Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fif684wF

l'audi A3 est (pour en avoir eu une je peux le dire) une voiture géniale pour soit un couple soit un jeune adulte. mais ça s'arrete là dès que vou savez des enfants.

 

l'accessibilité est pas terrible à l'arrière.

 

par contre c'est vraiment une tres tres chouette voiture

 

mai sbon vu le succes et comem c'est trop souvent (à mon gout) le cas chez audi, le snouveaux models bahhhhhh a part le prix qui lui change bcp le rest echange peu...et c'ets regrettable. je truove que bmw avec sa sois disante nouvelle série 3 va dans le même sens.

 

alors hormis de nouveau model (type active tourer, Q2, X3-4-5 etc...) j etruve qu eseul mercedes prend des risques quasi à chaque nouveaux models (on oublie le sfacelift hein!!)

 

bon ok c'est un peu HS mais je voulais donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

 

bjr tt le monde.

 

ma femme a commandé la sienne la 2 tuorer mais pas la grande.

 

ce n'etait pa sprévu au départ, elle allait se diriger vers une audi A3 mais lorsque moi également j'ai pu changer, j'ai vu la 2 tourer et me suis dit bah tiens ça lui irait bien..

 

tt ça pour dire quoi et surtt pourquoi ais-je citer le message? tt simplement car je suis étonné que personne ne prenne la gran turismo 3 de bmw en consideration. c'est celle que j'ai choisi car je cherchais comme bcp d'entre vous d ela place mais pas d emono volume à proprement parlé. tt en gardant une ligne, une finition etc..;à mes yeux la gran tursmo répond à tous ces critères et à un prix plus bas que le discovery sport qui est qd même dans une autre catégorie d eprix.

 

sinon pour en revenir à la voiture d ema femme c'est un model de base voyez plutôt:

 

216D

model advantage

comfort pack

pack retro

siege chauffant avant

park assist

 

 

et moi:

 

318d gt

business pack

toit ouvrant pano

model advantage

système hifi

siege avant chauffant

ciel d epavillon antracite

volant sport

boite auto

 

et voila comment Mr et madame fifou passent d'une mercedes C180 & peugeaot 308sw à 2 bmw...faut dire je roule pa smal non plus

 

 

Hello, la série 3GT est super, j'en avais loué une quelques jours quand ma série 5 avait du être immobilisée et j'avais été bluffé par le confort de suspension (un peu moins par l'insonorisation!).

Problème pour moi: c'est presque 30cm plus long, le coffre est plus petit (520 litres), la finition n'est pas significativement meilleure et la ligne ne me plait pas davantage que celle du Gran Tourer.

Evidemment elle est aussi plus chère (quoiqu'au prix de mon Gran Tourer - ~52k€ - il y aurait certainement eu moyen d'avoir une 3GT décente :) ).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

bon commande vendreday

 

active tourer 16da

lounge

gps

shwatz

retro escamotable

barres de toit

jantes 16 ou 17 a définir suivant les choux

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

l'audi A3 est (pour en avoir eu une je peux le dire) une voiture géniale pour soit un couple soit un jeune adulte. mais ça s'arrete là dès que vou savez des enfants.

 

l'accessibilité est pas terrible à l'arrière.

 

par contre c'est vraiment une tres tres chouette voiture

 

mai sbon vu le succes et comem c'est trop souvent (à mon gout) le cas chez audi, le snouveaux models bahhhhhh a part le prix qui lui change bcp le rest echange peu...et c'ets regrettable. je truove que bmw avec sa sois disante nouvelle série 3 va dans le même sens.

 

alors hormis de nouveau model (type active tourer, Q2, X3-4-5 etc...) j etruve qu eseul mercedes prend des risques quasi à chaque nouveaux models (on oublie le sfacelift hein!!)

 

bon ok c'est un peu HS mais je voulais donner mon avis.

j'ai eu la golf 6 140 dsg c'est le même moteur le même chassi

 

et en plus c'est un golf :D

 

j'aimais bien l'ancienne a 3 celle la a perdu ça petite bouille sympa

 

 

mais par rapport a la nouvelle serie 1 tous peuvent se rhabiller :ange::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Et dire que tu ne comprenais pas qu'on puisse hésiter entre un break et une Active Tourer ou Gran Tourer...

c'est sur qu'avec ta taudi tu ne dois pas hésité une seule seconde !!

 

troll troll :q

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Dans quelle heures, je vais récupérer la bête !!!

