Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §plp501wN

Superbe, quand je vois les photos, je suis vraiment content de mon choix. Je trouve que le tungstène met ses arrêtés et courbes le plus en valeur.

Bravo.

J'ai changé d'intervenir je suis parti sur le pack R intérieur car j'avais peur que le orange safran se marie mal avec cette couleur qui est nacrée via ses reflets au soleil.

 

Félicitation pour ton choix Evariste !

Je l'ai en gris tungstène, je l'avais vu l'été dernier dans cette couleur, et je trouve aussi que c'est dans cette couleur que l'on voit le mieux ses formes, courbes et arêtes.

 

Concernant le 1.4TSI, j'étais un peu inquiet au niveau de la conso pendant la période de rodage jusqu'à 1500km, mais j'en suis à 4000km en 5 semaines, et pour le gabarit, il est vraiment économe.

Je suis en moyenne à 6.9l sur mes 2000 derniers kilomètres.

En ville, avec un conduite souple, je ne dépasse pas les 8 litres.

En gros, c'est vraiment un bon moulin, pas sous-dimensionné par rapport aux qualités et prestations qu'il offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

c'est vrai que cela consomme peu. Quelle puissance délivré t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la question est là puisque le magazine dit " à partir de mai " mais comme dans beaucoup de mois il y a plusieurs semaines au mois de mai. :lol:

 

 

 

Semaine 22, c'est cette semaine qui, chez VW, marque le changement de leur année modèle (voir dans le VIN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

c'est vrai que cela consomme peu. Quelle puissance délivré t-il?

 

150 chevaux, on est loin des 240 de ton futur bi-tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

c'est vrai que cela consomme peu. Quelle puissance délivré t-il?

 

C'est le TSI 150 CH avec la DSG.

Avec la désactivation des 2 cylindres dès qu'on est a vitesse stabilisée, la conso chute vite entre 2.5 ou 3.5 litres en ville.

Cela aide bien à compenser la consommation lors du démarrage et que l'on lance la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

150 chevaux, on est loin des 240 de ton futur bi-tdi.

 

A conduite identique, je suis persuadé le que 240 Bi-tdi consomme la même chose que le 150tdi. Sauf qu'il offre de la réserve sous le pied !

Et pour une même cylindrée, vu le rendement du moteur, il doit même consommer moins qu'un 150 que l'on sollicite en roulant à la même allure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

A conduite identique, je suis persuadé le que 240 Bi-tdi consomme la même chose que le 150tdi. Sauf qu'il offre de la réserve sous le pied !

Et pour une même cylindrée, vu le rendement du moteur, il doit même consommer moins qu'un 150 que l'on6 sollicite en roulant à la même allure

 

Ma remarque concernait la puissance et non la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi564NV

IMG_5202.jpg

Superbe, quand je vois les photos, je suis vraiment content de mon choix. Je trouve que le tungstène met ses arrêtés et courbes le plus en valeur.

Bravo.

J'ai changé d'intervenir je suis parti sur le pack R intérieur car j'avais peur que le orange safran se marie mal avec cette couleur qui est nacrée via ses reflets au soleil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Je crois bien que c'est une réalité les barres de toit noires sur les nouveaux carat a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Je crois bien que c'est une réalité les barres de toit noires sur les nouveaux carat a venir.

 

 

Ils auraient pas oser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

Je crois bien que c'est une réalité les barres de toit noires sur les nouveaux carat a venir.

non je ne pense pas j'ai récupéré le catalogue des tarifs mis à jour via un lien posté par un autre membre et il est bien indiqué que la version carat à les barres de toit anodisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Je crois bien que c'est une réalité les barres de toit noires sur les nouveaux carat a venir.

