Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lie140UQ

 

Grand merci pour ce long compte rendu aussi intéressant que détaillé.

Ayant commandé la même motorisation que toi, je suis ravi de voir qu'il y a autant de points positifs.

- Super la précision de l'ODB. Pour beaucoup de gens, c'est un détail mais moi je trouve que c'est important.

- Les performances... Tu me rassures par rapport à la souplesse et à la disponibilité de ce moteur. J'ai l'impression que ce TSI 125 cv en donne davantage que ce qu'on ne pourrait supposer et c'est tant mieux !

- La consommation... J'avoue que je suis très étonné (positivement). Maintenant tu es dans les conditions idéales pour relever une consommation aussi impressionnante :) (vitesse modérée, faible régime moteur, routes départementales...). Faut attendre et voir ce qu'il en est sur autoroute à 130 km/h et un peu chargé.

 

J'aimerais te poser deux questions :

1)Que penses-tu de la qualité du système audio ? Certains disent que c'est pourri, d'autres que c'est assez bon. Vu que personne n'argumente, difficile d'accorder du crédit à ces affirmations. Qu'en est t'il de ton ressenti ? Assez de basses, pas de saturation quand on monte le volume ?

2)Tu dis " à 3000 tours/min en 4ème à 90 km/h, on sent que c'est beaucoup pour ce moteur". Que veux tu dire exactement ? Que le moteur est à la peine ? Que c'est un régime moteur trop élevé ?

 

D'avance merci pour tes réponses ;)

 

Vous en serez ravis, le problème au début c'est que vous oubliez de changer de vitesse tellement le moteur est silencieux moi je consomme entre 7 et 8l avec beaucoup de ville et bien sûr comme elle a 2000km maintenant je roule normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol551LH

Vous en serez ravis, le problème au début c'est que vous oubliez de changer de vitesse tellement le moteur est silencieux moi je consomme entre 7 et 8l avec beaucoup de ville et bien sûr comme elle a 2000km maintenant je roule normalement

 

Vous en pensez quoi du système audio du Tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Vous en pensez quoi du système audio du Tiguan ?

 

Franchement je ne suis pas déçu, bon c'est vrai c' est pas non plus le nirvana,mais il n'y a pas de distorsions de son ,je vais dire un son normal quoi,c'est vrai qu'il n'y a pas de sunroud ,mais vu que j' ai des problèmes d' ouie cela ne me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un pouvait faire un retour sur le 2l TSI...conso, agreement ...

grand merci

 

Voici 2 post que j’ai écrit au sujet du tsi180 :jap:

J’en suis vraiment tres satisfait et je suis pourtant assez exigeant ;)

 

 

Merci a tous, je suis assez bluffé par le dcc et la direction active c’est hyper efficace sur petite route en mode sport meme si biensur en forçant un peu trop on sent le poids venir freiner les hardeurs, les mouvements de caisses sont bien contrôlés, c’´est tres maniable et il y a énormément de grip.

Sur routes abîmées on passe en confort et la on retrouve une belle et appréciable souplesse, sur autoroute en mode normal et tout est nickel, j’ai fait 600km hier et tous les indicateurs sont au verts :bien:

Un dernier point, l’ecjairage de nuit est tout simplement impressionnant de blancheur et d’efficacité!

Pour le dynaudio je suis là aussi tres satisfait, ca ne sature pas même en montant tres haut le volume, les bass sont bien presentes meme si pas assez sèches pour moi mais ca reste plus que correct! Et le mode soft de l’agualizer permet de bien adoucir le tout pour ne pas déranger les autres occupants lorsqu’on est pas seul a bord :p

 

 

 

 

 

1er feedback conso sur le tsi180 après 3000km principalement sur autoroute...

Conso a l’odb a 155 au régulateur entre 10 et 10.5 au 100km.

En ville cool ca donne 8.5 et 10 si on fait moins attention et sur route ultra cool on peut descendre a 7.4

 

Voila je m’attendais a pire en terme de conso... je commence a m’habituer a l’essence meme si le couple de diesel me manque toujours un peu sur les relances sur autoroute... :bah:

Pour le reste j’en suis vraiment tres tres content !!! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle652MT

Bonjour

Je réfléchis à acheter un tiguan carat exclusive R-Line Int/ext en diesel 190 ch mais je n’arrive pas à me décider entre l’acheter neuf ou en prendre un d’occAvion d’un an.

Savez vous m’indIquer les différenteces entre la version actuelle et celle de début 2017?

Il y a par le gps discover pro qui est différent, et d’aill Quelles sont les différences entre ces 2 versions de GPS.

