Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Bah moi, autohold désactivé.

Je m'arrête, je coupe le contact, je mets la DSG sur P, le FàM reste desséré, et c'est tout...

 

 

Pareil pour moi sauf si je suis dans un endroit en pente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, autohold désactivé.

Je m'arrête, je coupe le contact, je mets la DSG sur P, le FàM reste desséré, et c'est tout...

 

C'est encore la meilleure solution... surtout en hiver quand on veut libérer le frein à main et que tout est gelé après une bonne nuit à -10... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

J'aime, lors d'un arrêt court à un stop par exemple, pouvoir redémarrer juste en relâchant les freins sans avoir besoins de donner un coup de gaz.

Pour une boîte manuelle, l'intérêt de l'auto hold est à mon avis plus justifié que pour une DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Cela dépend vraiment des habitudes et des souhaits de chacun. Moi j'apprécie justement le fait de ne pas avoir à garder le pied sur le frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le test ce matin afin d'avoir les idées claires et je corrige légèrement mes propos :

-> Action 1 = freinage => Conséquence = activation auto hold (véhicule ne bouge plus)

-> Action 2 = passage DSG en mode P => Aucune conséquence

-> Action 3 = action sur le stop/start pour éteindre le moteur => Conséquence = activation frein à moteur (lumière jaune au niveau du P)

 

En résumé, auto hold automatiquement activé dès lors que la véhicule est à l'arrêt mais moteur allumé. Activation du frein automatique à la place de l'auto hold quand le moteur du véhicule est éteint.

 

 

C'est exactement ça... vérifié ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend vraiment des habitudes et des souhaits de chacun. Moi j'apprécie justement le fait de ne pas avoir à garder le pied sur le frein.

 

 

Pareil ... sensation très désagréable que j'ai eu sur une A4 de prêt sans auto hold, si on lâche le frein elle part toute seule...bonjour la sécurité...j'ai pas apprécié :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

Quand vous placez le levier sur P, le frein à main est automatiquement enclenché.

 

Pas chez tout le monde ?

 

Moi si mais sur une passat alors le tiguan je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre325ea

Sur tiguan 2 dsg

si tu freine pas trop fort le Fam ne ce bloque pas même auto hold active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil ... sensation très désagréable que j'ai eu sur une A4 de prêt sans auto hold, si on lâche le frein elle part toute seule...bonjour la sécurité...j'ai pas apprécié :non:

 

 

Oui... mais c'est le comportement normal d'une boîte auto. Dans les bouchons en particulier, cela donne une conduite très douce et confortable, que l'auto hold annule complètement, provoquant même un à coup au redémarrage (à moins d'y aler _vraiment_ très très doucement). D'où la désactivation pour les urbains de la bande :) et la nécessité de mettre le frein à main avant le P, parce que sinon la voiture bouge quand tu en descends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui... mais c'est le comportement normal d'une boîte auto. Dans les bouchons en particulier, cela donne une conduite très douce et confortable, que l'auto hold annule complètement, provoquant même un à coup au redémarrage (à moins d'y aler _vraiment_ très très doucement). D'où la désactivation pour les urbains de la bande :) et la nécessité de mettre le frein à main avant le P, parce que sinon la voiture bouge quand tu en descends ;)

 

Pour les bouchons je désactive aussi le Start&Stop car me "gonfle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais préféré une bonne boite auto a 8 rapports que la DSG qui manque de fiabilité, dommage

 

 

Ahah. Tu as raison, alfa Roméo c'est bien plus fiable :bounce:

Le mec qui vient ici juste pour troller un coup... Très constructif.

La boite dsg7 a eu des problèmes au début, qui sont à priori résolu... Et encore il a plusieurs dsg7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

la Dsg a connu énormément de soucis de fiabilité.

D'une manière generale, le groupe VW a connu des soucis de fiabilité surtout à cause de leur succès mondial.