Hâte de le prendre en main, mais je vais laisser avec regrets la Focus, qui est une très bonne voiture mais pas comparable avec un BMW

 

 

 

Photos miam

 

La vache je viens de voir ta config le must !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la bête est à la maison ! J'ai laissé la Focus sans regrets finalement ! La voiture m'attendais dans un hall, bien éclairé, ce qui mettait en valeur cette magnifique couleur bleue :love: !

Bien que ca ne plaise pas à ma femme ! Mais après tout, elle à sa Mondéo rouge !

 

Après 15 premiers petits kilomètres, je suis agréablement surpris par la voiture, la boite auto est très souple, encore plus souple que sur la Mondéo que nous avons acheté en Juin.

Le châssis est également très souple... Je n'ai pas encore essayé les différentes options mais je compte le faire dès notre départ en congés.

 

Le son Harman Kardon est tout simplement impressionnant et n'a rien à envier au Sony présent dans la Mondéo. Le son est d'une pure clarté !

 

Cependant le seul petit reproche est que l'écran ne soit pas tactile, bien que la prise en main de la molette soit simple, il m'oblige à me familiariser à nouveau avec des boutons (comparé à le 308 et à la Mondéo que je possède, qui ont des écrans tactiles...).

 

Je vous poste une première photo d'ici ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

yes

 

la molette est bien mieux que sur du tactil, tu n'as pas a te déplacer

 

par contre un petit temps d'adaptation est obligatoire, j'avais ça sur ma f30 ça m'a toujours manqué sur le X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes

 

la molette est bien mieux que sur du tactil, tu n'as pas a te déplacer

 

par contre un petit temps d'adaptation est obligatoire, j'avais ça sur ma f30 ça m'a toujours manqué sur le X1

 

 

 

Oui je suis d'accord avec toi.

Mais quand tu es habitué au tactile, pour revenir sur un environnement à bouton, il faut un petit temps d'adaptation comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

 

Oui je suis d'accord avec toi.

Mais quand tu es habitué au tactile, pour revenir sur un environnement à bouton, il faut un petit temps d'adaptation comme tu dis.

ma femme a une polo, la tu ne bouges pas mais sur les caisses un peut plus grosse galère

 

on a commandé une 216 da luxury noir cuir noir insers acier brossé, jante 385, shadow line et barre de toit

 

le reste c'est tout luxury

 

on est contant mais ton moteur :sol: :sol: :sol: :sol:

 

tu l'as acheté ou c'est ta boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'avec ta taudi tu ne dois pas hésité une seule seconde !!

 

troll troll :q

 

:D

 

Dju, tu remontes pas le niveau de la section, malgré qu'on soit sur le topic de la plus familiale des BMW et sur lequel les discussions étaient plutôt courtoises...

 

Définitivement, je pense que la Serie 1 t'ira bien mieux.

 

Ps: je roule actuellement en Renault Grand Scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Dju, tu remontes pas le niveau de la section, malgré qu'on soit sur le topic de la plus familiale des BMW et sur lequel les discussions étaient plutôt courtoises...

 

Définitivement, je pense que la Serie 1 t'ira bien mieux.

 

Ps: je roule actuellement en Renault Grand Scenic

 

 

Tu n as pas a avoir honte du grand scenic, j ai eu un petit phase 2 j ai adoré

 

Je retrouve un peut ce côté petit teigneux dans l active tourer !

 

Par contre si tu es renault l espace est un must bien trop gros pour moi ... Mais quelle classe !

 

 

La serie 1 oui la nouvelle est superbe mais trop petite la par contre ..... Et la propulsion ... Ma femme la prend 1 semaine sur 2 et fait 150 bornes par jours, ha l hiver dans la campagne !

 

 

Ps quant a la courtoisie chez bm ça n a jamais été le,top, comme tu viens de le faire remarquer, sans parler des multiples guez qui sont legion chez nous ! e4stside.gif.e43a7bc6c9ea37bdd5374325a3a2b693.gif [:quicksi @ 29:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme a une polo, la tu ne bouges pas mais sur les caisses un peut plus grosse galère

 

on a commandé une 216 da luxury noir cuir noir insers acier brossé, jante 385, shadow line et barre de toit

 

le reste c'est tout luxury

 

on est contant mais ton moteur :sol: :sol: :sol: :sol:

 

tu l'as acheté ou c'est ta boite ?

