Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jfr720QK

Bonjour,

je vois chez un mandataire une active tourer xdrive 150 ch (peu importe la finition). J'ai essayé le sdrive de 150 ch en boite auto qui suffit à mon bonheur en terme de puissance et me demandais si les 4 roues motrices changeaient la donne en terme de puissance etc. je n'ai jamais vu d'essai la dessus à part pour le 220d (190 ch) qui devient vraiment cher pour mes pauvres finances...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 roues motrices font perdre un peu de perfs et augmenter la conso à cause du poids supplémentaire,

si tu vis à la montagne, ce sera utile, sinon, on s'en passe très bien, même si la pub essaye de t'expliquer le contraire.

(+ voir les problèmes de boite de transfert s'il y en a une, je suis pas calé en mécanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les info trafics sont ou en province, mise en oeuvre incompréhensible

 

Rue du chemin rouge a nantes est ou ! enfin pour lui

 

Le couleur est a chier

 

Aucune explication dans la notice !

 

Waze est bien mieux

 

 

Comme quoi, question de point de vue. Mais je partage ton avis que c'est certainement un poil cher payé pour ce que d'autres proposent.

 

Pour les infos trafics, j'y fais jamais attention sur les GPS ou alors j'arrive jamais à le régler comme je le souhaite :ange: ...

J'ai finalement trouvé une autre solution, quand je veux regarder l'info, je jette généralement sur Sytadin sur mon smartphone ou pc avant de partir.

 

Après sur le Connected, je crois qu'on a l'information avec l'info trafic en temps réel. Un peu comme j'ai sur le RLink sur ma Clio avec le service TomTom trafic.

 

Pour les rues, essaye plusieurs combinaisons car je me suis déjà fait avoir sur certains GPS. Jette aussi un coup d'oeil à la date de ta carte car sur celle de mes parents on a déjà fait une MAJ mais je sais que certains changements de sens de rues sont longs à se mettre en oeuvre.

 

Pour Waze, je trouve que c'est une bonne alternative sur le papier. Mais j'ai plus de mal avec ce type de système car cela pompe un max de batterie donc nécessité de le garder brancher si trajet un peu long + support pare-brise + cable qui court. Le seul intérêt que j'aurai pu y voir est l'alerte des zones de dangers + perturbations mais pour ça j'ai Coyote.

 

Pour le manuel, tu as regardé sur celui papier fourni avec la voiture ou cela électronique ? C'est à dire via une tablette avec ton VIN + l'application BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

Comme quoi, question de point de vue. Mais je partage ton avis que c'est certainement un poil cher payé pour ce que d'autres proposent.

 

Pour les infos trafics, j'y fais jamais attention sur les GPS ou alors j'arrive jamais à le régler comme je le souhaite :ange: ...

J'ai finalement trouvé une autre solution, quand je veux regarder l'info, je jette généralement sur Sytadin sur mon smartphone ou pc avant de partir.

 

Après sur le Connected, je crois qu'on a l'information avec l'info trafic en temps réel. Un peu comme j'ai sur le RLink sur ma Clio avec le service TomTom trafic.

 

Pour les rues, essaye plusieurs combinaisons car je me suis déjà fait avoir sur certains GPS. Jette aussi un coup d'oeil à la date de ta carte car sur celle de mes parents on a déjà fait une MAJ mais je sais que certains changements de sens de rues sont longs à se mettre en oeuvre.

 

Pour Waze, je trouve que c'est une bonne alternative sur le papier. Mais j'ai plus de mal avec ce type de système car cela pompe un max de batterie donc nécessité de le garder brancher si trajet un peu long + support pare-brise + cable qui court. Le seul intérêt que j'aurai pu y voir est l'alerte des zones de dangers + perturbations mais pour ça j'ai Coyote.

 

Pour le manuel, tu as regardé sur celui papier fourni avec la voiture ou cela électronique ? C'est à dire via une tablette avec ton VIN + l'application BMW.

le cable n'est pas si encombrant, tu as mis ou ton téléphone, je mets mon 5 sur l'aérateur mais ma femme a un 6plus et la c'est trop grand ??

 

waze est super simple tu a tout en directe mais nous habitons en province !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Les 4 roues motrices font perdre un peu de perfs et augmenter la conso à cause du poids supplémentaire,

si tu vis à la montagne, ce sera utile, sinon, on s'en passe très bien, même si la pub essaye de t'expliquer le contraire.

