Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui474ZJ

 

??????!

 

Quand je dis AUCUNE augmentation, c'est vraiment AUCUNE augmentation!

 

Tous les retraités de l'industrie sont dans mon cas, je ne sais pas pour les autres.

 

Désolé de poursuivre dans ce HS!

 

Desolé pour le HS, mais les valeurs de service des points AGIRC et ARRCO ont évolué entre 2010 et 2013. Pourquoi ta retraite n'a pas fait de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le véhicule qui se verrouille quand tu t'éloignes....

Histoire :

Mon père à eu la (mauvaise) idée d'acheter une capture Renault.

Alors qu'il attendait des amis pour partir en promenade, il était dans sa voiture avec la musique et le moteur qui tournait.

Quand ses amis sont arrivés, il est sorti de la voiture, il a discuté, il est monté dans la voiture d'un ami...

8 heures après, il revient et constate que ... sa voiture est bien verrouillée mais que son moteur tourne toujours, avec la radio et tout son tableau de bord allumé avec des attention moteur et autres....

Il est allé au garage expliquer et ... ils ont admis que ce n'était pas une bonne chose.

 

Par contre mon épouse a eu 2 IQ Toyota et dès que le conducteur sort de la voiture avec les clés et que le moteur tourne toujours, il y a une alerte à l'extérieur de la voiture...

 

Je n'ai pas fait attention si sur le tiguan, il y a comme sur la Beetle, une lampe rouge qui clignote pour dire que les portes sont verrouillées, car si toi tu reviens vers ta voiture pour tester les portières, elles s'ouvrent à nouveau :)

sur le tiguan impossible de verrouiller les portes si contact mis ou moteur en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour le HS, mais les valeurs de service des points AGIRC et ARRCO ont évolué entre 2010 et 2013. Pourquoi ta retraite n'a pas fait de même ?

 

 

C'est exact, j'ai repris l'historique de la valeur du point Agirc et Arrco et il y avait eu 2 augmentations un peu plus significatives en 2011 et 2012...largement compensées par l'augmentation de la CSG, mais depuis l'année 2014: 0%

 

Cela devient tellement lointain que je ne m'en étais pas souvenu, désolé et cela n'a pas augmenté mon pouvoir d'achat pour autant! Mais çà, c'est évidemment le lot commun des actifs et des retraités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

C'est exact, j'ai repris l'historique de la valeur du point Agirc et Arrco et il y avait eu 2 augmentations un peu plus significatives en 2011 et 2012...largement compensées par l'augmentation de la CSG, mais depuis l'année 2014: 0%

 

Cela devient tellement lointain que je ne m'en étais pas souvenu, désolé et cela n'a pas augmenté mon pouvoir d'achat pour autant! Mais çà, c'est évidemment le lot commun des actifs et des retraités!

 

 

Entre 01/04/2010 et aujourd'hui :

> CARSAT +5,70 % (dont 0,10 % le 01/10/2015)

> ARRCO + 5,29 %

> AGIRC + 3,23 %

 

En parallèle, le taux de CSG n'a pas évolué mais un nouveau prélèvement (CASA) à hauteur de 0,30 % a été instauré au 01/04/2013.

 

Mais je comprends que c'est compliqué quand tout augmente depuis 3 ans sauf son revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

De très belles mazda que tu as eu!

Tu sais moi aussi c'est la technologie de la tiguan qui me fait du charme par rapport au dernier cx5 même si il vient de sortir je le trouve déjà en terrain par rapport au tiguan. J'aime la ligne de la mazda mais le tiguan a un truc en plus.

J'ai pris rendez vous pour un essaie je vais voir ce que la concession aura comme moteur à me proposer

Exactement le même avis que moi :)

 

Je suis également allé voir le nouveau mazda et j'en ai discuté avec le patron du magasin... Il m'a confirmé que le tiguan était un peu plus équipé mais il m'a quand même dit que les mazda avait , pour lui, moins de soucis de vieillesse....

