Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Je nuancerai. Aujourd’hui, les BVA à convertisseur (dites classiques) n'entraînent aucune surconsommation par rapport à une BVM. Elles sont aussi rapides que des double-embrayage dans le passage des rapports. Elles sont simplement moins vives, mais en revanche plus onctueuses.

 

Pour l'anecdote, Tiptronic est un système breveté par Porsche qui consiste en la possibilité de passer les rapports manuellement. Le groupe VW a décidé de nommer sa BVA classique (d'origine ZF) ainsi. La Tiptronic est monté sur les gros V6 TDI (262, 272, 286, 313, 320, V8 4.0....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

Regarde ici, dans les avantages, c'est exactement ton ressenti ;D

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] tiques.php

 

 

Avantages :

  • Confort et douceur de conduite : elles sont onctueuses à souhait et ne connaissent pas le mot à-coups (sauf soucis technique ...)

 

  • Améliore le couple moteur à bas régime en raison de la "conversion du couple" justement. Un moteur creux le paraitra moins avec une BVA
  • Accepte facilement les grosses puissances, c'est pour cela que certaines voitures de prestige ne proposent que de l'automatique dans les versions les plus puissantes (plus rares sont les boîtes mécaniques prévues pour recevoir plus de 300 ch).
  • Durée de vie et facilité d'entretien (pas d'embrayage à remplacer), juste des vidanges à prévoir

 

  • Fiabilité largement éprouvée, notamment en Amérique du nord où il n'y a presque que ça

 

 

Inconvénients :

  • Surconsommation de carburant
  • Coût plus élevé qu'une boîte manuelle
  • Frein moteur plus faible (sauf si équipée d'un embrayage de pontage)
  • Lenteur des passages de vitesses (réactivité)

 

Merci @sony5478, nickel, je comprend mieux maintenant. http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Bonjour,

 

J'ai une DSG7 sur Touran 2016. Il est possible qu'il y ait un délai plus important dans certains cas, par exemple en retrogradant de vitesse pour doubler si on appuie d'un coup fort sur la pédale d'accélération, même si perso je n'ai pas constaté un temps si long de 1s.

 

La DSG VW est une boite à double embrayage qui prépare la vitesse supérieure suivante par défaut, et donc le passage est très rapide et imperceptible en accélération "normale". Par contre, dans le cas de rétrogradation pour une accélération forte, ca prend plus de temps puisque le rapport supérieur suivant était normalement présélectionné. A savoir que chaque demi boite de la DSG à ses rapports associés ( paires sur une demi boite, impaires sur l'autre).

 

Pour illustrer, tu es sur nationale à 80 km/h, la boite est en 6ieme sur une DSG7. Alors l'autre demi boite non "active" présélectionne la vitesse 7 par défaut. C'est le réglage qui est comme ca. Ainsi, en passant à 90km/h tranquillement, la 7ieme va se passer à un moment donné sans rupture de couple. Par contre, si l'on souhaite accélérer fortement à 100km/h par exemple, la boite va devoir passer la 5ieme. Le truc, c'est que le rapport 7 est présélectionné, il faut ainsi un tout petit peu plus de temps pour rétrograder en 5ieme.

 

J'imagine que la perception du temps pour le passage de 6ieme vers 5ieme est alors plus long. j'ai pu le constater (mais pas 1s...), et c'est normal, c'est le fonctionnement de la DSG.

 

D'ailleurs, autre remarque, quand tu es en 7ieme, l'autre demi boite prépare alors la 6ieme, et le rétrogradage est alors plus rapide pour accélérer fortement. Sur la DSG6, c'est pareil, mais forcément avec une vitesse en moins.

 

 

Ce dont a entendu parler Francsuisse, c'est le délai lors du démarrage depuis l'arrêt, ou par exemple lors des redémarrages aux priorité lorsque tu es pratiquement arrêté. Et dans ce cas, il y a effectivement une latence désagréable. Sur mon Touran pro, pour les insertions aux ronds points ou carrefours embouteillés, je met le levier en mode sport pour gagner un peu de réactivité, car sinon, la fameuse seconde de latence est très désagréable pour s'insérer.

