Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Comme quoi la DSG, elle n'est pas si lente....

Moi aussi je ne regrette pas la DSG, même si les 3 précédentes voitures etaient des bmw avec boite ZF... elles étaient plus réactives, mais moins confortables.

Mais y'a pas photo, essayer une boite Auto de nos jours, c'est ne plus s'en passer, même si tu veux l'utiliser en manuel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Moi aussi je ne regrette pas la DSG, même si les 3 précédentes voitures etaient des bmw avec boite ZF... elles étaient plus réactives, mais moins confortables.

Mais y'a pas photo, essayer une boite Auto de nos jours, c'est ne plus s'en passer, même si tu veux l'utiliser en manuel ;-)

 

 

C'est sur que lorsque je lis ta signature, tu n'as pas grand chose à regretter, il doit être terrible ton Tig!!! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui, en cas de route éclairée le DLA passe automatiquement en feux de croisement et rebascule en feu de route une fois passée la zone. ;)

 

 

Le DLA passe également en feux de croisement lorsque l'on roule à moins de 60 ou 65, donc en ville.

 

Salut Oxanou, si tu es en feux de route, ça bascule en feux de croisement en-dessous 30 kmh. A l'inverse la bascule en feu de route comme tu le dis se fait à partir de 60kmh. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

 

Pas d'accord, la réactivité de l'accélération en BM est bien meilleure, zéro latence à l'accélération. Je roule avec les deux, et la différence est très nette. Et il ne s'agit pas de présélection, puisqu'à l'arrêt, la BA est en première, mais elle doit compenser le ripage, d'ou la latence.

 

 

La latence dont je parle est celle du passage de vitesse qui, et tu en conviendras, est certainement plus long a la main qu'avec une boîte robotisée. Maintenant au départ arrêté effectivement, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oye867AH

Qui peut me donner l'adresse web pour voir les accessoires disponibles sur les tiguans tels protections de coffre et autres ?

Existe-t-il des marchands alternatifs de qualités et fiables ?

Merci.

 

 

 

voila un catalogue des accessoires en ligne

 

http://imagepool.spruenglidruck.ch/pageflip/vw_pw/f/f_pl_zube_new_tiguan/html5/index.html?page=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien, la première impression que j'ai eu en voyant le Tiguan c'est "ca va etre un camion a conduire", et en fait une fois dedans on n'a plus l'impression de lourdeur. Au contraire, cela se conduit très facilement.

 

Je n'ai pas une conduite sportive mais plutôt une conduite de bon père de famille et je ne l'ai pas encore poussé vraiment car encore en rodage, mais en tout cas pour ma conduite la motorisation est parfaite.

 

Selon moi, une personne faisant souvent de la montagne ou une personne habituée à une conduite sportive se positionnera sans doute plus sur le TSI 180.

 

Je n'ai pas essayé le 115, mais pour le coup, j'ai peur que l'on ai bien l'impression d'avoir un camion.

 

 

Merci pour ton retour, c'est rassurant.

 

Même si je n'étais pas plus inquiet plus ça, connaissant déjà ce moteur car l'ayant sur ma Golf (mais en boite manuelle).

Comme beaucoup ici, j'ai du commandé le Tiguan sans pouvoir essayer cette motorisation (que du diesel dispo, comme trop souvent).

 

Et sinon tu as des photos de ton Tiguan ? Ca serait sympa de le voir ...

 

Merci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Moi aussi je ne regrette pas la DSG, même si les 3 précédentes voitures etaient des bmw avec boite ZF... elles étaient plus réactives, mais moins confortables.

Mais y'a pas photo, essayer une boite Auto de nos jours, c'est ne plus s'en passer, même si tu veux l'utiliser en manuel ;-)

 

Cette latence est obligatoire sur une double-embrayage.

Elle n'existe pas sur des BVA classiques (comme la ZF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

Bonjour,

 

voici un mois que mon Tiguan est arrivé et après bientôt 1000 km voici mon premier ressenti:

 

C'est ma première voiture essence et la première chose qui marque c'est le silence. A l'arret, et en ville on entend quasiment pas le moteur, un régal. Il faut le pousser à plus de 90 pour commencer à l'entendre un peu.