Merci par avance aux experts des tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grand, visuellement plus joli, plus typé tablette avec l'absence de boutons. La résolution est nettement meilleure aussi.

Il y a le "gesture control" (un peu gadget). Le toucher est très réactif.

 

La fonction Car Net (je ne sais pas si elle est réservée à cette version...) est pratique aussi. Avec ton smartphone tu te connectes à la voiture.

Tu peux vérifier si tu l'as fermée (pratique quand on a un doute...), autonomie essence restante, entretiens à venir...

Tu peux la géolocaliser, lui envoyer des destinations GPS en la sélectionnant sur la carte via Google Maps sur ton smartphone.

Tu peux avoir toutes des données historique de conso, distances réalisées

Tu peux définir des alertes si tu prêtes ta voiture, lorsqu'elle sort d'un périmètre géographique que tu as défini, ou si elle dépasse une vitesse préprogrammée.

 

Sinon il existe des occasions très récentes qui ont déjà le discover pro V3 (véhicule direction, collaborateur...). J'ai acheté la mien en occasion en janvier et j'ai un V3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggr460oN

@dougdougi83

 

Je suppose que la voiture doit être reliée à un réseau data avec carte sim pour avoir ces données à distance et pour la géo localisation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

@dougdougi83

 

Je suppose que la voiture doit être reliée à un réseau data avec carte sim pour avoir ces données à distance et pour la géo localisation .

 

 

Pas sûr car le bouton SOS, par exemple, géolocalise le Tiguan donc une carte SIM intégrée a priori (?). En cas d'accident les secours sont automatiquement dirigés vers le lieu du crash. fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Mais je ne peux pas te répondre avec certitude car pour ma part j'ai ajouté un routeur avec carte SIM dans mon TIG.

Il faudrait donc l'avis d'un propriétaire de Tiguan, équipé de l'alarme par exemple, mais qui n'a pas ajouté de routeur.

 

Question du jour: Peut-on géolocaliser à distance son véhicule et accéder à toutes les fonctionnalité (Véhicule fermé, autonomie, etc ...), en l'état (sans ajout routeur/carte SIM) ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, essai d'un X1 hier, le TDI 190 n'étant plus commandable, mais m'a cc m'en a trouvé 1 en stock...

Bilan (s18d 150cv) :

-poste de conduite top : super maintien des sièges sport, volant

-moteur : un niveau au-dessus de VW, très linéaire, meilleures sensations de reprise et de dynamisme, châssis top (pas roulis)

-ambiance intérieure : un cran au-dessus du Tig, moins spacieux

-par contre : mange-CD en façade avec touches station de 1 à 6 (ça fait daté...), pas de leds à l'arrière, ni les clignotants avant (c'est pas chic), pas de compteur numérique, pas de lane-assist, pas d'emplacement pour cartes SD, pas d'Android Auto, pas de ...

Bref, il y a trop de pas de...après un Tig, on devient vite exigeant ! Donc ce sera non.

Bref j'étais donc prêt à valider le TDI 190, quand ...

Ma femme : tu n'en as par marre de commander mon 3eme Tig.. . :fresh:

Moi :mouais: ...

Moi : montre l'Arteon à ma femme

Femme : j'adore ! :love: :

Moi : j'appelle la cc lundi

Femme : :bounce:

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr car le bouton SOS, par exemple, géolocalise le Tiguan donc une carte SIM intégrée a priori (?). En cas d'accident les secours sont automatiquement dirigés vers le lieu du crash. fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Mais je ne peux pas te répondre avec certitude car pour ma part j'ai ajouté un routeur avec carte SIM dans mon TIG.

Il faudrait donc l'avis d'un propriétaire de Tiguan, équipé de l'alarme par exemple, mais qui n'a pas ajouté de routeur.

 

Question du jour: Peut-on géolocaliser à distance son véhicule et accéder à toutes les fonctionnalité (Véhicule fermé, autonomie, etc ...), en l'état (sans ajout routeur/carte SIM) ? :jap:

 

 

Le Discovery Pro est connecté en permanence mais je ne sais pas comment ( certainement une sim quelque part) pour pouvoir communiquer avec l’application Vw pour géolocaliser le Tiguan, lire des données, envoyer un itinéraire..... mais une fois dedans il faut le connecter avec un partage de convection de ton tph (par exemple) pour utiliser car-net.

 

Quel rapport avec l’alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

carlioush059.gif.29fdbe21b880244762351992e154923b.gif pour ta réponse limpide.

