Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'affichage digital du compteur de vitesse, voilà bien une chose qui m'a détourné de certains monospaces, même de la Renault Mégane que j'apprécie en Estate. J'apprécie davantage voir des aiguilles bouger, vivre en quelque sorte, surtout sur un véhicule BMW. Question de goût bien sûr direz vous.

Plus que 6 semaines avant livraison du GT 220i !!!

 

 

Cela reste surtout une question de goût l'affichage digital de la vitesse ou via aiguille.

 

Pour ma part, ayant maintenant pris l'habitude de conduire des voitures avec affichage de vitesse digital et bien je trouve que les aiguilles c'est d'un autre temps et beaucoup moins confortable. Et je me demande même, si cela ne pourrait pas être un frein lors d'un futur achat ...

perso j ai fais expres de ne pas prendre l affichage tete haute que je trouve horrible d une manière générale :)

 

livraison sous 10 jours pour moi :)))))

 

 

C'est la première fois que j'entends ça. Que reproches-tu à ce système ?

Car généralement, l'essayer c'est l'adopter d'après les échos que j'ai autour de moi de possesseurs de ce système (sur Peugeot 3008 notamment) + mon expérience personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui ait un problème avec les essuies-glaces :

* rarement à la bonne vitesse en automatique

* ça couine

?

J'ai aussi un autre problème, plus grave : pas moyen de m'arrêter de manière progressive (douce) dans les bouchons. Je suis obligé de freiner fort avant que cela ne débraye (boîte auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essuie-glaces, ton véhicule a peut-être un problème de réglage au niveau du capteur + des balais de mauvaise qualité ?

 

Je ne crois pas me souvenir que la sensibilité soit réglable via le commando (l'AT n'est pas ma voiture) mais quand j'ai eu l'occasion de la conduire et de les utiliser, ils ont tout le temps bien fonctionné et à la bonne vitesse.

 

Pour le second point là aussi non constaté que cela soit sur l'AT de mes parents ou des modèles d'essai que j'ai eu l'occasion de conduire. Fait contrôler cela chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'active tourer, il y a deux éléments extraordinaires : la boîte et le moteur (220d traction BVA). Je viens de me faire 500km sur les autoroutes allemandes, Hambourg-Francfort, et on peut suivre la file de gauche avec les audi A4, BMW Série 3 et autre. Bon quand úne A6 un peu puissante se présente, on s'écarte respectueusement et on reprend son petit train à 180-200. L'accélération entre 140 et 180 est impressionnante. Sinon, tout le reste est correct mais sans plus. Bonne stabilité, mais pénalisée par les tressautements sur chaussé dégradée. Très bon freinage.

 

Pour moi, c'est vraiment pour le moteur et la boîte que je suis prêt à mettre autant d'argent dans une BMW. Même en traction, le résultat est impressionnant, et, à mon avis, inégalé pour un monospace. Le truc marrant c'est que les voitures s'écartent car percoivent le design des feux BMW dans le rétroviseur... et essaient ensuite de suivre en comprenant qu'ils viennent de laisser passer un monospace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

Hello,

J'ai reçu mon 220d Xdrive Gran Tourer il y maintenant une semaine, et voici mon 1er bilan.

Ce véhicule vient en remplacement de ma 535D E60 (90 000km).

 

1. Pourquoi j'ai choisi le Gran Tourer

Le coffre de la 535d explosait déjà avec un seul bibou (oui ma femme aime partir chargé hehe) donc à la naissance du 2ème il y a quelques mois j'ai compris qu'il allait me falloir un plus gros coffre pour les sports d'hiver :)

 

Chez BMW, la série 5 en Touring était super tentante mais mon budget était trop limité (+/- 50k€) et vu que j'ai un peu soupé de galérer pour me garer (je vis et travaille en région parisienne) je me suis fait facilement une raison.

La série 3 touring? Plus sexy que le Gran Tourer mais la taille du coffre m'a paru trop juste et j'étais pas sûr de pouvoir prendre toutes les options souhaitées dans mon budget. Comme je suis pas fan des SUV, la série des X (1 & 3, au delà c'est hors budget) est directement passé à la trappe. Bref chez BMW le choix était vite vu: seul le Gran Tourer répondait à la double problématique du volume, de mes goûts (pas de SUV) et du budget

 

J'ai bien sûr regardé la concurrence (j'aime BMW mais le concept de fidélité à une marque m'échappe totalement, je suis seulement fidèle aux personnes...) mais:

- Audi: A4 break = coffre trop petit, A6 trop chère, pour le reste que des SUV.

- Mercedes: Classe B trop petit et surtout j'ai du mal avec leurs nouveaux intérieurs que je trouve clinquants.

- Volkswagen: Touran pas assez luxueux (la transition avec la série 5 aurait été trop rude) et le Sharan est vieillissant... Et en plus il est pas donné! J'ai tout de même hésité un moment avec la PASSAT SW mais elle était plus longue que le Gran Tourer et ma femme préférait aussi ce dernier.

- Citroen: j'aime beaucoup le Grand Picasso qui compense sa finition nettement moins premium par une vraie originalité (à la différence du Touran...) mais l'absence d'un bon ensemble Moteur/boite était rédhibitoire pour moi.

- Renault: Grand Scenic lol? Après la 535d, c'aurait été un peu la déprime je vous le cache pas. L'Espace je le trouve canon esthétiquement mais 1) même problème d'absence de bon couple moteur/boîte que pour le Picasso et 2) pour l'avoir vu en vrai, la qualité des assemblages est hallucinante... D'approximation! Ça présage vraiment mal question fiabilité et vieillissement.

- Opel: Tabou. Le look et ce que la marque m'évoque, c'est physiologique je peux pas lol (je sais que c'est irrationnel mais on achète quand même une voiture pour se faire plaisir donc ça se discute pas hehe). En fait je préférerais largement un Picasso ou même un Scenic à un Zafira (par exemple).

