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Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
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Messages recommandés

 

Ok ça vient du par choc au clignotant arrière et non du TO... à la pluie sans rouler pendant 24h et pas une goutte

 

 

Si tu veux être sur, tu peux démonter le phare. Ça prend 20s...

Ou même pas, il suffit d'ouvrir la trappe a l'intérieur du coffre pour avoir accès à la fixation du phare.

Il suffit de regarder si c'est humide a cet endroit et tu pourras conclure de l'origine.

 

Pour info, pour démonter la partie du phare au niveau de la carrosserie (pas la partie phare du coffre), il faut juste ouvrir une trappe a l'intérieur du coffre, et dévisser le phare. Il vient alors tout seul. En fait, il n'y a qu'un trou dans la carrosserie pour passer la vis de fixation et les câbles électriques. Le trou est "bouché" hermétiquement avec un joint solidaire du phare.

 

En gros, c'est comme dans cette vidéo même sur ma Passat c'est pas une trappe en plastique mais une trappe en "moquette"

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Effectivement si tu avais eu un demontage du phare c’est possible aussi, perso je n’y toucherais pas car si il y a quelque chose ils diront que c’est de ton ressort vu que tu as demontés toi meme .....

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Invité §Ano221AA

 

Vu sur un autre forum, aléatoirement certains Tiguans ne démarre pas au quart de tour.

Quand il fait très froid, je mets le contact et j'attends que le témoin de préchauffage s'éteigne avant de lancer le moteur (1/2 seconde).

 

Il faut vérifier le niveau de charge de la batterie au repos (après une nuit ou une journée sans rouler) grâce à un Voltmètre de voiture

 

Mon Tiguan (01/2018 - 16 400 km) démarre toujours au quart de tour mais ma batterie ne tient plus la charge (11,7 V à 11,9 V au repos).

 

Je l'ai signalé au cc lors du rappel LED/TO cette semaine, mais pas d'anomalie selon eux ... bon je continue à choufer la tension, si ça baisse encore j'y retourne.

C'est comme mon niveau de liquide de refroidissement, complété déjà 3 fois en 13000 km et au-dessous du mini lors du rappel, normal selon VW (!)

 

Pour info, ces problèmes de démarrage sont évoqués également sur le forum du site VW.fr

Pb démarrage site VW

 

 

sur certaine golfs on a le voltage a l odb : ya une manip a faire avec compteur

 

apres le voltage a la prise apres etre passer par tout l'electronique ca me semble pas mega fiable ..

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Invité §Rén310DU

Bonsoir à tous

J'ai pris réception de mon Titi il y a 10 jours

Gris indium R-line intérieur extérieur dynaudio carat exclusif tdi 150 dsg 4 motions.

Un pur bonheur ma question est sur les leds du TO je le réglage ambiance je ne vois pas TO.

Est ce que sur les derniers modèles elles y sont toujours car je vois rien au niveau du toit ouvrant.

Avez vous des photos de c'est led éteinte et allumé.

Merci

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Si tu veux être sur, tu peux démonter le phare. Ça prend 20s...

Ou même pas, il suffit d'ouvrir la trappe a l'intérieur du coffre pour avoir accès à la fixation du phare.

Il suffit de regarder si c'est humide a cet endroit et tu pourras conclure de l'origine.

 

Pour info, pour démonter la partie du phare au niveau de la carrosserie (pas la partie phare du coffre), il faut juste ouvrir une trappe a l'intérieur du coffre, et dévisser le phare. Il vient alors tout seul. En fait, il n'y a qu'un trou dans la carrosserie pour passer la vis de fixation et les câbles électriques. Le trou est "bouché" hermétiquement avec un joint solidaire du phare.

 

En gros, c'est comme dans cette vidéo même sur ma Passat c'est pas une trappe en plastique mais une trappe en "moquette"

 

 

 

Merci intéressant

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Invité §TIG828IW

Hier rappel sur les leds du TO effectué

Très rapide, un graissage du train avant a aussi été effectué car j’avais signalé des craquements sur les dos d’âne

avec le DCC

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J'ai des craquements aussi sur les dos d’âne très prononcés et je n'ai pas le DCC.

J'attends la révision des 60 000 kms pour le signaler ainsi que faire le rappel du TO.

 

Pour l'instant, c'est les 2 seuls défauts que j'ai eu depuis j'ai ce Tiguan.

Ah si, a 2 an et 1 mois, les piles des 2 télécommandes HS en même temps.

Pas d'alerte au TDB comme j'ai eu sur mon ancienne Golf 7, dommage.

Ça m'aurait évité d’être planté devant la voiture avec des bagages comme un c.. un matin à -5°.

Bien sur, il avait neigé, le cache en plastique à retirer complètement givré.

C'est le froid qui a du accélérer la fin des piles.

Bref, quelques minutes plus tard avec des piles neuves, tout était réglé.

 

Sinon toujours très content, dommage qu'ils n'annoncent pas de version hybride à court terme.

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J'ai des craquements aussi sur les dos d’âne très prononcés et je n'ai pas le DCC.

J'attends la révision des 60 000 kms pour le signaler ainsi que faire le rappel du TO.

 

Pour l'instant, c'est les 2 seuls défauts que j'ai eu depuis j'ai ce Tiguan.

Ah si, a 2 an et 1 mois, les piles des 2 télécommandes HS en même temps.

Pas d'alerte au TDB comme j'ai eu sur mon ancienne Golf 7, dommage.

Ça m'aurait évité d’être planté devant la voiture avec des bagages comme un c.. un matin à -5°.

Bien sur, il avait neigé, le cache en plastique à retirer complètement givré.

C'est le froid qui a du accélérer la fin des piles.

Bref, quelques minutes plus tard avec des piles neuves, tout était réglé.