 

 

Nous l'avons acheté à nos frais, nous changeons a peu près chaque année une de nos voitures, bon cette année on aura explosé les compteurs puisqu'on aura changé 2 voitures et acheté 1 en plus !

Pour 2016, je pense qu'on restera sage !

 

J'attends que la période de rodage soit terminée pour voir vraiment ce que donne le moteur dans ses retranchements j'ai envie de dire.

Combien vous a-t-on préconisé pour le rodage ? Le tech m'a dit que 1000 kms avec cette boite auto seraient suffisant, vos avis ? Car sur la Mondéo, on m'avait préconisé 2000 kms minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

Nous l'avons acheté à nos frais, nous changeons a peu près chaque année une de nos voitures, bon cette année on aura explosé les compteurs puisqu'on aura changé 2 voitures et acheté 1 en plus !

Pour 2016, je pense qu'on restera sage !

 

J'attends que la période de rodage soit terminée pour voir vraiment ce que donne le moteur dans ses retranchements j'ai envie de dire.

Combien vous a-t-on préconisé pour le rodage ? Le tech m'a dit que 1000 kms avec cette boite auto seraient suffisant, vos avis ? Car sur la Mondéo, on m'avait préconisé 2000 kms minimum

 

 

Depuis 15 ans je ne rode plus mes voitures. Juste calmos les 100 premiers kilomètres, pour roder les pièces de la caisse, apres toujours accélérer virilement, sans rester lontemps en charge !

 

Alterner rouler kool et viril syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

1000 bornes

 

En fait ce qu il faut retenir le moteur n aime pas peiner donc, les cotes c est essayer de rester dans le couple, un essence c est un peut plus haut dans les tours qu un mazout! Mais avec 231 ch tu n as pas trop à te prendre le,chou.... Comme je l'ai dit les 100/200 premiers kilo pour les pneus, suspentions, amortos, essuies glace, train avant enfin tout ce qui bougent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif684wF

Ce qui est sur c'est qu'ici et sur le fofo de ma C, l'ambianc eest sympa et peu casse-bonbon comme sur le fofo dédié à la GT3.

 

déjà y'a pas bcp de monde dessus (alors qu'ne belgique il y a qd même pas mal de GT dans les rues, en franc emoins?) mai sen plus ils se prennent la tête..bref j'ai vite zappé de forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif684wF

Ce qui est sur c'est qu'ici et sur le fofo de ma C, l'ambianc eest sympa et peu casse-bonbon comme sur le fofo dédié à la GT3.

 

déjà y'a pas bcp de monde dessus (alors qu'ne belgique il y a qd même pas mal de GT dans les rues, en franc emoins?) mai sen plus ils se prennent la tête..bref j'ai vite zappé de forum!!

 

 

ça disait (désolé mon correcteur d'orthographe était sur une autre langue...) que sur ce forum de la série 2, c'était bien plus sympa que sur celui de la 3 GT qui lui était casse bonbon...ils dénigrent la voiture, et je ne comprends pas pourquoi on vient descendre un model..si on ne l'aime pas bah on ne va pas sur un forum pour dire que c'est de la M******

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

ça disait (désolé mon correcteur d'orthographe était sur une autre langue...) que sur ce forum de la série 2, c'était bien plus sympa que sur celui de la 3 GT qui lui était casse bonbon...ils dénigrent la voiture, et je ne comprends pas pourquoi on vient descendre un model..si on ne l'aime pas bah on ne va pas sur un forum pour dire que c'est de la M******

 

voili voilou

on est d'accord mais bon franchement les 3 et 5 gt sont moches .................... :p;)

 

et le x4 est a mourir de rire, une 3 gt haute sur pattes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

conseil pour les interessés par une 225i prenez le Xdrive si vous voulez vraiment en profiter

c'est un peu normal avec une traction et 230 ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar440Tx

Et voilà qui est fait !!! Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW 220i Gran Tourer !! Commandée le 24 octobre, livrée le 23 décembre. Ça c'est un beau cadeau de Noël. Bon OK, je suis un Père Noël qui me gâte...

J'ai laissé mon Scenic 2.0i16V BVA de 2000 et 202.000 km, le must des Scenic à l'époque. Avec une pointe de nostalgie. Au bout de 15 ans, et tant de trajets ; il faisait partie de la famille.

Charge à ce Gran Tourer de m'apporter la même satisfaction. Et c'est bien parti denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

2.0 essence 192Ch, BVA 8, finition lounge avec le système de navigation (les rapiats !!), les sièges advanced confortables mais un peu dur pour le bas de mon dos. C'est sûr ça change du Scenic tout moelleux (pas mou !!). Une caméra de recul ; faut dire qu'il est grand le bestiau !

