Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou111EN

 

Jolie cette 218i en bleu Estoril audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

L'important étant de se faire plaisir et non acheter pour qu'elle plaise aux futurs acquéreurs, ou aux voisins...

 

Très bon choix ;)

 

L'intérieur en Alcantara ? Si oui, ce sera le même que moi... (anti-cuir)

 

 

 

J ai toujours été anti cuir mais la je test, j aime pas du tout le velours (alcantara c est le nom que donne taudi au velours) le cuir est facile d entretien pour une caisse de loisir, sport, et gosses ...

 

Affaires a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie cette 218i en bleu Estoril audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

L'important étant de se faire plaisir et non acheter pour qu'elle plaise aux futurs acquéreurs, ou aux voisins...

 

Très bon choix ;)

 

L'intérieur en Alcantara ? Si oui, ce sera le même que moi... (anti-cuir)

 

 

Par contre attention à l'entretien l'alcantara c'est pas facile :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

Bilan rapide après les vacances et un peu + de 2000km parcourus:

- L'insonorisation est plutôt réussie finalement, pas besoin d'élever la voix sur l'autoroute etc.

- Le confort est très potable même si j'aurais préféré plus de moelleux,

- En montagne la qualité du chassis rend la route vraiment agréable, pas le sentiment de conduire un monospace

- Je sais pas ou sont les 190cv belenus.gif.5a18919e6d6cffc372369bb99113427c.gif ?? Ok elle est encore en rodage (et c'est une Xdrive) mais va pas y'avoir non plus de grosses transformations dans les prochains milliers de km... C'est pas un veau (certes) mais ça donne l'impression de pousser nettement moins que la 320GT que j'avais louée. Au final c'est comparable à mon ancienne Auris (177cv). Rien de fabuleux.

- Xdrive = confort +++ sur mouillé. J'ai plusieurs fois senti le système se déclencher. Donc à ce niveau de puissance (220d et 220I aussi j'imagine, a fortiori 225I) il est vivement recommandé de prendre l'option.

 

Au final: je suis très content de mon achat, ça déchire pas niveau perfs mais de toute façon c'est pas fait pour arracher le bitume. Ma femme a réussi comme prévu à bourrer le coffre (et le reste) à fond donc choix avisé de me séparer de ma berline à l'arrivée du 2ème bibou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Bilan rapide après les vacances et un peu + de 2000km parcourus:

- L'insonorisation est plutôt réussie finalement, pas besoin d'élever la voix sur l'autoroute etc.

- Le confort est très potable même si j'aurais préféré plus de moelleux,

- En montagne la qualité du chassis rend la route vraiment agréable, pas le sentiment de conduire un monospace

- Je sais pas ou sont les 190cv belenus.gif.5a18919e6d6cffc372369bb99113427c.gif ?? Ok elle est encore en rodage (et c'est une Xdrive) mais va pas y'avoir non plus de grosses transformations dans les prochains milliers de km... C'est pas un veau (certes) mais ça donne l'impression de pousser nettement moins que la 320GT que j'avais louée. Au final c'est comparable à mon ancienne Auris (177cv). Rien de fabuleux.

- Xdrive = confort +++ sur mouillé. J'ai plusieurs fois senti le système se déclencher. Donc à ce niveau de puissance (220d et 220I aussi j'imagine, a fortiori 225I) il est vivement recommandé de prendre l'option.

 

Au final: je suis très content de mon achat, ça déchire pas niveau perfs mais de toute façon c'est pas fait pour arracher le bitume. Ma femme a réussi comme prévu à bourrer le coffre (et le reste) à fond donc choix avisé de me séparer de ma berline à l'arrivée du 2ème bibou !

 

 

Xdrivre ça bouffe du carburant de la puissance et ne sert a rien 99% du temps si tu n habites pas en montagne !

 

Les bm comme les vw se libèrent 20 000 30 000 mon x1 xdrive xdriver.gif.140f2dddd0c298fedde4ddddf021363d.gif a changé du tout au tout dans cette zone.

 

Ma 320 da f30 vers 20 000 un truc méchant mais bien sur propulsion .. Les sensations sont bien differentes

 

Quoi que mon x1 18da xdrive je le fais décrocher du cul assez facilement sur le sec ( bon fait jouer du volent quand même) un x1 en dérapage c'est rigolo alors un monospace unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

 

Xdrivre ça bouffe du carburant de la puissance et ne sert a rien 99% du temps si tu n habites pas en montagne !

