Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Satisfait de mon tiguan hybride moi! Mes consos sont divisée par 2 par rapport à une Toyota yaris hybride. Je ´m’en parle pas du plaisir de conduire, de l’espace, du confort. 3500 km, j’adore! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 14:14, ddss974 a dit :

Satisfait de mon tiguan hybride moi! Mes consos sont divisée par 2 par rapport à une Toyota yaris hybride. Je ´m’en parle pas du plaisir de conduire, de l’espace, du confort. 3500 km, j’adore! 

Il faut arrêter de me faire saliver moi...je ne tiens plus 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 14:14, ddss974 a dit :

Satisfait de mon tiguan hybride moi! Mes consos sont divisée par 2 par rapport à une Toyota yaris hybride. Je ´m’en parle pas du plaisir de conduire, de l’espace, du confort. 3500 km, j’adore! 

 

Même sur autoroute ?

Modifié par Titibobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 14:14, ddss974 a dit :

Satisfait de mon tiguan hybride moi! Mes consos sont divisée par 2 par rapport à une Toyota yaris hybride. Je ´m’en parle pas du plaisir de conduire, de l’espace, du confort. 3500 km, j’adore! 

Salut,

 

Détaille un peu ta conduite... car là c'est un peu fort de café :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 10:59, nouk a dit :

Salut,

 

Détaille un peu ta conduite... car là c'est un peu fort de café :D

 Salut! 
 

alors oui, fort de café, expresso! Difficile de détailler par écrit, mais la seule chose à savoir: même parcourt, même conduite (puisque impératif pro à respecter) et le résultat est là.
avec environ 40/50 arrêts/redémarrages par jour si c’est pas plus, et des parcours variants de 1 à 3,5 km. Le matin je pars avec une batterie entre 40 et 42, et le midi je recharge 14/17 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 10:17, Titibobo a dit :

 

Même sur autoroute ?


Salut. 
alors, je ne sais pas dire, jamais pris la yaris sur autoroute, j’avais 2 voitures ( la 2eme: Leon Cupra 290 performance) donc les long trajets… 

le tiguan remplace les 2 véhicule. 
sur autoroute, le premier trajet que j’ai fait, 400 km A/R, 8,2/100. Comparé à ma Cupra, c’est mieux. 🥸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 15:04, ddss974 a dit :

 Salut! 
 

alors oui, fort de café, expresso! Difficile de détailler par écrit, mais la seule chose à savoir: même parcourt, même conduite (puisque impératif pro à respecter) et le résultat est là.
avec environ 40/50 arrêts/redémarrages par jour si c’est pas plus, et des parcours variants de 1 à 3,5 km. Le matin je pars avec une batterie entre 40 et 42, et le midi je recharge 14/17 km. 

 

Merci de ton retour.

 

C'est quoi ton parcours ? urbain ?

 

Ma femme est libérale en milieu rural, c'est du 150 -180 km / jour donc l'hybride j'ai peur qu'il ne serve à rien...

J'ai redemandé une simu à Arval au cas où...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheWall92

On compare des choses vraiment pas comparable ! Si tu avais pris une 100% électrique, elle consommerait encore moins que ta Yaris hybride 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 15:53, Invité TheWall92 a dit :

On compare des choses vraiment pas comparable ! Si tu avais pris une 100% électrique, elle consommerait encore moins que ta Yaris hybride 🤣

Si on compare pour un usage. Et c’est bien parce que c’est pas comparable que ça en est ahurissant. Car c’est la yaris qui devrait avoir une conso ridicule, et ce n’était pas le cas. J’ai même fait 2 stage de conduite pour l’appréhender. Donc c’est bien pour ça que je « compare », parce que sur le papier c’est le domaine de la yaris. 2019 pour la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sérieux, je viens de recevoir le devis Arval...