 

Sinon toujours très content, dommage qu'ils n'annoncent pas de version hybride à court terme.

 

Te rappelles-tu ce que tu as mis comme type de piles? CR2025 ou CR2032?

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Hier rappel sur les leds du TO effectué

Très rapide, un graissage du train avant a aussi été effectué car j’avais signalé des craquements sur les dos d’âne

avec le DCC

 

 

Et les LED sont toujours en service ? Moi j’y vais lundi

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J'ai des craquements aussi sur les dos d’âne très prononcés et je n'ai pas le DCC.

J'attends la révision des 60 000 kms pour le signaler ainsi que faire le rappel du TO.

 

Pour l'instant, c'est les 2 seuls défauts que j'ai eu depuis j'ai ce Tiguan.

Ah si, a 2 an et 1 mois, les piles des 2 télécommandes HS en même temps.

Pas d'alerte au TDB comme j'ai eu sur mon ancienne Golf 7, dommage.

Ça m'aurait évité d’être planté devant la voiture avec des bagages comme un c.. un matin à -5°.

Bien sur, il avait neigé, le cache en plastique à retirer complètement givré.

C'est le froid qui a du accélérer la fin des piles.

Bref, quelques minutes plus tard avec des piles neuves, tout était réglé.

 

Sinon toujours très content, dommage qu'ils n'annoncent pas de version hybride à court terme.

 

 

Craquements signalés, graissage effectué, cela n'a rien donné…

J'ai une A3 au boulot, même bruit, j'avais une golf7, même bruit bref autant dire que j'abandonne :D

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Idem, sur ma Golf 7 aussi j'avais le même bruit sur le même dos d’âne :) qui ai apparu aussi vers les 40 000 kms.

Ils avaient rien fait non plus, je vais le signaler pour la forme mais j'y crois pas non plus.

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Invité §cop567pc

Bonsoir à tous

J'ai pris réception de mon Titi il y a 10 jours

Gris indium R-line intérieur extérieur dynaudio carat exclusif tdi 150 dsg 4 motions.

Un pur bonheur ma question est sur les leds du TO je le réglage ambiance je ne vois pas TO.

Est ce que sur les derniers modèles elles y sont toujours car je vois rien au niveau du toit ouvrant.

Avez vous des photos de c'est led éteinte et allumé.

Merci

 

 

j'ai verifier sur le miens de 2017/11. le rappel a été fait et elles fonctionnent.

sur l'écran de réglage de la lumière d'ambiance, pour régler les led du toit il faut toucher l'icone qui est sur le volant.

c'est pas violent comme éclairage mais ça fonctionne.

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Est ce que vous aussi le tiguan est « raide » quand il est garé depuis un moment, surtout avec le froid, ca me fais comme si il etait coincé de l’arriere.

Quand j’avance j’ai un bon « clac » comme si il etait collé au sol et qu’il se decollais pour avancer.

 

(J’ai du mal a expliquer mdrrrr)

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je pense que c'est un peu d'humidité sur les plaquettes qui gèle et du coup ça provoque ce "clac" quand le Tiguan "décolle" :)

J'ai ça aussi.... une fois ça a même continué à frotter sur plusieurs dizaines de mètres avant de disparaitre, sur le moment j'ai cru que j'avais un problème :)

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je pense que c'est un peu d'humidité sur les plaquettes qui gèle et du coup ça provoque ce "clac" quand le Tiguan "décolle" :)

J'ai ça aussi.... une fois ça a même continué à frotter sur plusieurs dizaines de mètres avant de disparaitre, sur le moment j'ai cru que j'avais un problème :)

 

 

Solution: éviter le serrer le frein à main quand il gèle...

dans le temps, on apprenait çà en auto-école... passer une vitesse ou position parking... :jap:

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Non mais c’ets pas uniquement quand il gele, quand je sors a 16h du taf ca le fais aussi.

Moindre mais ca le fais.

 

 

çà peut le faire effectivement quand on serre la frein à main après avoir lavé la voiture ou effectué un parcours sur route vraiment détrempée...

début d'oxydation des disques sur les plaquettes...mais il faut quand même un certain temps!...

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je pense que c'est un peu d'humidité sur les plaquettes qui gèle et du coup ça provoque ce "clac" quand le Tiguan "décolle" :)

J'ai ça aussi.... une fois ça a même continué à frotter sur plusieurs dizaines de mètres avant de disparaitre, sur le moment j'ai cru que j'avais un problème :)

Idem pour moi...après avoir roulé dans la neige et laisser ma voiture quelques heures dans un parking (couvert), en repartant j'ai eu un gros "clac" à l'arrière droit et ensuite un frottement pendant quelques dizaines de mètres...j'avais l'autohold de branché, je me suis dit qu'il avait dû se bloquer...depuis plus rien !

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Invité §Lie140UQ

Est ce que vous aussi le tiguan est « raide » quand il est garé depuis un moment, surtout avec le froid, ca me fais comme si il etait coincé de l’arriere.

Quand j’avance j’ai un bon « clac » comme si il etait collé au sol et qu’il se decollais pour avancer.

 

(J’ai du mal a expliquer mdrrrr)

 

Oui ça arrive quand il a gelé, ou plus ,les plaquettes colle aux disque,pour ne plus avoir le soucis si ka voiture passe la nuit dehors mettre une vitesse et relâcher le frein à main .

Bonne soirée

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Invité §Lie140UQ

Oui ça arrive quand il a gelé, ou plus ,les plaquettes colle aux disque,pour ne plus avoir le soucis si ka voiture passe la nuit dehors mettre une vitesse et relâcher le frein à main .

Bonne soirée

 

J'ai voulu écrire gelé ou plu .

Désolé pour les fautes de frappe ;-)

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