(+ voir les problèmes de boite de transfert s'il y en a une, je suis pas calé en mécanique).

tout a fais je sors d'un x1 xdrive

 

conso 1 a 2 litres en plus ?

 

tenue de route pas top vu le poids supplémentaire et encore j'avec l’ancienne xdrive fun ........ la nouvelle est a chier style kaskaye !

 

sur la pluie; comme je disais le poids est un moins !

 

le bruit rien a voir et je ne parle pas du confort des trains roulants

 

le pneu "hiver" font le travail dans 99 % des cas !!!

 

bon si tu habites en montagne avec des pneus "hiver" c'est bon !

 

par contre si tu veux te balader sur les routes impraticables pour une propulsion ou une traction tu n'y penses même pas avec les pneus route :lol:

 

mais je me la pétais grave le seul logo que j'avais gardé était xdrive http://stkr.es/p/18sq

 

 

ps 200 cv est un max pour une traction !!! après si tu veux de la motricité c'est une propulsion ou effectivement une intégrale !! mais c'est juste pour passer la puissance au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cable n'est pas si encombrant, tu as mis ou ton téléphone, je mets mon 5 sur l'aérateur mais ma femme a un 6plus et la c'est trop grand ??

 

waze est super simple tu a tout en directe mais nous habitons en province !!

 

 

Pas testé sur Active Tourer Waza, car avec la navigation pro + l'affichage tête haute, je préfère utiliser le GPS d'origine quand j'en ai besoin et quand je l'utilise :ange:

 

Après, pour moi, si GPS autonome c'est uniquement en "partie haute" donc généralement au niveau du tableau de bord ou pare-brise car pas fan de baisser les yeux pour regarder le GPS (testé par le passée sur une autre voiture).

 

En fonction du téléphone, il y a peut-être moyen de le loger dans le rangement au dessus des commandes de clim.

 

 

C'est beau le noir :sol: ... surtout quand c'est propre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

Pas testé sur Active Tourer Waza, car avec la navigation pro + l'affichage tête haute, je préfère utiliser le GPS d'origine quand j'en ai besoin et quand je l'utilise :ange:

 

Après, pour moi, si GPS autonome c'est uniquement en "partie haute" donc généralement au niveau du tableau de bord ou pare-brise car pas fan de baisser les yeux pour regarder le GPS (testé par le passée sur une autre voiture).

 

En fonction du téléphone, il y a peut-être moyen de le loger dans le rangement au dessus des commandes de clim.

en fait je m'en sers pour faire joujou, il n'est pas si mal mais waze est sécurisant et j'ai ça en plus

 

DSC_6701.JPG

 

je me suis fait gauler avec mon ancienne 320da f30 je prends de petits moteurs maintenant :ange:

 

 

C'est beau le noir :sol: ... surtout quand c'est propre :ange:

oui c'est beau par contre ça n'aime pas non plus les rouleau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Bonjour

Je souhaiterais avoir votre avis. Voila j'etais au depart interesse par un gran tourer TDI 150. Mais apparemment effectuant moins de 12000Kms par an toutefois principalement sur autoroute un Gran tourer essence serait egalement a privilegier! Qu'en pensez vous et qu'en est-il de la conso sur un parcours de par ex 800kms. Ce que je sais ou croit savoir: Le vehicule ess est moins cher a l'achat- Le diesel consomme moins et moins cher a la pompe- Le diesel sera ou serait plus regulier dans l'effort! D'apres vous quels sont les avantages et inconvenients de chacun? Merci d'avance pour vos commentaires (gran tourer ess 11CV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Bon je viens d'en essayer un et mis a part la conso je n'accroche pas a cette version. A bas regime la voiture tarde a repartir que ce soit en mode eco ou mode confort. En mode sport c'est different mais je n'ose penser a la conso. Apres en montant en regime cela est mieux... Alors peut-etre que cela vient aussi du fait que je roule depuis des années en diesel et dans des voitures diferentes! Par contre effectivement en essence c'est vraiment silencieux.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'en essayer un et mis a part la conso je n'accroche pas a cette version. A bas regime la voiture tarde a repartir que ce soit en mode eco ou mode confort. En mode sport c'est different mais je n'ose penser a la conso. Apres en montant en regime cela est mieux... Alors peut-etre que cela vient aussi du fait que je roule depuis des années en diesel et dans des voitures diferentes! Par contre effectivement en essence c'est vraiment silencieux.