 

Donc voilà, hormis la Passat SW il n'y a pas eu de vraie concurrence au moment du choix.

 

2. Ma config:

220D Xdrive BVA8, finition Luxury avec en options:

- Peinture métallisée (noire)

- Toit ouvrant

- Pack Connected Drive (inclut GPS pro + affichage tête haute)

- Vitrage Calorifuge

- Pneus roulage à plat (RSC)

- BVA "sport" (= palettes au volant...)

 

Je voulais absolument le HUD que je trouve hyper pratique, la peinture métallisée est un must selon moi (une premium sans peinture métal. c'est comme un mannequin pas coiffé, ça fait tâche :p ), et les RSC ont déjà sauvé mes vacances par le passé... Le reste était moins essentiel mais tenait dans le budget donc...

 

2. Bilan: Vie Intérieure

J'ai été très agréablement surpris par le luxe et la qualité de la finition intérieure. Aucun recul - bien au contraire! - vis à vis de ma 535. Je ne m'attendais pas à ça en passant à une 'simple' série 2. La finition est donc très cossue et l'éclairage d'ambiance la nuit est chaleureux et moderne sans verser dans le bling. En un mot: "classe".

 

Pour le reste: c'est spacieux et bien conçu, RAS. Certaines revues parlent d'une modularité inférieure à la concurrence: j'imagine que c'est vrai mais je vois assez mal ce qui manque de VRAIMENT utile?

 

L'insonorisation est très correcte quoiqu'un un vrai cran en dessous de la série 5 (qui fait très fort dans ce domaine).

Je dirais que c'est le seul point un peu faible du véhicule question vie intérieure.

 

3. Bilan: Extérieur

C'est très bien construit comme - presque - toujours chez BMW.

Le style? Là c'est entièrement affaire de goût et ce n'était pas ma préoccupation principale pour cet achat. Je pense en tout cas que ça suscite nettement moins de jalousies qu'un SUV: à chacun de décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose :)

 

4. Bilan: Moteur & Transmission

Commençons par le plus simple: la transmission (BVA8) est comme d'hab top, crémeuse et hyper bien gérée. Je pense qu'on est nombreux à penser que ce point peut - à lui seul - justifier de préférer BMW aux françaises....

 

Pour le moteur (2.0l diesel 190cv) c'est plus mitigé: il y a carrément un gouffre d'agrément avec la 535D. Evidemment ça pousse beaucoup moins fort - mais ça encore c'est pas si important vu le niveau de répression routière actuel et puis y'a quand même ~100cv de moins - mais surtout il y a un gros 'lag' au moment ou on enfonce la pédale. C'est frustrant quand on a été habitué à une réponse quasi instantanée en mode sport sur la 535d. Et puis je jette un voile pudique sur le bruit du 4cyl diesel... Si c'était à refaire je prendrais peut-être la 220I... Peut-être lol... Pour info je prends avant tout des diesel pour l'autonomie (je roule assez peu et si je voulais vraiment économiser j’achèterais tout simplement pas une voiture premium).

 

Pour terminer sur une note positive: ça pousse quand même pas mal et ça doit rester largement plus plaisant que le HDI 150cv + boite auto moyenne d'un Grand Scenic ou autre. Sans compter que l'adhérence est sans faille sur le mouillé grâce au Xdrive (testé récemment...!).

 

5. Confort de roulement

C'est très honnête, un bon poil moins bien que la 535d qui était pourtant aussi équipée de pneus RSC. Au final rassurez-vous c'est tout à fait satisfaisant, sinon ma femme aurait fait la tête :p

Ceux qui recherchent du vrai moelleux passez néanmoins votre chemin.

 

6. Agrément de conduite

Pas de fausse note, on a carrément l'impression de conduire une berline: ça prend pas de roulis et c'est même plus agile que la 5 (pour être honnête c'est pas très dur, la 5 donne l'impression d'avoir été conçue pour l'autoroute).

Bref: ce n'est pas (du tout) une sportive mais on s'ennuie pas et on est TRES en confiance, ce qui est plus qu'on est en droit d'espérer sur ce segment.

 

7. Bilan Général

Recommandé chaudement si vous avez le même cahier des charges/budget.

 

Les pour:

- Finition luxueuse et impeccable (pour une monospace),

- Equipements modernes, fonctionnels et ergonomiques,

- Espace intérieur +++ pour une BMW de ce prix,

- Ligne sobre, suscitant moins la jalousie qu'un SUV (->donc finalement la vraie classe en fait, à mon avis :-))) )

- Xdrive (4RM introuvable sur les monospaces francais...)

- Moteur diesel plus performant que chez les constructeurs généralistes

 

Les moins:

- Insonorisation,

- moteur plus performant que chez les constructeurs généralistes... Mais bien moins agréable que le L6!

 

En espérant que ça aide ceux qui hésitent ou lorgnent sur ce modèle!

A+

Amaury

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

En me relisant vite fait (ce que j'aurais sans doute du faire avant!) je vois que j'ai oublié dans les "Pour" un des gros atouts de l'engin: l'excellente BVA 8 vitesses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam588Qy

Bonsoir,

 

Je viens de commander une 218D Gran Tourer, mais j'ai encore une ultime hésitation sur deux options. C'est ma première BMW donc, je me permets de faire appel à votre expertise.

 

1) J'hésite finalement à prendre l'option Accès confort. Elle me semble superflu, mais j'ai un doute sur le fait qu'on puisse ouvrir le coffre directement avec la télécommande. De plus, le vendeur m'a dit que l'alarme volumétrique était comprise dans le pack accès confort, mais je ne retrouve l'info nul part (j'ai déliré peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam588Qy

2) L'autre option est la connectivite etendue pour smartphone. Y a t'il des caractéristiques que vous trouvez vraiment utiles en plus de ce que est déjà dispo avec la connexion Bluetooth ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

Bonjour,

Félicitations pour ta commande!

