Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam144Kr

Bonjour,

 

Sur l'affichage tête haute, l'indicateur ligne assist a 3 intensités d'éclairage sur les lignes gauche et droite).

-Gris foncé (etient): systeme OFF

-Gris claire (allumée): systeme ON

-Gris claire brillant (allumée): système ON

 

quelle est la différence sur le système entre les 2 notions de système en ON (je ne sais pas si je suis claire...)

 

J'ai mis ma musique sur le jukebox du discover pro, et bien que ma musique (sur ITUNES) soit classé (genre, artiste, playlist) je n'arrive pas à avoir mes playlist et quand je sélectionne un genre de musique en aléatoire ça me joue toutes les musiques (et pas seulement le genre sélectionné).

Y a-t-il une façon de faire pour que la lecture soit plus sélective ?

Est ce plus pratique sur une carte SD?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Savez vous si il est prevu le tsi150bvm en finition carat?

D'apres ma config confortline + mes trois options, j'arriverais quasiment au prix d'une carat150bvm... Le passage obligé dsg serait trop douloureux pour mes finances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Bonjour à tous,

 

Est-ce le DLA fonctionne peu importe la luminosité extérieure (par exemple en cas d'éclairage sur la route) ?

 

Sur la mienne, j'ai un système qui commute automatique en plein phares lorsqu'il n'y a pas de voitures à l'horizon mais si la route est suffisamment éclairée pour le système la commutation ne se fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal801aQ

Haha et il y a du monde pour lire des histoires vieilles de 4ans minimum! Les journalistes n'ont-ils rien d'autre de plus interressant à se mettre sous la dent??? Cet acharnement sur le groupe VW est agaçant! Allez donc voir ailleurs s'ils font tous mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit857Pq

essayer cet après-midi le lane assist sur autoroute. tout simplement génial il prend une courbe nickel .pour les alertes la première il te dit de reprendre le contrôle avec un petit bip deuxième alerte reprendre le contrôle avec gros bip et troisième alerte coup de frein et tous le monde est réveillé dans la voiture .après j'ai repris le volant j'ai pas osé attendre la quatrième alerte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit857Pq

Haha et il y a du monde pour lire des histoires vieilles de 4ans minimum! Les journalistes n'ont-ils rien d'autre de plus interressant à se mettre sous la dent??? Cet acharnement sur le groupe VW est agaçant! Allez donc voir ailleurs s'ils font tous mieux!

entièrement d'accord avec toi c'est tellement petit de la part des journalistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xpr501qd

Moteurs entre 2008 et 2012 ;)

 

Salut.

 

Merci pour les infos.

 

J'en ai un sous le capot justement de ces moteurs.

 

Pour l'instant pas de soucis mais c'est bon de savoir que c'est a surveiller.

 

Comme la DSG7 qui l’équipe. Celle la par contre elle à déjà disjonctée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

essayer cet après-midi le lane assist sur autoroute. tout simplement génial il prend une courbe nickel .pour les alertes la première il te dit de reprendre le contrôle avec un petit bip deuxième alerte reprendre le contrôle avec gros bip et troisième alerte coup de frein et tous le monde est réveillé dans la voiture .après j'ai repris le volant j'ai pas osé attendre la quatrième alerte .

 

 

Essayé aussi aujourd'hui les Lane assist et le DLA, quand on sait s'en servir :??: , c'est vraiment top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man155qP

Moteurs entre 2008 et 2012 ;)

 

 

Ok pas de soucis merci pour l'info. C'est un article de que choisir de septembre 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

 

Je ne comprends pas quand tu dis que tu essaieras avec le DCC? car même en mode normal le DCC est actif, la suspension est pilotée en permanence ... :??:

Je me permets de mettre aussi mon bémol. J'ai le DCC sur mon véhicule actuel et j'ai bien du mal à donner un avantage net à celui-ci.

