Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos880dC

Quelqu'un a déjà fait l'essai de rouler au delà de la vitesse d'alerte programmée en plein jour, pour savoir si les phares s'allument automatiquement ?

J'avais ça sur mon touran , un gadget qui pouvait avoir son utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn047qb

Un grand merci pour toutes vos réponses !

C'est super sympa de votre part et ça permet de guider mes choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac410QF

j'ai pris rdv lundi pour commander mon tiguan, et je suis encore en pleine réflexion.

J'étais parti sur une version carat exclusive pack R-line complet avec attelage, jantes Suzuka, aera view et affichage tête haute. Je me dis qu'en laissant le r-line intérieur et en prenant le pack premium, ça me coute 690 € de moins!

Je gagne un siège passager électrique, le dynaudio.

je perds les buses chauffantes, le ciel de pavillon noir, le volant r-line et le pédalier alu.

Voyez-vous d'autres différences qui m'auraient échappées.

Ca me paraît intéressant, d'autant que je rajouter les buses chauffantes (quelqu'un trouve ça utile?), changer le pédalier après réception. Quant au ciel de toit noir, est-ce que ça rend vraiment mieux; je peux aussi le rajouter en option.

Merci d'avance pour vos avis ou suggestions, si parmi vous certains ont eu la même réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Lors du fonctionnement du système de freinage d'urgence, les feux stops s'allument ils ?

 

 

 

Pas eu le temps de freiner et d'aller voir derriere

 

Desolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris rdv lundi pour commander mon tiguan, et je suis encore en pleine réflexion.

J'étais parti sur une version carat exclusive pack R-line complet avec attelage, jantes Suzuka, aera view et affichage tête haute. Je me dis qu'en laissant le r-line intérieur et en prenant le pack premium, ça me coute 690 € de moins!

Je gagne un siège passager électrique, le dynaudio.

je perds les buses chauffantes, le ciel de pavillon noir, le volant r-line et le pédalier alu.

Voyez-vous d'autres différences qui m'auraient échappées.

Ca me paraît intéressant, d'autant que je rajouter les buses chauffantes (quelqu'un trouve ça utile?), changer le pédalier après réception. Quant au ciel de toit noir, est-ce que ça rend vraiment mieux; je peux aussi le rajouter en option.

Merci d'avance pour vos avis ou suggestions, si parmi vous certains ont eu la même réflexion.

 

 

Je pense que tu t'es trompé sur le prix du pack Rline ... le Rline intérieur revient à environ 1000€ de plus que la version carat exclusive (environ 1700 sur carat)...

 

Du coup le prix sans Rline intérieur et pack premium ça doit faire le même prix ...

 

Mais là où le Rline inté n'apporte que des touches esthétiques très limitées selon moi autant prendre la pack premium qui apporte de vraies options pratiques (area view, sièges électriques, dynaudio, affichage tête haute !)

 

Après chacun ses priorités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

Non il a raison il fait une économie de 690€ :

 

R-Line complèt = 2980

Area-view = 210

Dynaudio = 620

TOTAL = 3810

 

_____________________

 

R-Line Int. = 2020

Pack Eclusive = 1100

TOTAL = 3120

 

Différence 3810 - 3120 = 690€

 

Après tu nous demandes notre avis.... Moi je te dirais que c'est nickel car ça ressemble à ma configuration sauf que j'ai en plus le DCC mais ça dépend surtout de tes attentes car certains diront que payer plus cher la hifi pour écouter la musique dans une voiture que ça ne servait à rien et d'autre te dirons qu'en prenant le Dynaudio tu perdais de la place dans le coffre enfin bref on n'a quasiment tous nos config à nous soit par souci de budget soit par gout ou besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac410QF

 

Je pense que tu t'es trompé sur le prix du pack Rline ... le Rline intérieur revient à environ 1000€ de plus que la version carat exclusive (environ 1700 sur carat)...

 

Du coup le prix sans Rline intérieur et pack premium ça doit faire le même prix ...

 

Mais là où le Rline inté n'apporte que des touches esthétiques très limitées selon moi autant prendre la pack premium qui apporte de vraies options pratiques (area view, sièges électriques, dynaudio, affichage tête haute !)