 

 

Concernant ton premier point:

- Pas d'inquiétude, tu peux ouvrir le hayon avec un appui prolongé sur la télécommande,

- J'ai testé l'Accès Confort lors d'une location de quelques jours (sur une série 3 GT) et c'est assez sympa de pouvoir monter directement sans avoir à sortir la clé.

- Bizarre cette histoire d'alarme volumétrique..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai reçu mon 220d Xdrive Gran Tourer il y maintenant une semaine, et voici mon 1er bilan.

Ce véhicule vient en remplacement de ma 535D E60 (90 000km).

 

1. Pourquoi j'ai choisi le Gran Tourer

Le coffre de la 535d explosait déjà avec un seul bibou (oui ma femme aime partir chargé hehe) donc à la naissance du 2ème il y a quelques mois j'ai compris qu'il allait me falloir un plus gros coffre pour les sports d'hiver :)

 

Chez BMW, la série 5 en Touring était super tentante mais mon budget était trop limité (+/- 50k€) et vu que j'ai un peu soupé de galérer pour me garer (je vis et travaille en région parisienne) je me suis fait facilement une raison.

La série 3 touring? Plus sexy que le Gran Tourer mais la taille du coffre m'a paru trop juste et j'étais pas sûr de pouvoir prendre toutes les options souhaitées dans mon budget. Comme je suis pas fan des SUV, la série des X (1 & 3, au delà c'est hors budget) est directement passé à la trappe. Bref chez BMW le choix était vite vu: seul le Gran Tourer répondait à la double problématique du volume, de mes goûts (pas de SUV) et du budget

 

J'ai bien sûr regardé la concurrence (j'aime BMW mais le concept de fidélité à une marque m'échappe totalement, je suis seulement fidèle aux personnes...) mais:

- Audi: A4 break = coffre trop petit, A6 trop chère, pour le reste que des SUV.

- Mercedes: Classe B trop petit et surtout j'ai du mal avec leurs nouveaux intérieurs que je trouve clinquants.

- Volkswagen: Touran pas assez luxueux (la transition avec la série 5 aurait été trop rude) et le Sharan est vieillissant... Et en plus il est pas donné! J'ai tout de même hésité un moment avec la PASSAT SW mais elle était plus longue que le Gran Tourer et ma femme préférait aussi ce dernier.

- Citroen: j'aime beaucoup le Grand Picasso qui compense sa finition nettement moins premium par une vraie originalité (à la différence du Touran...) mais l'absence d'un bon ensemble Moteur/boite était rédhibitoire pour moi.

- Renault: Grand Scenic lol? Après la 535d, c'aurait été un peu la déprime je vous le cache pas. L'Espace je le trouve canon esthétiquement mais 1) même problème d'absence de bon couple moteur/boîte que pour le Picasso et 2) pour l'avoir vu en vrai, la qualité des assemblages est hallucinante... D'approximation! Ça présage vraiment mal question fiabilité et vieillissement.

- Opel: Tabou. Le look et ce que la marque m'évoque, c'est physiologique je peux pas lol (je sais que c'est irrationnel mais on achète quand même une voiture pour se faire plaisir donc ça se discute pas hehe). En fait je préférerais largement un Picasso ou même un Scenic à un Zafira (par exemple).

 

Donc voilà, hormis la Passat SW il n'y a pas eu de vraie concurrence au moment du choix.

 

2. Ma config:

220D Xdrive BVA8, finition Luxury avec en options:

- Peinture métallisée (noire)

- Toit ouvrant

- Pack Connected Drive (inclut GPS pro + affichage tête haute)

- Vitrage Calorifuge

- Pneus roulage à plat (RSC)

- BVA "sport" (= palettes au volant...)

 

Je voulais absolument le HUD que je trouve hyper pratique, la peinture métallisée est un must selon moi (une premium sans peinture métal. c'est comme un mannequin pas coiffé, ça fait tâche :p ), et les RSC ont déjà sauvé mes vacances par le passé... Le reste était moins essentiel mais tenait dans le budget donc...

 

2. Bilan: Vie Intérieure

J'ai été très agréablement surpris par le luxe et la qualité de la finition intérieure. Aucun recul - bien au contraire! - vis à vis de ma 535. Je ne m'attendais pas à ça en passant à une 'simple' série 2. La finition est donc très cossue et l'éclairage d'ambiance la nuit est chaleureux et moderne sans verser dans le bling. En un mot: "classe".

 

Pour le reste: c'est spacieux et bien conçu, RAS. Certaines revues parlent d'une modularité inférieure à la concurrence: j'imagine que c'est vrai mais je vois assez mal ce qui manque de VRAIMENT utile?

 

L'insonorisation est très correcte quoiqu'un un vrai cran en dessous de la série 5 (qui fait très fort dans ce domaine).

Je dirais que c'est le seul point un peu faible du véhicule question vie intérieure.

 

3. Bilan: Extérieur

C'est très bien construit comme - presque - toujours chez BMW.

Le style? Là c'est entièrement affaire de goût et ce n'était pas ma préoccupation principale pour cet achat. Je pense en tout cas que ça suscite nettement moins de jalousies qu'un SUV: à chacun de décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose :)

 

4. Bilan: Moteur & Transmission

Commençons par le plus simple: la transmission (BVA8) est comme d'hab top, crémeuse et hyper bien gérée. Je pense qu'on est nombreux à penser que ce point peut - à lui seul - justifier de préférer BMW aux françaises....