Même si le mode confort est appéciable, il n'est pas outrageusement meilleur qu'une suspension classique réglée confort. Ce mode ne transforme pas les routes abîmées en billard. Étonnement, j'ai adopté ce mode à cause de ses prestations sur autoroutes où il gomme presque tout... contrairement au deux autres. L'aspect 'piloté' est très très limité.

Le seul cas utile que j'ai trouvé en mode normal est le passage sur les ralentisseurs (mais pas les plus gros) et aussi quand je me prends un trottoir en tournant (comme c'est rare, ça m'étonne encore). ça ne fonctionne pas vraiment pour les nids de poule.

En sport, le SV donne une petite sensation de kart, il vire à plat et on sent bien les irrégularités. C'est assez étonnant quand on pense au gabarit....

 

VW France imposait le réglage sport en Carat, donc forcément ça fait une différence. Mais dans d'autres pays, on peut mettre une suspension normale. J'avais essayé une suspension normale avant achat et je l'avais trouvé confortable sur pavés. Sur ce cas, que j'ai en sortant de chez moi, le DCC ne m'a pas spécialement surpris. Sur ce cas en sport, il est clair que si on me parle de pilotage et de différence, je rigole. C'est pire que ma golf chassis sport précédente...

Pour moi, le seul intérêt est de pouvoir un comportement dure ou du confort. Maintenant, pour passer de l'un à l'autre, il n'y a aucun accès direct et il n'y a pas d'assistant automatique. L'intérêt est donc hyper limité, on reste en général sur un seul réglage.

Sur mon XMax, on peut régler mécaniquement la compression de l'amortisseur, c'est franchement suffisant, pour le même effet. Ils pourraient faire pareil pour pas cher...

 

Globalement, le mode confort m'a semblé un peu plus confortable que la suspension par défaut. Même différence par rapport à d'autres véhicules. Bon, je suis en 17'', c'est peut-être plus évident en 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre aussi mon bémol. J'ai le DCC sur mon véhicule actuel et j'ai bien du mal à donner un avantage net à celui-ci.

Même si le mode confort est appéciable, il n'est pas outrageusement meilleur qu'une suspension classique réglée confort. Ce mode ne transforme pas les routes abîmées en billard. Étonnement, j'ai adopté ce mode à cause de ses prestations sur autoroutes où il gomme presque tout... contrairement au deux autres. L'aspect 'piloté' est très très limité.

Le seul cas utile que j'ai trouvé en mode normal est le passage sur les ralentisseurs (mais pas les plus gros) et aussi quand je me prends un trottoir en tournant (comme c'est rare, ça m'étonne encore). ça ne fonctionne pas vraiment pour les nids de poule.

En sport, le SV donne une petite sensation de kart, il vire à plat et on sent bien les irrégularités. C'est assez étonnant quand on pense au gabarit....

 

VW France imposait le réglage sport en Carat, donc forcément ça fait une différence. Mais dans d'autres pays, on peut mettre une suspension normale. J'avais essayé une suspension normale avant achat et je l'avais trouvé confortable sur pavés. Sur ce cas, que j'ai en sortant de chez moi, le DCC ne m'a pas spécialement surpris. Sur ce cas en sport, il est clair que si on me parle de pilotage et de différence, je rigole. C'est pire que ma golf chassis sport précédente...

Pour moi, le seul intérêt est de pouvoir un comportement dure ou du confort. Maintenant, pour passer de l'un à l'autre, il n'y a aucun accès direct et il n'y a pas d'assistant automatique. L'intérêt est donc hyper limité, on reste en général sur un seul réglage.

Sur mon XMax, on peut régler mécaniquement la compression de l'amortisseur, c'est franchement suffisant, pour le même effet. Ils pourraient faire pareil pour pas cher...

 

Globalement, le mode confort m'a semblé un peu plus confortable que la suspension par défaut. Même différence par rapport à d'autres véhicules. Bon, je suis en 17'', c'est peut-être plus évident en 19.