 

Les bm comme les vw se libèrent 20 000 30 000 mon x1 xdrive xdriver.gif.140f2dddd0c298fedde4ddddf021363d.gif a changé du tout au tout dans cette zone.

 

Ma 320 da f30 vers 20 000 un truc méchant mais bien sur propulsion .. Les sensations sont bien differentes

 

Quoi que mon x1 18da xdrive je le fais décrocher du cul assez facilement sur le sec ( bon fait jouer du volent quand même) un x1 en dérapage c'est rigolo alors un monospace unvacancier.gif.128f2c865d86deb0775609caa41fdb63.gif

 

 

Le Xdrive ça sert sur le mouillé pour éviter les pertes de motricité (un vrai tue-l'amour en ce qui me concerne) :)

Particulièrement problématique pour les tractions puissantes: aucun fun sous la pluie (et il pleut beaucoup en RP).

 

Pour la libération des 20-30000km ça me fait un peu penser à ceux qui "rôdent" leurs cables pendant 50h en Hifi, mais puisses-tu avoir raison lol 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

Le Xdrive ça sert sur le mouillé pour éviter les pertes de motricité (un vrai tue-l'amour en ce qui me concerne) :)

Particulièrement problématique pour les tractions puissantes: aucun fun sous la pluie (et il pleut beaucoup en RP).

 

Pour la libération des 20-30000km ça me fait un peu penser à ceux qui "rôdent" leurs cables pendant 50h en Hifi, mais puisses-tu avoir raison lol 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

j'ai pas dis roder, les moteurs ne se rodent plus depuis longtemps ce sont surtout les parties en mouvement maintenant, charnières de portes, rails de sièges, pneus, plaquettes, disque etc ....... par contre la sensation de libération du berling est indéniable vers 20 000 km et pas seulement chez bm, vw idem, par contre je parle du mazout les essences je ne me souviens plus 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

le x drive est très fun, ce n'est pas les trucs de chez nissan ou taudi, c'est propulsion avant tout 30/70 je crois, avec un coup de volant add oc tu te marres !! et en plus tu as 2 positons pour le faire encore plus foufou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Concernant le x drive sur l'AT, est-il différent des autres modèles BMW vu que c'est une traction qui devient une intégrale et plus une propulsion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Concernant le x drive sur l'AT, est-il différent des autres modèles BMW vu que c'est une traction qui devient une intégrale et plus une propulsion?

ha ok merci

 

j'ai pris la traction [:quicksi @ 29:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif684wF

j'ai pas dis roder, les moteurs ne se rodent plus depuis longtemps ce sont surtout les parties en mouvement maintenant, charnières de portes, rails de sièges, pneus, plaquettes, disque etc ....... par contre la sensation de libération du berling est indéniable vers 20 000 km et pas seulement chez bm, vw idem, par contre je parle du mazout les essences je ne me souviens plus 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

 

le x drive est très fun, ce n'est pas les trucs de chez nissan ou taudi, c'est propulsion avant tout 30/70 je crois, avec un coup de volant add oc tu te marres !! et en plus tu as 2 positons pour le faire encore plus foufou !!

 

 

c'est valable pour ttes les marques mais aussi pour tous les véhicules motorisés

 

ceux qui roulent en moto comme moi le savent bien, il y a des paliers où ta moto evolue avec toi, le bruit d'echappelent aussi change tt ça sans changer une seule piece d'origine.

 

pour les voitures pareil, tu le verras à la consommation mais aussi a la reactivité de ton moteur quand tu appuies sur les gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

c'est valable pour ttes les marques mais aussi pour tous les véhicules motorisés

 

ceux qui roulent en moto comme moi le savent bien, il y a des paliers où ta moto evolue avec toi, le bruit d'echappelent aussi change tt ça sans changer une seule piece d'origine.

 

pour les voitures pareil, tu le verras à la consommation mais aussi a la reactivité de ton moteur quand tu appuies sur les gaz

 

 

 

Heu tu as du te tromper de personne, je disais la même chose que toi !pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

Bon pour faire simple: qu'est-ce qui se passe mécaniquement vers 20000km? Pour moi le rodage c'est progressif (les pièces "s'emboitent" avec de moins en moins de frottement), donc on devrait juste constater une amélioration progressive. Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Bon pour faire simple: qu'est-ce qui se passe mécaniquement vers 20000km? Pour moi le rodage c'est progressif (les pièces "s'emboitent" avec de moins en moins de frottement), donc on devrait juste constater une amélioration progressive. Thanks.