Je pensais à tort que la géoloclisation était lièe, uniquement, à l'alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sûr car le bouton SOS, par exemple, géolocalise le Tiguan donc une carte SIM intégrée a priori (?). En cas d'accident les secours sont automatiquement dirigés vers le lieu du crash. fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Mais je ne peux pas te répondre avec certitude car pour ma part j'ai ajouté un routeur avec carte SIM dans mon TIG.

Il faudrait donc l'avis d'un propriétaire de Tiguan, équipé de l'alarme par exemple, mais qui n'a pas ajouté de routeur.

 

Question du jour: Peut-on géolocaliser à distance son véhicule et accéder à toutes les fonctionnalité (Véhicule fermé, autonomie, etc ...), en l'état (sans ajout routeur/carte SIM) ? :jap:

 

il faut avoir l'option "carnet security & services plus" (bouton SOS au plafond)

la carte Sim est incorporée à la voiture, pas besoin d'en rajouter une supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas sûr car le bouton SOS, par exemple, géolocalise le Tiguan donc une carte SIM intégrée a priori (?). En cas d'accident les secours sont automatiquement dirigés vers le lieu du crash. fenrir1.gif.f657eb4b9a594b2984c814f043ad899b.gif

 

Mais je ne peux pas te répondre avec certitude car pour ma part j'ai ajouté un routeur avec carte SIM dans mon TIG.

Il faudrait donc l'avis d'un propriétaire de Tiguan, équipé de l'alarme par exemple, mais qui n'a pas ajouté de routeur.

 

Question du jour: Peut-on géolocaliser à distance son véhicule et accéder à toutes les fonctionnalité (Véhicule fermé, autonomie, etc ...), en l'état (sans ajout routeur/carte SIM) ? :jap:

 

 

Oui :oui:

 

Pas de carte SIM dans le mien, mais sur mon téléphone je retrouve toutes les infos ;)

 

Tiguan Carat de janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh
1440517320_fiorano2a.gif.93aef454304df0767e3bf5a3c84223ad.gif @Balzout, tu confirmes que le Tiguan est bien connecté H24.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle652MT

Plus grand, visuellement plus joli, plus typé tablette avec l'absence de boutons. La résolution est nettement meilleure aussi.

Il y a le "gesture control" (un peu gadget). Le toucher est très réactif.

 

La fonction Car Net (je ne sais pas si elle est réservée à cette version...) est pratique aussi. Avec ton smartphone tu te connectes à la voiture.

Tu peux vérifier si tu l'as fermée (pratique quand on a un doute...), autonomie essence restante, entretiens à venir...

Tu peux la géolocaliser, lui envoyer des destinations GPS en la sélectionnant sur la carte via Google Maps sur ton smartphone.

Tu peux avoir toutes des données historique de conso, distances réalisées

Tu peux définir des alertes si tu prêtes ta voiture, lorsqu'elle sort d'un périmètre géographique que tu as défini, ou si elle dépasse une vitesse préprogrammée.

 

Sinon il existe des occasions très récentes qui ont déjà le discover pro V3 (véhicule direction, collaborateur...). J'ai acheté la mien en occasion en janvier et j'ai un V3...

 

 

 

Merci pour vos réponses

J’ai la possibilité d’acheter un tiguan 190 diesel d’un an 35000 km carat exclusive R-Line Int/ext pour 39500€ Clés en main avec CG

Ou un neuf disponible même finition et équipement pour 47000 clé en main avec CG et malus

 

Vous me conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tiguan avec discover pro v3 est visible en permanence avec car net et je n’ai rien ajouté... il y a certainement une sim MtoM installée quelquepart mais pas forcément accessible par l’utilisateur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour vos réponses

J’ai la possibilité d’acheter un tiguan 190 diesel d’un an 35000 km carat exclusive R-Line Int/ext pour 39500€ Clés en main avec CG

Ou un neuf disponible même finition et équipement pour 47000 clé en main avec CG et malus

 

Vous me conseillez quoi?

 

 

Une négociation sans doute possible sur celui d'un an, il perd de sa valeur chaque jour...

Si le neuf est déjà immatriculé, alors ça se complique; enfin, toujours essayer de gratter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour vos réponses

J’ai la possibilité d’acheter un tiguan 190 diesel d’un an 35000 km carat exclusive R-Line Int/ext pour 39500€ Clés en main avec CG

Ou un neuf disponible même finition et équipement pour 47000 clé en main avec CG et malus

 

Vous me conseillez quoi?

 

 

c'est ton porte feuille...

difficile de prendre position...

bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle652MT

J’ai essayé un tiguan 2 roues motrices diesel 150 ch et dsg

Je l’ai trouvé un peu mou dans ses démarrages (1 ère et seconde vitesse)

 

A t on aussi ce phénomène sur le 4motion 190 ch?