Par contre, en roulant, aucune latence, la boite est très réactive aussi bien en montée qu'en descente de rapports.

La DSG est une excellente boite que je recommande, mais c'est vrai pour la latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Est-ce le DLA fonctionne peu importe la luminosité extérieure (par exemple en cas d'éclairage sur la route) ?

 

Sur la mienne, j'ai un système qui commute automatique en plein phares lorsqu'il n'y a pas de voitures à l'horizon mais si la route est suffisamment éclairée pour le système la commutation ne se fait pas.

 

 

Petit up de ma question

Salut, oui, en cas de route éclairée le DLA passe automatiquement en feux de croisement et rebascule en feu de route une fois passée la zone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

 

Pas du tout la Dsg est une double embrayage, la tiptronic est une boîte à convertisseur

 

La DSG s'appelle S-tronic chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Salut, oui, en cas de route éclairée le DLA passe automatiquement en feux de croisement et rebascule en feu de route une fois passée la zone. ;)

 

 

Le DLA passe également en feux de croisement lorsque l'on roule à moins de 60 ou 65, donc en ville.

Mais le gros plus, c'est que les Leds s'allument et s'éteignent en fonction des lumières alentour, pour n'éclairer que les zones non éclairées, comme par exemple les phares des autres usagers de la route.

Et ceci même en code, comme j'ai pu le constater hier soir. C'est presque magique tellement ça fonctionne bien (enfin, quand tu as compris comment l'activer, parce que pour moi, le premier soir...).

C'est vraiment beaucoup mieux que le simple passage de feux de croisement à feux de route de bien des modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

Je nuancerai. Aujourd’hui, les BVA à convertisseur (dites classiques) n'entraînent aucune surconsommation par rapport à une BVM. Elles sont aussi rapides que des double-embrayage dans le passage des rapports. Elles sont simplement moins vives, mais en revanche plus onctueuses.

 

Pour l'anecdote, Tiptronic est un système breveté par Porsche qui consiste en la possibilité de passer les rapports manuellement. Le groupe VW a décidé de nommer sa BVA classique (d'origine ZF) ainsi. La Tiptronic est monté sur les gros V6 TDI (262, 272, 286, 313, 320, V8 4.0....).

La tiptronic sur porsche est d'origine AISIN, tu es sur que c'est ZF pour VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tiptronic sur porsche est d'origine AISIN, tu es sur que c'est ZF pour VW ?

 

 

J'ai eu une 407 V6 essence avec une boîte AISIN il y a quelques années...

 

Cela n'a rien de comparable avec le confort d'une DSG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tiptronic sur porsche est d'origine AISIN

 

Je crois que cela n'est pas tout a fait exact, Aisin a utilisé la. Techno mise au point par Porsche pour le compte de VAG surbdes moterurs transversaux. Le même aisin qui fournit egalement BMW ou peugeot... sur des moteurs transversaux. Ce point m'amuse beaucoup quand je vois certains membres de forum qui critiquent la boite EAT6 chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §990586hp

 

Le DLA passe également en feux de croisement lorsque l'on roule à moins de 60 ou 65, donc en ville.

Mais le gros plus, c'est que les Leds s'allument et s'éteignent en fonction des lumières alentour, pour n'éclairer que les zones non éclairées, comme par exemple les phares des autres usagers de la route.

Et ceci même en code, comme j'ai pu le constater hier soir. C'est presque magique tellement ça fonctionne bien (enfin, quand tu as compris comment l'activer, parce que pour moi, le premier soir...).

C'est vraiment beaucoup mieux que le simple passage de feux de croisement à feux de route de bien des modèles...

 

 

Merci pour le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une 407 V6 essence avec une boîte AISIN il y a quelques années...