 

 

Un rodage a l'ancienne évitait la casse

 

Maintenant c'est comme tu le dis justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir aux utilisateurs de Active Tourer

 

Voilà je craque sur le modèle Active Tourer essence en boîte auto 8 vitesses 218 i. finition LUXURY pour un prix de base de env 38'540 euros avec peinture métal Imperial Blau Insert bois et caméra de recul.

Que pensez vous de ce moteur qui pour mes 10'000 km / an devrait me suffire sans vouloir faire une conduite des plus sportives....??????

Conso Urbain :....... route: ........... mixte : ........... votre référence après utilisation de ce moteur en boîte auto

J'ai vu aussi des occasions récentes mais le prix ne décroche pas vraiment par rapport au neuf.

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà corrigé par Sky75 mais le 218i est en BVA6.

 

Mes parents ont fait ce choix sur leurs Active Tourer en version courte / 5 places pour un kilométrage annuel entre 12000 et 15000 kilomètres. D'autant plus qu'eux aussi ont passé l'âge d'avoir une conduite "sportive". L'objectif était d'avoir une voiture offrant une position de conduire de hauteur (type monospace ou petit SUV) et un moteur essence correct avec une bonne BVA.

 

Que dire sur ce moteur, je le trouve personnellement plus que suffisant.

Certes, on peut avoir plus mais je ne vois pas trop l'intérêt, à part peut-être si usage en montagne ou tout le temps chargé ... et encore (avis personnellement et qui pourra varier d'une personne à une autre).

 

En plus, il fait un petit bruit "sympa" pour un trois cylindre. Cela m'avait marqué quand le commercial avec sorti la voiture du hall d'expo.

 

Côté consommation, quand j'ai regardé dans l'ODB entre Noël et le jour de l'an, je crois qu'il indiquait 6,8 sur la partie qui se remet à zéro à chaque trajet et 7,1 ou 7,2 litres sur les 1000 derniers kilomètres (dont un aller/retour régions parisienne/Normandie). Après la voiture n'a "que" 6000 kilomètres (depuis mi-juin) et je pense que l'on peut faire mieux en anticipant (ce qui n'est pas forcément mon cas quand je conduis mika_206.gif.e5ad5bbf48fe65708107462c6a2b8faf.gif ).

 

Concernant les prix ou il reste élevé même en occasion récente (mais parait-il qu'elle se vend bien). A part peut-être tomber sur une voiture en provenance de BMW France à l'équipement pléthorique, je pense qu'on peut avoir une offre presque identique sur du neuf.

 

Pour la finition, je sais que mes parents avaient écarté la finition Luxury à cause entre autre du cuir au profit de la version Sport mais bien équipée (phares LED, pack BMW Connected Drive + affichage tête haute, pack Simplicity et Safety entre autre).

 

Petit conseil : Si tu utilises régulièrement des barres de toit, n'oublie pas de prendre les "mains courantes" à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

qu'appelles tu les mains courantes

 

j'ai pris des barres de toit noires pour mettre des barre transversales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'appelle main courante.

 

 

Car bien sur c'est typiquement le type de truc qu'on oublie lors de la commande (faut bien oublier quelque chose :ange: ) et en regardant sur les accessoires BMW on ne trouve pas de barre de toit sauf celles qui se fixent sur les barres de toit longitudinales (ou alors j'ai pas cherché au bon endroit). Donc en gros, il faut passer par l'installation de ces barres de toit en seconde monte ... avec les prix qui va :(

 

Il faut que je regarde chez Thules pas exemple car mon Père voulait finalement en acheter pour l'été prochain et y mettre le paddle et planche de surf de mes nièces ... :D Et comme c'est pour de l'occasionnel, je ne suis pas certain que la solution "seconde monte" chez BMW soit la meilleure solution (financière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

C'est ça que j'appelle main courante.

