaire, feu LED.

En comparaison la superb combi serait une 120dsg business plus, option pack techno (pour le lign assist et les pleins phare permanents), assistant de parking, mode de conduite à choisir, regulateur aac avec fonction auto pour les bouchon le GPS est intégré, la prise 220v également....

 

Bref le niveau de finition est équivalent (sauf les capteur avant sur la BM et la prise électrique et l'aaC) , cependant d'un point de vue chassis je pense que la BMW est un peu plus rigoureuse.

 

N'ayant jamais eu de BM, je me pose la question. Autant demander à la communauté BM, merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

Bizarrement J ai fait la même comparaison entre la GT 20d et la superb combi 190. et franchement j'ai préféré la skoda. ne me fouetté pas s il vous plaît :) la skoda était plus confort, contenait plus et la finition était au même niveau largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Si vous achetez l at pour le,confort passez votre chemin

 

Allez voir les énormes monospace !

 

La c est un petit, pour les jeunes,couple sportif et/ou a goss, ou les papis en pleines activités ....

 

Tien au lieu de skoda allez voir la nouvelle renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Bizarrement J ai fait la même comparaison entre la GT 20d et la superb combi 190. et franchement j'ai préféré la skoda. ne me fouetté pas s il vous plaît :) la skoda était plus confort, contenait plus et la finition était au même niveau largement.

 

 

 

Et bien prends là au lieu de troller chez bm, si elle est meilleur !franchement je ne crois pas,que bm veuille jouer sur le même segment que skoda ou seat

 

J ai eu un touran, il a grossi comme un cochon dommage, j ai adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

En fait dans la section il ne faut dire que du bien du véhicule ? je l ai essayé et n est pas accroché, j espérais plus de bmw. qq1 a abordé le sujet sur la comparaison, ayant eu la même réflexion je donne mon avis. compliqué ou faut dire qu elle est parfaite et que ô grand jamais une skoda ou tout autre marque ne peut la concurrencer si elle n est pas "premium" tout en sachant que la plate forme MQB (J crois que c est le nom) est la même entre skoda VW et audi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

En fait dans la section il ne faut dire que du bien du véhicule ? je l ai essayé et n est pas accroché, j espérais plus de bmw. qq1 a abordé le sujet sur la comparaison, ayant eu la même réflexion je donne mon avis. compliqué ou faut dire qu elle est parfaite et que ô grand jamais une skoda ou tout autre marque ne peut la concurrencer si elle n est pas "premium" tout en sachant que la plate forme MQB (J crois que c est le nom) est la même entre skoda VW et audi. :/

 

 

C est fil,pour s informer, pas un comparateur !

 

Par contre comme je l ai dit je te rejoins sur le confort, mais j ai expliqué pourquoi !

 

 

Quant a la finition, bizarre que tu dises ça, j ai testé le kadjar, la 3008 haut de gamme, les golf sw et sportvan, la nouvelle touran... Et un serie a

 

Et bien j ai trouvé ce petit monospace bien mieux fini, et bien pensé ! Et Mieux que mon x1 ! Ps le nouveau est superbe mais a trop grossi dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien prends là au lieu de troller chez bm, si elle est meilleur !franchement je ne crois pas,que bm veuille jouer sur le même segment que skoda ou seat

 

J ai eu un touran, il a grossi comme un cochon dommage, j ai adoré!

 

 

Tu es très BM et rien d'autre mais comme beaucoup j'ai hésité et j'ai essayé l'Active Tourer, il est resté longtemps sur la shortlist mais j'ai finalement choisi autre chose.

 

Moi aussi j'ai hésité entre berline - break et monovolume

 

- VW Passat Variant

- Skoda Superb 5p

- Skoda Superb Combi

- Ford Mondeo 5p

- Ford Mondeo SW

- BMW AT

- VW Touran (le nouveau)

 

Je conçois que les monovolumes ne sont pas dans la même catégorie que les autres mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir envisagé les 2 alternatives.