Exit les 2 strapontins arrières, remplacés par une roue de secours.

Ajouté à cela un attelage des plus discret. Et une peinture blanche, le tout surmonté de rails de toit noirs.

En roulage quel silence, on entend que les pneus sur la chaussée.

La BVA, on ne se rend même pas compte qu'il y a une boîte ; quelle douceur. Autant sur le Scenic je savais sur quel rapport je me trouvais, autant là c'est absolument impossible, et inutile diriez-vous.

L'intérieur est classe, vraiment. Bon les plastiques des bacs de porte, il faut trop les regarder de près : c'est léger.

Le moteur est inaudible. Je m'attendais à un son. Mais non, même de dehors. Presque frustrant, le Scenic en avait un, bien rond, agréable. J'avais trop en mémoire le sympathique bruit des 6 en ligne, d'un autre temps. Maintenant il font des 3 !!!

Bon je tatonne encore un peu avec les commandes, mais ça vient.

Je regrette de ne pas pouvoir éteindre les feux de jour. Si quelqu'un a une astuce, autre que les débrancher bien sûr, je suis preneur.

Bientôt quelques photos peut-être.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour la livraison de ton AT.

 

Concernant les feux de jours, sauf erreur de ma part, aujourd'hui impossible de les déconnecter sur les voitures car c'est obligatoire pour l'homologation et je n'ai pas souvenir avoir vu quelque chose dans l'iDrive de l'AT. Mais je crois que c'est comme à tous les constructeurs (ex : rien sur ma Clio IV IP alors que sur ma DS4 j'avais une coche dans l'ODB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

tu n'as pas pris les leds !!! arf

 

 

j'avais fait la meme erreur sur ma 320 f30 je ne le ferai plus !!

 

x13.jpg

 

1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sans j'accroche moins au rendu (un peu comme toutes les BMW) et puis je trouve que les feux de jour "piquent les yeux" dans ce cas ... (je pense que c'est les LEDS utilisées + la position).

 

 

Après et comme toujours dans le choix d'une voiture, il faut faire le choix dans les options :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

C'est clair que sans j'accroche moins au rendu (un peu comme toutes les BMW) et puis je trouve que les feux de jour "piquent les yeux" dans ce cas ... (je pense que c'est les LEDS utilisées + la position).

 

 

Après et comme toujours dans le choix d'une voiture, il faut faire le choix dans les options :(

 

 

 

j'aurais bien aimé le 18d mais bon plus de sous j'ai privilégier la finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

http://img15.hostingpics.net/pics/344072DSC0419.jpg

 

petit C.R après avoir fait quelques kilomètre. Vraiment une très bonne voiture avec de la place et un volume de chargement super pratique. Le confort de route agréable malgré les jantes de 18". A noté que je n'ai pas pris les suspensions M sport de série sur le pack M, justement pour garder un meilleur confort. Sauf sur route dégradée ou l'on entend beaucoup plus les bruits de roulement. Le moteur de 136ch essence est pour moi largement suffisant pour mon utilisation, sa boite manuelle est très bien, les rapports passent bien. La conso très raisonnable. Bref une auto facile, pratique pour une petite famille.

si vous avez des questions, j'essayerais de vous répondre.

en attendant passer tous de bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC0419.jpg

 

petit C.R après avoir fait quelques kilomètre. Vraiment une très bonne voiture avec de la place et un volume de chargement super pratique. Le confort de route agréable malgré les jantes de 18". A noté que je n'ai pas pris les suspensions M sport de série sur le pack M, justement pour garder un meilleur confort. Sauf sur route dégradée ou l'on entend beaucoup plus les bruits de roulement. Le moteur de 136ch essence est pour moi largement suffisant pour mon utilisation, sa boite manuelle est très bien, les rapports passent bien. La conso très raisonnable. Bref une auto facile, pratique pour une petite famille.

si vous avez des questions, j'essayerais de vous répondre.

en attendant passer tous de bonnes fêtes de fin d'année.

 

 

Jolie cette 218i en bleu Estoril audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

L'important étant de se faire plaisir et non acheter pour qu'elle plaise aux futurs acquéreurs, ou aux voisins...

 

Très bon choix ;)

 

L'intérieur en Alcantara ? Si oui, ce sera le même que moi... (anti-cuir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...