 

 

Car bien sur c'est typiquement le type de truc qu'on oublie lors de la commande (faut bien oublier quelque chose :ange: ) et en regardant sur les accessoires BMW on ne trouve pas de barre de toit sauf celles qui se fixent sur les barres de toit longitudinales (ou alors j'ai pas cherché au bon endroit). Donc en gros, il faut passer par l'installation de ces barres de toit en seconde monte ... avec les prix qui va :(

 

Il faut que je regarde chez Thules pas exemple car mon Père voulait finalement en acheter pour l'été prochain et y mettre le paddle et planche de surf de mes nièces ... :D Et comme c'est pour de l'occasionnel, je ne suis pas certain que la solution "seconde monte" chez BMW soit la meilleure solution (financière).

 

 

 

Je les ai prises pensant mettre les barres transversales de mon x1 et bien niet pas la bonne longueur, faut racheter !

 

Donc pris un chasse goupille, un scie sauteuse, rallongé la gorge et hip hop ça monte 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je viens vers vous pour solliciter votre avis sur la boite a vitesse manuelle de BMW

 

J'ai RDV la semaine prochaine avec mon CC pour choisir mon futur X1 mais je sais pas encore si je vais opter pour la manuelle ou automatique?

j'aime bien la manuelle mais j'ai vu qu'avec l'ancien model de X1, la boite avait d'enore probleme donc je suis hesitant. et comme le nouveau X1 est equipe de la meme boite que celle de l'active Tourer, je vous serais reconnaissant de m'aider a faire mon choix en m'indiquant si la boite manuelle a des soucis ou non

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

Sur mon x1 j ai la ba oublie la manuelle ! Tu feras joujou a autre chose avec ta main droite ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let023xM

Bonjour tout le monde

je viens vers vous pour solliciter votre avis sur la boite a vitesse manuelle de BMW

 

J'ai RDV la semaine prochaine avec mon CC pour choisir mon futur X1 mais je sais pas encore si je vais opter pour la manuelle ou automatique?

j'aime bien la manuelle mais j'ai vu qu'avec l'ancien model de X1, la boite avait d'enore probleme donc je suis hesitant. et comme le nouveau X1 est equipe de la meme boite que celle de l'active Tourer, je vous serais reconnaissant de m'aider a faire mon choix en m'indiquant si la boite manuelle a des soucis ou non

merci

bonsoir,

j'ai une boite manu sur mon AT. Pas de problème pour le moment. La commande de boite à des débattement assez long mais ça c'est typique bmw. Les vitesses passent bien. Voilà, je sais pas trop quoi te dire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi (c'est mon avis et je le partage) l'intérêt de payer pour une BMW consiste principalement à disposer de composants que les généralistes ne proposent pas. A savoir : des moteurs puisants, 4 roues motrices, une boîte auto exceptionnelle, l'affichage tête haute, etc etc. Si c'est pour prendre un moteur de 150cv et une boîte manuelle, je trouve qu'un Picasso ou un Touran fait aussi bien.

Après plusieurs milliers de km avec un Active Tourer 220d Auto (malheureusement pas Xdrive) j'apprécie vraiment la polyvalence de l'ensemble, même s'il n'est pas parfait. 6,7L de conso en faisant beaucoup de ville, je dis "chapeau". Mais le confort médiocre, les essuie-glaces médiocres, les problèmes de motricité... me rendent impatients de recevoir mon nouveau Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

pour moi (c'est mon avis et je le partage) l'intérêt de payer pour une BMW consiste principalement à disposer de composants que les généralistes ne proposent pas. A savoir : des moteurs puisants, 4 roues motrices, une boîte auto exceptionnelle, l'affichage tête haute, etc etc. Si c'est pour prendre un moteur de 150cv et une boîte manuelle, je trouve qu'un Picasso ou un Touran fait aussi bien.

Après plusieurs milliers de km avec un Active Tourer 220d Auto (malheureusement pas Xdrive) j'apprécie vraiment la polyvalence de l'ensemble, même s'il n'est pas parfait. 6,7L de conso en faisant beaucoup de ville, je dis "chapeau". Mais le confort médiocre, les essuie-glaces médiocres, les problèmes de motricité... me rendent impatients de recevoir mon nouveau Q3.

 

 

Un at c'est un monospace le xdrive ne sert a rien et plus de 200 cv non plus c'est une traction !

 

Peugeot fait maintenant de très bonne boite auto ou séquence ! Ainsi que Renault

 

Quant a la q3 elle est comme toutes les audi sans aucune recherche de forme, une banalité esthétique.. Si tu aime le tdi et les suv 4x4 attends le nouveau VW il sera bien plus beau que le q3 !

