Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Il est vrai que le glyphosate ne fait crever à petit feu que ceux qui l'utilisent...( sauf ceux qui le commercialise bien sûr!)

 

J'aurais pu écrire: ou autre m...e du même genre!

 

çà vous va?

 

Très bonne soirée et félicitations pour la réactivité!...

 

Désolé pour la faute...

L'énervement sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé dans ce cas, mais il y a d'autres lieux que ce forum pour "traiter" des qualités et défauts des désherbants utilisés par les cultivateurs!... :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le glyphosate ne fait crever à petit feu que ceux qui l'utilise...( sauf ceux qui le commercialise bien sûr!)

 

 

 

 

je te rassure, les autres aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé dans ce cas, mais il y a d'autres lieux que ce forum pour "traiter" des qualités et défauts des désherbants utilisés par les cultivateurs!... :lol::jap:

 

Vous pourriez peut être commencer par appliquer les conseils que vous donnez aux autres non ?

Ca eviterait ces tensions inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que cet entre propos initialisé par le lavage des véhicules, était clos...

Ben non... il y en a toujours un qui relance quinze jours après!... Incroyable!

Comme quoi, il y en a qui n'ont pas grand chose à dire de leur Tiguan! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, on attend des news du modèle restylé.

 

Sur la version actuelle, RAS sur le mien, 3 ans 1/2, rien ne bouge, pas un bruit de mobilier.

Même la batterie est d'origine et 64000 kms, un peu freiné par ces 2 mois d'arret.

 

Pour comparer, j'essai le new GLA ce vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Ben, on attend des news du modèle restylé.

 

Sur la version actuelle, RAS sur le mien, 3 ans 1/2, rien ne bouge, pas un bruit de mobilier.

Même la batterie est d'origine et 64000 kms, un peu freiné par ces 2 mois d'arret.

 

Pour comparer, j'essai le new GLA ce vendredi.

 

 

Et tu pourras nous tenir au courant de cet essai Jeje? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren536zy

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques semaines, j'avais constaté que le dégivrage de ma lunette arrière ne fonctionnait plus. J'ai enfin pu obtenir un rendez-vous chez mon concessionnaire hier, à l'issue duquel ils ont constaté qu'un fil était cassé et qu'il fallait donc procéder au remplacement du carreau.

 

Je suis donc reparti pour un nouveau rendez-vous.

 

J'avais également repéré un fort claquement en passant sur des ralentisseurs. Bilan : biellettes de suspensions à changer. Visiblement, il y a une note technique à ce sujet.

 

Enfin, j'ai eu droit à une mise-à-jour du système multimédia qui plantait de temps en temps.

 

Ce ne sont pas les premiers problèmes rencontrés avec ce Tiguan Allspace, qui n'a que 9 mois et 7000 km. Mitigé donc.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Hors Sujet, je viens d'essayer le new GLA 200d BVA en Progressive Line, Blanche comme mon Tiguan Carat TDI 150 DSG.

 

Extérieurement, c'est subjectif à chacun mais ça me convient, bonne proportion, plus arrondi que le Tiguan mais c'est sympa sans etre bling bling.

A l’intérieur, ca brille plus, c'est un peu moins spacieux mais ca reste correct.

 

Le coffre est plus petit, le sièges avant rabattable est en option, la banquette arrière coulissante est en option aussi.

Vu que le coffre est plus petit, la banquette arrière coulissante est indispensable pour moi.

 

j'ai pas été dans le détail mais la finition est assez similaire au Tiguan, la présentation est dans les standards des classes A, CLA.

 

A conduire, c'est sympa, la prise en main est immédiate, moteur/boite assez proche du Tiguan (le moteur est moins sonore sur le GLA, enfin encore c'est à voir en comparant les 2 véhicules avec 0 kms).

Mon Tiguan à 3 an 1/2 est 64000 kms.

 

Confort de suspension, très bon, même plus moelleux mais les routes empruntées étaient tous très bonnes.

 

Par contre, les sieges AV, pas très agréables, englobes moins le corps, on sentait une bosse dans le dos.

Peut être un pb de réglages, mais même avec le commercial, on n'a pas trouvé comment améliorer la chose.

 

Les sieges du Tiguan Carat sont bien plus agréable.

Même à l’arrière, même constat.

 

Autre point gênant, les écrans LCD (compteur derrière le volant et central), sans casquette, y a des reflets à mort...