Alfa est une marque très fiable pour info. (Moteur transmission train roulant etc...) En revanche c'est le reste qu'il est moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibo183IY

Pour revenir sur le frein automatique.

Sur ma passat quand boite DSG sur P = auto hold

Quand bouton start/stop actionné (pour couper contact) = frein automatique (lumière s'allume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN

 

La version Rline n'existe pas c'est toujours une option...

 

Si tu prends une carat exclusive le dcc est d'office inclu sur les versions 190 et 240cv

 

le dynaudio oblige la roue de secours mais il y a toujours possibilité de descendre le plancher de coffre d'environ 6cm de mémoire.. .

 

En revanche attention si tu as besoin de place avec le 240cv la batterie est dans le coffre...

 

 

 

C'est à dire pour le coffre sur le 240? Il diminue beaucoup?

 

Pas d'autres retours de personnes en ldd ou loa?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est à dire pour le coffre sur le 240? Il diminue beaucoup?

 

Pas d'autres retours de personnes en ldd ou loa?

Merci

 

 

Ldd ou loa = aucun intérêt.

Ou alors faut m'expliquer. J'ai beau retourner tous les calculs, c'est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Pour les pro cela peut être intéressant, mais pour les particuliers c'est juste un très mauvais calcul financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

Pour les pro cela peut être intéressant, mais pour les particuliers c'est juste un très mauvais calcul financier.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pro cela peut être intéressant, mais pour les particuliers c'est juste un très mauvais calcul financier.

 

 

Je parlais pour les particuliers.

Pour les pro, en effet, c'est un autre sujet.

 

Pour les particuliers, je connais des gens qui en ont pris, mais je n'arrive pas à un calcul rentable dans ma situation en tout cas.

Le seul vrai avantage, c'est que si tu changes de voiture tous les 3 ans, tu ne t'embêtes pas à la revente, et à négocier la nouvelle (encore que). Mais vu l'apport initial et les mensualités... Je ne vois pas.

Peut être quelqu'un ici l'a fait et pourrait nous expliquer... En tout cas ça m'intéresse d'avoir des exemples ou cas pour lesquels ça peut être rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN

 

Ldd ou loa = aucun intérêt.

Ou alors faut m'expliquer. J'ai beau retourner tous les calculs, c'est pas rentable.

 

 

Selon le modèle l intérêt peut être plus justifié même en particulier

Par ex j avais vu un x4 20d neuf, 65000€ en loc il me revenait 8000€/an et au bout de 3 ans 41000€ c'est le prix de revente, mais dans 3 ans il y en aura plus, et avec un facelift de surcroît donc plus de mal à la vendre ou la brader.

Je préférais alors la prendre dans 3 ans merci au revoir et basta

 

Idem sur un tiguan mais on me propose 800/mois pour un rline 240 et je trouve ça encore trop cher, un 600 et je prendrais alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi108BW

J'ai choisi la LOA, mon besoin est ponctuel, mes mensualités sont de 350 € sur 3 ans pour une TDI 150cv DSG Carat Exclusive avec quelques options, mon choix c'est aussi et surtout fait sur le fait que je n'ai pas à m'occuper de la revente dans 3 ans, en effet, étant parisien, le diesel à l'horizon 2020 va être une horreur à la revente, mais, moi, je m'en fous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la LOA, mon besoin est ponctuel, mes mensualités sont de 350 € sur 3 ans pour une TDI 150cv DSG Carat Exclusive avec quelques options, mon choix c'est aussi et surtout fait sur le fait que je n'ai pas à m'occuper de la revente dans 3 ans, en effet, étant parisien, le diesel à l'horizon 2020 va être une horreur à la revente, mais, moi, je m'en fous ;)

 

 

Intéressant. Mais le premier loyer était de combien? 350 par mois. Ca fait 12600€ sur 3 ans.