 

Pour le moteur (2.0l diesel 190cv) c'est plus mitigé: il y a carrément un gouffre d'agrément avec la 535D. Evidemment ça pousse beaucoup moins fort - mais ça encore c'est pas si important vu le niveau de répression routière actuel et puis y'a quand même ~100cv de moins - mais surtout il y a un gros 'lag' au moment ou on enfonce la pédale. C'est frustrant quand on a été habitué à une réponse quasi instantanée en mode sport sur la 535d. Et puis je jette un voile pudique sur le bruit du 4cyl diesel... Si c'était à refaire je prendrais peut-être la 220I... Peut-être lol... Pour info je prends avant tout des diesel pour l'autonomie (je roule assez peu et si je voulais vraiment économiser j’achèterais tout simplement pas une voiture premium).

 

Pour terminer sur une note positive: ça pousse quand même pas mal et ça doit rester largement plus plaisant que le HDI 150cv + boite auto moyenne d'un Grand Scenic ou autre. Sans compter que l'adhérence est sans faille sur le mouillé grâce au Xdrive (testé récemment...!).

 

5. Confort de roulement

C'est très honnête, un bon poil moins bien que la 535d qui était pourtant aussi équipée de pneus RSC. Au final rassurez-vous c'est tout à fait satisfaisant, sinon ma femme aurait fait la tête :p

Ceux qui recherchent du vrai moelleux passez néanmoins votre chemin.

 

6. Agrément de conduite

Pas de fausse note, on a carrément l'impression de conduire une berline: ça prend pas de roulis et c'est même plus agile que la 5 (pour être honnête c'est pas très dur, la 5 donne l'impression d'avoir été conçue pour l'autoroute).

Bref: ce n'est pas (du tout) une sportive mais on s'ennuie pas et on est TRES en confiance, ce qui est plus qu'on est en droit d'espérer sur ce segment.

 

7. Bilan Général

Recommandé chaudement si vous avez le même cahier des charges/budget.

 

Les pour:

- Finition luxueuse et impeccable (pour une monospace),

- Equipements modernes, fonctionnels et ergonomiques,

- Espace intérieur +++ pour une BMW de ce prix,

- Ligne sobre, suscitant moins la jalousie qu'un SUV (->donc finalement la vraie classe en fait, à mon avis :-))) )

- Xdrive (4RM introuvable sur les monospaces francais...)

- Moteur diesel plus performant que chez les constructeurs généralistes

 

Les moins:

- Insonorisation,

- moteur plus performant que chez les constructeurs généralistes... Mais bien moins agréable que le L6!

 

En espérant que ça aide ceux qui hésitent ou lorgnent sur ce modèle!

A+

Amaury

 

Merci pour ton retour, qui plus est détaillé.

Configuration sympa.

 

Par contre, tu es sur des feux "classiques" à l'avant (c'est à dire non LED ?). Si oui, je trouve cela dommage car outre l'aspect sécurité, il y a aussi pour moi le look. Même si à un moment, je sais bien qu'il faut savoir s'arrêter :lol:

 

Concernant la peinture métalisée ensuite, question de goût. D'autant plus qu'aujourd'hui, même le blanc se paie ... et finalement en blanc et version courte un poil équipée, elle rend pas mal cette AT (non je ne suis pas objectif car c'est la config sur celle de mes parents :ange: ).

 

Bonsoir,

 

Je viens de commander une 218D Gran Tourer, mais j'ai encore une ultime hésitation sur deux options. C'est ma première BMW donc, je me permets de faire appel à votre expertise.

 

1) J'hésite finalement à prendre l'option Accès confort. Elle me semble superflu, mais j'ai un doute sur le fait qu'on puisse ouvrir le coffre directement avec la télécommande. De plus, le vendeur m'a dit que l'alarme volumétrique était comprise dans le pack accès confort, mais je ne retrouve l'info nul part (j'ai déliré peut-être...

 

Pour moi et tout du moins en France, l'accès confort est indépendant de l'alarme.

Mes parents l'ont pris et n'ont pas l'alarme volumétrique sur la voiture.

 

Pour ma part, cela fait clairement parti des équipements à prendre.

Car, c'est bête à dire, mais si ta voiture n'en est pas équipée ... tu fais quoi de ta clef une fois la voiture ouverte ?

Car il n'y a pas d'endroit prévu pour la mettre à part l'un des rangements ou dans ta poche.

 

Le système tel que proposé actuellement par BMW est pour moi une "demi-main libre". C'est à dire que tu ouvres ta voiture avec la clef mais une fois la voiture ouverte et la clef dans la voiture, elle est reconnu et tu peux démarrer.

 

2) L'autre option est la connectivite etendue pour smartphone. Y a t'il des caractéristiques que vous trouvez vraiment utiles en plus de ce que est déjà dispo avec la connexion Bluetooth ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Pour ma part le Bluetooth de base proposé avec l'iDrive Pro est suffisant.

Nous l'avons couplé avec un cable en Y pour iPhone permettant de contrôler directement l'iPhone depuis l'iDrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

"Par contre, tu es sur des feux "classiques" à l'avant (c'est à dire non LED ?)"

 

Hello Brieuc, en fait si j'ai les feux LED, c'est de série sur la finition Luxury. Et je suis d'accord que c'est un gros plus pour le look ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cela fait clairement parti des équipements à prendre.

Car, c'est bête à dire, mais si ta voiture n'en est pas équipée ... tu fais quoi de ta clef une fois la voiture ouverte ?

Car il n'y a pas d'endroit prévu pour la mettre à part l'un des rangements ou dans ta poche.

 

Le système tel que proposé actuellement par BMW est pour moi une "demi-main libre". C'est à dire que tu ouvres ta voiture avec la clef mais une fois la voiture ouverte et la clef dans la voiture, elle est reconnu et tu peux démarrer.

 

 

Explique ce que tu fais de ta clé lorsque tu as le main-libre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

Tu la laisses dans ton sac/portefeuille, c'est ça qu'est pratique: pas besoin de la sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Explique ce que tu fais de ta clé lorsque tu as le main-libre :??:

 

 

BrainDeadAM a donné la réponse.