 

Tiguan hybrid 1,4 245cv DSG R-Line, 36 mois, 90000km --->  962€ /mois :eek:

Valeur du véhicule 56000€ (avec 2-3 options)

 

Y a pas quelqu'un qui veux m'envoyer son devis ou mieux un contrat car là c'est juste pas possible :ddr:

 

Je vais demander le même devis chez VW pour voir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 19:32, herve54390 a dit :

Peut être mais pour brancher 1 valise c'est a la portée de n'importe qui, la dernière fois chez vw après avoir beaucoup insisté voir menacer pour un diagnostic rapide je l'ai eu au bout de 10 jours... hum

Je trouve que le groupe méprise de plus en plus les clients... et je ne parle pas.de l'action de rappel pour refixer le becquet au cas ou il se decollerait... refusé car la solution c'est 2 vis apparentes de chaque côté du feu central...j'ai pas acheté 1.dacia et à plus de 55ke on pourrait s'attendre à autre chose du Sav

Salut @herve54390 ça faisait un moment 😉. Bon j’espère que ton pb va se résoudre. Le mien arrive à 150.000 sans aucun pb jusqu'à la semaine dernière ..

Pour rebondir sur ce que tu dis, je refais un plein d'ADblue et le voyant ne s’eteint pas. Quelques instants après c’est le voyant moteur orange en plus. Déjà je trouvais bizarre d’'avoir l’alerte ADblue passer de 2000  à moins de 1000 km en peu de temps. Bref, direction VAG. Ils ouvrent le capot...l’injecteur ADblue completement enveloppé de cristaux ! Le mécano-informaticien branche la valise  : fuite, durite HS...devis : 600€ 🥶🤮.

Un peu vénère, je jette un coup d’oeil sur Google, et chez Porsche le problème est connu ! Sur un forum des mecs ont juste débranché la durite, nettoyé et réhydraté le joint torique, rebranché et nickel. Pas con, je fais pareil, ben nickel depuis dimanche ! 

Chez VAG ils voulaient me changer la conduite d’ADblue, le mec n’avait même touché la connection de la durite, juste consulté sa valise.

J’attends la fin de la semaine que le problème ne réapparaisse pas 😁 et je vais aller me faire plaisir à la concession 🤬.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2023 à 14:45, nouk a dit :

Bon sérieux, je viens de recevoir le devis Arval...

 

Tiguan hybrid 1,4 245cv DSG R-Line, 36 mois, 90000km --->  962€ /mois :eek:

Valeur du véhicule 56000€ (avec 2-3 options)

 

Y a pas quelqu'un qui veux m'envoyer son devis ou mieux un contrat car là c'est juste pas possible :ddr:

 

Je vais demander le même devis chez VW pour voir.

 

 

Bonjour

Mon contrat a été signé en janvier 2022 et pour 45000km sur 36 mois (599€) mais je pense que le tarif n'aurait pas été le même pour 90000km.

D'autre part, le commercial m'a recommandé de ne pas vouloir y inclure autre chose à présent car le tarif pour la même configuration que moi se situe vers les 700€.

Donc je suppose que pour 90000km on ne devrait pas être trop loin des 900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses commencent à bouger pour mon Tiguan. La mise en production est prévue semaine 17, donc la semaine prochaine 😁.

Pour ce qui est de la livraison, c'est pour l'instant un mystère. J'espère aux alentours de la mi juin 🤞

 

Modifié par jeff34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 09:05, nouk a dit :

Bon ben pas de Tiguan pour nous du coup... 

Mais oui les prix ont sacrément bougé depuis mais pas dans le bon sens :D

 

Tant pis :bah:

C'est sur qu'au prix auquel on te le propose, je ne me serais même pas approché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement la concession m'informe que mon Tiguan est en production et doit partir demain pour le centre de stockage France.

Ils m'appellent dès que le Tiguan est en chemin vers la concession.

Si tout cela est bien vrai, je pense que la livraison ne devrait pas être trop lointaine.

Attendons donc!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2023 à 23:07, ddss974 a dit :

Très bonne nouvelle ça! Je te le souhaite! 
Il est top. Pour mon usage, j’en suis à 5500 km, et mon dernier plein a fait 1200 km… 

Je croise les doigts (de mains, de pieds...) et as-tu pu faire une estimation de la consommation électrique pour recharger la batterie?

Pour ma part, l'essentiel se fera en électrique car au quotidien je ne fais guère plus de 30 à 40km.