 

 

Mais j'ai choisis comme un geek finalement :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre 01/04/2010 et aujourd'hui :

> CARSAT +5,70 % (dont 0,10 % le 01/10/2015)

> ARRCO + 5,29 %

> AGIRC + 3,23 %

 

En parallèle, le taux de CSG n'a pas évolué mais un nouveau prélèvement (CASA) à hauteur de 0,30 % a été instauré au 01/04/2013.

 

Mais je comprends que c'est compliqué quand tout augmente depuis 3 ans sauf son revenu.

 

 

Quelle recherche!

 

Quand j'aurai une seconde, je regarderai ma retraite nette qui n'a pas augmenté dans les mêmes proportions, je te le garantis! (il est vrai que je n'avais pas regardé la retraite sécu!)

 

Je te transmettrai le résultat en MP parce que je pense que nos échanges sur les indices de retraite vont commencer à raser passablement les membres du forum!

 

Maintenant, il faut déterminer avec la même précision l'augmentation du coût des véhicules neufs... et de la baguette de pain depuis 7 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Une baguette de pain c'est comme un pain au chocolat 0.15€ non?

À Meaux peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Quelle recherche!

 

Quand j'aurai une seconde, je regarderai ma retraite nette qui n'a pas augmenté dans les mêmes proportions, je te le garantis! (il est vrai que je n'avais pas regardé la retraite sécu!)

 

Je te transmettrai le résultat en MP parce que je pense que nos échanges sur les indices de retraite vont commencer à raser passablement les membres du forum!

 

Maintenant, il faut déterminer avec la même précision l'augmentation du coût des véhicules neufs... et de la baguette de pain depuis 7 ans!

 

La gestion des régimes de retraite est une composante de mon métier, d'où une recherche très limitée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem463ZO

Exactement le même avis que moi :)

 

Je suis également allé voir le nouveau mazda et j'en ai discuté avec le patron du magasin... Il m'a confirmé que le tiguan était un peu plus équipé mais il m'a quand même dit que les mazda avait , pour lui, moins de soucis de vieillesse....

 

 

Mais j'ai choisis comme un geek finalement :)))

 

Je suis pas sûr que mazda a moins de souci de vieillesse que la vw. J'avais vu un bilan tiguan qui la classait très bien.

 

La tiguan est vraiment sympa et elle prend souvent les premiers places dans les classements suv en finition haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

j ai fait poser une protection de seuil sur le pare choc arrière et cela ne perturbe en rien les capteur pour info protection commandée en allemagne car chez vw il n y en a pas de disponible Protection des bords de chargement en acier pour VW Tiguan II année 01/2016- Acier Inox Protection pare-choc pour VW voici le lien pour la commande en allemagne

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

Merci pour le lien, la différence de tarif est énorme par rapport au prix en concession 49.30 € contre 119 € en concession, alors que le premier est en acier inoxydable et le second en plastique !

Me reste plus qu'a trouver quelqu'un qui maitrise la pose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20170409_195647.jpg

 

Tranquillement au bord de mer...

 

C'est pas flagrant..Pour le bord de mer. Les fils électriques indiquent que ce n'est pas complètement en bord de littoral et les ardoises, les maisons laissent supposer un endroit en Bretagne... Finistère..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas flagrant..Pour le bord de mer. Les fils électriques indiquent que ce n'est pas complètement en bord de littoral et les ardoises, les maisons laissent supposer un endroit en Bretagne... Finistère..?

 

 

C'est quoi le rapport entre les fils électriques et le bord du littoral? Mes parents habitent à 150m de la mer et il y a encore les colonnes électriques d'antan tous les villages ne sont pas encore passés au réseau enterré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi le rapport entre les fils électriques et le bord du littoral? Mes parents habitent à 150m de la mer et il y a encore les colonnes électriques d'antan tous les villages ne sont pas encore passés au réseau enterré

 

 

les Bretons, malheureux recordmen des réseaux non enterrés!