 

Comme tu le dis... Il y a quelques annees. Il faut comparer ce qui est comparable. J'ai conduit ma premiére bva dans les années 80 , c'etait une Audi et effectivement la DSG de ma Golf est infiniment plus agréable mais il y a 30ans d'écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

 

J'ai eu une 407 V6 essence avec une boîte AISIN il y a quelques années...

 

Cela n'a rien de comparable avec le confort d'une DSG !

 

Normal, Dsg c'est la technologie à double embrayage, quand tu es en 2° la 3° est déjà enclenchée et attends juste que l'embrayage "la colle" pour passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La tiptronic sur porsche est d'origine AISIN, tu es sur que c'est ZF pour VW ?

 

Il n'y a pas de Tiptronic chez Porsche sauf erreur de ma part mais uniquement la PDK qui est une double-embrayage.

Chez VW, la BVA classique (la Tiptronic) est une ZF à 8 rapports, la même que chez BMW.

 

Je crois que cela n'est pas tout a fait exact, Aisin a utilisé la. Techno mise au point par Porsche pour le compte de VAG surbdes moterurs transversaux. Le même aisin qui fournit egalement BMW ou peugeot... sur des moteurs transversaux. Ce point m'amuse beaucoup quand je vois certains membres de forum qui critiquent la boite EAT6 chez Peugeot.

 

Toutes les boites utilisent désormais la technologie Tiptronic de Porsche. Cette technologie consiste simplement en l'existence du mode séquentiel.

Cependant, il n'y a plus de boites Aisin chez VAG depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce dont a entendu parler Francsuisse, c'est le délai lors du démarrage depuis l'arrêt, ou par exemple lors des redémarrages aux priorité lorsque tu es pratiquement arrêté. Et dans ce cas, il y a effectivement une latence désagréable. Sur mon Touran pro, pour les insertions aux ronds points ou carrefours embouteillés, je met le levier en mode sport pour gagner un peu de réactivité, car sinon, la fameuse seconde de latence est très désagréable pour s'insérer.

Par contre, en roulant, aucune latence, la boite est très réactive aussi bien en montée qu'en descente de rapports.

La DSG est une excellente boite que je recommande, mais c'est vrai pour la latence.

 

 

Pour revenir à ce point, c'est exactement le même principe que dans mon exemple cité:

Pour illustrer, tu es sur nationale à 80 km/h, la boite est en 6ieme sur une DSG7. Alors l'autre demi boite non "active" présélectionne la vitesse 7 par défaut. C'est le réglage qui est comme ca. Ainsi, en passant à 90km/h tranquillement, la 7ieme va se passer à un moment donné sans rupture de couple. Par contre, si l'on souhaite accélérer fortement à 100km/h par exemple, la boite va devoir passer la 5ieme. Le truc, c'est que le rapport 7 est présélectionné, il faut ainsi un tout petit peu plus de temps pour rétrograder en 5ieme.

 

Pour les ronds points/intersections, quand tu arrives au ronds points, la boite descend les rapport et se met en 2ieme en ralentissant. La 3ieme est alors présélectionnée. Si tu ne ralentis pas totalement jusqu'à l'arrêt et que tu accélères tranquillement pour repartir, la voiture repart en 2ieme --> pas de latence

Mais si tu ralentis jusqu'à presque à l'arrêt et/ou que tu accélères fort pour repartir, alors la boite doit repasser la 1iere alors que la 3ieme est présélectionnée. Du coup, il y a un temps de latence plus important.

 

Normalement, a l'arrêt total, la boite a remis la 1iere, et donc il n'y a pas de latence, exemple démarrage au feu.

 

Faudrait vraiment une boite à Quadruple embrayage qui prépare la vitesse du dessous et celle du dessous tout le temps XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

 

Pour revenir à ce point, c'est exactement le même principe que dans mon exemple cité:

Pour illustrer, tu es sur nationale à 80 km/h, la boite est en 6ieme sur une DSG7. Alors l'autre demi boite non "active" présélectionne la vitesse 7 par défaut. C'est le réglage qui est comme ca. Ainsi, en passant à 90km/h tranquillement, la 7ieme va se passer à un moment donné sans rupture de couple. Par contre, si l'on souhaite accélérer fortement à 100km/h par exemple, la boite va devoir passer la 5ieme. Le truc, c'est que le rapport 7 est présélectionné, il faut ainsi un tout petit peu plus de temps pour rétrograder en 5ieme.