 

Après chacun ses priorités :D

 

 

oui, mais je ne calcule pas comme toi:

je retire le pack r-line intérieur 960, l'aera view 210, l'affichage tête haute 620 et je rajoute le pack premium 1100

-960-210-620+1100=-690

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

 

oui, mais je ne calcule pas comme toi:

je retire le pack r-line intérieur 960, l'aera view 210, l'affichage tête haute 620 et je rajoute le pack premium 1100

-960-210-620+1100=-690

 

 

 

C'est exactement ça @Jack 15

 

c'est le post que j'ai mis juste au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac410QF

Désolé Fabsol et merci

je n'avais pas vu ta réponse car j'ai mis quelques dizaines de minutes à valider mon message après l'avoir ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DCC c'est un tapis volant ce truc bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

 

 

Personnellement je ne serais pas si "superlatif" sur le DCC. Alors c'est peut-être dû à la monte pneu des Sebring, alors que jusqu'à présent je n'avais jamais dépassé des 235/55R17, mais je trouve que même en mode confort, cela reste "sec" sur chaussée déformées.

Mais surtout, l'écart entre mode "confort" et mode "normal" n'est pas transcendant ... sauf sur les ralentisseurs où c'est un peu plus souple.

J'attends peut-être trop du DCC (c'est la première fois que je teste), surtout avec des 255/45R19 ?????

 

Comme je viens de passer en 235/55R18 avec les pneus neige, je vais voir si c'est plus probant avec une monte plus "souple".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Je suis en seibring comme toi

 

Et c,est confortable pour le moment, rien a dire pour du 19 pouces

 

Apres entre les modes, c'est vrai que la difference n'est pas flagrante..mais je pense que sans le dcc, tu ressens bcp plus la route..

 

En fait je pense que c'est le dcc lui meme qui joue sur le confort. Pas les modes, si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

 

Personnellement je ne serais pas si "superlatif" sur le DCC. Alors c'est peut-être dû à la monte pneu des Sebring, alors que jusqu'à présent je n'avais jamais dépassé des 235/55R17, mais je trouve que même en mode confort, cela reste "sec" sur chaussée déformées.

Mais surtout, l'écart entre mode "confort" et mode "normal" n'est pas transcendant ... sauf sur les ralentisseurs où c'est un peu plus souple.

J'attends peut-être trop du DCC (c'est la première fois que je teste), surtout avec des 255/45R19 ?????

 

Comme je viens de passer en 235/55R18 avec les pneus neige, je vais voir si c'est plus probant avec une monte plus "souple".

 

 

J'avais la suspension pneumatique sur mon touareg et c'était à la fois un plaisir mais surtout un confort donc c'est sûre que le DCC n'est pas la même technologie mais j'espère que ça me conviendra. Quand j'aurai reçus mon titi je pourrais vous faire une comparaison sur ses deux types de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Salut

En complément, j'ajouterai qu'en mode automatique les feux de route ne s'allument qu'à partir de 60km/h.

 

 

Oui, ça y est j'ai testé après avoir compris (et vu le logo blanc sur l'AID), et effectivement, dès qu'on descend en dessous de 60, on passe en feux de croisement.

En tous cas, je comprend mieux les appels de phares de vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Quelqu'un a déjà fait l'essai de rouler au delà de la vitesse d'alerte programmée en plein jour, pour savoir si les phares s'allument automatiquement ?

J'avais ça sur mon touran , un gadget qui pouvait avoir son utilité

Ca n'existe plus depuis pas mal d'années... Et heureusement, car tout le monde savait que tu roulais à 140 au lieu de 130 sur l'autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Lors du fonctionnement du système de freinage d'urgence, les feux stops s'allument ils ?

 

 

Oui, et lors du freinage par l'ACC aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bon, premier petit retour après quelques Km avec mon Tig, il a maintenant 120 km...

Tout d'abord, le confort, sans le DCC, est tout simplement très bon. Bon, je compare avec ma Golf GTD, mais également au Tig 1, car tout près de chez moi, la route est très dégradée, et si le Tig 1 encaissait mal cette zone, et la Golf pas du tout, le Tig 2 passe sans quasiment rien ressentir! Dès que je le pourrais, j'emprunterai un Tig avec DCC pour tester sur cette route, car j'ai vraiment du mal à croire que ça puisse être mieux, d'autant que pour l'avoir essayé sur la GTD, je n'avais pas trouvé ça du tout probant, et très peu pratique à utiliser, puisqu'il faut aller dans un menu du Discover pour changer de mode...

L'assistant de maintien dans la voie est génial, et très doux contrairement à ce que j'ai déjà lu, même si ça ne rend pas la voiture vraiment autonome, ça s'en approche, avec pour seul bémol le fait de garder les mains sur le volant: d'ailleurs, quel est le système de détection de mains sur le volant?...

Le DLA est tout bonnement bluffant, maintenant que j'ai compris comment l'utiliser.