 

c'est bien pour cela que dès que çà souffle, tout le monde retourne à la bougie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'est exact, j'ai repris l'historique de la valeur du point Agirc et Arrco et il y avait eu 2 augmentations un peu plus significatives en 2011 et 2012...largement compensées par l'augmentation de la CSG, mais depuis l'année 2014: 0%

 

Cela devient tellement lointain que je ne m'en étais pas souvenu, désolé et cela n'a pas augmenté mon pouvoir d'achat pour autant! Mais çà, c'est évidemment le lot commun des actifs et des retraités!

 

 

Pour pourvoir augmenter le pouvoir d'achat, les retraites, donc pour une France plus forte économiquement, ne vaut-il pas mieux acheter un véhicule fabriqué à Rennes, Sochaux, Douai plutôt qu'à Wolfsburg ou Kvasiny comme ton Ateca ?

 

A un moment, il faut être cohérent, tu ne peux pas te plaindre de ton manque d'augmetation, tout en faisant peu pour l'économie de ton pays :o

 

 

Tiens, une copine qui s'est plainte maintes fois de son licenciement dans la coiffure : "les gens vont ailleurs, se coiffent moins, ça faisait 15 ans que j'y étais, c'est pas normal". Bah à force de l'entendre larmoyer, je lui ai dit "et ta Mazda neuve, tu as encouragé combien d'heures de travail en moins dans les usines françaises ? ". Elle ne s'est plus jamais plainte devant moi après ça fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour pourvoir augmenter le pouvoir d'achat, les retraites, donc pour une France plus forte économiquement, ne vaut-il pas mieux acheter un véhicule fabriqué à Rennes, Sochaux, Douai plutôt qu'à Wolfsburg ou Kvasiny comme ton Ateca ?

 

A un moment, il faut être cohérent, tu ne peux pas te plaindre de ton manque d'augmetation, tout en faisant peu pour l'économie de ton pays :o

 

 

Tiens, une copine qui s'est plainte maintes fois de son licenciement dans la coiffure : "les gens vont ailleurs, se coiffent moins, ça faisait 15 ans que j'y étais, c'est pas normal". Bah à force de l'entendre larmoyer, je lui ai dit "et ta Mazda neuve, tu as encouragé combien d'heures de travail en moins dans les usines françaises ? ". Elle ne s'est plus jamais plainte devant moi après ça fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Juste n'importe quoi! Combien de voitures françaises sont fabriquées en France? et d'où proviennent la plupart des organes ??? peu de France ...

 

C'est avoir une vision quelque peu étriquée du monde de l'automobile et des échanges commerciaux entre pays...d'ailleurs j'ai pas mal de copains ingénieurs qui bossent dans des entreprises en France et qui fournissent nombre de pièces détachées pour le groupe VAG puisque c'est de cela dont on parle...

 

bref acheter étranger contribue aussi à l'emploi en France...ce n'est pas aussi simple que tu ne pourrais le croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

si on prend l'exemple Peugeot qui délocalise en Slovaquie...

440e le slovaque contre le triple pour un Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour pourvoir augmenter le pouvoir d'achat, les retraites, donc pour une France plus forte économiquement, ne vaut-il pas mieux acheter un véhicule fabriqué à Rennes, Sochaux, Douai plutôt qu'à Wolfsburg ou Kvasiny comme ton Ateca ?

 

A un moment, il faut être cohérent, tu ne peux pas te plaindre de ton manque d'augmetation, tout en faisant peu pour l'économie de ton pays :o

 

 

Tiens, une copine qui s'est plainte maintes fois de son licenciement dans la coiffure : "les gens vont ailleurs, se coiffent moins, ça faisait 15 ans que j'y étais, c'est pas normal". Bah à force de l'entendre larmoyer, je lui ai dit "et ta Mazda neuve, tu as encouragé combien d'heures de travail en moins dans les usines françaises ? ". Elle ne s'est plus jamais plainte devant moi après ça fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

C'est vrai çà! Tu as hachement raison!