 

Pour info, j'ai revendu mon tiguan 1 au garage 12000€ de moins un peu plus de 3 ans après l'achat. Donc si ton premier loyer et nul ou faible, alors ça vaut le coup. Sinon je ne vois toujours pas... (ok pour la facilité de s'en debarasser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan751VI

et le pompom, tu es prisonnier d'une marque

c'est bien pour les entreprises qui ont trop de bénéf et qui peuvent budgétiser leurs dépenses

 

 

bonjour

c'est ma troisieme loa, 3 marque differentes, je suis prisonnier de rien

 

je fait 45000km/an

au bout de 3 ans la voiture perd 60-65% de sa valeur

si je l'achete, la vente va tous juste payer le solde et il faudra que je recours à nouveau pour un credit (+ les soucis pour la vendre)

la pour le meme montant j'ai en plus de la voiture, l'entretien, l’extension de garantie et une voiture un peu plus haut de gamme

Ma derniere auto, j'avais bien negocié, et au moment de la rendre elle valait un peu plus que la valeur de rachat, et du coup le garagiste me l'a racheté et je suis partit de chez lui avec 1200€ en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

c'est ma troisieme loa, 3 marque differentes, je suis prisonnier de rien

 

je fait 45000km/an

au bout de 3 ans la voiture perd 60-65% de sa valeur

si je l'achete, la vente va tous juste payer le solde et il faudra que je recours à nouveau pour un credit (+ les soucis pour la vendre)

la pour le meme montant j'ai en plus de la voiture, l'entretien, l’extension de garantie et une voiture un peu plus haut de gamme

Ma derniere auto, j'avais bien negocié, et au moment de la rendre elle valait un peu plus que la valeur de rachat, et du coup le garagiste me l'a racheté et je suis partit de chez lui avec 1200€ en poche

 

 

Ok, dans votre cas à 45000km/an, ça vaut sûrement le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi108BW

 

Intéressant. Mais le premier loyer était de combien? 350 par mois. Ca fait 12600€ sur 3 ans.

 

Pour info, j'ai revendu mon tiguan 1 au garage 12000€ de moins un peu plus de 3 ans après l'achat. Donc si ton premier loyer et nul ou faible, alors ça vaut le coup. Sinon je ne vois toujours pas... (ok pour la facilité de s'en debarasser)

 

 

En effet, point important qui est manquant dans mon message, nous laissons notre ancienne voiture en reprise, une Countryman essence de 2011 avec 90 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN

Putain opium... le hasard parfois.. t as pas le même look que chez tph sur la photo (désolé si je fais erreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi108BW

Putain opium... le hazard parfois.. t as pas le même look que chez tph sur la photo (désolé si je fais erreur)

 

 

Tu ne fais pas erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN

Et t es content de ton 150? Ça fait 2 fois que j'essaie des petits suv en 190 et j ai l'impression de pédaler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre487yN

 

Intéressant. Mais le premier loyer était de combien? 350 par mois. Ca fait 12600€ sur 3 ans.

 

Pour info, j'ai revendu mon tiguan 1 au garage 12000€ de moins un peu plus de 3 ans après l'achat. Donc si ton premier loyer et nul ou faible, alors ça vaut le coup. Sinon je ne vois toujours pas... (ok pour la facilité de s'en debarasser)

 

 

Généralement ta réflexion est valable sur des voitures "bidons" premier moteur pas franchement d'options etc

Cela sera sûrement valable sur un tiguan 2 150 r Line ext et basta

Si tu prends un 240 à 52000 prix catalogue il n'en faudra plus que 25/30000 dans 3 ans je pense et sans certitude pour la vente. Comme toutes mes voitures j'ai eu peu de touches mais quand j'avais il achetait, avec un 240 j'ai peur de galèrer à la revente et donc je regarde un peu plus la loa ou lld

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Généralement ta réflexion est valable sur des voitures "bidons" premier moteur pas franchement d'options etc