 

Sur la Clio, ma carte est soit dans ma poche, soit dans ma veste de costume ou dans mon sac à dos.

Je n'ai jamais utilisé une seule fois les boutons depuis que je l'ai. Donc en gros, elle me sert à rien ou du moins si "juste" à être reconnu de la voiture et donc ce que j'attends d'une main libre.

 

Sur l'Active Tourer de mes parents c'est pareil. J'ai du, de mémoire, utilisé une seule fois la clef car je voulais me rendre compte de comment fonctionnait le bouton pour le coffre et de ce qui se produisait quand on appui dessus (ouverte et/ou fermeture électrique du coffre).

 

C'est dans ce sens là ou je dis qu'on a une "demi-main libre". Exemple, sur une voiture avec une clef classique, tu vas mettre la clef dans le nenam et t'en servir pour démarrer arrêter la voiture. La, tu vas prendre ta clef, ouvrir ta voiture et soit remettre ta clef dans ta poche soit la poser quelque part dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre, tu es sur des feux "classiques" à l'avant (c'est à dire non LED ?)"

 

Hello Brieuc, en fait si j'ai les feux LED, c'est de série sur la finition Luxury. Et je suis d'accord que c'est un gros plus pour le look ;)

 

 

Je ne me souvenais plus que sur Luxury c'était de série (uniquement sur Grand Tourer ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BrainDeadAM a donné la réponse.

 

Sur la Clio, ma carte est soit dans ma poche, soit dans ma veste de costume ou dans mon sac à dos.

Je n'ai jamais utilisé une seule fois les boutons depuis que je l'ai. Donc en gros, elle me sert à rien ou du moins si "juste" à être reconnu de la voiture et donc ce que j'attends d'une main libre.

 

Sur l'Active Tourer de mes parents c'est pareil. J'ai du, de mémoire, utilisé une seule fois la clef car je voulais me rendre compte de comment fonctionnait le bouton pour le coffre et de ce qui se produisait quand on appui dessus (ouverte et/ou fermeture électrique du coffre).

 

C'est dans ce sens là ou je dis qu'on a une "demi-main libre". Exemple, sur une voiture avec une clef classique, tu vas mettre la clef dans le nenam et t'en servir pour démarrer arrêter la voiture. La, tu vas prendre ta clef, ouvrir ta voiture et soit remettre ta clef dans ta poche soit la poser quelque part dans la voiture.

 

 

Ok, je comprends.

 

Mais même dans ma poche j'appuie sur le bouton pour déverrouiller et à nouveau en partant pour verrouiller...

 

C'est 400€ de gagner pour 2 impulsions :ange:

 

Autant les mettre dans autre chose... enfin, c'est mon avis personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs comme on dit. Et c'est ce que je trouve plutôt bien chez BMW car on peut configurer sa voiture comme on le souhaite.

 

Après clairement c'est un équipement qui quand on l'utilise sur du long terme (en gros se faire un avis sur un essai ou sur une location de 2 jours ce qui fut mon cas lors d'un déplacement pro avec une Grand Picasso c'est pas suffisant), on trouve tout son intérêt.

 

Tu arrives à la voiture, tu mets la main dans l'une des poignées avant et la voiture se déverrouille (sans besoin de la tirer). Idem tu vas vers le coffre et soit tu appuis sur la poignée du coffre et/ou passe le pied sous le coffre et se dernier s'ouvre.

 

Pour le verrouillage, il suffit d'effleurer l'une des poignées avant ou d'appuyer sur le bouton du coffre.

 

Deux petits regrets pour moi sur cet équipement :

-> pas de capteur sur les poignées des portes arrières

-> pas de verrouillage à l'éloignement comme sur ma Clio (en dehors de la zone de détection, si les portes sont fermés la voiture se dérouille même si en contre partie, il faut que j'appuie sur un bouton de la poignet pour ouvrir la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam588Qy

Bonjour,

Félicitations pour ta commande!

 

 

Concernant ton premier point:

- Pas d'inquiétude, tu peux ouvrir le hayon avec un appui prolongé sur la télécommande,

- J'ai testé l'Accès Confort lors d'une location de quelques jours (sur une série 3 GT) et c'est assez sympa de pouvoir monter directement sans avoir à sortir la clé.

- Bizarre cette histoire d'alarme volumétrique..........

 

Ouf, je suis rassuré concernant l'ouverture du hayon par télécommande!

 

J'ai bien aimé ta configuration... Si j'avais eu quelques milliers d'euros en plus, j'aurai sûrement pris le modèle Luxury également (comme beaucoup d'autres j'imagine ;) )

 

 

Pour ma part, j'ai plutôt été piocher dans les options (ce que je n'avais pas fait pour mon précédent véhicule... Golf 6 achetée en concession avec le strict minimum en options)

 

Je suis donc parti sur la 218D (manuel) avec les options suivantes (la configuration a été faite en Belgique... donc quelques variations par rapport à la France) :

 

- Modèle Advantage (autrement dit le niveau Lounge) + Pack Confort Plus (teintes "Flamencorot", système de navigation Business, Feux LED, Pack rétro, "Eléments Line" (aucune idée de ce que cela signifie))

 

- Rails de toit schwartz

 

- Préparation pour porte-bagages

 

- Vitrages calorifuges (le souvenir des enfants avec le soleil dans le visages, ou des pares-soleils de fortune, m'ont convaincu)

 

- Isofix siège passager (au cas où on aurait l'idée folle de passer "la troisième"... :p et que je doive prendre un bambin avec moi sur la route )

 

- Sièges sport à l'avant (j'ai été convaincu lorsque je me suis installé en concession... le maintien m'a semblé vraiment meilleur que les sièges de série).

 

- Sièges chauffants à l'avant (c'est ma femme qui a été convaincue pendant l'essai :D )

 

- Troisième rangée de sièges

 

- Park Assist

 

- Pack Safety

 

- Lecteur CD (il me reste une belle collection; ça serait dommage de ne plus les utiliser quand même...)