Bon week-end

 

 

Tu as essayé quel moteur ? BVM ou BVA ?

 

Car pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer l'AT (certes version courte) à la fois en 218d + 218i avant que mes parents commandent la leur, toutes les deux en BVA et je ne retrouve en rien ce que tu décris.

Et encore moins depuis qu'ils ont reçu la leur en 218i BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

Tu as essayé quel moteur ? BVM ou BVA ?

 

Car pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer l'AT (certes version courte) à la fois en 218d + 218i avant que mes parents commandent la leur, toutes les deux en BVA et je ne retrouve en rien ce que tu décris.

Et encore moins depuis qu'ils ont reçu la leur en 218i BVA.

depuis que j'ai des ba aucun soucis sur ma 216, quand je mets le pied dedans ça par, en fait quand tu changes les vitesses a la main tu bien plus de temps pour la relance mais tu ne t'en aperçois point... c'est pour ça qu'il a cette impression, un excité du manche, faut bien qu'il compense :lol: :lol:

 

mais je pense que c'est du a l'essence qui repart plus haut dans les tours ils faut des Watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Tu as essayé quel moteur ? BVM ou BVA ?

Car pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer l'AT (certes version courte) à la fois en 218d + 218i avant que mes parents commandent la leur, toutes les deux en BVA et je ne retrouve en rien ce que tu décris.

Et encore moins depuis qu'ils ont reçu la leur en 218i BVA.

 

BVA. Et vraiment je n'accroche pas à ce modele essence surtout à bas régime. J'ai voulu essayer et j'ai bien fait. D'ailleurs le commercial en toute honnêteté en a convenu et pas besoin d'être un excite du manche pour s'en rendre compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

BVA. Et vraiment je n'accroche pas à ce modele essence surtout à bas régime. J'ai voulu essayer et j'ai bien fait. D'ailleurs le commercial en toute honnêteté en a convenu et pas besoin d'être un excite du manche pour s'en rendre compte!

tu crois un commercial qui "reconnait"

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu011Cn

Bonsoir,

 

Dans le processus d'un achat possible d'un AT, je me suis mis a chercher des infos sur le net et les forums. Helas je n'ai pas trouve grand chose a me mettre sous la dent a part des forums en allemand... Je n'ai rien contre les allemands mais je ne parle pas cette langue et google translate a ses limites.

 

J'ai ete chez un concessionnaire pour jeter un oeil sur la voiture et les options. J'ai fait pas mal de simulations de prix avec les differentes options et mon choix n'est pas encore arrete.

Mes grosses interrogations sont les suivantes:

1. navigation standard (ecran plus petit avec bords noirs) a 1000E vs navigation plus (grand ecran + head up display) (2400E) ou rien du tout (0E)

 

Je n'ai pas d'experience de la navigation BMW, et je ne connais pas son efficacite. D'autre part l'idee d'avoir une tablette en plus pour la navigation que je sortirais quand necessaire me permetterait de profiter d'un ecran dedie pour la gestion voiture et media.

 

J'ai eu l'occasion de tester le HUP et je dois dire que c'est bien sympathique. Est ce que c'est necessaire, non. Est ce que cela apporte un plus, oui. Quitte a avoir une bm, autant qu'elle soit a la pointe. Et puis apres qqs heures de reflections je me dis que je pourrais me racheter un ecran plan a la place ou un ampli... decidement mon coeur balance :)

 

2. equipement son standard vs pack hi fi vs pack hi fi HK

Je trouverais hallucinant que le son de base dans une voiture de ce tarif soit en carton... mais de nos jours je ne me m'etonne plus de rien. Je ne pense pas vouloir mettre 1000E dans la hi fi HK. Donc la question est: est ce que l'upgrade hifi est suffisante et qualitative en terme de gain par rapport au son standard? Quelqu'un aurait il des infos precises sur ces equipements?

 

A priori je partirais sur le modele 225xe, finition luxury avec cuire beige (j'ai oublie l'appelation), toit panoramique, pack confort (retro electrique avec camera de recul, coffre electrique), pack avantage. Je pensais prendre la couleur metallic en noire. Mais apres l'avoir revu, j'ai l'impression que ca tire un peu sur le gris. Le noir n'est pas tres profond ou c'est moi? La couleur marron claire avait l'air assez classe, et le bleu plutot reussi aussi.