Je me vois dans le compteur, y a déjà bcp d'infos, pas besoin de me voir en fond d’écran...

 

Apres ils sont bien présentés mais les reflets c'est juste pas possible ou alors il faut habiter dans un endroit ou il fait gris H24...

 

Bref, du potentiel, mais next pour moi.

 

A quand la présentation du Tiguan Restylé :) , même si je ne suis pas content de mon concessionnaire pour le SAV, le Tiguan a beaucoup d'atouts (son homogénéité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Petit Hors Sujet, je viens d'essayer le new GLA 200d BVA en Progressive Line, Blanche comme mon Tiguan Carat TDI 150 DSG.

 

Extérieurement, c'est subjectif à chacun mais ça me convient, bonne proportion, plus arrondi que le Tiguan mais c'est sympa sans etre bling bling.

A l’intérieur, ca brille plus, c'est un peu moins spacieux mais ca reste correct.

 

Le coffre est plus petit, le sièges avant rabattable est en option, la banquette arrière coulissante est en option aussi.

Vu que le coffre est plus petit, la banquette arrière coulissante est indispensable pour moi.

 

j'ai pas été dans le détail mais la finition est assez similaire au Tiguan, la présentation est dans les standards des classes A, CLA.

 

A conduire, c'est sympa, la prise en main est immédiate, moteur/boite assez proche du Tiguan (le moteur est moins sonore sur le GLA, enfin encore c'est à voir en comparant les 2 véhicules avec 0 kms).

Mon Tiguan à 3 an 1/2 est 64000 kms.

 

Confort de suspension, très bon, même plus moelleux mais les routes empruntées étaient tous très bonnes.

 

Par contre, les sieges AV, pas très agréables, englobes moins le corps, on sentait une bosse dans le dos.

Peut être un pb de réglages, mais même avec le commercial, on n'a pas trouvé comment améliorer la chose.

 

Les sieges du Tiguan Carat sont bien plus agréable.

Même à l’arrière, même constat.

 

Autre point gênant, les écrans LCD (compteur derrière le volant et central), sans casquette, y a des reflets à mort...

Je me vois dans le compteur, y a déjà bcp d'infos, pas besoin de me voir en fond d’écran...

 

Apres ils sont bien présentés mais les reflets c'est juste pas possible ou alors il faut habiter dans un endroit ou il fait gris H24...

 

Bref, du potentiel, mais next pour moi.

 

A quand la présentation du Tiguan Restylé :) , même si je ne suis pas content de mon concessionnaire pour le SAV, le Tiguan a beaucoup d'atouts (son homogénéité).

 

 

Merci Jeje pour ce retour bien détaillé. Perso, celui que j'aurai bien voulu voir arriver, c'est le Tiguan coupé. Mais je crois qu'il ne faut plus compter dessus.

Quand au GTE qui m'attirait avant de se faire oublier, il est en fait inutile pour moi, je fais 12 à 15000KM par an, il me faudrait 20 ans pour amortir l'énorme surcout de ce genre de voiture par rapport à mon TSI. En fait, je suis très attiré par une voiture électrique pour remplacer le T-roc, mais seules les Tesla ont mon aval pour l'instant mais pour un tarif très élevé, et les VW ID (du moins la seule 3 pour l'instant) tardent à être mises en circulation avec en plus des doutes sur la qualité du système informatique embarqué... Je crois qu'il est urgent d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jeje pour ce retour bien détaillé. Perso, celui que j'aurai bien voulu voir arriver, c'est le Tiguan coupé. Mais je crois qu'il ne faut plus compter dessus.

Quand au GTE qui m'attirait avant de se faire oublier, il est en fait inutile pour moi, je fais 12 à 15000KM par an, il me faudrait 20 ans pour amortir l'énorme surcout de ce genre de voiture par rapport à mon TSI. En fait, je suis très attiré par une voiture électrique pour remplacer le T-roc, mais seules les Tesla ont mon aval pour l'instant mais pour un tarif très élevé, et les VW ID (du moins la seule 3 pour l'instant) tardent à être mises en circulation avec en plus des doutes sur la qualité du système informatique embarqué... Je crois qu'il est urgent d'attendre.

 

Je le crois aussi, surtout avec toutes les incertitudes qui subsistent........

J'ai configuré un GLA..........j'explose le budget :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est urgent d'attendre, oui ça c'est sûr malheureusement.... entre :

-l'electrique, plutôt pratique au quotidien, sauf en cas de trajet un peu long, être obligé de faire une halte charge en cours de ballade, bof. Et un réseau de charge pas des dense.