 

- Système Hi-Fi (assez impressionné du rendu du son et en particulier des basses - j'avais hésité avec le Hi-Fi Harman Kardon, mais pour moi, la qualité était déjà suffisante)

 

- Réservoir plus grand (drôle d'option quand même ? Un peu pingre à mon avis...)

 

Et pour le reste, en Belgique, on bénéficie actuellement d'un an de garantie supplémentaire et de 50% sur les pneux hivers (bon, je recevrai mon véhicule fin février, mais bon, ce sera utile... la prochaine saison :ange: )

Question prix, j'ai un peu discuté pour avoir 8.5 % de remise et j'en suis satisfait. Le vendeur était sympa et (plutôt) honnête dans ses réponses. Juste un peu déçu que la remise ne le soit que sur le prix de base du véhicule... avec toutes les options prises en plus, ça m'aurait fait une petite économie... avec laquelle j'aurai pris d'autres options!).

 

Bon, j'ai juste encore eu le sommeil agité en pensant encore à rajouter la sellerie cuir... les bandes blanches, seules disponibles avec les sièges sport en tissu, me font peur. N'hésitez pas à me faire un retour si l'un d'entre vous a déjà vu ces sièges en vrai (tissu "Race" Anthrazit/accentuation Grau).

 

De mon côté, je vous ferai un retour complet (avec photos), dès réception du précieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta commande.

Par contre, le lecteur CD est en option maintenant ?

 

Concernant le réservoir, je trouve celui de base suffisant.

Après, une plus grand capacité est pour moi plus destiné pour les gros rouleurs. Car on est "normalement" tenu de s'arrêter toutes les deux heures sur autoroute (j'ai bien dit "normalement" maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif ).

 

Concernant les sièges, je me demande si cela ne correspond à ceux équipant la version Sport en France, tout du moins en version courte.

Si tel est le cas, bof dans sa version grise. Je préfère de loin avec le rouge. Pour te faire une idée, tu peux regarder quelques pages en amont ou j'ai du poster des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, je suis rassuré concernant l'ouverture du hayon par télécommande!

 

J'ai bien aimé ta configuration... Si j'avais eu quelques milliers d'euros en plus, j'aurai sûrement pris le modèle Luxury également (comme beaucoup d'autres j'imagine ;) )

 

 

Pour ma part, j'ai plutôt été piocher dans les options (ce que je n'avais pas fait pour mon précédent véhicule... Golf 6 achetée en concession avec le strict minimum en options)

 

Je suis donc parti sur la 218D (manuel) avec les options suivantes (la configuration a été faite en Belgique... donc quelques variations par rapport à la France) :

 

- Modèle Advantage (autrement dit le niveau Lounge) + Pack Confort Plus (teintes "Flamencorot", système de navigation Business, Feux LED, Pack rétro, "Eléments Line" (aucune idée de ce que cela signifie))

 

- Rails de toit schwartz

 

- Préparation pour porte-bagages

 

- Vitrages calorifuges (le souvenir des enfants avec le soleil dans le visages, ou des pares-soleils de fortune, m'ont convaincu)

 

- Isofix siège passager (au cas où on aurait l'idée folle de passer "la troisième"... :p et que je doive prendre un bambin avec moi sur la route )

 

- Sièges sport à l'avant (j'ai été convaincu lorsque je me suis installé en concession... le maintien m'a semblé vraiment meilleur que les sièges de série).

 

- Sièges chauffants à l'avant (c'est ma femme qui a été convaincue pendant l'essai :D )

 

- Troisième rangée de sièges

 

- Park Assist

 

- Pack Safety

 

- Lecteur CD (il me reste une belle collection; ça serait dommage de ne plus les utiliser quand même...)

 

- Système Hi-Fi (assez impressionné du rendu du son et en particulier des basses - j'avais hésité avec le Hi-Fi Harman Kardon, mais pour moi, la qualité était déjà suffisante)

 

- Réservoir plus grand (drôle d'option quand même ? Un peu pingre à mon avis...)

 

Et pour le reste, en Belgique, on bénéficie actuellement d'un an de garantie supplémentaire et de 50% sur les pneux hivers (bon, je recevrai mon véhicule fin février, mais bon, ce sera utile... la prochaine saison :ange: )

Question prix, j'ai un peu discuté pour avoir 8.5 % de remise et j'en suis satisfait. Le vendeur était sympa et (plutôt) honnête dans ses réponses. Juste un peu déçu que la remise ne le soit que sur le prix de base du véhicule... avec toutes les options prises en plus, ça m'aurait fait une petite économie... avec laquelle j'aurai pris d'autres options!).

 

Bon, j'ai juste encore eu le sommeil agité en pensant encore à rajouter la sellerie cuir... les bandes blanches, seules disponibles avec les sièges sport en tissu, me font peur. N'hésitez pas à me faire un retour si l'un d'entre vous a déjà vu ces sièges en vrai (tissu "Race" Anthrazit/accentuation Grau).

 

De mon côté, je vous ferai un retour complet (avec photos), dès réception du précieux :)

 

 

Si ce sont les mêmes sièges sports que sur la version "sportline", tu as le choix entre gris clair ou rouge ! Je parle des lignes sur le tissus noir bien entendu...

 

J'aimais pas trop donc je me suis dirigé vers le pack M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

 

Je ne me souvenais plus que sur Luxury c'était de série (uniquement sur Grand Tourer ?).

 

 

Oui c'est inclus dans la finition Luxury sur le GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

Petite anecdote sur l'accès confort: ma Corvette C4 de 1995 avait déjà ça...

 

 

En plus il n'y avait JAMAIS besoin de sortir la clé car elle s'ouvrait et se verrouillait automatiquement dès qu'on s'approchait ou s'éloignait de quelques mètres.