 

Pour les ronds points/intersections, quand tu arrives au ronds points, la boite descend les rapport et se met en 2ieme en ralentissant. La 3ieme est alors présélectionnée. Si tu ne ralentis pas totalement jusqu'à l'arrêt et que tu accélères tranquillement pour repartir, la voiture repart en 2ieme --> pas de latence

Mais si tu ralentis jusqu'à presque à l'arrêt et/ou que tu accélères fort pour repartir, alors la boite doit repasser la 1iere alors que la 3ieme est présélectionnée. Du coup, il y a un temps de latence plus important.

 

Normalement, a l'arrêt total, la boite a remis la 1iere, et donc il n'y a pas de latence, exemple démarrage au feu.

 

Faudrait vraiment une boite à Quadruple embrayage qui prépare la vitesse du dessous et celle du dessous tout le temps XD

 

 

 

C'est dommage qu'il n'y a pas un programme/calculateur qui dirait par exemple : au dessus de 800tr/mn la présélection est la vitesse supérieure et en dessous de 800trs/mn la présélection est la vitesse inférieure et comme ça il n'y aurait aucune latence mais si ce n'est pas fait c'est qu'il doit y avoir une raison mais l'idée est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

 

 

C'est dommage qu'il n'y a pas un programme/calculateur qui dirait par exemple : au dessus de 800tr/mn la présélection est la vitesse supérieure et en dessous de 800trs/mn la présélection est la vitesse inférieure et comme ça il n'y aurait aucune latence mais si ce n'est pas fait c'est qu'il doit y avoir une raison mais l'idée est là.

 

En meme temps, on est un peu gourmand... En passant les vitesses a la mimine sur une manuelle, il y a bien ce temps de latence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

En meme temps, on est un peu gourmand... En passant les vitesses a la mimine sur une manuelle, il y a bien ce temps de latence ;)

 

 

 

Oui tu as bien raison, ils ont cas nous mettre le bon vieux variateur de mobylette et on ne sentira plus rien :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif002IZ

Bonjour,

 

voici un mois que mon Tiguan est arrivé et après bientôt 1000 km voici mon premier ressenti:

 

C'est ma première voiture essence et la première chose qui marque c'est le silence. A l'arret, et en ville on entend quasiment pas le moteur, un régal. Il faut le pousser à plus de 90 pour commencer à l'entendre un peu.

 

C'est aussi ma première boite automatique. Les premiers kilomètres, cela surprend un peu surtout lorsque l'on veut doubler. Comme cité plus haut, lorsque l'on fait un appuis assez fort sur l'accélérateur pour doubler, la boite va d'abord rétrograder, cela va prendre une demi seconde pendant laquelle du coup on accélère pas. Après quelques kilomètres, on s'y fait et cela devient une habitude. Etant encore en rodage, je n'ai pas encore essayer le mode sport, uniquement le mode normal. Je trouve que la boite passe un peu trop rapidement les rapports (40 km en 4eme). J'aurais aimé qu'elle pousse un peu plus dans les tours. Sinon, c'est vrai que c'est un plaisir de conduire avec cette boite.

 

Les feux sont assez bluffants. En fait, on n'a plus besoin de les toucher, c'est la voiture qui les règle. En pleine campagne en pleine nuit on voit superbement bien, cela n'est plus un problème de conduire de nuit.

 

La couleur: gris indium. Je partais plutôt sur du gris tungstene, ma femme a préféré prendre l'indium. Et pour une fois.... elle a eu raison !!! :-) Auparavant je trouvais que le noir était la plus belle couleur (mais trop contraignante en entretien) et bien avec le gris indium, je n'en suis pas convaincu !