 

J'ai decouvert des assistances electroniques que je n'avais jamais essaye avant, comme le Lane Departure Warning qui est tres efficace. Je ne me vois pas ne pas prendre cette option inclue dans le pack Driving assistant. Le vendeur me disait qu'il y avait aussi un "detecteur de sommeil".

Est ce que cela fait parti du pack ou est ce standard? Une idee comment tester cela de facon realiste?

 

 

j'ai vu la version hybride en concess'

 

Quelqu'un a eu l'occasion de l'essayer?

 

 

Je l'ai essaye hier. N'ayant pas essaye d'autre voiture de cette gamme il m'est difficile de comparer, mais je vais quand meme essayer de donner mon resenti:

Je l'ai trouve plutot agreable a conduire, mais peut etre un peu "pataude". On sent qu'elle a du poids mais son(ses) moteur(s) la tire sans aucun probleme. En mode electrique pure la voiture fait le boulot pour arriver d'un point A a un point B sans grand dynamisme. Ca manque clairement de punch mais ca fait le boulot. Par contre quand les deux sont combine c'est un vrai regal. Quand tu actives le mode sport, la ca part bien et le moteur thermique montre qu'il est la. mais je dois dire que ce n'est pas toujours evident de dire quand est ce que l'un passe a l'action, c'est assez propre dans les changements.

Par contre je n'ose meme pas imagine la consommation sur les longues distances. C'est ce qui m'inquiete un peu. Je reflechis aussi au 218i mais le cote batterie electrique pour les courses autour de chez moi me plait bien, ainsi que le x drive pour l'hiver avec les montees pleines de verglas.

Un point noir aussi en verifiant les specs, le reservoir est de 36L au lieu des 51 des versions "standards" ce qui est un handicape pour les longs trajets.

 

Pour la petite histoire, j'ai essaye une 308 SW en boite auto essence 130 CV apres coup, et je dois dire que j'ai ete agreablement surpris. Le moteur se debrouille tres bien et la voiture bien que "longue" se conduit comme une compacte (elle plutot legere). Tres agile dans les cotes et virages. en revanche l'interieur un peu sombre et triste. Le toit pano est superbe et le coffre est evidement grand.

 

C'est un peu comparer des pommes et des poires, mais pour le moment j'hesite entre ces 2 voitures. D'un cote me faire plaisir avec l'AT et d'un autre rester raisonnable avec une voiture tres familiale et qui serait certainement mieux pour les longs trajets de vacances. Mais les finitions et options ne sont clairement pas les memes. Et les options de securites me poussent pour l'instant vers l'AT...

 

Pour info je conduis depuis 2 ans une VW e-up qui est parfaite du lundi au vendredi. Mais le WE avec la femme et les 2 petites (presque 3 ans et 5 mois) on est un peu court.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Si tu hésites prends toi la Peugeot.....c'est mieux pour les hésitants, c'est concensuel !

 

Bizarre l'at tout le monde l'a regarde et sur la route ča s'écarte... Ča doit être du aux leds de pense et a sa proue très esthétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'hybride, pas certain du tout que sur les grands trajets ça bouffe tant que ça...

 

En théorie les batteries doivent se recharger en décélération/descente et "aider" lors des accélérations, donc à voir par rapport à un modèle équivalent non hybride.

 

J'avais essayé il y a quelques temps une série 5 hybride non rechargeable, le genre de truc qui ne fonctionnait en électrique que sur quelques mètres, elle affichait 7 l/100 à l'odb pour plus de 500 km effectués depuis le dernier plein et avait fait pas mal d'autoroute.

 

 

Maintenant c'est évident qu'on sera proche d'une version essence normale, tandis que si on ne fait que 30 km/jour maxi on sera à zéro ou presque.

 

j'aimerais bien trouver un essai longue distance, si quelqu'un a un lien, je n'en ai trouvé un que de 75 km.

 

 

Au pire consommer un peu plus 2/3 fois par an si c'est pour être proche de zéro le reste du temps peu être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Concernant l'hybride, pas certain du tout que sur les grands trajets ça bouffe tant que ça...

 

En théorie les batteries doivent se recharger en décélération/descente et "aider" lors des accélérations, donc à voir par rapport à un modèle équivalent non hybride.

 

J'avais essayé il y a quelques temps une série 5 hybride non rechargeable, le genre de truc qui ne fonctionnait en électrique que sur quelques mètres, elle affichait 7 l/100 à l'odb pour plus de 500 km effectués depuis le dernier plein et avait fait pas mal d'autoroute.