-l'hybride PHEV, contraignant au quotidien et surcoût inamortissable

-l'hybride : majorité avec la boite CVT, à priori pas très agréable

-le mild-hybrid : sur la nouvelle A3 l'apport du 48V à tout juste contrebalancé les effets du WLTP avec la DSG (sans ça bonjour la douille !)

-l'essence et son malus

-le diesel, avenir sur les restrictions de circulation ?

Bref du choix théorique, mais en pratique et du point économique, ça laisse plus d'interrogations que de réponses aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je le crois aussi, surtout avec toutes les incertitudes qui subsistent........

J'ai configuré un GLA..........j'explose le budget :cry:

 

 

Papy, Jeje dit aussi que la finition est assez similaire au Tiguan, pas mieux.

Pour un Premium hors de prix (à équipement comparable), c'est quand même très moyen.

C'est ce que j'ai remarqué depuis très longtemps avec Mercedes: la finition au delà des classes C n'a rien à voir avec les premiers modèles. Trop de différence de traitement comparativement à Audi qui ne fait pas tant de différence entre ses modèles (je mets quand même l'ancien Q3 à part, je l'ai toujours trouvé très médiocre en tout). Mais même la finition de la nouvelle A1 est incroyable (quelques plastiques durs critiqués sur les contre-portes, mais c'est quand même une belle claque quand on rentre dans une voiture de cette taille avec cette finition). Bon, le prix est top niveau aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

-l'electrique, plutôt pratique au quotidien, sauf en cas de trajet un peu long, être obligé de faire une halte charge en cours de ballade, bof. Et un réseau de charge pas des dense.

 

 

 

C'est notamment sur ce point que Tesla fait vraiment très fort comparativement aux autres voitures électriques.

Certes, il faut s'arrêter recharger lors des longs trajets, mais on sait ou, quand et combien de temps avant de partir!

De plus, avec les Supercharger, les arrêts sont quand même relativement courts, en tous cas pas plus longs que le temps conseillé pour les pauses. Ex: 2 arrêts de 20mn suffisent pour faire un Paris-Marseille en Model3 LR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeje pour ce retour bien détaillé. Perso, celui que j'aurai bien voulu voir arriver, c'est le Tiguan coupé. Mais je crois qu'il ne faut plus compter dessus.

c'est à l'appréciation de chacun mais les suv coupés je les trouve pas terribles genre x4 ou 6 il y a quelque part une contradiction

un coupé pour moi c'est une voiture deux places et une valise

un suv c'est aussi l'habitabilité et le volume

c'est un peu antinomique

ce n'est que mon sentiment et vous avez entièrement de droit de ne pas le partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Merci Jeje pour ce retour bien détaillé. Perso, celui que j'aurai bien voulu voir arriver, c'est le Tiguan coupé. Mais je crois qu'il ne faut plus compter dessus.

c'est à l'appréciation de chacun mais les suv coupés je les trouve pas terribles genre x4 ou 6 il y a quelque part une contradiction

un coupé pour moi c'est une voiture deux places et une valise

un suv c'est aussi l'habitabilité et le volume

c'est un peu antinomique

ce n'est que mon sentiment et vous avez entièrement de droit de ne pas le partager

 

 

Personnellement, je le trouve plutôt sympa, les lignes sont très fluides et je ne vois aucune perte de volume de chargement hormis sur la tablette arrière. Etant donné que cette tablette (comme les feux et la lunette) sont remontés, je pense même que le volume du coffre est plus important car plus haut.

Mais je suis d'accord que certain SUV coupés ne sont pas "ouf" en terme de design (le BMW X4 étant par exemple très vilain selon moi).

S1-le-prochain-volkswagen-tiguan-imagine-en-suv-coupe-600372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, je ne vois pas pourquoi ils ont baptisé ce véhicule "coupé" qui ne comprend effectivement en général que 2 portes...

Il possède 3 glaces latérales (sans compter celle de la portière arrière), donc il correspond mieux au terme général de limousine, (au même titre que les dernières 2CV...), même si son toit plus fuyant lui donne un aspect un peu moins camionnette que le Tiguan d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

De toute manière, je ne vois pas pourquoi ils ont baptisé ce véhicule "coupé" qui ne comprend effectivement en général que 2 portes...