 

Si il y avait eu la même chose sur le GT j'aurais sans doute pris l'option (qui reste sympa telle quelle, je dis pas, mais pas suffisamment pour me faire débourser les 400€ demandés :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam588Qy

Bon, après moult hésitations, j'ai délaissé les (petites) options de confort... pour prendre le cuir Dakota noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam588Qy

(message envoyé incomplet...)

 

;)

 

Parce qu'à bien regarder les images des sièges sports en tissu avec les bandes blanches, c'est une combinaison qui doit aller préférentiellement avec un modèle clairement orienté sport (voire avec un véhicule blanc pour avoir un rappel).

 

Plus qu'à attendre 3 mois maintenant (je sens que ça va être long!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Hello,

J'ai reçu mon 220d Xdrive Gran Tourer il y maintenant une semaine, et voici mon 1er bilan.

Ce véhicule vient en remplacement de ma 535D E60 (90 000km).

 

1. Pourquoi j'ai choisi le Gran Tourer

Le coffre de la 535d explosait déjà avec un seul bibou (oui ma femme aime partir chargé hehe) donc à la naissance du 2ème il y a quelques mois j'ai compris qu'il allait me falloir un plus gros coffre pour les sports d'hiver :)

 

Chez BMW, la série 5 en Touring était super tentante mais mon budget était trop limité (+/- 50k€) et vu que j'ai un peu soupé de galérer pour me garer (je vis et travaille en région parisienne) je me suis fait facilement une raison.

La série 3 touring? Plus sexy que le Gran Tourer mais la taille du coffre m'a paru trop juste et j'étais pas sûr de pouvoir prendre toutes les options souhaitées dans mon budget. Comme je suis pas fan des SUV, la série des X (1 & 3, au delà c'est hors budget) est directement passé à la trappe. Bref chez BMW le choix était vite vu: seul le Gran Tourer répondait à la double problématique du volume, de mes goûts (pas de SUV) et du budget

 

J'ai bien sûr regardé la concurrence (j'aime BMW mais le concept de fidélité à une marque m'échappe totalement, je suis seulement fidèle aux personnes...) mais:

- Audi: A4 break = coffre trop petit, A6 trop chère, pour le reste que des SUV.

- Mercedes: Classe B trop petit et surtout j'ai du mal avec leurs nouveaux intérieurs que je trouve clinquants.

- Volkswagen: Touran pas assez luxueux (la transition avec la série 5 aurait été trop rude) et le Sharan est vieillissant... Et en plus il est pas donné! J'ai tout de même hésité un moment avec la PASSAT SW mais elle était plus longue que le Gran Tourer et ma femme préférait aussi ce dernier.

- Citroen: j'aime beaucoup le Grand Picasso qui compense sa finition nettement moins premium par une vraie originalité (à la différence du Touran...) mais l'absence d'un bon ensemble Moteur/boite était rédhibitoire pour moi.

- Renault: Grand Scenic lol? Après la 535d, c'aurait été un peu la déprime je vous le cache pas. L'Espace je le trouve canon esthétiquement mais 1) même problème d'absence de bon couple moteur/boîte que pour le Picasso et 2) pour l'avoir vu en vrai, la qualité des assemblages est hallucinante... D'approximation! Ça présage vraiment mal question fiabilité et vieillissement.

- Opel: Tabou. Le look et ce que la marque m'évoque, c'est physiologique je peux pas lol (je sais que c'est irrationnel mais on achète quand même une voiture pour se faire plaisir donc ça se discute pas hehe). En fait je préférerais largement un Picasso ou même un Scenic à un Zafira (par exemple).

 

Donc voilà, hormis la Passat SW il n'y a pas eu de vraie concurrence au moment du choix.

 

2. Ma config:

220D Xdrive BVA8, finition Luxury avec en options:

- Peinture métallisée (noire)

- Toit ouvrant

- Pack Connected Drive (inclut GPS pro + affichage tête haute)

- Vitrage Calorifuge

- Pneus roulage à plat (RSC)

- BVA "sport" (= palettes au volant...)

 

Je voulais absolument le HUD que je trouve hyper pratique, la peinture métallisée est un must selon moi (une premium sans peinture métal. c'est comme un mannequin pas coiffé, ça fait tâche :p ), et les RSC ont déjà sauvé mes vacances par le passé... Le reste était moins essentiel mais tenait dans le budget donc...

 

2. Bilan: Vie Intérieure

J'ai été très agréablement surpris par le luxe et la qualité de la finition intérieure. Aucun recul - bien au contraire! - vis à vis de ma 535. Je ne m'attendais pas à ça en passant à une 'simple' série 2. La finition est donc très cossue et l'éclairage d'ambiance la nuit est chaleureux et moderne sans verser dans le bling. En un mot: "classe".

 

Pour le reste: c'est spacieux et bien conçu, RAS. Certaines revues parlent d'une modularité inférieure à la concurrence: j'imagine que c'est vrai mais je vois assez mal ce qui manque de VRAIMENT utile?

 

L'insonorisation est très correcte quoiqu'un un vrai cran en dessous de la série 5 (qui fait très fort dans ce domaine).

Je dirais que c'est le seul point un peu faible du véhicule question vie intérieure.

 

3. Bilan: Extérieur

C'est très bien construit comme - presque - toujours chez BMW.

Le style? Là c'est entièrement affaire de goût et ce n'était pas ma préoccupation principale pour cet achat. Je pense en tout cas que ça suscite nettement moins de jalousies qu'un SUV: à chacun de décider si c'est une bonne ou une mauvaise chose :)

 

4. Bilan: Moteur & Transmission

Commençons par le plus simple: la transmission (BVA8) est comme d'hab top, crémeuse et hyper bien gérée. Je pense qu'on est nombreux à penser que ce point peut - à lui seul - justifier de préférer BMW aux françaises....