 

C'est aussi ma première boite automatique. Les premiers kilomètres, cela surprend un peu surtout lorsque l'on veut doubler. Comme cité plus haut, lorsque l'on fait un appuis assez fort sur l'accélérateur pour doubler, la boite va d'abord rétrograder, cela va prendre une demi seconde pendant laquelle du coup on accélère pas. Après quelques kilomètres, on s'y fait et cela devient une habitude. Etant encore en rodage, je n'ai pas encore essayer le mode sport, uniquement le mode normal. Je trouve que la boite passe un peu trop rapidement les rapports (40 km en 4eme). J'aurais aimé qu'elle pousse un peu plus dans les tours. Sinon, c'est vrai que c'est un plaisir de conduire avec cette boite.

 

Les feux sont assez bluffants. En fait, on n'a plus besoin de les toucher, c'est la voiture qui les règle. En pleine campagne en pleine nuit on voit superbement bien, cela n'est plus un problème de conduire de nuit.

 

La couleur: gris indium. Je partais plutôt sur du gris tungstene, ma femme a préféré prendre l'indium. Et pour une fois.... elle a eu raison !!! :-) Auparavant je trouvais que le noir était la plus belle couleur (mais trop contraignante en entretien) et bien avec le gris indium, je n'en suis pas convaincu !

 

ACC + lane assist: un vrai régal sur nationale et autoroute. Mais je n'ai pas encore pu tester sur un très long trajet.

 

La place: avec 2 enfants, il me fallait soit un monospace, soit SUV. Je trouvais le Kadjar un peu petit en coffre, je me suis donc rabattu sur le Tiguan. Pas décu, les enfants à l'arriere sont très à l'aise et assez de place dans le coffre pour tout caser.

 

 

Les moins: Il y en a quelques uns. Tout d'abord lorsque je rentre dans mon garage, en pente en marche arrière. Je suis obligé de retirer le auto hold pour ne pas avoir a accélérer dès que je m'arrête. Dommage que l'auto hold ne fonctionne pas uniquement en marche avant. Je ne vois pas vraiment l'utilité en marche arrière !

Comme mon entrée de garage est assez étroite, forcément ca bipe de partout !

Les arrètes au niveau des portières: un vrai piège sur les parkings. Je me suis déjà pris un mini coup de portiere et si je regarde de prêt et bien cela se voit car l'arrète prend tout !

 

Et enfin, les défauts de conception. Pour ma part, il manquait les caches isofix, et depuis j'ai détecté un clic clic au niveau de coffre de temps en temps, et le lane assist qui s'éteint d'un seul coup sans possibilité de le rallumer avant d'arrêter la voiture. J'ai renseigné tout cela dans le topic défauts du tiguan 2.

 

 

Niveau consommation, ça donne quoi même si j'en conviens 1000 km c'est peu pour avoir un avis objectif.

Type de trajet? Ta conduite en bon père de famille est certainement proche de la mienne.

Ma femme possède un TSI et c'est super silencieux et agréable. Mon beau-père est partie sur une A3 berline TFSI 190 cv, là aussi c'est que du bonheur.

Moi avec 18000/20000 km par an et des petits trajets quotidiens, je me tate. Par contre, je pars souvent pendant les vacances chez la famille éloignée donc pas facile de se décider.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif002IZ

 

Niveau consommation, ça donne quoi même si j'en conviens 1000 km c'est peu pour avoir un avis objectif.

Type de trajet? Ta conduite en bon père de famille est certainement proche de la mienne.

Ma femme possède un TSI et c'est super silencieux et agréable. Mon beau-père est partie sur une A3 berline TFSI 190 cv, là aussi c'est que du bonheur.

Moi avec 18000/20000 km par an et des petits trajets quotidiens, je me tate. Par contre, je pars souvent pendant les vacances chez la famille éloignée donc pas facile de se décider.

Merci

 

 

Pour la conso, en effet c'est trop tôt pour le moment pour savoir exactement. Ce qui est certain, c'est que cela consomme bien plus que ma clio diesel 85 chevaux que j'avais avant.

 

Pour ma part j'ai fait surtout de la ville pour le moment ou de l'autoroute de ville (région parisienne). Je fais environ 12 000 km par an, j'ai aussi des fois des longs trajets pour aller dans ma famille, mais avec si peu de km, pour moi le choix a vite été fait.