 

 

Maintenant c'est évident qu'on sera proche d'une version essence normale, tandis que si on ne fait que 30 km/jour maxi on sera à zéro ou presque.

 

j'aimerais bien trouver un essai longue distance, si quelqu'un a un lien, je n'en ai trouvé un que de 75 km.

 

 

Au pire consommer un peu plus 2/3 fois par an si c'est pour être proche de zéro le reste du temps peu être intéressant.

l'hybride est un concept politique, mais pas un truc pour faire des économies !

 

le System vw est une truc pas mal tu allies les petits trajet a 0 essence/mazoute par contre après c'est un truc comme toy si tu roules un peut et bien ça consomme !! pas mal d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Bonjour

Lors de mon essai du gran tourer, j'ai effectivement ete gene (virage a gauche) par ces montants importants de chassis. Dans votre utilisation quotidienne cela reste t-il genant ou finit-on par s'y habituer ? Peut-etre aussi que le fait d'etre plus ou moins pres du volant peut modifier cet aspect ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Génant ! Oui ! Mais j'avais le même un peut problème avec mon touran, c'est le défaut des monospace avec le montant éloigné du siège !

 

Ps j'ai essayé le nouvel espace c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Tiens c'est bizarre car j'ai essaye recemment le nouveau touran et je n'ai pas eu cette impression. Ca m'ennuie et cela me fait hesiter dans mon choix final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA. Et vraiment je n'accroche pas à ce modele essence surtout à bas régime. J'ai voulu essayer et j'ai bien fait. D'ailleurs le commercial en toute honnêteté en a convenu et pas besoin d'être un excite du manche pour s'en rendre compte!

 

 

Je ne me souviens plus le delta de poids entre une AT et une GT mais franchement, hors mode éco (mais là c'est comme à toutes les voitures ... c'est bien pour la ville, tout au plus), je ne retrouve pas du tout ce que tu décris et même à bas régime.

 

Concernant le retour de ton commercial, il dit ce qu'il veut dire ... :ange: Désolé de la dire comme ça, mais compte-tenu de l'usage que tu décris (kilométrage annuel à moins de 12000 kms) un diesel n'est aujourd'hui plus adapté et je ne comprends même pas qu'un commercial puisse continuer à conseiller du diesel pour un kilométrage de ce type (commercialement je comprends car c'est plus cher mais bon avec les FAP et vannes EGR ...).

 

Mais c'est certain que si tu compares l'usage d'un véhicule essence à celui d'un diesel, tu ne retrouveras pas forcément le même agrément de conduite (à part monter dans des moteurs plus puissants). Même si pour moi, le 218i (dans notre cas), n'a pas à rougir face au 218d.

Bonsoir,

 

Dans le processus d'un achat possible d'un AT, je me suis mis a chercher des infos sur le net et les forums. Helas je n'ai pas trouve grand chose a me mettre sous la dent a part des forums en allemand... Je n'ai rien contre les allemands mais je ne parle pas cette langue et google translate a ses limites.

 

J'ai ete chez un concessionnaire pour jeter un oeil sur la voiture et les options. J'ai fait pas mal de simulations de prix avec les differentes options et mon choix n'est pas encore arrete.

Mes grosses interrogations sont les suivantes:

1. navigation standard (ecran plus petit avec bords noirs) a 1000E vs navigation plus (grand ecran + head up display) (2400E) ou rien du tout (0E)

 

Je n'ai pas d'experience de la navigation BMW, et je ne connais pas son efficacite. D'autre part l'idee d'avoir une tablette en plus pour la navigation que je sortirais quand necessaire me permetterait de profiter d'un ecran dedie pour la gestion voiture et media.

 

J'ai eu l'occasion de tester le HUP et je dois dire que c'est bien sympathique. Est ce que c'est necessaire, non. Est ce que cela apporte un plus, oui. Quitte a avoir une bm, autant qu'elle soit a la pointe. Et puis apres qqs heures de reflections je me dis que je pourrais me racheter un ecran plan a la place ou un ampli... decidement mon coeur balance :)

 

2. equipement son standard vs pack hi fi vs pack hi fi HK

Je trouverais hallucinant que le son de base dans une voiture de ce tarif soit en carton... mais de nos jours je ne me m'etonne plus de rien. Je ne pense pas vouloir mettre 1000E dans la hi fi HK. Donc la question est: est ce que l'upgrade hifi est suffisante et qualitative en terme de gain par rapport au son standard? Quelqu'un aurait il des infos precises sur ces equipements?

