Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vol551LH

 

Pourquoi deux valeurs différentes pour 2 personnes et une valise ?

 

 

Comme indiqué dans le livre de bord :

 

- 2,6 c'est la pression normale

- 2,3 c'est la pression "confort" (qui peut entraîner une consommation plus élevée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

058.jpg

057.jpg

 

 

 

 

 

Standard et confort ,on passe de 2.6 à 2.3

 

 

Comme indiqué dans le livre de bord :

 

- 2,6 c'est la pression normale

- 2,3 c'est la pression "confort" (qui peut entraîner une consommation plus élevée)

 

 

il faut avoir le DCC pour cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol551LH

 

il faut avoir le DCC pour cela ?

 

 

Non, pas du tout.

Comme nimporte quel véhicule, si on gonfle un peu moins les pneus, le confort augmente légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il faut avoir le DCC pour cela ?

 

 

Non, c'est une option qui permet d'afficher la pression réelle des pneus.

Il me semble que c'est pas dispo en France mais dispo dans d'autres pays comme l'Allemagne etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est une option qui permet d'afficher la pression réelle des pneus.

Il me semble que c'est pas dispo en France mais dispo dans d'autres pays comme l'Allemagne etc...

 

 

L'affichage de la pression individuelle des pneus est bien une option dispo en France aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

IMG_6315.jpg

 

Voilà j'ai pris possession de mon Tiguan ce matin.

Pour rappel Carat Exclusive, blanc pur, tdi 150 DSG7, avec pack R Line extérieur notamment et affichage tête haute.

Vraiment très très content. Première boîte auto pour moi et la prise en main est ultra facile.

La finition intérieure est top. J'avais peur de regretter l'absence du pack R Line intérieur mais au final non. La finition du carat exclusive est déjà très bien.

Je vais fouiller un peu les réglages et me familiariser tranquillement.

J'ai déjà une question : peut-on choisir les données qui s'affichent au milieu du compte tour et du compteur vitesse ? J'avoue que j'ai pas cherché plus que ça mais j'aimerais pouvoir personnaliser ça. D'avance merci à qui me répondra.

Je posterai d'autres photos sur le topic dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l’affichage tête haute , une partie est redondante avec les choix de compteurs.

Donc pour ma part, avec le GPS au milieu des compteurs, la Conso à gauche et l’autonomie à droite, j’ai mis les aides à la conduite, la vitesse et les indications GPS dans le tête haute et il ne manque rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as l’affichage tête haute , une partie est redondante avec les choix de compteurs.

Donc pour ma part, avec le GPS au milieu des compteurs, la Conso à gauche et l’autonomie à droite, j’ai mis les aides à la conduite, la vitesse et les indications GPS dans le tête haute et il ne manque rien :jap:

 

 

 

Mêmes réglages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, n'ayant pas pris l'ATH sur mon second Tiguan, j'affiche la vitesse au centre du compteur avec également conso à gauche et autonomie à droite.

 

J'aime bien par contre sur le Discover pro l'affichage "HOME" qui permet d'avoir à la fois le GPS, la radio et le téléphone sur l'écran :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de la cote argus d'Auto-Plus ?

 

 

pour moi la cote argus n'a pu lieu d'etre et encore pire quand celle si passe dans les mains d'un professionnel :non:

 

pour avoir une cote realiste va voir sur ''autovisual'' et sur cote gratuite,elle te donne la cote de ton véhicule selon le prix du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour moi la cote argus n'a pu lieu d'etre et encore pire quand celle si passe dans les mains d'un professionnel :non:Il parlait de la côte Auto-Plus :ange:

 

pour avoir une cote realiste va voir sur ''autovisual'' et sur cote gratuite,elle te donne la cote de ton véhicule selon le prix du marché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte de La Centrale est la plus proche de la réalité.....j'ai toujours vendu mes véhicules en la prenant comme référence :jap:

 

 

Moi aussi j'ai beaucoup utilisé La Centrale pour la côte Argus mais là je ne peux pas affiner par rapport aux options, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, vendu mon Tiguan en 15 jours à la côte centrale il y a 2 ans et même un peu au dessus

Côte Argus un peu faible... Côte Autoplus trop incomplète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi j'ai beaucoup utilisé La Centrale pour la côte Argus mais là je ne peux pas affiner par rapport aux options, bizarre.