 

Pour l'essence, le cc m'a déconseillé de mettre de l'E10, mais sur la notice il est indiqué que l'on peut en mettre. Je pense que j'alternerai une fois le rodage terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Reception hier du Titi http://stkr.es/p/1luy

prise en main de l'aac super facile, efficace et économique en carburant.

Couleur top, n'en déplaise aux aficionados du tungstene, la plus belle couleur dixit le vendeur

Système audio convenable (j'aime la gestion des podcast)

La DSG, ben… c 'est une dsg sans surprise avec ses qualités et défauts.

 

Le Pack ZEN : affichage tête haute :bien pratique. La petite lumière détachable dans le coffre sans être puissante, éclaire convenablement et me sera bien utile pour chercher du matériel dans celui-ci.

Siège conducteur massant : http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753Ya

Reception hier du Titi http://stkr.es/p/1luy

prise en main de l'aac super facile, efficace et économique en carburant.

Couleur top, n'en déplaise aux aficionados du tungstene, la plus belle couleur dixit le vendeur

Système audio convenable (j'aime la gestion des podcast)

La DSG, ben… c 'est une dsg sans surprise avec ses qualités et défauts.

 

Le Pack ZEN : affichage tête haute :bien pratique. La petite lumière détachable dans le coffre sans être puissante, éclaire convenablement et me sera bien utile pour chercher du matériel dans celui-ci.

Siège conducteur massant : http://stkr.es/p/1luv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

Reception hier du Titi http://stkr.es/p/1luy

prise en main de l'aac super facile, efficace et économique en carburant.

Couleur top, n'en déplaise aux aficionados du tungstene, la plus belle couleur dixit le vendeur

Système audio convenable (j'aime la gestion des podcast)

La DSG, ben… c 'est une dsg sans surprise avec ses qualités et défauts.

 

Le Pack ZEN : affichage tête haute :bien pratique. La petite lumière détachable dans le coffre sans être puissante, éclaire convenablement et me sera bien utile pour chercher du matériel dans celui-ci.

Siège conducteur massant : http://stkr.es/p/1luv

 

Bien il nous manque plus que tes belles photo de ton gris Indium !

 

Content pour toi, allez fait toi reporteur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Pour l'essence, le cc m'a déconseillé de mettre de l'E10, mais sur la notice il est indiqué que l'on peut en mettre. Je pense que j'alternerai une fois le rodage terminé.

Cela fait partie des choses que je ne supporte plus, l'essence actuelle (SP 95) contient déjà environ 5% d'éthanol.

 

 

SP95 : http://www.legifrance.gouv.fr/​ [...] rieLien=id

 

E10 : http://www.legifrance.gouv.fr/​ [...] rieLien=id

 

E85 : http://www.legifrance.gouv.fr/​ [...] p;pageFin=

 

En tenant compte que la norme EN 228 autorise jusqu'à 15% d'éthers (et même 22% pour de l'E10), de ce fait, on peut trouver des carburants avec seulement 85% d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Bien il nous manque plus que tes belles photo de ton gris Indium !

 

Content pour toi, allez fait toi reporteur ......

Je ferais ça plus tard car par chez nous (plaine du forez) il y a un joli brouillard :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Couleur top, n'en déplaise aux aficionados du tungstene, la plus belle couleur dixit le vendeur

 

Ton vendeur dira la même chose lors de la prochaine livraison à son client, que le véhicule soit noir, jaune ou rouge... ;)

 

Bonne route à toi en tout cas et reviens vite avec des photos et un retour d'expérience :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Ton vendeur dira la même chose lors de la prochaine livraison à son client, que le véhicule soit noir, jaune ou rouge... ;)

 

Bonne route à toi en tout cas et reviens vite avec des photos et un retour d'expérience :bien:

Desolé … c'était du second degré :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ca y est je l'ai enfin .... :love:

 

Arrivée à la concession ce matin aux alentours de 09h30 !

Tour du véhicule avec ses explications pendant environ 40 - 45 min. Tout nous a très bien été expliqué , peu de questions à poser. J'ai tout de suite regarder ces fameux caches ISOFIX , ils étaient présent sur le mien donc tant mieux a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Un régal pour les yeux , un régal pour l'odorat : ce parfum de neuf moi j'adore [:moi234]

Puis viens le temps de la paperasse , réception de la carte grise provisoire et blablabla et blablabla .

On a continué les explications à l'extérieur avec madame qui a pris le volant. Puis un petit essai sur route pour l'explication du régulateur adaptatif.