 

A priori je partirais sur le modele 225xe, finition luxury avec cuire beige (j'ai oublie l'appelation), toit panoramique, pack confort (retro electrique avec camera de recul, coffre electrique), pack avantage. Je pensais prendre la couleur metallic en noire. Mais apres l'avoir revu, j'ai l'impression que ca tire un peu sur le gris. Le noir n'est pas tres profond ou c'est moi? La couleur marron claire avait l'air assez classe, et le bleu plutot reussi aussi.

 

J'ai decouvert des assistances electroniques que je n'avais jamais essaye avant, comme le Lane Departure Warning qui est tres efficace. Je ne me vois pas ne pas prendre cette option inclue dans le pack Driving assistant. Le vendeur me disait qu'il y avait aussi un "detecteur de sommeil".

Est ce que cela fait parti du pack ou est ce standard? Une idee comment tester cela de facon realiste?

 

 

 

 

Concernant tes questions :

 

1) Navigation : Si financièrement tu peux te le permettre, pour moi la navigation PRO + HUD est tip top.

Concernant la nécessité du HUD, je ne suis pas certain qu'on se rende compte de son efficacité juste en l'essayant.

Pour ma part, c'est clairement un équipement qui manque je trouve si la voiture n'en est pas équipée (testé une AT avec et sans).

 

Et puis, je ne sais pas combien de temps tu comptes garder ta voiture mais en cas de revente c'est un plus.

 

2) Pour la sono dans la voiture. Celle standard compte-tenu de l'usage que nous en avons est suffisante (radio et/ou musique MP3).

A choisir, j'irai mettre l'argent de cet équipement dans la navigation PRO + HUD.

 

 

Je l'ai essaye hier. N'ayant pas essaye d'autre voiture de cette gamme il m'est difficile de comparer, mais je vais quand meme essayer de donner mon resenti:

Je l'ai trouve plutot agreable a conduire, mais peut etre un peu "pataude". On sent qu'elle a du poids mais son(ses) moteur(s) la tire sans aucun probleme. En mode electrique pure la voiture fait le boulot pour arriver d'un point A a un point B sans grand dynamisme. Ca manque clairement de punch mais ca fait le boulot. Par contre quand les deux sont combine c'est un vrai regal. Quand tu actives le mode sport, la ca part bien et le moteur thermique montre qu'il est la. mais je dois dire que ce n'est pas toujours evident de dire quand est ce que l'un passe a l'action, c'est assez propre dans les changements.

Par contre je n'ose meme pas imagine la consommation sur les longues distances. C'est ce qui m'inquiete un peu. Je reflechis aussi au 218i mais le cote batterie electrique pour les courses autour de chez moi me plait bien, ainsi que le x drive pour l'hiver avec les montees pleines de verglas.

Un point noir aussi en verifiant les specs, le reservoir est de 36L au lieu des 51 des versions "standards" ce qui est un handicape pour les longs trajets.

 

Pour la petite histoire, j'ai essaye une 308 SW en boite auto essence 130 CV apres coup, et je dois dire que j'ai ete agreablement surpris. Le moteur se debrouille tres bien et la voiture bien que "longue" se conduit comme une compacte (elle plutot legere). Tres agile dans les cotes et virages. en revanche l'interieur un peu sombre et triste. Le toit pano est superbe et le coffre est evidement grand.

 

C'est un peu comparer des pommes et des poires, mais pour le moment j'hesite entre ces 2 voitures. D'un cote me faire plaisir avec l'AT et d'un autre rester raisonnable avec une voiture tres familiale et qui serait certainement mieux pour les longs trajets de vacances. Mais les finitions et options ne sont clairement pas les memes. Et les options de securites me poussent pour l'instant vers l'AT...

 

Pour info je conduis depuis 2 ans une VW e-up qui est parfaite du lundi au vendredi. Mais le WE avec la femme et les 2 petites (presque 3 ans et 5 mois) on est un peu court.

 

Au plaisir de vous lire.

 

 

C'est clair que pour moi, un réservoir de 35 L sur la version électrique est un frein ... surtout pour un monospace.

 

Remarque "bête", ton e-up, tu la gardes ? Car si tel est le cas, je ne vois pas trop l'intérêt de la version hybride. Cela permet de garder une petite voiture au quotidien et une plus grosse pour les week-ends/vacances.

l'hybride est un concept politique, mais pas un truc pour faire des économies !