 

 

 

 

Je serai aussi en 17 pouce, et cela me rassure un peu car j'avais hésité à prendre le DCC.

Cela me conforte sur mon idée que les 17 pouces avec une gomme plus épaisse seraient suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Je me permets de mettre aussi mon bémol. J'ai le DCC sur mon véhicule actuel et j'ai bien du mal à donner un avantage net à celui-ci.

Même si le mode confort est appéciable, il n'est pas outrageusement meilleur qu'une suspension classique réglée confort. Ce mode ne transforme pas les routes abîmées en billard. Étonnement, j'ai adopté ce mode à cause de ses prestations sur autoroutes où il gomme presque tout... contrairement au deux autres. L'aspect 'piloté' est très très limité.

Le seul cas utile que j'ai trouvé en mode normal est le passage sur les ralentisseurs (mais pas les plus gros) et aussi quand je me prends un trottoir en tournant (comme c'est rare, ça m'étonne encore). ça ne fonctionne pas vraiment pour les nids de poule.

En sport, le SV donne une petite sensation de kart, il vire à plat et on sent bien les irrégularités. C'est assez étonnant quand on pense au gabarit....

 

VW France imposait le réglage sport en Carat, donc forcément ça fait une différence. Mais dans d'autres pays, on peut mettre une suspension normale. J'avais essayé une suspension normale avant achat et je l'avais trouvé confortable sur pavés. Sur ce cas, que j'ai en sortant de chez moi, le DCC ne m'a pas spécialement surpris. Sur ce cas en sport, il est clair que si on me parle de pilotage et de différence, je rigole. C'est pire que ma golf chassis sport précédente...

Pour moi, le seul intérêt est de pouvoir un comportement dure ou du confort. Maintenant, pour passer de l'un à l'autre, il n'y a aucun accès direct et il n'y a pas d'assistant automatique. L'intérêt est donc hyper limité, on reste en général sur un seul réglage.

Sur mon XMax, on peut régler mécaniquement la compression de l'amortisseur, c'est franchement suffisant, pour le même effet. Ils pourraient faire pareil pour pas cher...

 

Globalement, le mode confort m'a semblé un peu plus confortable que la suspension par défaut. Même différence par rapport à d'autres véhicules. Bon, je suis en 17'', c'est peut-être plus évident en 19.

 

Je pense que ta conclusion est bonne : le DCC est intéressant en 19" et 20", d'où ton ressenti en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta conclusion est bonne : le DCC est intéressant en 19" et 20", d'où ton ressenti en 17".

 

 

 

C'est certain, en 17" je n'en vois pas du tout l'intérêt ... mais je répète que sur route défoncée le 18" que j'ai essayé sans DCC malmenait fortement là ou le DCC en normal et 20" filtrait bien mieux les irrégularités de la route ...

 

Et puis avec le 4motion, le passage d'un mode à l'autre est très simple et rapide avec le 4motion active control...

 

Je l'ai aussi sur ma cc en 18" ... pour avoir eu une passat cc il y a quelques années en 17" sans DCC, là aussi la différence est flagrante...et un bouton à côté du levier de vitesse pour changer de mode par simple pression :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZYX630Uf

Savez vous si il est prevu le tsi150bvm en finition carat?

D'apres ma config confortline + mes trois options, j'arriverais quasiment au prix d'une carat150bvm... Le passage obligé dsg serait trop douloureux pour mes finances....

 

un petit up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

en 17 le DCC n'a aucune utilité

 

en 18 je ne l'aurais pas pris non plus

 

en 19 et 20 il faut le prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

C'est de l'amateurisme ces chroniqueurs ! J'ai même pas regarder la deuxième vidéos en entier. Pour un fan de VOLKSWAGEN il ne connaît rien du tiguan ! Il en a un qui disait sur le forum qu'il y avait que des riches sur le forum parce qu'on parlait principalement que des carat et carat édition/Exclusive et là ça doit être un Conforline mais ils n'ont pas su le présenter. Dommage mais merci quand même à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de prendre les jantes Victoria Falls en option qui sont des 19 pouces. Du coup, il faudrait aussi obligatoirement prendre le DCC ? Ça va faire un peu cher...

