Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui474ZJ

 

Je vais réessayer ça me paraît bizarre...

 

BT premium c'est quoi ?

 

Sauf erreur il y a une option Bluetooth premium mais je ne sais pas ce que cela permet.

 

J'ai vérifié :

- je reçois bien les appels ;

- je ne suis pas averti des sms qui arrivent (je peux par contre les lire en allant sur le discover).

 

Help à ceux qui cela fonctionne : Discover media/pro ? Option particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je ne suis pas averti des sms qui arrivent (je peux par contre les lire en allant sur le discover).

 

En fait, si tu regardes bien, il y a une enveloppe qui s'affiche à côté des icônes Bluetooth sur le Discover lorsque tu reçois un SMS, et si tu es dans le menu "PHONE", il y a l'info aussi (à condition d'approcher la main pour avoir les menus en bas). Mais effectivement, il n'y a pas de son particulier (à part le son du téléphone lui même, mais s'il est au fond d'une poche ou sur vibreur... on ne l'entend pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

En fait, si tu regardes bien, il y a une enveloppe qui s'affiche à côté des icônes Bluetooth sur le Discover lorsque tu reçois un SMS, et si tu es dans le menu "PHONE", il y a l'info aussi (à condition d'approcher la main pour avoir les menus en bas). Mais effectivement, il n'y a pas de son particulier (à part le son du téléphone lui même, mais s'il est au fond d'une poche ou sur vibreur... on ne l'entend pas).

 

Personne n'a donc d'alerte visuelle ou sonore, à moins d'être dans le menu phone ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un A3, donc même technologie.

 

Quelle manipulation as-tu réalisé?

Disposes-tu du BT premium?

Non rien de special, je n'ai rien installé sur le smartphone, tout a fonctionné dés la premiere synchronisation... maintenant je ne m'en occupe plus. Et je n'ai pas l'option GSM premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Non rien de special, je n'ai rien installé sur le smartphone, tout a fonctionné dés la premiere synchronisation... maintenant je ne m'en occupe plus. Et je n'ai pas l'option GSM premium.

 

As-tu une alerte sonore ou visuelle, sans être dans le menu phone, à chaque réception d'un sms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une alerte sonore ou visuelle, sans être dans le menu phone, à chaque réception d'un sms ?

Ah là c'est un peu nul; pas d'alerte sonore en cas de reception d'un sms; il y a juste un petit (minuscule) logo sur la 1er ligne (ligne d'etat du telephone, reseau, batterie, etc) du discover media, quel que soit le menu affiché (radio, nav, media, etc). Donc faut etre vachement attentif en cas d'attente de sms, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

quand je veux installer android auto, il me dit que que je peux pas dans mon pays.....

Comment font les belges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être voulu car conduire et regarder ses SMS .... pas top.

Et après si on ne conduit pas si l'icône est petit ce n'est pas très grave.... non ?

Y'a pas besoin de les regarder car c'est la dame du discover media qui peut les lire à haute voix, meme ceux qui sont stockés depuis longtemmmmmps dans la memoire du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas besoin de les regarder car c'est la dame du discover media qui peut les lire à haute voix, meme ceux qui sont stockés depuis longtemmmmmps dans la memoire du smartphone.

 

 

Peut-être que je ne suis pas assez patient, si le Discover Pro veut tous les lire lors de la première connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

Bonjour à tous

J arrive sur le forum avec un Tiguan livre il y 15j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

 

Bienvenu à toi. Tu peux nous faire un résumé de ton Tiguan et on aimerait bien des photos aussi.

 

 

Merci sympa comme accueil

C est 1 150cv boîte DSG avec pack Rline int et ext +jantes Suzuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

quand je veux installer android auto, il me dit que que je peux pas dans mon pays.....

Comment font les belges ?

App-Connect était en option pour le Touran (avec le Discover Media). Notre CC nous l'a déconseillé, car effectivement, cela semble marcher (un peu) avec les iPhone, mais pas avec Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sympa comme accueil

C est 1 150cv boîte DSG avec pack Rline int et ext +jantes Suzuka

 

 

Super. Ici on aime bien les détails ;) : couleur, option..... et date de commande et de livraison, France/Belgique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

Merci sympa comme accueil

C est 1 150cv boîte DSG avec pack Rline int et ext +jantes Suzuka

Bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je veux installer android auto, il me dit que que je peux pas dans mon pays.....