 

Sachant que les options perdent (en gros) 50% de leur valeur, tu peux tout de même te faire une petite idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, vendu mon Tiguan en 15 jours à la côte centrale il y a 2 ans et même un peu au dessus

Côte Argus un peu faible... Côte Autoplus trop incomplète.

 

 

Et bien j'ai fais ce matin les deux et pour moi c'est l'inverse : La Centrale impossible d'affiner par rapport aux options alors que AutoPlus il te donne toutes les options du Tiguan et tu coches celles que tu veux. Mais la côte n'est pas du tout la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, vendu mon Tiguan en 15 jours à la côte centrale il y a 2 ans et même un peu au dessus

Côte Argus un peu faible... Côte Autoplus trop incomplète.

 

 

Le cote de La Centrale est calculée pour un véhicule en état"standard".

Comme je pense que le Tiguan de EvenGold est dans un état exceptionnel, il peux aisément la vendre plus cher .

Quant à la cote "Argus" il est bien précisé qu'elle est destinée aux professionnels ce qui ne les empêche pas de déduire 15% de plus pour "frais professionnels" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Et bien j'ai fais ce matin les deux et pour moi c'est l'inverse : La Centrale impossible d'affiner par rapport aux options alors que AutoPlus il te donne toutes les options du Tiguan et tu coches celles que tu veux. Mais la côte n'est pas du tout la même !

 

Tu veux changer de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le cote de La Centrale est calculée pour un véhicule en état"standard".

Comme je pense que le Tiguan de EvenGold est dans un état exceptionnel, il peux aisément la vendre plus cher .

Quant à la cote "Argus" il est bien précisé qu'elle est destinée aux professionnels ce qui ne les empêche pas de déduire 15% de plus pour "frais professionnels" :cry:

 

 

Le mien éCarat 140 TDI 4 motion) était également à l'état absolument neuf et très peu de kms pour son âge (5 ans et 42000 kms)

C'est la raison pour laquelle il est parti en 15 jours pour 18000 Euros à l'époque. (côte Centrale 16000) et reprise CC Argus sans les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Me revoilà !

J'ai changé la présentation de mon AID, mais est-il possible de changer ce qui est affiché entouré en rouge sur ma photo ? Dans l'idéal j'aimerais mettre l'autonomie restante.

J'ai dans la tête que c'était l'autonomie qui y était quand j'ai pris possession de mon Tiguan et que je l'aurais changé sans faire exprès pour mettre la vitesse. Ou ai-je rêvé...?

 

 

IMG_3788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Effectivement !

Mais ça ne résoud pas mon problème en fait. J’aurais aimé avoir l’autonomie au-dessus de la jauge de carburant.

D’habitude je mettais le tachymètre numérique au centre entre les compteurs mais sur le Tiguan si je fais ça j’ai la vitesse entre les compteurs, sur l’affichage tête haute et au-dessus de la jauge de carburant. C’est plus que redondant.

Ma question est de savoir si on peut choisir ce qui s’affiche au-dessus de la jauge de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

J'ai changé la présentation de mon AID, mais est-il possible de changer ce qui est affiché entouré en rouge sur ma photo ? Dans l'idéal j'aimerais mettre l'autonomie restante.

J'ai dans la tête que c'était l'autonomie qui y était quand j'ai pris possession de mon Tiguan et que je l'aurais changé sans faire exprès pour mettre la vitesse. Ou ai-je rêvé...?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/5/3/1011753/7363834/img-7363834836.jpg?v=1

Salut, si tu appuies sur ok sur le volant, les compteurs diminuent en taille au profit de l'ecran central, pratique pour le GPS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !

Mais ça ne résoud pas mon problème en fait. J’aurais aimé avoir l’autonomie au-dessus de la jauge de carburant.

D’habitude je mettais le tachymètre numérique au centre entre les compteurs mais sur le Tiguan si je fais ça j’ai la vitesse entre les compteurs, sur l’affichage tête haute et au-dessus de la jauge de carburant. C’est plus que redondant.

Ma question est de savoir si on peut choisir ce qui s’affiche au-dessus de la jauge de carburant

 

Tu l’auras bien au dessus de la jauge :ange:

Mais toujours avec la vitesse numérique en sandwich entre les deux...

Disons que au moins c’est plus lisible. Et en plus, tu as une représentation graphique de ton autonomie autour (“jauge” d’autonomie en bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...