Quelqu'un a ses jantes et pourrait nous dire si elles sont plus raides que les 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi308pl

C'est de l'amateurisme ces chroniqueurs ! J'ai même pas regarder la deuxième vidéos en entier. Pour un fan de VOLKSWAGEN il ne connaît rien du tiguan ! Il en a un qui disait sur le forum qu'il y avait que des riches sur le forum parce qu'on parlait principalement que des carat et carat édition/Exclusive et là ça doit être un Conforline mais ils n'ont pas su le présenter. Dommage mais merci quand même à toi.

 

J'avoue le mec parle d'un TDI 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de prendre les jantes Victoria Falls en option qui sont des 19 pouces. Du coup, il faudrait aussi obligatoirement prendre le DCC ? Ça va faire un peu cher...

Quelqu'un a ses jantes et pourrait nous dire si elles sont plus raides que les 18 ?

 

Le confort est une notion subjective, c'est qui est confortable pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.

 

Ceci étant posé, nous avons commandé un Tiguan avec ces jantes sans DCC, nous voulions l'essayer avant de signer pour voir le confort, nous l'avons trouvé équivalent voire légèrement plus confortable que notre Golf qui en 17 pouces mais avec le châssis sport. Il est moins sec sur tout ce qui est dos d'âne, bosses, aspérités etc ... Ca reste ferme, c'est allemand, mais pour qui y est habitué, ça n'est pas un pb.

 

Par contre je n'ai jamais testé de voiture avec DCC, donc je pourrai pas comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Petite question, j'ai lu sur un forum allemand que des possesseurs de DSG avaient remarqué qu'il y avait un delai entre l'appui sur la pedale d'acceleration et l'acceleration elle meme (1 seconde plus ou moins).

Avez vous aussi noté ceci? Je n'ai pas vu si c'etait au démarrage ou en reprise. Cela à été rapporté par des possesseurs de TSI et TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai lu sur un forum allemand que des possesseurs de DSG avaient remarqué qu'il y avait un delai entre l'appui sur la pedale d'acceleration et l'acceleration elle meme (1 seconde plus ou moins).

Avez vous aussi noté ceci? Je n'ai pas vu si c'etait au démarrage ou en reprise. Cela à été rapporté par des possesseurs de TSI et TDI.

 

 

Bonjour,

 

J'ai une DSG7 sur Touran 2016. Il est possible qu'il y ait un délai plus important dans certains cas, par exemple en retrogradant de vitesse pour doubler si on appuie d'un coup fort sur la pédale d'accélération, même si perso je n'ai pas constaté un temps si long de 1s.

 

La DSG VW est une boite à double embrayage qui prépare la vitesse supérieure suivante par défaut, et donc le passage est très rapide et imperceptible en accélération "normale". Par contre, dans le cas de rétrogradation pour une accélération forte, ca prend plus de temps puisque le rapport supérieur suivant était normalement présélectionné. A savoir que chaque demi boite de la DSG à ses rapports associés ( paires sur une demi boite, impaires sur l'autre).

 

Pour illustrer, tu es sur nationale à 80 km/h, la boite est en 6ieme sur une DSG7. Alors l'autre demi boite non "active" présélectionne la vitesse 7 par défaut. C'est le réglage qui est comme ca. Ainsi, en passant à 90km/h tranquillement, la 7ieme va se passer à un moment donné sans rupture de couple. Par contre, si l'on souhaite accélérer fortement à 100km/h par exemple, la boite va devoir passer la 5ieme. Le truc, c'est que le rapport 7 est présélectionné, il faut ainsi un tout petit peu plus de temps pour rétrograder en 5ieme.