Comment font les belges ?

 

App-Connect était en option pour le Touran (avec le Discover Media). Notre CC nous l'a déconseillé, car effectivement, cela semble marcher (un peu) avec les iPhone, mais pas avec Android...

 

Il n'y a pas qu'une question de pays - et ça m'étonnerait que la Belgique ait un traitement particulier.

Je pencherais plutôt :

- soit vers un problème de validation de l'option dans le système de la voiture (à voir avec le CC)

- soit vers un problème de compatibilité venant de la version d'Android sur ton téléphone : Android Auto ne fonctionne qu'à partir d'Android 5.0 "Lollipop" - et encore, d'après mon expérience, pas tous : sur mon téléphone, il a fallu passer à Android 6.0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

Il n'y a pas qu'une question de pays - et ça m'étonnerait que la Belgique ait un traitement particulier.

Je pencherais plutôt :

- soit vers un problème de validation de l'option dans le système de la voiture (à voir avec le CC)

- soit vers un problème de compatibilité venant de la version d'Android sur ton téléphone : Android Auto ne fonctionne qu'à partir d'Android 5.0 "Lollipop" - et encore, d'après mon expérience, pas tous : sur mon téléphone, il a fallu passer à Android 6.0...

 

 

J'ai android 7.0, donc de ce côté, c'est cool.

Par contre quand je vais sur google, que je recherche Android Auto, que je lance l'installation, il m'indique que ce programme n'est pas disponible dans mon pays. Et ce n'est pas le seul programme. C'est bien connu.

Pour ce qui est de l"option dans la voiture, ça fonctionne mais avec iphone.

Le seul manque, c'est le programme... alors si quelqu'un sait le télécharger, le sauvegarder en APK installable, me l'héberger... je le pompe et j'essayer....

 

Mais je me demande quand même si c'est utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

Voilà, je viens d'installer, brancher, tester... je pense déjà le désinstaller...

 

Quelqu'un sait me dire l'utilité de ce service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Voilà, je viens d'installer, brancher, tester... je pense déjà le désinstaller...

 

Quelqu'un sait me dire l'utilité de ce service ?

Utiliser Google Maps au lieu du GPS VW (mises à jour plus fréquentes, gratuites, etc.), puis à terme bénéficier de Waze, mais je suis sceptique aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser Google Maps au lieu du GPS VW (mises à jour plus fréquentes, gratuites, etc.), puis à terme bénéficier de Waze, mais je suis sceptique aussi ;)

 

 

Globalement assez d'accord : j'attendais beaucoup aussi d'Android Auto, et en fait j'ai été très déçu, même si la navigation est pas mal - mais Google Nav ne vaut pas Waze -, Deezer et Spotify ne permettent pas la recherche, on ne peut écouter que des playlists préalablement préparées, bref, pas beaucoup d'intérêt.

 

Pour circuler en zone de trafic chargé (ile de france matin et soir, 40 km à faire...), le mieux que j'ai trouvé, c'est d'avoir en même temps Waze et la navigation VW (connectée en point d'accès Wifi pour avoir les infos trafic Car-Net), et à chaque carrefour stratégique, comparer l'avis des deux - car ils font tous les deux des âneries, mais pas en même temps : avec un peu d'expérience, on s'en sort plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rör465Kh

Merci à vous.

Je suis pour WAZE aussi mais bon, pas encore connectable sur l'écran de la voiture. Quand je descends à FREJUS, je place ma tablette 10" sur le tableau de bord et hop... je compare les deux.

.

J'ai utilisé le GPS VW et il a réussi à me faire sortir de l'autoroute, de continuer 5 km sur la national, puis de revenir sur l'autoroute... sans savoir pourquoi. J'étais en trajet Economique et je viens de le mettre sur Rapide... on verra.

.