Le Car-net a l'air sympa, il faut que j'approfondisse, par contre, pour s'enregistrer, c'est un peu nul, le site proposé par la voiture n'est pas traduit, et je ne parle pas le teuton. J'ai dû passer par VW utilitaire pour trouver le site en FR, bizarrerie VW...

Concernant l'insonorisation, je constate qu'elle a énormément progressé, par rapport au Tig 1, mais aussi par rapport à la Golf 7, la différence est très importante.

Le comportement de l'auto n'est pas comparable à la GTD, plus lourd, plus de roulis, direction beaucoup moins directe, position de conduite très différente, ce sont deux mondes très différents, mais j'avoue beaucoup aimer la position de conduite de ce Tig, ce qui n'était pas du tout le cas du Tig 1.

Le moteur répond très bien, et je ne regrette en rien celui de la GTD, cette plus puissant, mais tellement peu utilisable par les temps qui courent...

L'AID est bluffant, surtout avec la carte affichée en grand. Le Discover en 8 pouces est très grand, mais la définition de la caméra de recul n'est pas top (plusieurs remarques à ce sujet sur le forum).

Ce quitte gêne le plus, c'est qu'il n'y a aucun emplacement pour télécommande de portail/porte de garage, contrairement à la golf ou un emplacement dédié est très bien placé près du bouton de frein à main.

Voila, très content de mon achat, même si je pense que le prochain sera en essence + boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, mais je ne calcule pas comme toi:

je retire le pack r-line intérieur 960, l'aera view 210, l'affichage tête haute 620 et je rajoute le pack premium 1100

-960-210-620+1100=-690

 

 

Oui désolé j'avais zappé que tu avais pris l'area view et le dynaudio en options dans la config initiale ;)

 

On est ok dans ce cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je ne serais pas si "superlatif" sur le DCC. Alors c'est peut-être dû à la monte pneu des Sebring, alors que jusqu'à présent je n'avais jamais dépassé des 235/55R17, mais je trouve que même en mode confort, cela reste "sec" sur chaussée déformées.

Mais surtout, l'écart entre mode "confort" et mode "normal" n'est pas transcendant ... sauf sur les ralentisseurs où c'est un peu plus souple.

J'attends peut-être trop du DCC (c'est la première fois que je teste), surtout avec des 255/45R19 ?????

 

Comme je viens de passer en 235/55R18 avec les pneus neige, je vais voir si c'est plus probant avec une monte plus "souple".

 

 

 

J'ai essayé le 18" sans DCC ... le 20" avec DCC filtre beaucoup mieux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en seibring comme toi

 

Et c,est confortable pour le moment, rien a dire pour du 19 pouces

 

Apres entre les modes, c'est vrai que la difference n'est pas flagrante..mais je pense que sans le dcc, tu ressens bcp plus la route..

 

En fait je pense que c'est le dcc lui meme qui joue sur le confort. Pas les modes, si tu vois ce que je veux dire.

 

 

Exact, l’amortissement est pilotée en permanence...essayer un 18" sans DCC et un autre avec DCC c'est le jour est la nuit...

 

Après sur route dégradée les différents modes se ressentent nettement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, premier petit retour après quelques Km avec mon Tig, il a maintenant 120 km...

Tout d'abord, le confort, sans le DCC, est tout simplement très bon. Bon, je compare avec ma Golf GTD, mais également au Tig 1, car tout près de chez moi, la route est très dégradée, et si le Tig 1 encaissait mal cette zone, et la Golf pas du tout, le Tig 2 passe sans quasiment rien ressentir! Dès que je le pourrais, j'emprunterai un Tig avec DCC pour tester sur cette route, car j'ai vraiment du mal à croire que ça puisse être mieux, d'autant que pour l'avoir essayé sur la GTD, je n'avais pas trouvé ça du tout probant, et très peu pratique à utiliser, puisqu'il faut aller dans un menu du Discover pour changer de mode...

L'assistant de maintien dans la voie est génial, et très doux contrairement à ce que j'ai déjà lu, même si ça ne rend pas la voiture vraiment autonome, ça s'en approche, avec pour seul bémol le fait de garder les mains sur le volant: d'ailleurs, quel est le système de détection de mains sur le volant?...

Le DLA est tout bonnement bluffant, maintenant que j'ai compris comment l'utiliser.

Le Car-net a l'air sympa, il faut que j'approfondisse, par contre, pour s'enregistrer, c'est un peu nul, le site proposé par la voiture n'est pas traduit, et je ne parle pas le teuton. J'ai dû passer par VW utilitaire pour trouver le site en FR, bizarrerie VW...

Concernant l'insonorisation, je constate qu'elle a énormément progressé, par rapport au Tig 1, mais aussi par rapport à la Golf 7, la différence est très importante.