 

J'imagine que la perception du temps pour le passage de 6ieme vers 5ieme est alors plus long. j'ai pu le constater (mais pas 1s...), et c'est normal, c'est le fonctionnement de la DSG.

 

D'ailleurs, autre remarque, quand tu es en 7ieme, l'autre demi boite prépare alors la 6ieme, et le rétrogradage est alors plus rapide pour accélérer fortement. Sur la DSG6, c'est pareil, mais forcément avec une vitesse en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

Bonjour à tous,

 

Est-ce le DLA fonctionne peu importe la luminosité extérieure (par exemple en cas d'éclairage sur la route) ?

 

Sur la mienne, j'ai un système qui commute automatique en plein phares lorsqu'il n'y a pas de voitures à l'horizon mais si la route est suffisamment éclairée pour le système la commutation ne se fait pas.

 

 

Petit up de ma question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Reponse nikel @sony5478 !

J'avais vu une excellent video a ce sujet ou il etait expliqué exactement ce que tu dis. Je crois que c'etait celle là:

- en anglais malheureusement.

En tous cas merci pour ton retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

en 17 le DCC n'a aucune utilité

 

en 18 je ne l'aurais pas pris non plus

 

en 19 et 20 il faut le prendre

L'idéal serait de pouvoir enchaîner les essais mais déjà en trouver une relève de l'exploit dans la concession près de chez moi. En 15 ans je n'ai jamais réussi à obtenir un essai. Dixit: "une VW ça ne s'essaye pas, ça s'achète". En général j'ai droit à: revenez un autre jour, j'ai trop de travail aujourd'hui. Pour mon SV, je suis allé dans une autre concession, rencontrée au salon de l'auto. J'ai eu droit à deux essais en moins d'une semaine... j'ai acheté.

A noter que ma voiture sort de révision, ou j'avais noté quelques points à voir. Ils n'ont rien pris en compte à part un point évident. J'ai eu droit à une belle remarque: c'est pas nous qui vous l'avons vendu, c'était à eux de prendre en charge la garantie. Ils ont pas lu les conditions de la garantie...

 

 

J'en suis à 3 VW neuves dont la seconde achetée chez eux (je me demande encore pourquoi). Cela fait presque 15 ans que je fais les entretiens dans cette concession.

Faut vraiment avoir un esprit tordu pour me faire remarquer que 1. une VW ça s'achète 2. Notre concession est proche de votre domicile. Et croire que ça suffit pour signer le chèque...

Ceci dit, l'argument 2 semble être un critère important car il a toujours été rempli... J'ai plusieurs fois été tenté par bmw mais ça a toujours capoté sur ce point.

 

Bon, revenons au sujet. J'ai tout de même des doutes sur la nécessité technique en 19 / 20. En mode sport, en 17'', c'est vraiment raide. Donc ni le 17'', ni le DCC n'ont des qualités d'amortissement remarquables, mais ils en ont tout de même.

Et je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec mon XMax où je peux régler l'amorti mécaniquement. ça va de hyper dure (je décole à la moindre bosse) à très confortable. C'est mon quatrième scooter et je le trouve le plus confortable et pourtant il a mauvaise réputation, contrairement au précédent.

A mon avis, en 19 / 20 le tiguan doit avoir une suspension durcie du fait que: ces diamètres n'ont d’intérêt que pour la compétition, pas pour un usage lambda, et ils dénotent un portefeuille qui ne demande qu'à se vider. C'est la politique commerciale VW France depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

 

Bonjour,

 

J'ai une DSG7 sur Touran 2016. Il est possible qu'il y ait un délai plus important dans certains cas, par exemple en retrogradant de vitesse pour doubler si on appuie d'un coup fort sur la pédale d'accélération, même si perso je n'ai pas constaté un temps si long de 1s.