 

ACC + lane assist: un vrai régal sur nationale et autoroute. Mais je n'ai pas encore pu tester sur un très long trajet.

 

La place: avec 2 enfants, il me fallait soit un monospace, soit SUV. Je trouvais le Kadjar un peu petit en coffre, je me suis donc rabattu sur le Tiguan. Pas décu, les enfants à l'arriere sont très à l'aise et assez de place dans le coffre pour tout caser.

 

 

Les moins: Il y en a quelques uns. Tout d'abord lorsque je rentre dans mon garage, en pente en marche arrière. Je suis obligé de retirer le auto hold pour ne pas avoir a accélérer dès que je m'arrête. Dommage que l'auto hold ne fonctionne pas uniquement en marche avant. Je ne vois pas vraiment l'utilité en marche arrière !

Comme mon entrée de garage est assez étroite, forcément ca bipe de partout !

Les arrètes au niveau des portières: un vrai piège sur les parkings. Je me suis déjà pris un mini coup de portiere et si je regarde de prêt et bien cela se voit car l'arrète prend tout !

 

Et enfin, les défauts de conception. Pour ma part, il manquait les caches isofix, et depuis j'ai détecté un clic clic au niveau de coffre de temps en temps, et le lane assist qui s'éteint d'un seul coup sans possibilité de le rallumer avant d'arrêter la voiture. J'ai renseigné tout cela dans le topic défauts du tiguan 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Félicitations pour ton achat, un TSI 150 DSG en plus, je pense que tu dois être parmi les 1er à en conduire un sur ce forum.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'association de ce moteur avec le Tiguan ?

 

Est-il suffisant vu le poids de la voiture, donne-t'il l'impression d'être un peu juste etc ...

 

Je pense que ton avis va en intéresser plus d'un à commencer par moi.

 

Merci à toi

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonsoir et bienvenue @§bif002IZ !

Ta motorisation risque d'en intéresser plus d'un ;)

 

Bonne route à bord de ton Titi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oye867AH

Désolé si je change de sujet...

 

Un geek pourrait il me dire si sur le Discover Media (gps du Carat) on rajouter des POI comme une liste de radars fixes, troncons ou de feux ?

 

publivor.gif.a18a5cd0a4ecc4c880cdf85e2771bf26.gif

 

CarPlay ne fonctionne pas avec WAZE, ni avec COYOTE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Tiptronic chez Porsche sauf erreur de ma part.

Chez VW, la BVA classique (la Tiptronic) est une ZF à 8 rapports, la même que chez BMW.

 

 

Toutes les boites utilisent désormais la technologie Tiptronic de Porsche. Cette technologie consiste simplement en l'existence du mode séquentiel.

Cependant, il n'y a plus de boites Aisin chez VAG depuis bien longtemps.

 

 

Bon on va faire un quizz...

Première question : Comment s'appellent les BVA qui étaient montées sur le Porsche 996 ?

Deuxième question : Qui est le fabriquant de la BVA8 du touareg Hybride ?

Troisième question : A quoi correspond le code 0C8 - 300 - 037 F[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Bon on va faire un quizz...

Première question : Comment s'appellent les BVA qui étaient montées sur le Porsche 996 ?

Deuxième question : Qui est le fabriquant de la BVA8 du touareg Hybride ?

Troisième question : A quoi correspond le code 0C8 - 300 - 037

 

Sauf que j'ai précisé ne parler que des gammes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les587PW

Désolé si je change de sujet...

 

Un geek pourrait il me dire si sur le Discover Media (gps du Carat) on rajouter des POI comme une liste de radars fixes, troncons ou de feux ?

 

publivor.gif.a18a5cd0a4ecc4c880cdf85e2771bf26.gif

 

CarPlay ne fonctionne pas avec WAZE, ni avec COYOTE .