Cela sera sûrement valable sur un tiguan 2 150 r Line ext et basta

Si tu prends un 240 à 52000 prix catalogue il n'en faudra plus que 25/30000 dans 3 ans je pense et sans certitude pour la vente. Comme toutes mes voitures j'ai eu peu de touches mais quand j'avais il achetait, avec un 240 j'ai peur de galèrer à la revente et donc je regarde un peu plus la loa ou lld

 

 

Mon tiguan 1 valait autour de 40k€ neuf (150 tdi carat rline, acheté 36k€. Revendu au garage 24k€ 3 ans après. C'est pas non plus une voiture bidon. C'était quasi le plus haut de gamme de l'époque hors moteur.

 

Mais tu as raison sur le fait qu'acheter un véhicule qui pourrait être difficile à la revente est sûrement plus sécurisant en loa.

 

Et ce que j'avais lu aussi, c'est qu'un véhicule cher, genre 60k€ pouvait être intéressant en loa. Mais ça va être valable uniquement sur des véhicules qui gardent une excellente cote comme une bm ou audi haut de gamme. Mais dans ce cas la loa reste quand même très cher chaque mois même si peut-être intéressante par rapport à l'achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Généralement ta réflexion est valable sur des voitures "bidons" premier moteur pas franchement d'options etc

Cela sera sûrement valable sur un tiguan 2 150 r Line ext et basta

?? le parc français doit être composé à 90 % de voitures "bidon"! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour après 5 mois et 9000 kms.

 

Je rentre d'un A/R La Ciotat-Milan, le plein a tenu les 1000kms A/R pour 5,7L de conso sans se traîner (TDI 150 DSG Carat).

Le top cette voiture, très sécurisante et très confortable sur ce genre de trajet loin d’être reposant question circulation (camion, virage, tunnel, changement de vitesse, italien, les fadas du 06, ...).

Le volume de chargement idéal pour moi (ce n'est plus Tetris comme dans la Golf).

 

Le CarNet très pratique pour saisir ces destinations de son canapé (via Google Maps) pour les retrouver après sur le GPS.

L'info Circulation aussi avec le forfait free gratos en Europe sur les data (3 Go inclus).

La lecture des Panneaux au top, surtout à l’étranger.

 

Je ne regrette pas d'avoir choisi le Tiguan (après avoir hésité avec le X1 et l'Ateca).

A refaire, la couleur, la Blanc, c'est quand même assez Salissant et j'ai l'impression qu'il se tache plus facilement ou ça se voit simplement plus peut être.

Donc plutôt un gris Indium (le tungstène j'en sors tout juste avec ma précédente Golf 7).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite à mon tour pour faire un retour sur mon Tiguan que je posséde depuis décembre 2016

Un peu plus de 6000 km au compteur , je n'ai pas encore fait de long trajet (supérieur à 300 km) ce sera pour cet été. Malgré ça , je ne regrette pas du tout mon achat. Quel confort de conduite , je suis très satisfait de la boite DSG (c'est mon premier véhicule en boite auto) elle répond parfaitement à ma conduite (souvent souple) et quand j'ai besoin d'accélérer plus fort pour doubler sur une courte distance ou m'insérer dans un trafic un peu plus dense elle fait le boulot.

J'ai eu l'occasion de rouler sur une no limit en allemagne l'année dernière , à 180 km/h pas un bruit , la voiture de bronche pas , c'est vraiment top et ça change de ma petite polo 90 cv.

Je croise de plus en plus souvent de titi mais très très peu de RLine j'en ai vu qu'un seul en 6 ou 7 mois...!

 

J'ai juste un petit bémol que je n'arrive pas à régler , c'est ce soucis de sms via le discover pro. J'arrive à recevoir et lire les sms mais impossible d'en envoyer depuis le véhicule (problème de compatibilité avec APPLE ??). J'en avais informé mon concessionnaire au mois de Janvier dernier mais j'ai pas obtenu de réponse précise je l'ai donc relancé ce matin.

 

Bonne conduite à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...