Pour finir chemin retour pour la maison (1h15 de trajet). Un régal , c'est juste le pied ! Rien que le fait de ne plus passer les vitesses... (c'est ma première boite auto donc forcément ça change :D)

Assise confortable , un bon maintien au niveau des lombaires (j'ai pas la trentaine mais j'ai parfois mal dans le bas du dos). On est droit dans son siège et ça se ressent sur la conduite.

Tout est ergonomique , l'ordinateur de bord et l'écran qui remplace les compteurs "traditionnels" est intuitif. Je n'ai pas encore fait le tour de l'ensemble des paramètres mais il y a de quoi s'occuper je pense.

Je me suis ensuite souvenu que certains entendaient des bruits bizarres j'ai donc coupé la radio et pendant de longues minutes , à la recherche d'un bruit suspect, j'ai tendu l'oreille. Par chance (et je croise les doigts pour que ça continue) rien entendu d'anormal.

 

Par contre là où j'ai été surpris c'est pour la vitesse , la dsg passe les rapports de manière fluide et silencieuse , on ne se rend pas compte qu'on accélère et je me suis retrouvé parfois à près de 70km/h au lieu de 50... mais ça ce n'est que mon ressenti (j'ai toujours conduit des boites manuelles) et pas un soucis dû à la voiture.

Seul petit bémol :pfff: en arrivant chez moi , j'ai remarqué la trace d'un scotch sur le siège conducteur là où je pose mon dos. Ce qui fait une trace sur le tissus du siège. C'est pas top et je me demande bien comment je vais l'enlever :??:

 

Sinon rien à redire, vraiment confortable, agréable. Je pense que si les gens me regardaient en train de conduire je devrais être en train de sourire comme un débile mais bon :lol:

 

J'aurais l'occasion de tester les fonctionnalités du véhicule ce week end puisqu'un trajet de 350 km m'attends !

 

J'ai hâte de me remettre derrière le volant vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

et pour finir une petite photo sous le soleil (malgré la température négative)

http://img4.hostingpics.net/pics/86322415326568102114113163479654853213985599764188n.jpg[/url

 

Il ne me reste plus qu'à prendre une décision concernant les pneus hiver ... et j'hésite toujours entre monter des pneus hiver sur les NIZZA d'origine ou acheter des jantes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

Super premier compte rendu et content pour toi.

 

N'attends pas de trop pour nous reposter d'autres photos.

 

Ça serait bien que tu mettes ta signature avec la description de ton Titi car du coup moi je me souviens plus de ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super premier compte rendu et content pour toi.

 

N'attends pas de trop pour nous reposter d'autres photos.

 

Ça serait bien que tu mettes ta signature avec la description de ton Titi car du coup moi je me souviens plus de ta commande.

Bonjour

 

pour les photos ce week end :)

 

Et j'ai changé ma signature normalement c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la conso, en effet c'est trop tôt pour le moment pour savoir exactement. Ce qui est certain, c'est que cela consomme bien plus que ma clio diesel 85 chevaux que j'avais avant.

 

Tu peux nous donner quelques chiffres (extraits de l'odb) ?

 

Même si tu es en rodage, ça donner quand même une idée ...

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Bonjour à tous !

 

Ca y est je l'ai enfin .... :love:

 

Arrivée à la concession ce matin aux alentours de 09h30 !

Tour du véhicule avec ses explications pendant environ 40 - 45 min. Tout nous a très bien été expliqué , peu de questions à poser. J'ai tout de suite regarder ces fameux caches ISOFIX , ils étaient présent sur le mien donc tant mieux a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Un régal pour les yeux , un régal pour l'odorat : ce parfum de neuf moi j'adore [:moi234]

Puis viens le temps de la paperasse , réception de la carte grise provisoire et blablabla et blablabla .

On a continué les explications à l'extérieur avec madame qui a pris le volant. Puis un petit essai sur route pour l'explication du régulateur adaptatif.

Pour finir chemin retour pour la maison (1h15 de trajet). Un régal , c'est juste le pied ! Rien que le fait de ne plus passer les vitesses... (c'est ma première boite auto donc forcément ça change :D)

Assise confortable , un bon maintien au niveau des lombaires (j'ai pas la trentaine mais j'ai parfois mal dans le bas du dos). On est droit dans son siège et ça se ressent sur la conduite.