 

La DSG VW est une boite à double embrayage qui prépare la vitesse supérieure suivante par défaut, et donc le passage est très rapide et imperceptible en accélération "normale". Par contre, dans le cas de rétrogradation pour une accélération forte, ca prend plus de temps puisque le rapport supérieur suivant était normalement présélectionné. A savoir que chaque demi boite de la DSG à ses rapports associés ( paires sur une demi boite, impaires sur l'autre).

 

Pour illustrer, tu es sur nationale à 80 km/h, la boite est en 6ieme sur une DSG7. Alors l'autre demi boite non "active" présélectionne la vitesse 7 par défaut. C'est le réglage qui est comme ca. Ainsi, en passant à 90km/h tranquillement, la 7ieme va se passer à un moment donné sans rupture de couple. Par contre, si l'on souhaite accélérer fortement à 100km/h par exemple, la boite va devoir passer la 5ieme. Le truc, c'est que le rapport 7 est présélectionné, il faut ainsi un tout petit peu plus de temps pour rétrograder en 5ieme.

 

J'imagine que la perception du temps pour le passage de 6ieme vers 5ieme est alors plus long. j'ai pu le constater (mais pas 1s...), et c'est normal, c'est le fonctionnement de la DSG.

 

D'ailleurs, autre remarque, quand tu es en 7ieme, l'autre demi boite prépare alors la 6ieme, et le rétrogradage est alors plus rapide pour accélérer fortement. Sur la DSG6, c'est pareil, mais forcément avec une vitesse en moins.

 

c'est exactement le ressentit que j'ai avec le touran de ma femme. Ayant l'habitude de conduire mon touareg le passage de vitesse inférieur était beaucoup plus doux à voir imperceptible mais quand je prends le touran qui est très rare le rétrogradage me colle au siège donc j'essaie d'appuyer un peu moins fort sur la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

c'est exactement le ressentit que j'ai avec le touran de ma femme. Ayant l'habitude de conduire mon touareg le passage de vitesse inférieur était beaucoup plus doux à voir imperceptible mais quand je prends le touran qui est très rare le rétrogradage me colle au siège donc j'essaie d'appuyer un peu moins fort sur la pédale d'accélérateur.

 

 

Attention, si tu as un V6 et une Tiptronic sur ton Touareg, c'est normal aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

 

Attention, si tu as un V6 et une Tiptronic sur ton Touareg, c'est normal aussi...

 

Comment ça ? Tiptronic et DSG n'ont pas du tout la même architecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

 

 

Pas du tout la Dsg est une double embrayage, la tiptronic est une boîte à convertisseur

 

 

Je pensais que c'était le même principe, alors quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement d'une boite à convertisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais que c'était le même principe, alors quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement d'une boite à convertisseur ?

Regarde ici, dans les avantages, c'est exactement ton ressenti ;D

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] tiques.php

 

 

Avantages :

  • Confort et douceur de conduite : elles sont onctueuses à souhait et ne connaissent pas le mot à-coups (sauf soucis technique ...)

 

  • Améliore le couple moteur à bas régime en raison de la "conversion du couple" justement. Un moteur creux le paraitra moins avec une BVA
  • Accepte facilement les grosses puissances, c'est pour cela que certaines voitures de prestige ne proposent que de l'automatique dans les versions les plus puissantes (plus rares sont les boîtes mécaniques prévues pour recevoir plus de 300 ch).
  • Durée de vie et facilité d'entretien (pas d'embrayage à remplacer), juste des vidanges à prévoir

 

  • Fiabilité largement éprouvée, notamment en Amérique du nord où il n'y a presque que ça

 

 

Inconvénients :

  • Surconsommation de carburant
  • Coût plus élevé qu'une boîte manuelle
  • Frein moteur plus faible (sauf si équipée d'un embrayage de pontage)
  • Lenteur des passages de vitesses (réactivité)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...