 

Si tu veux un truc plus valorisant que le vw ou Renault en suv 4x4 le nouveau x1 est terrible en gris clair ou foncé !

 

Je ne l ai pas pris, vu que j en ai déjà un et que le xdrive a perdu son coté sur vireur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi (c'est mon avis et je le partage) l'intérêt de payer pour une BMW consiste principalement à disposer de composants que les généralistes ne proposent pas. A savoir : des moteurs puisants, 4 roues motrices, une boîte auto exceptionnelle, l'affichage tête haute, etc etc. Si c'est pour prendre un moteur de 150cv et une boîte manuelle, je trouve qu'un Picasso ou un Touran fait aussi bien.

Après plusieurs milliers de km avec un Active Tourer 220d Auto (malheureusement pas Xdrive) j'apprécie vraiment la polyvalence de l'ensemble, même s'il n'est pas parfait. 6,7L de conso en faisant beaucoup de ville, je dis "chapeau". Mais le confort médiocre, les essuie-glaces médiocres, les problèmes de motricité... me rendent impatients de recevoir mon nouveau Q3.

Un touran en TDI 190 et DSG voire 4motion ça doit bien exister. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

pour moi (c'est mon avis et je le partage) l'intérêt de payer pour une BMW consiste principalement à disposer de composants que les généralistes ne proposent pas. A savoir : des moteurs puisants, 4 roues motrices, une boîte auto exceptionnelle, l'affichage tête haute, etc etc. Si c'est pour prendre un moteur de 150cv et une boîte manuelle, je trouve qu'un Picasso ou un Touran fait aussi bien.

Après plusieurs milliers de km avec un Active Tourer 220d Auto (malheureusement pas Xdrive) j'apprécie vraiment la polyvalence de l'ensemble, même s'il n'est pas parfait. 6,7L de conso en faisant beaucoup de ville, je dis "chapeau". Mais le confort médiocre, les essuie-glaces médiocres, les problèmes de motricité... me rendent impatients de recevoir mon nouveau Q3.

 

 

Pour ma part je la trouve plutôt confort, les essuies glaces rien ne me derange.

Cependant la visibilité diagonale avant est vraiment dérangeante, en ville faut vraiment faire gaffe.

Concernant la perte de motricité qui m ennuyait au debut, m amuse maintenant. Par contre moi qui était habitué aux propultions , la quand tu mets le pied dedans il faut la tenir meme sur le sec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

 

Pour ma part je la trouve plutôt confort, les essuies glaces rien ne me derange.

Cependant la visibilité diagonale avant est vraiment dérangeante, en ville faut vraiment faire gaffe.

Concernant la perte de motricité qui m ennuyait au debut, m amuse maintenant. Par contre moi qui était habitué aux propultions , la quand tu mets le pied dedans il faut la tenir meme sur le sec ;)

sur mon touran idem et ma x1 aussi, mais je l'ai remarqué tout de suite en l'essayant, je me suis dit une question d'habitude mais ça n'a pas l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

si tu n habites pas dans une grande ville la gêne sera limitée.. en ville ou tout le monde traverse un peu partout faut vraiment faire attention on peut vite ne pas voir une personne.

Par contre niveau moteur quel plaisir pour un "monospace" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra808pA

Si tu aimes les pertes de motricité, prends une IQ, sur mouillé même pas besoin de forcer: "pshouit" un peu de gomme en moins et une accélération bridée. Le bonheur quoi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat170YZ

je me dis souvent que si j avais eu ce moteur sur mon ancienne série 1 coupé c est sur ca aurait été encore plus fun :)

 

mais bon, bien content d avoir 4 portes ... papa style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla736HG

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un Active Tourer pour remplacer mon X3 (et ma Jazz, je n'ai plus besoin de 2 voitures et je cherche le mouton à 5 pattes qui ferait tout...)

J'aurais aimé un filet de séparation entre la banquette arrière et le toit pour charger au maximum le coffre sans que les objets puissent rentrer dans l'habitacle (comme sur le x3) mais 2 personnes chez le concessionnaire près de chez moi m'ont dit que ce filet ne pouvait s'utiliser que derrière les sièges avant (en rabattant la banquette arrière). Je suis surpris car ce n'est pas ce que je comprends dans la documentation.

Quelqu'un a-t-il pris l'option ? Une photo serait parfaite !

Merci de votre aide.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...