 

Pour le moteur (2.0l diesel 190cv) c'est plus mitigé: il y a carrément un gouffre d'agrément avec la 535D. Evidemment ça pousse beaucoup moins fort - mais ça encore c'est pas si important vu le niveau de répression routière actuel et puis y'a quand même ~100cv de moins - mais surtout il y a un gros 'lag' au moment ou on enfonce la pédale. C'est frustrant quand on a été habitué à une réponse quasi instantanée en mode sport sur la 535d. Et puis je jette un voile pudique sur le bruit du 4cyl diesel... Si c'était à refaire je prendrais peut-être la 220I... Peut-être lol... Pour info je prends avant tout des diesel pour l'autonomie (je roule assez peu et si je voulais vraiment économiser j’achèterais tout simplement pas une voiture premium).

 

Pour terminer sur une note positive: ça pousse quand même pas mal et ça doit rester largement plus plaisant que le HDI 150cv + boite auto moyenne d'un Grand Scenic ou autre. Sans compter que l'adhérence est sans faille sur le mouillé grâce au Xdrive (testé récemment...!).

 

5. Confort de roulement

C'est très honnête, un bon poil moins bien que la 535d qui était pourtant aussi équipée de pneus RSC. Au final rassurez-vous c'est tout à fait satisfaisant, sinon ma femme aurait fait la tête :p

Ceux qui recherchent du vrai moelleux passez néanmoins votre chemin.

 

6. Agrément de conduite

Pas de fausse note, on a carrément l'impression de conduire une berline: ça prend pas de roulis et c'est même plus agile que la 5 (pour être honnête c'est pas très dur, la 5 donne l'impression d'avoir été conçue pour l'autoroute).

Bref: ce n'est pas (du tout) une sportive mais on s'ennuie pas et on est TRES en confiance, ce qui est plus qu'on est en droit d'espérer sur ce segment.

 

7. Bilan Général

Recommandé chaudement si vous avez le même cahier des charges/budget.

 

Les pour:

- Finition luxueuse et impeccable (pour une monospace),

- Equipements modernes, fonctionnels et ergonomiques,

- Espace intérieur +++ pour une BMW de ce prix,

- Ligne sobre, suscitant moins la jalousie qu'un SUV (->donc finalement la vraie classe en fait, à mon avis :-))) )

- Xdrive (4RM introuvable sur les monospaces francais...)

- Moteur diesel plus performant que chez les constructeurs généralistes

 

Les moins:

- Insonorisation,

- moteur plus performant que chez les constructeurs généralistes... Mais bien moins agréable que le L6!

 

En espérant que ça aide ceux qui hésitent ou lorgnent sur ce modèle!

A+

Amaury

 

Tu as fait un choix difficile, sortant d'une 535D...

Il fallait t'attendre à faire un grand saut en arrière, du moins côté moteur.

Par contre pourquoi avoir prix un X sachant que la traction est un peu meilleurs sur la neige qu'une prop.

Il ne faut pas t'étonner du manque de relance car la tringlerie du X lime les sensations de reprise.

J'avais connu ça sur mon X3 3.0D poussé à 270 ch, lorsqu'après j'avais essayé une 525D de 190 ch : je trouvais cette dernière bien plus véloce en relances.

Le commercial m'avait répondu fort à propos que la transmission 4 X obligatoirement étouffe les relances.

En tous les cas, tu as fait un bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgt683or

J'ai testé un grand tourer 220d et franchement j'ai trouvé ça très moyen.

 

La finition est correcte mais sans plus, ça reste une série 2

La boite auto qui normalement est top m'a déçu au plus haut point, sur la moitié des freinages la sensation d'être à 2 doigts de caler, et donc latence pour ré accélérer, pas toujours sur le bon rapport. :/

Et alors je dois être le seul mais le montant avant gauche est tellement énorme que ça gêne à mort pour voir les voitures qui arrivent, très gênant, ça doit surement dépendre du réglage du siège en fonction de sa taille, mais je suis pas grand et franchement c'était très gênant.

 

Sinon y a de l'espace et le moteur est suffisant pour bouger les 1700 kg environ. Pour le reste c'est du BM, on aime ou pas, perso j'aime bien donc ça va.

 

 

Une voiture qui va se vendre, mais je m'attendais à bien mieux. En lisant les commentaires de certains, je me dis que la boite devait avoir un problème de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas de quel coin tu es mais même en travaillant à une centaine de mètres à vol d'oiseau du siège de BMW France et en habitant à 15 kms de mon lieu de travail, j'en croise finalement que très peu (même lors de son lancement).

 

Il est beaucoup plus "simple" de voir une Classe B pour la comparaison. Il faut dire que la marque avait mis le paquet du côté des société avec cette voiture. Et je ne parle même pas des marques plus généralistes qui sont omniprésentes.

 

Après, il faut pas se mentir, l'objectif à mon avis de cette voiture est aussi d'attirer de nouveaux clients chez BMW ou de les voir partir à la concurrence (ex : sur Classe B ou Touran).

 

Enfin, rien que le prix ferme la porte de la marque à certains clients. Quand je vois qu'une Serie 2 AT en finition Sport 218i avec BVA, un poil équipé (full LED, GPS pro & affichage tête haute, pack Simplicity et quelques autres babioles) sort déjà presque 41000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.jpg

 

2.jpg

 

4.jpg

 

3.jpg

Papa Double ! livraison ce jour CR dans les jours a venir.

 

 

Double féloches

 

Une des plus belles configs pour l'AT je trouve. Alcantara et volant trois branches sur un monospace, le segment évolue [:jem's1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique en 5 minutes sur autoroute, j'en ai vu 3 : 2 grises platine et 1 bleue et souvent avec les feux xénon.

Perso, je ne suis pas bmw mais on voit beaucoup plus de série 2 que de série 3 ou 5, peut être à cause du prix d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...