Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui474ZJ

Bonjour,

 

Je profite à mon tour pour faire un retour sur mon Tiguan que je posséde depuis décembre 2016

Un peu plus de 6000 km au compteur , je n'ai pas encore fait de long trajet (supérieur à 300 km) ce sera pour cet été. Malgré ça , je ne regrette pas du tout mon achat. Quel confort de conduite , je suis très satisfait de la boite DSG (c'est mon premier véhicule en boite auto) elle répond parfaitement à ma conduite (souvent souple) et quand j'ai besoin d'accélérer plus fort pour doubler sur une courte distance ou m'insérer dans un trafic un peu plus dense elle fait le boulot.

J'ai eu l'occasion de rouler sur une no limit en allemagne l'année dernière , à 180 km/h pas un bruit , la voiture de bronche pas , c'est vraiment top et ça change de ma petite polo 90 cv.

Je croise de plus en plus souvent de titi mais très très peu de RLine j'en ai vu qu'un seul en 6 ou 7 mois...!

 

J'ai juste un petit bémol que je n'arrive pas à régler , c'est ce soucis de sms via le discover pro. J'arrive à recevoir et lire les sms mais impossible d'en envoyer depuis le véhicule (problème de compatibilité avec APPLE ??). J'en avais informé mon concessionnaire au mois de Janvier dernier mais j'ai pas obtenu de réponse précise je l'ai donc relancé ce matin.

 

Bonne conduite à tous

 

Concernant cette problématique de sms, as-tu une alerte (visuelle, auditive) en cas de réception quand tu es au volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Avec un Samsung A5, pas d'alerte auditive. Uniquement un visuel si l'écran est sur mode téléphone.

 

Pareil... C'est dommage qu'il faille être sur l'écran téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Samsung A5, pas d'alerte auditive. Uniquement un visuel si l'écran est sur mode téléphone.

Heu... il me semble qu'une miniscule icone se place aussi sur la ligne d'etat du telephone (le 1er ligne en haut du discover) à coté de l'état de réception et du niveau de batterie, non ? J'ai la mémoire qui flanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Heu... il me semble qu'une miniscule icone se place aussi sur la ligne d'etat du telephone (le 1er ligne en haut du discover) à coté de l'état de réception et du niveau de batterie, non ? J'ai la mémoire qui flanche...

 

Mais je crois qu'il faut être sur le mode téléphone pour avoir l'icône sms... Il faudrait l'avoir systèmatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Je pense que c'est systématique (mais à vérifier)

 

Je veux bien que tu vérifies l'apparition de l'icône sms à réception d'un messsage sans être dans le menu téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... il me semble qu'une miniscule icone se place aussi sur la ligne d'etat du telephone (le 1er ligne en haut du discover) à coté de l'état de réception et du niveau de batterie, non ? J'ai la mémoire qui flanche...

 

 

Voilà pourquoi on vient sur les forums, on apprend des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Bonjour,

 

Je profite à mon tour pour faire un retour sur mon Tiguan que je posséde depuis décembre 2016

Un peu plus de 6000 km au compteur , je n'ai pas encore fait de long trajet (supérieur à 300 km) ce sera pour cet été. Malgré ça , je ne regrette pas du tout mon achat. Quel confort de conduite , je suis très satisfait de la boite DSG (c'est mon premier véhicule en boite auto) elle répond parfaitement à ma conduite (souvent souple) et quand j'ai besoin d'accélérer plus fort pour doubler sur une courte distance ou m'insérer dans un trafic un peu plus dense elle fait le boulot.

J'ai eu l'occasion de rouler sur une no limit en allemagne l'année dernière , à 180 km/h pas un bruit , la voiture de bronche pas , c'est vraiment top et ça change de ma petite polo 90 cv.

Je croise de plus en plus souvent de titi mais très très peu de RLine j'en ai vu qu'un seul en 6 ou 7 mois...!

 

J'ai juste un petit bémol que je n'arrive pas à régler , c'est ce soucis de sms via le discover pro. J'arrive à recevoir et lire les sms mais impossible d'en envoyer depuis le véhicule (problème de compatibilité avec APPLE ??). J'en avais informé mon concessionnaire au mois de Janvier dernier mais j'ai pas obtenu de réponse précise je l'ai donc relancé ce matin.

 

Bonne conduite à tous

huhu...nickel avec mon ancien iPhone 5S, aucun soucis, faut juste dire a siri "dis a trucmuche "...elle te répondra, que voulez vous dire à truckmuche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

Pour votre info

 

Il y a bien une enveloppe qui apparaît lors de la réception d'un message en haut de l'écran vers l'état de la batterie et du réseau (en mode Radio ou media)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

Pour votre info

 

Il y a bien une enveloppe qui apparaît lors de la réception d'un message en haut de l'écran vers l'état de la batterie et du réseau (en mode Radio ou media)

 

Je confirme également sur le discover pro de ma passat enveloppe qui apparait dans un autre menu que celui du phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant cette problématique de sms, as-tu une alerte (visuelle, auditive) en cas de réception quand tu es au volant ?