 

le System vw est une truc pas mal tu allies les petits trajet a 0 essence/mazoute par contre après c'est un truc comme toy si tu roules un peut et bien ça consomme !! pas mal d'essence

 

 

L'hybride présente tout son intérêt en ville. Hors de villes, bof.

C'est entre autre pour cela que je n'ai toujours pas compris l'intérêt par exemple d'avoir chez PSA une 508 Hybride ... surtout avec un moteur diesel :pfff:

 

Mes parents ont finalement opté pour le combo BMW AT 218i pour les week-ends/vacances et Yaris Hybride pour tous les jours (utilisation en ville). Même si l'achat de la Yaris n'était initialement pas prévue et qu'à cette époque là mes parents avaient une Mini Countryman.

 

Après, je trouve c**, il n'y a pas d'autres mots, d'avoir mis un réservoir "que" de 35 litres sur la version hybride.

Bonjour

Lors de mon essai du gran tourer, j'ai effectivement ete gene (virage a gauche) par ces montants importants de chassis. Dans votre utilisation quotidienne cela reste t-il genant ou finit-on par s'y habituer ? Peut-etre aussi que le fait d'etre plus ou moins pres du volant peut modifier cet aspect ! Merci

 

 

On s'y fait finalement et cela ne m'a jamais trop gêné personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Tiens c'est bizarre car j'ai essaye recemment le nouveau touran et je n'ai pas eu cette impression. Ca m'ennuie et cela me fait hesiter dans mon choix final !

je te comprends, pour ma part le nouveau touran trop grand la golf sportwan moche et bon ce sont des VW pas la même cours !

 

tu as la merco B mais c'est vraiment la caisse papy pas dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Bon je viens d'en essayer un et mis a part la conso je n'accroche pas a cette version. A bas regime la voiture tarde a repartir que ce soit en mode eco ou mode confort. En mode sport c'est different mais je n'ose penser a la conso. Apres en montant en regime cela est mieux... Alors peut-etre que cela vient aussi du fait que je roule depuis des années en diesel et dans des voitures diferentes! Par contre effectivement en essence c'est vraiment silencieux.

Bon week-end

 

En vous lisant je réfléchis et je me demande si je n'ai pas démarre l'esai en eco-pro car j'ai vraiment senti un "vide" pour relancer le véhicule. N'en parlons plus.

Je possede actuellement un GLK (220CDI) que je souhaite remplacer.Au départ j'etais parti sur le nouveau touran et il est vrai que cela reste assez classique. Aussi grand que le glk à 1 cm près. Le gran tourer idem. Lorsque j'étais chez BM il y avait également en expo un AT. Pas mal du tout et le coffre avec cette banquette coulissante m'à paru assez grand sans compter l'inclinaison des dossiers à l' inversé du GLK qui n'à ni banquette coulissante ni de dossiers inclinables! Alors pourquoi pas un AT ce qui d'ailleurs m'éviterait de galèrer pour rentrer chez moi ( véhicules gares au ras des portails) Merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends pas compte mais chez Mercedes, cela correspond à quoi comme puissance le 220 CDI ? 200 CV ?

 

Sinon, oui le mode "Eco-Pro" bride les performances. J'ai aussi ça sur ma Clio (120 CV essence) et qu'est-ce que c'est mou quand c'est activé nico-clio1rn.gif.e7f48f03b41f80cdbb8f4477c2c32e0e.gif Pour moi, c'est même limite dangereux sur certains rond-points "rapides" en ville.

 

Donc c'est vrai que si tu commences ton tour d'essai avec le mode éco d'activité cela peut "surprendre".

 

Pour le delta AT vs GT, je pense qu'il faut regarder aussi l'utilité que tu as du coffre au quotidien. Sur les vacances, un coffre de toit ou d'attelage peut faire l'affaire en complément (ne pas oublier les barres de toit à la commande ou le croche d'attelage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Je me rends pas compte mais chez Mercedes, cela correspond à quoi vehicule puissance le 220 CDI ? 200 CV ?

 

Sinon, oui le mode "Eco-Pro" bride les performances. J'ai aussi ça sur ma Clio (120 CV essence) et qu'est-ce que c'est mou quand c'est activé nico-clio1rn.gif.e7f48f03b41f80cdbb8f4477c2c32e0e.gif Pour moi, c'est même limite dangereux sur certains rond-points "rapides" en ville.