Le comportement de l'auto n'est pas comparable à la GTD, plus lourd, plus de roulis, direction beaucoup moins directe, position de conduite très différente, ce sont deux mondes très différents, mais j'avoue beaucoup aimer la position de conduite de ce Tig, ce qui n'était pas du tout le cas du Tig 1.

Le moteur répond très bien, et je ne regrette en rien celui de la GTD, cette plus puissant, mais tellement peu utilisable par les temps qui courent...

L'AID est bluffant, surtout avec la carte affichée en grand. Le Discover en 8 pouces est très grand, mais la définition de la caméra de recul n'est pas top (plusieurs remarques à ce sujet sur le forum).

Ce quitte gêne le plus, c'est qu'il n'y a aucun emplacement pour télécommande de portail/porte de garage, contrairement à la golf ou un emplacement dédié est très bien placé près du bouton de frein à main.

Voila, très content de mon achat, même si je pense que le prochain sera en essence + boite auto...

 

 

Je ne comprends pas quand tu dis que tu essaieras avec le DCC? car même en mode normal le DCC est actif, la suspension est pilotée en permanence ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea611cN

.....et très peu pratique à utiliser, puisqu'il faut aller dans un menu du Discover pour changer de mode...

 

on n'a pas besoin d'aller dans les menus, l'appui sur le bouton 'mode' affiche directement l'écran du profil de conduite sur le discover pro et il suffit de choisir le mode voulu,

ou encore plus simple : si on appui plusieurs fois sur le bouton, il change de mode à chaque fois qu'on appui, c'est plus simple, mais plus long !

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Je ne comprends pas quand tu dis que tu essaieras avec le DCC? car même en mode normal le DCC est actif, la suspension est pilotée en permanence ... :??:

 

 

Parce que je n'ai pas le DCC, donc je l'essaierai sur un autre Tig, pour savoir si je dois le prendre sur la prochaine voiture...

Sur la GTD, je n'avais pas été convaincu.

 

@FrancSuisse: c'est un 150, indiqué dans ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

on n'a pas besoin d'aller dans les menus, l'appui sur le bouton 'mode' affiche directement l'écran du profil de conduite sur le discover pro et il suffit de choisir le mode voulu,

ou encore plus simple : si on appui plusieurs fois sur le bouton, il change de mode à chaque fois qu'on appui, c'est plus simple, mais plus long !

JP

 

 

Je ne savais pas que l'on pouvait appuyer plusieurs fois sur le bouton pour changer de mode, car pour moi, manipuler le Discover en roulant n'est pas très sécuritaire.

Un bouton rotatif sur la console avec rappel visuel sur l'AID comme le fait la plupart des autres constructeurs me paraît autrement plus pratique et sécurisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savais pas que l'on pouvait appuyer plusieurs fois sur le bouton pour changer de mode, car pour moi, manipuler le Discover en roulant n'est pas très sécuritaire.

Un bouton rotatif sur la console avec rappel visuel sur l'AID comme le fait la plupart des autres constructeurs me paraît autrement plus pratique et sécurisant...

 

 

Oui enfin uniquement dispo si 4motion il me semble, il faut la molette de sélection du mode de conduite ...(le 4motion active control)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Oui enfin uniquement dispo si 4motion il me semble, il faut la molette de sélection du mode de conduite ...(le 4motion active control)...

 

 

Pas pour le DCC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam144Kr

1) L'assistant de maintien dans la voie est génial, et très doux contrairement à ce que j'ai déjà lu, même si ça ne rend pas la voiture vraiment autonome, ça s'en approche, avec pour seul bémol le fait de garder les mains sur le volant: d'ailleurs, quel est le système de détection de mains sur le volant?...

 

2) Le Car-net a l'air sympa, il faut que j'approfondisse, par contre, pour s'enregistrer, c'est un peu nul, le site proposé par la voiture n'est pas traduit, et je ne parle pas le teuton. J'ai dû passer par VW utilitaire pour trouver le site en FR, bizarrerie VW...

 

 

3) Ce quitte gêne le plus, c'est qu'il n'y a aucun emplacement pour télécommande de portail/porte de garage.

 

 

1) il detect les micros mouvement dans le volant

 

2) il y a pourtant bien une adresse française dédiée plutôt claire.

 

3) je suis d'accord il manque l'option Home link comme chez Audi ou tu as les "BIP " directement intégrés au plafonnier ou au par soleil (suivant les modèles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

@FrancSuisse: c'est un 150, indiqué dans ma signature...

 

Merci ;) je ne vois pas les signatures sur iPhone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...