Il possède 3 glaces latérales (sans compter celle de la portière arrière), donc il correspond mieux au terme général de limousine, (au même titre que les dernières 2CV...), même si son toit plus fuyant lui donne un aspect un peu moins camionnette que le Tiguan d'origine.

 

Simplement parce que nous sommes en 2020, et qu'une voiture dite "coupé" ne désigne plus seulement une berline à 2 portes, mais tout véhicule dont l'arrière est tronqué, donc coupé. Telles les CLS, CLA, Arteon, X pairs, etc...

Quand à traiter le Tiguan de camionnette quand on roule dans un Ateca, faut quand même être sacrément gonflé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à traiter le Tiguan de camionnette quand on roule dans un Ateca, faut quand même être sacrément gonflé!

 

Le Tiguan, le GLA, l'Ateca, puisque tu le cites, et bien d'autres SUV dans un genre identique, sont quand même plus proches du style camionnette qu'une Tesla...

Il faut être lucide!

Malgré tout, je vais être partial mais je préfère une camionnette Ateca à une camionnette Tiguan... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Le Tiguan, le GLA, l'Ateca, puisque tu le cites, et bien d'autres SUV dans un genre identique, sont quand même plus proches du style camionnette qu'une Tesla...

Il faut être lucide!

Malgré tout, je vais être partial mais je préfère une camionnette Ateca à une camionnette Tiguan... :lol: :lol: :lol:

 

 

Bah non, je ne trouve pas du tout qu'un SUV et notamment le Tiguan ressemble à une camionnette! Même si l'Ateca ne me plait pas du tout, il n'y ressemble pas non plus.

Quand même, un Tiguan Rline, pour en avoir eu un pendant 18 mois, ça fait se retourner les gens, et beaucoup m'ont accosté pour m'en parler, me demander quel était la finition, etc... Jamais vu quelqu'un se retourner sur un Ateca, ou alors un Cupra à cause du son...

Quand aux Tesla, si j'apprécie leur approche de la voiture électrique, et en partie le look des Model 3 et S, je ne suis pas du tout fan du Model X, style très lourd, aucune élégance à mon gout. A coté d'un Audi e-tron..... ya pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non, je ne trouve pas du tout qu'un SUV et notamment le Tiguan ressemble à une camionnette! Même si l'Ateca ne me plait pas du tout, il n'y ressemble pas non plus.

Quand même, un Tiguan Rline, pour en avoir eu un pendant 18 mois, ça fait se retourner les gens, et beaucoup m'ont accosté pour m'en parler, me demander quel était la finition, etc... Jamais vu quelqu'un se retourner sur un Ateca, ou alors un Cupra à cause du son...

Quand aux Tesla, si j'apprécie leur approche de la voiture électrique, et en partie le look des Model 3 et S, je ne suis pas du tout fan du Model X, style très lourd, aucune élégance à mon gout. A coté d'un Audi e-tron..... ya pas photo!

 

 

Désolé de te contredire une fois encore, mais si, les gens se retournaient sur mon Ateca à ses débuts et le trouvant même "très chouette"!

Tous les goûts sont dans la nature et heureusement!

très bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, je suis tranquille, personne ne se retourne pour un basic q3...

pour rejoindre le débat coupé ou pas, tout les goûts sont dans la nature et pour les constructeurs, c'est une niche en plus a occuper puisque le voisin y est déjà.

d'ou l'expression : se marquer aux pneus ou à la culotte..

beau lundi de Pentecôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, je suis tranquille, personne ne se retourne pour un basic q3...

pour rejoindre le débat coupé ou pas, tout les goûts sont dans la nature et pour les constructeurs, c'est une niche en plus a occuper puisque le voisin y est déjà.

d'ou l'expression : se marquer aux pneus ou à la culotte..

beau lundi de Pentecôte.

 

 

Basic ou pas le new Q3 a tout de même pour lui une ligne particulièrement réussie, tout au moins à mon sens...

Dommage que ses créateurs aient "vu la vierge" quand ils ont établi sa liste de prix!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie140UQ

Le Tiguan, le GLA, l'Ateca, puisque tu le cites, et bien d'autres SUV dans un genre identique, sont quand même plus proches du style camionnette qu'une Tesla...

Il faut être lucide!