Bonjour

 

Pour répondre à ta question et confirmer tout ce qui a été dit juste au dessus : il y a bien une alerte visuelle à savoir une petite enveloppe qui se met sur le discover media pro proche du signal bluetooth et de la batterie

 

L'alerte auditive elle, provient uniquement de mon téléphone.

Personnellement ça ne me pose aucun soucis , il me suffit d'aller dans le menu téléphone , lire le sms (ou le faire lire par le véhicule)

La ou ça bloque c'est la réponse , et sur l'écran aucun bouton ne permet de le faire et je trouve ça tellement dommage ... alors est ce que c'est un problème lié aux appareils APPLE ou tout autre chose je ne sais pas.

 

Mais vu les fonctionnalités du véhicule , ne pas pas pouvoir faire ça je trouve ça décevant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Ce que je veux expliquer, tu peux envoyer un SMS via Siri sans alimentation USB sur iPhone 6S et 7, aucune relation avec le type de poste radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux expliquer, tu peux envoyer un SMS via Siri sans alimentation USB sur iPhone 6S et 7, aucune relation avec le type de poste radio.

 

 

Je ne comprends pas désolé mais comment veux tu faire appel à Siri sans que l'iPhone soit branché via usb

 

La reconnaissance vocale du Tiguan n'est pas active avec le DM ou alors tu déclenche direct Siri via l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Tu dis simplement "dit Siri" et tu lui dit ce que tu veux faire, pas besoin d'USB ou de connection BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait s'assurer d'avoir activer Siri dans les réglages.

 

Personnellement ça ne me dérange pas qu'on ne puisse pas lire et/ou envoyer des SMS car c'est pas top de le faire en conduisant et si on ne conduit pas c'est bien plus simple de prendre son tph en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

ça marche nickel avec la pomme...et c'est vraiment safe...un appui long sur le bouton vocal du volant, et tu causes a siri : tu peux tout faire avec comme si tu été directement sur ton téléphone , pas besoin de toucher l'écran central : lire les sms, écrire un sms, passer un appel, chercher une adresse avec Plan, écouter tes playlists etc etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche nickel avec la pomme...et c'est vraiment safe...un appui long sur le bouton vocal du volant, et tu causes a siri : tu peux tout faire avec comme si tu été directement sur ton téléphone , pas besoin de toucher l'écran central : lire les sms, écrire un sms, passer un appel, chercher une adresse avec Plan, écouter tes playlists etc etc !

 

 

Ok mais à condition que le tel soit branche en USB aussi sinon cela ne fonctionne pas enfin chez moi cela ne fonctionne pas sans le câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

...

J'ai eu l'occasion de rouler sur une no limit en allemagne l'année dernière , à 180 km/h pas un bruit , la voiture de bronche pas , c'est vraiment top et ça change de ma petite polo 90 cv.

Je croise de plus en plus souvent de titi mais très très peu de RLine j'en ai vu qu'un seul en 6 ou 7 mois...!

...

 

Je sais que je suis encore en rodage... 1200k

mais je l'ai poussé a 200 et j'étais à 4000 tr/min.

Le moteur (Ess150) n'a pas bronché.

Mais par contre... il me fait assez peur car il bouge assez fort et la direction est super souple.

Je veux bien qu'il y avait un peu de vent mais ça me change fortement de mon octavia break poussé à 220

Je testerai un peu plus encore mais je vais attendre quelques km avant :)

 

Pour ce qui est des titi... chez nous il y en a trop... beaucoup trop et meme des Rline.

 

PS: pour les chiants, je vais en Allemagne une à deux fois par semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je suis encore en rodage... 1200k

mais je l'ai poussé a 200 et j'étais à 4000 tr/min.

Le moteur (Ess150) n'a pas bronché.

Mais par contre... il me fait assez peur car il bouge assez fort et la direction est super souple.

Je veux bien qu'il y avait un peu de vent mais ça me change fortement de mon octavia break poussé à 220

Je testerai un peu plus encore mais je vais attendre quelques km avant :)

 

Pour ce qui est des titi... chez nous il y en a trop... beaucoup trop et meme des Rline.

 

PS: pour les chiants, je vais en Allemagne une à deux fois par semaine....

 

En ce qui concerne la direction, si la molette est la même que celle de l'Ateca, mettre en position Sport, çà durcit un peu la direction, hyper-légère sur l'Ateca également. Je pense que c'est dû au 150 TSI, plus léger que les TDI avec la même direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...