 

Au final j'ai commandé.... La Mondeo 5p, un peu à ma propre surprise car je ne la plaçais pas dans mes favorites au départ, je l'aurai en février.

 

Le AT était dans les favoris au départ mais éliminé sur base de son rapport prix/équipement/prestation (finalement plutôt petit, pour tomber dans le budget pas possible de prendre plus qu'un 116d de 115cv, équipement pauvre pour le budget). Sinon j'avais apprécié les sensations de conduite du 218d que j'avais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

Ba J ai du resté sur un mauvais appriori sur la GT alors. si tout le monde la trouve bien fini alors J ai du mal regardé.

concernant le nouveau x1 jsuis d accord :). 3008 et kadjar ne m ont pas convaincu comme la superb3. peut être l effet inverse je M attendais pas à aussi bien sur la skoda ( un appriori négatif et donc agréablement surpris) contrairement à la GT ou J avais mis le curseur assez haut et finalement le côté premium m a pas marqué.

si on s attend au pire on est souvent surpris de manière positif à l inverse si on espère trop on est facilement déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

De quoi qui a trop grossi?

elle se rapproche de la X3 et franchement elle est bien plus belle que celle ci !!!

 

mais a perdu son petit coté sexy de l'ancienne, comme l'ancien RAV4

 

font chier a tour faire grossir, ils n'ont qu'a sortir d'autres modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

Tu es très BM et rien d'autre mais comme beaucoup j'ai hésité et j'ai essayé l'Active Tourer, il est resté longtemps sur la shortlist mais j'ai finalement choisi autre chose.

 

Moi aussi j'ai hésité entre berline - break et monovolume

 

- VW Passat Variant

- Skoda Superb 5p

- Skoda Superb Combi

- Ford Mondeo 5p

- Ford Mondeo SW

- BMW AT

- VW Touran (le nouveau)

 

Je conçois que les monovolumes ne sont pas dans la même catégorie que les autres mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir envisagé les 2 alternatives.

 

Au final j'ai commandé.... La Mondeo 5p, un peu à ma propre surprise car je ne la plaçais pas dans mes favorites au départ, je l'aurai en février.

 

Le AT était dans les favoris au départ mais éliminé sur base de son rapport prix/équipement/prestation (finalement plutôt petit, pour tomber de le budget pas possible de prendre plus qu'un 116d de 115cv, équipement pauvre pour le budget). Sinon j'avais apprécié les sensations de conduite du 218d que j'avais essayé.

 

Ba J ai du resté sur un mauvais appriori sur la GT alors. si tout le monde la trouve bien fini alors J ai du mal regardé.

concernant le nouveau x1 jsuis d accord :). 3008 et kadjar ne m ont pas convaincu comme la superb3. peut être l effet inverse je M attendais pas à aussi bien sur la skoda ( un appriori négatif et donc agréablement surpris) contrairement à la GT ou J avais mis le curseur assez haut et finalement le côté premium m a pas marqué.

si on s attend au pire on est souvent surpris de manière positif à l inverse si on espère trop on est facilement déçu :)

en fait vous comparez des trucs qui ne sont pas dans le même secteur, a par ford je ne connais pas

 

mais le nouveau touran est bien plus gros, la passat est superbe (je l'ai essayé en gte) mais c'est un gros break, comme la skoda

 

enfin dans ce que vous comparez il n'y a que la serie B de bm qui soit dans le même segment ....... par contre la gueule ............. ben sans la juger esthétiquement elle est banale et pas du tout dynamique, mais si ça plaid ça ne me pose pas de problème

 

ps si vous aimez les gros monospace un peu break allez voir le nouveau espace est est must partout (sauf la console de l'écran) vous allez aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Le nouveau X1 fait quasi 4cm de moins que le précédent :??:[/

 

En fait il partage la même plateforme que les grosses mini et l at.