Bon, je sens que je vais continuer avec ma tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite constatation complètement hors sujet:

 

Avez-vous remarqué le nombre de Volkswagen (Touran ou autres) qui accompagnaient le cortège officiel de notre nouveau président, et ce, avec

 

des immatriculations qui n'excédaient pas un an.

 

Le Dieselgate n'a pas l'air d'émouvoir nos chers dirigeants! Ceci dit, cela n'a strictement aucune connotation politique, ce n'est qu'une constatation.

 

VW a encore de l'avenir devant lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre377pF

 

Super. Ici on aime bien les détails ;) : couleur, option..... et date de commande et de livraison, France/Belgique.....

 

 

Ah ok j ai compris.Alors d abord France.commandee fin décembre 2016 pour livraison prévue fin juin 2017.Oh surprise !livraison au final le 25 avril.2 mois d avance!cool!!

Couleur blanc pur.options: area view châssis sport rs jantes 20 pouces

En espérant avoir répondu à tes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok j ai compris.Alors d abord France.commandee fin décembre 2016 pour livraison prévue fin juin 2017.Oh surprise !livraison au final le 25 avril.2 mois d avance!cool!!

Couleur blanc pur.options: area view châssis sport rs jantes 20 pouces

En espérant avoir répondu à tes attentes

 

 

Oui pas de problème.

On a la même commande peut être à deux petites choses prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite constatation complètement hors sujet:

 

Avez-vous remarqué le nombre de Volkswagen (Touran ou autres) qui accompagnaient le cortège officiel de notre nouveau président, et ce, avec

 

des immatriculations qui n'excédaient pas un an.

 

Le Dieselgate n'a pas l'air d'émouvoir nos chers dirigeants! Ceci dit, cela n'a strictement aucune connotation politique, ce n'est qu'une constatation.

 

VW a encore de l'avenir devant lui!

 

 

Juste pour retablir la verité, ceux ne sont pas des VW mais Ford Galaxy.

Et les services d'ordre ont souvent eu des Ford suite à des appels d'offre.

 

Et effectivement c'est Hors Sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours en pleine réflexion pour l'achat d'un SUV.

1_Configuration initiale :

_ Tiguan 2.0 TDI 150 BMT DSG7 Conforline

_ Blanc Pur ou gris Urano uni.

_ Jantes 18" Kingston 7,0 X 18 235/55R18

_ Pack 'Ambiance

_ Pack 'Drive Assist'

_ Phares à LED adaptatifs avec feux de jour à LED et Dynamic Light Assist

_ Rampes de pavillon anodisées

_ Active Info Display

_ Area View

 

2_Lancement de la nouvelle série spéciale ‘SOUND’

_ Tiguan 2.0 TDI 150 BMT DSG7 Série Spéciale SOUND

_ Blanc Pur ou gris Urano uni.

_ Jantes 18" Kingston 7,0 X 18 235/55R18

_ Pack 'Drive Assist'

_ Phares à LED adaptatifs avec feux de jour à LED et Dynamic Light Assist

_ Active Info Display

_ Area View

 

Cette offre est donc plus intéressante :

Financièrement avec un avantage client de 2 000 € par rapport à la finition « Confortline »

Techniquement

 

3_ Configuration d'un _Tiguan 2.0 TDI 150 BMT DSG7 CARAT

_ Blanc Pur ou gris Urano uni.

_ Area View

_ Side Assist Plus avec detecteurs d'angle mort, Traffic Jam Assist et Emergency Assist

 

Delta coût par rapport la version SOUND : 500€ (avec remise et reprise de mon véhicule)

 

Questions:

_Configuration SOUND : l'option PXE "Phares à LED adaptatifs avec feux de jour à LED et Dynamic Light Assist" permet-elle d'avoir la calandre Finition CARAT

_ Configuration CARAT : des craintes avec la toit ouvrant panoramique. (bruits parasites , chaleur ......) : retour d'expériences !!

_L'option Area View a-t-elle un intérêt ?

_Blanc Pur ou gris Urano uni : des avis

_Quel taux de remise dois-je considérer comme acceptable ?

 

CHOIX FINAL : ??????