Merci pour vos retours d’expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première apparition d info sur le niveau d émission CO2 du 1.5 TSI ( merci Langemarc ! ) avec la mise à jour des tarifs au Danemark.

et c'est :miam: plutôt intéressant. .

https://prislister.volkswagen. [...] del=Tiguan

 

 

Attention que les niveaux de CO2 qui sont publiés aujourd'hui seront caducs dès septembre à cause des nouveaux cycles d'homologation destinés à "coller" d'avantage à l'utilisation réelle... application probablement dès le 1ier janvier!

 

Il faut s'attendre à minima à une augmentation de 10% des émissions de CO2 pour tous les modèles... et se reporter au tableau du malus actuel ... et encore faut-il que celui ci ne soit pas à nouveau revu à la hausse :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan533Ru

 

Attention que les niveaux de CO2 qui sont publiés aujourd'hui seront caducs dès septembre à cause des nouveaux cycles d'homologation destinés à "coller" d'avantage à l'utilisation réelle... application probablement dès le 1ier janvier!

 

Il faut s'attendre à minima à une augmentation de 10% des émissions de CO2 pour tous les modèles... et se reporter au tableau du malus actuel ... et encore faut-il que celui ci ne soit pas à nouveau revu à la hausse :q

 

 

Oui en effet ..rien n'est bien clair à ce jour cela étant, nous avons quand même l'info en comparatif au 1.4 d'une baisse ( même si c'est sur le mode de calcul actuel).. affaire suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de conseil de la part des experts du forum.

 

Je souhaitais commander un Tiguan Carat R line TDI 150 STRONIC 4M en neuf mais on m'a proposé aujourd'hui un Tiguan Blanc presque Carat full R-line TDI 150ch Stronic (sans 4 motion). Il est de septembre 2016, 25000km avec ACC, camera, GPS, area view 360° et d'autres options.

 

Il manque le toit ouvrant, les sieges cuir, le gros GPS, les jantes en 20", le 4 motion pour etre dans ma config et c'est assez énorme.

 

Ce qui me pousse à franchir le pas de cette occasion c'est le prix. 31000€. Vu que le marché de l'occasion est rare sur du full R-line que pensez-vous de cette offre? Ca vaut clairement le coup, c'est dans les prix ou c'est une affaire ? Je ne connais pas du tout le prix de l'occasion sur cette voiture.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de conseil de la part des experts du forum.

 

Je souhaitais commander un Tiguan Carat R line TDI 150 STRONIC 4M en neuf mais on m'a proposé aujourd'hui un Tiguan Blanc presque Carat full R-line TDI 150ch Stronic (sans 4 motion). Il est de septembre 2016, 25000km avec ACC, camera, GPS, area view 360° et d'autres options.

 

Il manque le toit ouvrant, les sieges cuir, le gros GPS, les jantes en 20", le 4 motion pour etre dans ma config et c'est assez énorme.

 

Ce qui me pousse à franchir le pas de cette occasion c'est le prix. 31000€. Vu que le marché de l'occasion est rare sur du full R-line que pensez-vous de cette offre? Ca vaut clairement le coup, c'est dans les prix ou c'est une affaire ? Je ne connais pas du tout le prix de l'occasion sur cette voiture.

 

Merci pour votre aide !

 

 

Bonjour

Au vu du prix, même s'il manque quelques options et qu'il va malgré tout sur ses 2 ans, cela semble tout de même très intéressant...

Ce Tiguan ne devrait pas traîner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis sur l’autre post si c’est un presque carat ca veut dire que c’est une finition en dessous mais equipee comme un carat ? Un import ?

 

Si c’est un confortline equipee perso je le trouve pas si interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis sur l’autre post si c’est un presque carat ca veut dire que c’est une finition en dessous mais equipee comme un carat ? Un import ?

 

Si c’est un confortline equipee perso je le trouve pas si interessant.

 

 

Ce n'est certes pas un Exclusive, bizarre qu'il ne possède pas de TO mais 31000 tout de même...

S'il est négociable à 29 ou 30000, çà peut quand même être intéressant...

Il faut effectivement voir l'origine du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dis presque carat, j’ai peur que ce soit un confortline suréquipé et donc meme si les options sont presentes la valeur n’est plus du tout la meme.

Surtout qu’il manque quand meme pas mal de choses je trouve et 2ans deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leboncoin il y en a quand meme pas mal en dessous de 35 milles euros, de 2017 souvent.

Avec toit ouvrant rline etc

 

J’ai regarder vaguement mais perso a voir precisement l’offre de ce vehicule car la comme ca je dis bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...