Donc 1 cm en longueur et 2/3 en largeur... Mais les 5 cm en hauteur la font bien plus grosse, ainsi que l architecture generale qui a fait avancer le parbrise !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE126Uo

Pour ma part je parlais du Grand Tourer, qui en terme de place à part les place arrières représente un volume équivalent. Le look des 2 me plaît, (l esthetique est une questionde gout)les configuration que je peux avoir (voiture de fonction) sont similaires. Faisant beaucoup de kilomètres, je veux êtredans une voiture agréable silencieuse et qui permet de long trajet en sécurité. D un point de vue comfort, j ai ajouté sur la Gran tourer l option siège d'avance. Maintenant tous les avis sont bons à prendre... surtout par les possesseurs de ces véhicules.

Concernant l espace, il est malheureusement hors budget en leasing comme la plupart des voitures francaises (valeur de revente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Oui mais il a des dimensions moindre par rapport a l'ancien X1 tout en proposant nettement plus de place donc, on ne peut pas dire qu'il ai grossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Pour ma part je parlais du Grand Tourer, qui en terme de place à part les place arrières représente un volume équivalent. Le look des 2 me plaît, (l esthetique est une questionde gout)les configuration que je peux avoir (voiture de fonction) sont similaires. Faisant beaucoup de kilomètres, je veux êtredans une voiture agréable silencieuse et qui permet de long trajet en sécurité. D un point de vue comfort, j ai ajouté sur la Gran tourer l option siège d'avance. Maintenant tous les avis sont bons à prendre... surtout par les possesseurs de ces véhicules.

Concernant l espace, il est malheureusement hors budget en leasing comme la plupart des voitures francaises (valeur de revente).

 

 

 

Si tu aimes le confort et le volume la passat break est top, mais pas,monospace !

 

Le nouveau touran est le sharan en fait, confort de monospace un peut comme l at et prix énorme.

 

Si je ne voulais pas,un monospace moyen, je me prendrais le choux comme toi ! :sol:

 

Le reproche que je fais aux grands break est la profondeur de leur coffre... Vas chercher un truc qui est passé contre les sièges arrières :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Oui mais il a des dimensions moindre par rapport a l'ancien X1 tout en proposant nettement plus de place donc, on ne peut pas dire qu'il ai grossi.

 

 

 

Il me,semble avoir dit grossi mais pas grandit . J ai du mal m exprimer alors

 

Je l ai vu en glaciersliber avec les retros noir ainsi que les jantes de la même teinte ... Sublime !

 

Mais je ne prends plus de leasing, alors mon budget devient serré !

 

Je prends le,petit 116da, faut que je fasse gaffe a mes pts, et si ça me chante, comme je l ai dit plus haut, une petite reprogrammation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Quand on dit qu'il grossi, souvent, on parle de dimensions en hausse.

On s'est mal compris alors ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

"Si tu aimes le confort et le volume la passat break est top"

Exact!

Au moment du choix j'ai d'ailleurs hésité entre Passat break et Gran Tourer, comme quoi il y a une certaine porosité entre acheteurs de monospaces et acheteurs de break: c'est pas deux mondes à part ;)

J'ai choisi le Gran Tourer essentiellement car plus compact (20cm de moins en région parisienne ça fait déjà une grosse différence pour se garer) car pour le reste - rapport équipement/prix, confort, look - je préfère la Passat. Mais c'est un achat raison, pas passion (pour ça j'ai le weekend ou je peux faire joujou avec le V12 de 6l lol).

 

Au final je recommanderai la Gran Tourer aux gens qui cherchent spécifiquement un vrai grand coffre dans un format compact et avec une finition/image/équipements premium + xDrive. Seul véritable concurrent à mon avis avec ce cahier des charges: le Discovery Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

"Si tu aimes le confort et le volume la passat break est top"

Exact!

Au moment du choix j'ai d'ailleurs hésité entre Passat break et Gran Tourer, comme quoi il y a une certaine porosité entre acheteurs de monospaces et acheteurs de break: c'est pas deux mondes à part ;)

J'ai choisi le Gran Tourer essentiellement car plus compact (20cm de moins en région parisienne ça fait déjà une grosse différence pour se garer) car pour le reste - rapport équipement/prix, confort, look - je préfère la Passat. Mais c'est un achat raison, pas passion (pour ça j'ai le weekend ou je peux faire joujou avec le V12 de 6l lol).