 

 

Qu'est-ce qui te fait dire cela? Barres de toit anodisées dès la finition Sound pour les millésimes 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy123Jh

Le configurateur. même la grille avant je la trouve différente

Oui je sais ce n'est que le configurateur mais si je reprend un post d'un forum tiguan voisin :

 

Nouveau Configurateur France

 

Les modif sont les suivantes :

 

Base chromées des rampes de pavillon remplacé par des bases noires

Feu de stop arriere avec contour noir

Cerclage chromé remplacé par cerclage noir sur ventilation arrière

Nouvelle peinture Rouge

!nouveau poste

Recharge a induction desormais disponible en option

Volkswagen Media Control

Suppression des laves phares

Ajout de filtre a particule sur le 150 TSI BVM6 2 roues motrice

Augmentation de 70€ pour les DSG

Peinture blanche passe a 200€

Peinture gris urano devient gratuite

 

Pour une production apres semaine 22, ce sera sans lave phare et avec le nouveau poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A conduite identique, je suis persuadé le que 240 Bi-tdi consomme la même chose que le 150tdi. Sauf qu'il offre de la réserve sous le pied !

Et pour une même cylindrée, vu le rendement du moteur, il doit même consommer moins qu'un 150 que l'on sollicite en roulant à la même allure

 

 

Il consommera plus car 4motion, et plus de poids ... idem pour le 190cv...mais autrement agréable en effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur. même la grille avant je la trouve différente

Peinture gris urano devient gratuite

Pour une production apres semaine 22, ce sera sans lave phare et avec le nouveau poste

 

m'enfin le gris urano etait une peinture pour le Tiguan I, rien a voir avec le Tiguan II ?

Je crois qu'il faut laisser quelques jours au configurateur pour qu'il se forme ;-)

Edit: ah j'y vois plus clair, ce sont les deux peintures non-métallic qui sont gratuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A conduite identique, je suis persuadé le que 240 Bi-tdi consomme la même chose que le 150tdi. Sauf qu'il offre de la réserve sous le pied !

Et pour une même cylindrée, vu le rendement du moteur, il doit même consommer moins qu'un 150 que l'on sollicite en roulant à la même allure

ah bon , l’énergie perpétuelle quoi !! t'es bon aussi toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

C'est le TSI 150 CH avec la DSG.

Avec la désactivation des 2 cylindres dès qu'on est a vitesse stabilisée, la conso chute vite entre 2.5 ou 3.5 litres en ville.

Cela aide bien à compenser la consommation lors du démarrage et que l'on lance la voiture.

interessant.

 

Je ne savais pas que le bloc de 150ch avait le "cylindre à la demande"

Du coup cela doit bien réduire le malus car acheter un sur essence en France aujourd'hui relève du suicude quand on voit les nouveaux malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Je crois bien que c'est une réalité les barres de toit noires sur les nouveaux carat a venir.

Mon CC m'a assuré du contraire.

J'espère vraiment que tu te trompes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

ils rajoutent des trucs et en enlève d'autres et augmentent le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le TSI 150 CH avec la DSG.

Avec la désactivation des 2 cylindres dès qu'on est a vitesse stabilisée, la conso chute vite entre 2.5 ou 3.5 litres en ville.

Cela aide bien à compenser la consommation lors du démarrage et que l'on lance la voiture.

 

 

Bonjour

 

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai constaté avec la mienne qui est équipée du même moteur... (baisse de 0,5l à 0.75l à peu prés)

 

Mais j'ai une boite manuelle et 4 drive, c'est peut-être la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

en traction tu gagnes 80kg de points en moins environ donc la différence de consommation est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plp501wN

interessant.

 

Je ne savais pas que le bloc de 150ch avait le "cylindre à la demande"

Du coup cela doit bien réduire le malus car acheter un sur essence en France aujourd'hui relève du suicude quand on voit les nouveaux malus.

 

Le malus sur 2017 est de 474€ de mémoire, sur le 150ch TSI en DSG et 2RM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Le malus sur 2017 est de 474€ de mémoire, sur le 150ch TSI en DSG et 2RM

En Belgique (Wallonie - Bruxelles), pas d'éco-malus pour le 2RM, car émissions inférieures à 145 g/km, "seulement" une taxe de mise en circulation (basée sur la puissance) de 867 €, comme pour le Touran avec le même moteur. En revanche, en 4RM, on ajoute 175 € d'éco-malus (en Wallonie).