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours en pleine réflexion pour l'achat d'un SUV.

1_Configuration initiale :

_ Tiguan 2.0 TDI 150 BMT DSG7 Conforline

_ Blanc Pur ou gris Urano uni.

_ Jantes 18" Kingston 7,0 X 18 235/55R18

_ Pack 'Ambiance

_ Pack 'Drive Assist'

_ Phares à LED adaptatifs avec feux de jour à LED et Dynamic Light Assist

_ Rampes de pavillon anodisées

_ Active Info Display

_ Area View

 

2_Lancement de la nouvelle série spéciale ‘SOUND’

_ Tiguan 2.0 TDI 150 BMT DSG7 Série Spéciale SOUND

_ Blanc Pur ou gris Urano uni.

_ Jantes 18" Kingston 7,0 X 18 235/55R18

_ Pack 'Drive Assist'

_ Phares à LED adaptatifs avec feux de jour à LED et Dynamic Light Assist

_ Active Info Display

_ Area View

 

Cette offre est donc plus intéressante :

Financièrement avec un avantage client de 2 000 € par rapport à la finition « Confortline »

Techniquement

 

3_ Configuration d'un _Tiguan 2.0 TDI 150 BMT DSG7 CARAT

_ Blanc Pur ou gris Urano uni.

_ Area View

_ Side Assist Plus avec detecteurs d'angle mort, Traffic Jam Assist et Emergency Assist

 

Delta coût par rapport la version SOUND : 500€ (avec remise et reprise de mon véhicule)

 

Questions:

_Configuration SOUND : l'option PXE "Phares à LED adaptatifs avec feux de jour à LED et Dynamic Light Assist" permet-elle d'avoir la calandre Finition CARAT

_ Configuration CARAT : des craintes avec la toit ouvrant panoramique. (bruits parasites , chaleur ......) : retour d'expériences !!

_L'option Area View a-t-elle un intérêt ?

_Blanc Pur ou gris Urano uni : des avis

_Quel taux de remise dois-je considérer comme acceptable ?

 

CHOIX FINAL : ??????

 

Merci

 

 

Je vais te répondre pour la version Carat:

 

Pour le toit ouvrant ne t'inquiète pas il n'y a aucuns bruits parasites, pour la chaleur tu as un vélum électrique au pire.

Pour la remise si t'as pas 10% je pense que c'est pas la peine de signer, il me semble qu'en ce moment c'est 13% au taquet

Pourquoi le blanc pur ou Urano ( gratuité de la peinture non?) c'est sûr que la peinture à un coût mais cela change vraiment la voiture selon la couleur choisie.

Pour la série Sound je pense que la calandre n'est pas celle du Carat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour retablir la verité, ceux ne sont pas des VW mais Ford Galaxy.

Et les services d'ordre ont souvent eu des Ford suite à des appels d'offre.

 

Et effectivement c'est Hors Sujet.

 

Eh non! Il y avait effectivement 2 Galaxy mais le reste était VW: mauvaise télé ou mauvaise vue! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Bonsoir

J'ai 2 petits soucis sur mon tiguan Tdi ,

1 la radio je suis a 60 kms de Paris et j'ai les paroles qui se repetent 2 fois de suite comme si le poste de radio basculait en permanence sur 2 frequences differentes .

2 je trouve que la 2 eme vitesse accroche au passage de 1 en 2 , , j'ai 8000 kms . le concessionnaire me dit qu'il faut que cela se rode mais je trouve qu'a 8000 kms cela devrait etre fait

Avez vous deja eu ce genre de pb

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Bonsoir

J'ai 2 petits soucis sur mon tiguan Tdi ,

1 la radio je suis a 60 kms de Paris et j'ai les paroles qui se repetent 2 fois de suite comme si le poste de radio basculait en permanence sur 2 frequences differentes .

2 je trouve que la 2 eme vitesse accroche au passage de 1 en 2, , j'ai 8000 kms . le concessionnaire me dit qu'il faut que cela se rode mais je trouve qu'a 8000 kms cela devrait etre fait

Avez vous deja eu ce genre de pb

 

Merci de vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...