 

Oui je l'ai fait voici la procédure

 

http://www.forumgolf7.fr/forum [...] amp;t=2746

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif002IZ

Hello,

 

Félicitations pour ton achat, un TSI 150 DSG en plus, je pense que tu dois être parmi les 1er à en conduire un sur ce forum.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'association de ce moteur avec le Tiguan ?

 

Est-il suffisant vu le poids de la voiture, donne-t'il l'impression d'être un peu juste etc ...

 

Je pense que ton avis va en intéresser plus d'un à commencer par moi.

 

Merci à toi

 

:jap:

 

 

 

Et bien, la première impression que j'ai eu en voyant le Tiguan c'est "ca va etre un camion a conduire", et en fait une fois dedans on n'a plus l'impression de lourdeur. Au contraire, cela se conduit très facilement.

 

Je n'ai pas une conduite sportive mais plutôt une conduite de bon père de famille et je ne l'ai pas encore poussé vraiment car encore en rodage, mais en tout cas pour ma conduite la motorisation est parfaite.

 

Selon moi, une personne faisant souvent de la montagne ou une personne habituée à une conduite sportive se positionnera sans doute plus sur le TSI 180.

 

Je n'ai pas essayé le 115, mais pour le coup, j'ai peur que l'on ai bien l'impression d'avoir un camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Désolé mais je ne vois pas le rapport, je sais bien le nom qu'elle porte chez Audi là n'était pas la question

 

 

La question portait sur la différence entre les deux boites, mais de marque différentes, j'ai simplement ajouté que chez Audi, la DSG s'appelle S-tronic, pour informer Fabsol, qui, ne connaissant pas la différence entre les boites citées, ne savait peut-être pas non plus que les deux dernières citées sont les mêmes.

Pas adressé à ton intention, simple complément de ton post, et pas de quoi s'offusquer non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

En meme temps, on est un peu gourmand... En passant les vitesses a la mimine sur une manuelle, il y a bien ce temps de latence ;)

 

 

Pas d'accord, la réactivité de l'accélération en BM est bien meilleure, zéro latence à l'accélération. Je roule avec les deux, et la différence est très nette. Et il ne s'agit pas de présélection, puisqu'à l'arrêt, la BA est en première, mais elle doit compenser le ripage, d'ou la latence.

Mais que je soit clair, j'adore la DSG, même si ça ne m'empêche pas de dire qu'elle n'est pas parfaite, et ce point est à connaitre quand on n'a jamais essayé cette boite.

Ah oui j'oubliais: j'ai eu Trois Peugeot avant les VW au boulot: la latence était présente en boite méta, et je m'en plaignais tout le temps, car au télépéage, (à l'époque le télépéage 30 km/h n'existait pas), et bien le presque arrêt faisait que j'écrasais la pédale de droite au levage de la barrière , et j'avais le retour moteur avec près de 2 secondes d'écart! Comme quoi la DSG, elle n'est pas si lente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab744Sg

 

La question portait sur la différence entre les deux boites, mais de marque différentes, j'ai simplement ajouté que chez Audi, la DSG s'appelle S-tronic, pour informer Fabsol, qui, ne connaissant pas la différence entre les boites citées, ne savait peut-être pas non plus que les deux dernières citées sont les mêmes.

Pas adressé à ton intention, simple complément de ton post, et pas de quoi s'offusquer non plus...

 

T’inquiète @oxanou, je me doutais que la S-Tronic chez Audi était la même chose que la DSG chez VW mais pas avec certitude mais le sujet lancé sur les boites était très intéressante, beaucoup d'info et une meilleur compréhension par son fonctionnement.

 

Moi je dis que le forum c'est comme à l'école les questions bêtes ou les informations qui sont peut être évidente pour certains ne le sont pas forcément pour d'autres. Beaucoup lisent mais ne participent pas vraiment au forum ou comme moi ne participe pas trop car n'ayant pas encore mon titi beaucoup de question je ne peux répondre.

 

Mais tous vous apporter votre savoir à votre niveau et c'est que j'aime sur le forum qui est très instructif.

 

Surtout continuez j'ai besoin de vous lire http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...