 

Au final je recommanderai la Gran Tourer aux gens qui cherchent spécifiquement un vrai grand coffre dans un format compact et avec une finition/image/équipements premium + xDrive. Seul véritable concurrent à mon avis avec ce cahier des charges: le Discovery Sport.

land est plus cross over

 

tu l'as prise de quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif684wF

"Si tu aimes le confort et le volume la passat break est top"

Exact!

Au moment du choix j'ai d'ailleurs hésité entre Passat break et Gran Tourer, comme quoi il y a une certaine porosité entre acheteurs de monospaces et acheteurs de break: c'est pas deux mondes à part ;)

J'ai choisi le Gran Tourer essentiellement car plus compact (20cm de moins en région parisienne ça fait déjà une grosse différence pour se garer) car pour le reste - rapport équipement/prix, confort, look - je préfère la Passat. Mais c'est un achat raison, pas passion (pour ça j'ai le weekend ou je peux faire joujou avec le V12 de 6l lol).

 

Au final je recommanderai la Gran Tourer aux gens qui cherchent spécifiquement un vrai grand coffre dans un format compact et avec une finition/image/équipements premium + xDrive. Seul véritable concurrent à mon avis avec ce cahier des charges: le Discovery Sport.

 

 

bjr tt le monde.

 

ma femme a commandé la sienne la 2 tuorer mais pas la grande.

 

ce n'etait pa sprévu au départ, elle allait se diriger vers une audi A3 mais lorsque moi également j'ai pu changer, j'ai vu la 2 tourer et me suis dit bah tiens ça lui irait bien..

 

tt ça pour dire quoi et surtt pourquoi ais-je citer le message? tt simplement car je suis étonné que personne ne prenne la gran turismo 3 de bmw en consideration. c'est celle que j'ai choisi car je cherchais comme bcp d'entre vous d ela place mais pas d emono volume à proprement parlé. tt en gardant une ligne, une finition etc..;à mes yeux la gran tursmo répond à tous ces critères et à un prix plus bas que le discovery sport qui est qd même dans une autre catégorie d eprix.

 

sinon pour en revenir à la voiture d ema femme c'est un model de base voyez plutôt:

 

216D

model advantage

comfort pack

pack retro

siege chauffant avant

park assist

 

 

et moi:

 

318d gt

business pack

toit ouvrant pano

model advantage

système hifi

siege avant chauffant

ciel d epavillon antracite

volant sport

boite auto

 

et voila comment Mr et madame fifou passent d'une mercedes C180 & peugeaot 308sw à 2 bmw...faut dire je roule pa smal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

bjr tt le monde.

 

ma femme a commandé la sienne la 2 tuorer mais pas la grande.

 

ce n'etait pa sprévu au départ, elle allait se diriger vers une audi A3 mais lorsque moi également j'ai pu changer, j'ai vu la 2 tourer et me suis dit bah tiens ça lui irait bien..

 

tt ça pour dire quoi et surtt pourquoi ais-je citer le message? tt simplement car je suis étonné que personne ne prenne la gran turismo 3 de bmw en consideration. c'est celle que j'ai choisi car je cherchais comme bcp d'entre vous d ela place mais pas d emono volume à proprement parlé. tt en gardant une ligne, une finition etc..;à mes yeux la gran tursmo répond à tous ces critères et à un prix plus bas que le discovery sport qui est qd même dans une autre catégorie d eprix.

 

sinon pour en revenir à la voiture d ema femme c'est un model de base voyez plutôt:

 

216D

model advantage

comfort pack

pack retro

siege chauffant avant

park assist

 

 

et moi:

 

318d gt

business pack

toit ouvrant pano

model advantage

système hifi

siege avant chauffant

ciel d epavillon antracite

volant sport

boite auto

 

et voila comment Mr et madame fifou passent d'une mercedes C180 & peugeaot 308sw à 2 bmw...faut dire je roule pa smal non plus

je suis allez voir la A3 omg quelle déception, franchement la g7 est bien plus existante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...