 

Donc c'est vrai que si tu commences ton tour d'essai avec le mode éco d'activité cela peut "surprendre".

 

Pour le delta AT vs GT, je pense qu'il faut regarder aussi l'utilité que tu as du coffre au quotidien. Sur les vacances, un coffre de toit ou d'attelage peut faire l'affaire en complément (ne pas oublier les barres de toit à la commande ou le croche d'attelage).

Oui, j'etais sans doute en mode eco-pro. Le glk est un 10CV Soit 170.

En fait, j'ai un chien (berger allemand) et c'est lui qui occuppe le coffre. Les bagages sont sur les places arrieres. Plus d'enfants a charge mais un chien a transporter. De plus possedant une maison de campagne , tout est pratiquement sur place. Reste le materiel de bricolage a transporter et les materiaux sur place (renovation) d'ou l'achat du glk apres un c4 picasso-5008 et tiguan. Aujourd'hui plus de materiaux (apres c'est de la livraison).

Je n'ai pas pu trouver les mesures interieures du coffre d'un AT. Si quelqu'un a un lien? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour agrémenter le topic, quelques photos prise en fin d’année mais que je n’avais pas eu l’occasion de poster.

 

L’extérieur pour commencer

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/21/160221081728803628.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/21/160221081729467509.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/21/160221081728581027.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/21/16022108172919305.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/21/160221081727573783.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/21/160221081729563292.jpg

 

Petit « zoom » sur ses « chaussettes hivers », on est descendu sur du 16 pouces car pour du pneu neige aucun intérêt de rester sur du 17 pouces (sauf avec une offre tip top sur un ensemble jantes + pneus). Nous avions profité d'une offre intéressante faite par la concession sur l'ensemble jantes + pneus toujours en R&F.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/21/160221081731788123.jpg

 

Finalement, cela rend pas mal et c’est « moins pire » qu’avec un ensemble jantes tôles + enjoliveur. Vivement les beaux jours pour remonter les pneus été quand même.

 

Sans oublier les feux de jours, clairement une option à prendre pour moi. Outre l’éclairage bien meilleur cela termine vraiment le look de la voiture. Sans, c’est pas top …

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/21/160221081739512473.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/21/160221081735670729.jpg

 

Et l’intérieur avec une vue d’ensemble du tableau de bord pour commencer.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/21/160221081734596332.jpg

 

Affichage tête haute + bas du tableau de bord en « HD » grâce au pack Safety.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/21/16022108173948353.jpg

 

GPS + Coyote avec une fixation dédiée sur grille d’aération.

Pour une fois, le système Brodit ne nous a pas donné pleine satisfaction car se position sur la partie gauche de la navigation PRO donc moins bien et moins visible pour le conducteur.

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/21/160221081740332621.jpg

 

Quelques photos des sièges de la finition Sport de couleur noir et rouge + sièges avant "Advanced".

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/21/16022108173819086.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/21/160221081742182857.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/21/160221081741527708.jpg

 

Pour la dernière photo, on peut voir qu’il reste quand même de la place derrière une fois le siège conducteur réglé pour un grand (je mesure 1m93).

 

La voiture a du dépasser les 7000 ou 7500 kilomètres maintenant (livraison mi-juin / 6000 tout juste passés au moment des photos) avec un usage exclusivement hors des villes (sauf vacances) et autoroute.

 

La dernière fois que j’avais regarder l’ODB, je notais deux conso :

-> 7,2l/100 kms sur celui qui se remet à 0 tout seul

-> 6,8l/100 kms sur celui qui va se remettre à 0 sur action du conducteur (en l’occurence, de mémoire, pour la dernière fois mi-novembre).

 

C’est pas mal je trouve, cela consomme autant que l’ancien Countryman SD BVA que nous avions mais un poil plus que la C4 II THP155 que l’Active Tourer remplace (de mémoire la conso sur autoroute était entre un peu moins de 6 et 6,5 l/100 kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Pas besoin de téléphone car la navigation pro est suffisante pour mon usage (couplée au report dans le HUD) avec le boîtier Coyote.

 

Sinon sympa ton AT en noir également.

 

 

 

J'aodore tes sièges

 

Je parlais de ton ton boîtier, j'ai coyote sur mon iphoune

 

Par contre le gps c'est une bouze pour les bouchons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...