Tout est ergonomique , l'ordinateur de bord et l'écran qui remplace les compteurs "traditionnels" est intuitif. Je n'ai pas encore fait le tour de l'ensemble des paramètres mais il y a de quoi s'occuper je pense.

Je me suis ensuite souvenu que certains entendaient des bruits bizarres j'ai donc coupé la radio et pendant de longues minutes , à la recherche d'un bruit suspect, j'ai tendu l'oreille. Par chance (et je croise les doigts pour que ça continue) rien entendu d'anormal.

 

Par contre là où j'ai été surpris c'est pour la vitesse , la dsg passe les rapports de manière fluide et silencieuse , on ne se rend pas compte qu'on accélère et je me suis retrouvé parfois à près de 70km/h au lieu de 50... mais ça ce n'est que mon ressenti (j'ai toujours conduit des boites manuelles) et pas un soucis dû à la voiture.

Seul petit bémol :pfff: en arrivant chez moi , j'ai remarqué la trace d'un scotch sur le siège conducteur là où je pose mon dos. Ce qui fait une trace sur le tissus du siège. C'est pas top et je me demande bien comment je vais l'enlever :??:

 

Sinon rien à redire, vraiment confortable, agréable. Je pense que si les gens me regardaient en train de conduire je devrais être en train de sourire comme un débile mais bon :lol:

 

J'aurais l'occasion de tester les fonctionnalités du véhicule ce week end puisqu'un trajet de 350 km m'attends !

 

J'ai hâte de me remettre derrière le volant vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

et pour finir une petite photo sous le soleil (malgré la température négative)

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 64188n.jpg[/url

 

Il ne me reste plus qu'à prendre une décision concernant les pneus hiver ... et j'hésite toujours entre monter des pneus hiver sur les NIZZA d'origine ou acheter des jantes :non:

 

 

Un gris indium avec des jantes Nizza, enfin quelqu'un qui a les mêmes gouts que moi ! Félicitations il est superbe (oui c'est subjectif) !! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho325lN

ENFIN ! Livraison prévue du jouet mercredi prochain ! Livré donc le 08/12 au lieu du 23/12

 

Elle va être longue la semaine ....

 

---------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je continue à vous balancer quelques retours.

Donc pour rappel j'ai reçu le titi ce matin.

 

Je viens d'aller faire le plein à la station proche de chez moi. Au niveau de la jauge j'étais juste avant le dernier trait rouge (un peu critique vous me direz) et j'ai pu mettre 53 € soit 46,64 Litres de gasoil. Le vendeur m'a annoncé une contenance d'environ 60 litres.

Voilà à titre d'info si ça peut servir à certains même si c'est à prendre avec des pincettes étant en rodage.

Autre chose : en ce qui concerne l'ADBlue le vendeur m'a conseillé d'acheter les bouteilles avec un tube verseur qui se visse directement à l'arrivée du réservoir de manière à ne pas verser de liquide AdBlue sur la peinture car apparement c'est très corrosif. Ou alors de le remplir et de mettre un chiffon en dessous.

 

Dernière chose, je sais plus qui avait donné l'astuce mais ça marche : le télépéage dans le rangement devant est très bien détecté au péage , j'ai passé 3 fois un péage pour rentrer ce matin et aucun soucis ! Bien content de rien devoir collé sur mon beau parebrise tout neuf :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour l'essence, le cc m'a déconseillé de mettre de l'E10, mais sur la notice il est indiqué que l'on peut en mettre. Je pense que j'alternerai une fois le rodage terminé.

 

 

L'E10 est compatible, il n'y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @Julien064990 ! ;)

Bonne route.

 

Concernant la trace du siège, celui-ci étant en velours, as-tu essayé de simplement le frotter ?

J'ai juste gratté un tout petit peu mais ça a pas l'air de partir avec le bout de mon ongle donc j'ai pas continué!

Tu dis frotter ? avec quoi ? à sec ? mouillé ?

 

Sur mon ancien véhicule j'avais de vieille traces de bave de mon gros toutou ( :lol: ) et madame a frotté avec une petite brosse trempée dans de l'eau et un peu de bicarbonate de soude tout est bien parti ! mais la c'est sur le "velours" gris alors je me tate à faire la même chose .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Simplement avec un torchon PROPRE que tu humidifie généreusement, et tu frottes. Au pire Ça mouille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...