 

En Flandre : 394,93 € pour le 2RM et 848,36 € pour le 4RM (taxe basée sur le type de carburant, la norme Euro et les émissions de CO2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano323TK

Oui la question est là puisque le magazine dit " à partir de mai " mais comme dans beaucoup de mois il y a plusieurs semaines au mois de mai. :lol:

 

 

D’après mon CC

 

Les véhicules fabriqués à parti de S22 sont millésime 2018.

 

Apparemment chaîne de fabrication au ralenti. Pour ma part fabrication prévue S19 décalée S23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

suite appel a mon CC, les rails de toits restent anodisés, seuls leur support sont noirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Question svp : pour réceptionner les appels ou sms sur l'ordinateur de bord, faut-il obligatoirement brancher son tél par câble usb?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Pour réceptionner les appels, pas de problème en Bluetooth.

Pour les SMS, cela dépend du système d'exploitation de ton téléphone. Sous iOS, je n'arrive à lire que les SMS que j'ai reçus après la connection du téléphone à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question svp : pour réceptionner les appels ou sms sur l'ordinateur de bord, faut-il obligatoirement brancher son tél par câble usb?

 

Merci d'avance

 

 

Non, une fois l'appareil configuré, le câble est inutile

 

Cà marche ainsi sur l'Ateca, je suppose que c'est identique sur le Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Merci Falid et Boduc.

 

J'ai un Samsung où j'ai installé Android auto puis fait le lien avec le Tiguan. Maintenant si j'ai bien compris quand je roulerai le Bluetooth suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Falid et Boduc.

 

J'ai un Samsung où j'ai installé Android auto puis fait le lien avec le Tiguan. Maintenant si j'ai bien compris quand je roulerai le Bluetooth suffira ?

 

Non, ils ne parlaient pas d'Android Auto : ils parlaient seulement des appels et des SMS en utilisant l'interface du Discover (Media/Pro) - le bouton "PHONE" (tant qu'il y en a encore un).

 

Pour utiliser Android Auto, il est indispensable de connecter le téléphone avec le câble USB. Evidemment, une fois connecté, c'est Android Auto qui s'occupe de tout : musique, navigation, téléphone, SMS. Le Discover ne sert quasiment plus à rien, à part son écran bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réceptionner les appels, pas de problème en Bluetooth.

Pour les SMS, cela dépend du système d'exploitation de ton téléphone. Sous iOS, je n'arrive à lire que les SMS que j'ai reçus après la connection du téléphone à la voiture.

 

 

Pour les SMS, je viens de faire un essai avec mon Samsung Galaxy S5 sous Android version actuelle...

 

je me suis envoyé un texto avec un autre mobile en ayant préalablement connecté le mien en bluetooth sur mon Tiguan

 

je ne reçois rien !

 

pour le téléphone, je l'utilise depuis le premier jour et ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question svp : pour réceptionner les appels ou sms sur l'ordinateur de bord, faut-il obligatoirement brancher son tél par câble usb?

 

Merci d'avance

Mon Samsung A5 (2016) connecté en BT recoit les sms, et lit à haute voix TOUS les sms stockés sur l'appareil (c'est même rigolo suivant la ponctuation). Je peux aussi tapoter un sms sur l'ecran du discover et l'envoyer; c'est facile dans les bouchons avec ACC et maintien de voie activé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Mon Samsung A5 (2016) connecté en BT recoit les sms, et lit à haute voix TOUS les sms stockés sur l'appareil (c'est même rigolo suivant la ponctuation). Je peux aussi tapoter un sms sur l'ecran du discover et l'envoyer; c'est facile dans les bouchons avec ACC et maintien de voie activé ;-)

 

J'ai un A3, donc même technologie.

 

Quelle manipulation as-tu réalisé?

Disposes-tu du BT premium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un A3, donc même technologie.

 

Quelle manipulation as-tu réalisé?

Disposes-tu du BT premium?

 

 

Je vais réessayer ça me paraît bizarre...

 

BT premium c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...