Malgré tout, je vais être partial mais je préfère une camionnette Ateca à une camionnette Tiguan... :lol: :lol: :lol:

 

Il ne faut quand même pas comparer des pommes et des poires, moi j'ai acheté un Tiguan parse-que j'aime ce suv et je ne trouverais pas normal qu'il ressemble à une berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Basic ou pas le new Q3 a tout de même pour lui une ligne particulièrement réussie, tout au moins à mon sens...

Dommage que ses créateurs aient "vu la vierge" quand ils ont établi sa liste de prix!...

ha, c'est eux qui étaient à Lourdes.....???c'est pas faux, mais le marketing est la pour savoir jusqu'ou ils peuvent monter les prix....ce sont-ils trompés? je n'en vois pas beaucoup.

plus scandaleux, l'industrie de la pharmacie fixe les prix des médocs selon le pouvoir d'achat des pays :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, c'est eux qui étaient à Lourdes.....???c'est pas faux, mais le marketing est la pour savoir jusqu'ou ils peuvent monter les prix....ce sont-ils trompés? je n'en vois pas beaucoup.

plus scandaleux, l'industrie de la pharmacie fixe les prix des médocs selon le pouvoir d'achat des pays :q :q :q

 

 

D'un autre côté, le but d'Audi n'est pas de voir ses voitures à tous les coins de rue...

Audi doit rester par tous les moyens une marque élitiste...et çà passe par des tarifs élitistes...

Il y a 30 ans, le grand patron de BMW avait été effaré du nombre de Série 3 qu'il avait vues dans Paris et avait aussitôt réagi en augmentant sensiblement les tarifs de ces dernières!...

Il faut simplement savoir si l'on se considère faisant partie de l'élite... ou non!

C'est toute la stratégie d'Audi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de te contredire une fois encore, mais si, les gens se retournaient sur mon Ateca à ses débuts et le trouvant même "très chouette"!

Tous les goûts sont dans la nature et heureusement!

très bonne journée!

 

 

A titre personnel, et bien qu'en étant à mon deuxième Tiguan, sur le plan purement esthétique je trouve l'Ateca plus réussi !

Autre exemple flagrant, la Golf 8 fait pale figure à coté de la nouvelle Leon julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Mais bon, tout cela reste très subjectif et chacun a ses propres critères. Il faut de tout pour faire un Ateguan ou une Goleon jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

A titre personnel, et bien qu'en étant à mon deuxième Tiguan, sur le plan purement esthétique je trouve l'Ateca plus réussi !

Autre exemple flagrant, la Golf 8 fait pale figure à coté de la nouvelle Leon julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Mais bon, tout cela reste très subjectif et chacun a ses propres critères. Il faut de tout pour faire un Ateguan ou une Goleon jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

C'est vrai que les gouts sont l'affaire de chacun, mais malheureusement, VAG fait du "protectionisme" sur ses marques les plus rentables, donc selon le niveau de gamme de chacune des marques, les autres n'ont pas le droit à certains détails ou options. C'est Audi la primeur, puis VW. Pour les autres, c'est soit plus tard, soit jamais (en réalité, ça commence à changer depuis 2019)...

Sur l'Ateca par exemple (mais également Kodiaq et Karoq), les passages de roues sont carrés comme cela se faisait sur les SUV il y a une dizaine d'années mais plus du tout maintenant. Idem pour le panneau 3/4 arrière inversé sur l'Ateca, complètement passé de "mode" (si toutefois ça l'a été, j'ai toujours trouvé ça très vilain sur les SUV Mercedes ou les break type 407). C'est vrai qu'avec une face avant modernisée (car elle date aussi celle-là) et les éléments que je viens de citer au gout du jour, cette voiture (Ateca) serait certainement capable de rivaliser avec l'esthétique d'un 3008 par exemple. Mais malheureusement, cela aurait fait de l'ombre au Tiguan ou même au Q3...

Par contre, comme je te l'ai déjà dit lorsque tu disais préférer la classe A à la Golf 8, je trouve la new Léon superbe! Et comme pour les Tiguan, l'Ateca ou le 3008, je suis très loin d'être le seul! C'est quasi une première chez VAG, et je suis curieux de savoir ce que ça va donner sur les ventes Golf / Léon, car jusqu'à aujourd'hui, il n'y a jamais eu photo sur le pourcentage de ventes de VW ou Seat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la Leon est superbe perso j'attend de la voir en vrai mais j'avoue qu'elle me fais de l'oeil !

 

Vendeur Vw nous a contactés ce matin en nous indiquant que si on voulais changer encore de vehicule surtout fallais bien penser a lui et le contacter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...