 

J'y avais pas pensé dis-donc!

 

J'aurais dû prendre un Kadjar, bien français!

 

Si tout le monde achetait un véhicule "Français", comme tu le préconise, je pense que les pensionnés Américains seraient très contents, mais les salariés Français ne verraient malheureusement pas

 

leurs salaires s'envoler et cela n'augmenterait pas le nombre de véhicules Français produits sur notre territoire, "économie mondiale" oblige.

 

Le gel des salaires et retraites en France n'est malheureusement pas la conséquence directe de tous ces mauvais citoyens, qui préfèrent acheter Européen et trop bêtes apparemment pour

 

comprendre ce qui se passe en France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste n'importe quoi! Combien de voitures françaises sont fabriquées en France? et d'où proviennent la plupart des organes ??? peu de France ...

 

C'est avoir une vision quelque peu étriquée du monde de l'automobile et des échanges commerciaux entre pays...d'ailleurs j'ai pas mal de copains ingénieurs qui bossent dans des entreprises en France et qui fournissent nombre de pièces détachées pour le groupe VAG puisque c'est de cela dont on parle...

 

bref acheter étranger contribue aussi à l'emploi en France...ce n'est pas aussi simple que tu ne pourrais le croire...

 

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Juste n'importe quoi! Combien de voitures françaises sont fabriquées en France? et d'où proviennent la plupart des organes ??? peu de France ...

 

C'est avoir une vision quelque peu étriquée du monde de l'automobile et des échanges commerciaux entre pays...d'ailleurs j'ai pas mal de copains ingénieurs qui bossent dans des entreprises en France et qui fournissent nombre de pièces détachées pour le groupe VAG puisque c'est de cela dont on parle...

 

bref acheter étranger contribue aussi à l'emploi en France...ce n'est pas aussi simple que tu ne pourrais le croire...

 

Plus d'un million par an !

 

Maintenant, qu'est-ce qui rapporte le plus à la France ?

 

1 ) Une auto pensée et assemblée à l'étranger avec quelques composants français ?

ou

2 ) Une auto pensée et assemblée en France avec quelques composants français ?

 

J'ai ma p'tite idée. Bref, tout ça pour dire qu'il faut pas se plaindre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend l'exemple Peugeot qui délocalise en Slovaquie...

440e le slovaque contre le triple pour un Français

Et après on s'étonne que les véhicule assemblés dans les pays de l'Est... arrivent en France avec tous un tas de problème de qualité... et c'est quand même les techniciens français qui doivent réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et après on s'étonne que les véhicule assemblés dans les pays de l'Est... arrivent en France avec tous un tas de problème de qualité... et c'est quand même les techniciens français qui doivent réparer.

 

 

Ca me choque moins pour une C1/C3 que pour un haut de gamme. Quand on voit que le Q5 ne vient même plus d'Europe mais du Mexique, et que la Mercedes CLA est assemblée en Hongrie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

c'est la mondialisation messieurs..

 

On ne peut pas lutter...mais se plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eps336nr

C'est pas flagrant..Pour le bord de mer. Les fils électriques indiquent que ce n'est pas complètement en bord de littoral et les ardoises, les maisons laissent supposer un endroit en Bretagne... Finistère..?

 

 

Je suis à 500m de la mer et effectivement on se rapproche de la Bretagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la mondialisation messieurs..

 

On ne peut pas lutter...mais se plaindre...

 

 

Et cela n'empêche pas les super-patrons comme Carlos Ghosn d'empocher de super-salaires toujours réévalués en augmentant toujours les marges par véhicule produit en les faisant fabriquer dans le

 

tiers-monde à des coûts toujours plus bas avec des pièces négociées en dessous du cout de production, sans se soucier si cela fait crever entre autres, les sous-traitants Français.

 

p't-être bien que c'est pour çà que tout stagne dans ce foutu pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...