Modifié par jeff34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand la batterie est annoncée vide, elle prend autour de 11 KWh pour être à 100 % (j'ai mis un compteur sur la prise)

Attention, quand il fait froid en hiver, l'autonomie a du mal à dépasser 30 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu fait 30/40 km ce sera effectivement full électrique. 
après moi là aux qqes jours de frais, j’ai eu 37 au pire. Je verrai cet hiver. 
ma conso électrique varie de +/-4 a +/-14 sur la journée. Ça dépend de mon trajet. C’est pas constant. 
 

sinon  ce week end 2 voyage s de 430 km, sur autoroute: Bordeaux/ Pas de la caze et retour. 

A l’aller, à vide, avec coffre de toit, 2 adultes un petit, mode eco, en hybride, 130 au compteur, Clim a 17,5 et ventilation au minimum: 9,2l/100, j’ai dû rajouter 15€ d’essence pour être serein à la montée du Pas de la caze. Il me restait 90km. 

Au retour: 200kg ds le coffre, mode Gte, Clim a 18,5 à ventilation minimale. Départ d’Andorre la vieille. Un plein à suffit au retour, 8,7l/100. J’ai roulé entre 132/137. bonne conservation de la batterie. 

Satisfait. Oui ça peut être mieux mais ça va. Et ça accélère suffisant pour le gabarit et le moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!! 
bon, première mésaventure pour mon Titi: il s’est fait détérioré ce 1er mai, lors de la manif! 
 

mais après un moment de panique, j’ai sollicité de l’aide sur un groupe de detailling auto et je suis allez voir un détailleur local. il m’a enlevé le plus gros et j’ai fait finition! 
 

resultat: retour à son bel éclat, avec un coup de Quick Wax en prime! 
 

 

0F0E6317-F552-4E10-9B69-BE14B2DBD46A.jpeg

271D5486-9B66-4B04-9906-8822A5CA587C.jpeg

FACFF8ED-389D-4C91-8EFE-527F5FBECE43.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 17:00, ddss974 a dit :

Hello!!! 
bon, première mésaventure pour mon Titi: il s’est fait détérioré ce 1er mai, lors de la manif! 
 

mais après un moment de panique, j’ai sollicité de l’aide sur un groupe de detailling auto et je suis allez voir un détailleur local. il m’a enlevé le plus gros et j’ai fait finition! 
 

resultat: retour à son bel éclat, avec un coup de Quick Wax en prime! 
 

 

0F0E6317-F552-4E10-9B69-BE14B2DBD46A.jpeg

271D5486-9B66-4B04-9906-8822A5CA587C.jpeg

FACFF8ED-389D-4C91-8EFE-527F5FBECE43.jpeg

 Très beau résultat de ta part mais attitude déplorable de certains 🤬

A fait, la concess m'informe que le Titi est arrivé sur Parc France aujourd'hui. J'ai hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca y est!!! le Tiguan est arrivé ce matin à la concession!!! yessssss

Malheureusement livraison que le 1er juin car la secrétaire qui s'occupe des livraisons est en congé la semaine prochaine 😡.

Bon, je ne suis plus à quelques jours près mais je suis impatient...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melinda
Le 10/01/2018 à 10:51, popei85 a dit :

 

 

 

Difficile d'oublier le Tiguan, j'en ai un tout neuf dans mon garage :blague: . Je pensais mettre deux sièges bébé isofix sur les côtés, + un rehausseur fixé avec la ceinture au centre (donc non isofix). En glissant la banquette au maximum, je libère de la place supplémentaire dans le coffre. C'est pas l'idéal mais ça devrait être jouable?

J'aimerais éviter de remettre mon Tiguan. On l'avait prévu pour un enfant supplémentaire, mais pas pour deux de plus d'un coup ...

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j’ai un tiguan et des jumeaux à venir avec déjà un bébé de 2 ans. Avez vous trouvé une solution ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Tiguan est enfin arrivé dans mon garage. Un régal à conduire en mode B et encore plus en mode GTE (sur 1km seulement!!!).

Quelques soucis par contre concernant le connexion Androïde auto qui ne fonctionne pas et des taches sur les chromes autour des deux custodes arrières. 

Je retourne chez mon concess en début de semaine pour voir ce qu'il convient de faire.

A plus

Modifié par jeff34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 16:39, jeff34 a dit :

Bonjour,

Le Tiguan est enfin arrivé dans mon garage. Un régal à conduire en mode B et encore plus en mode GTE (sur 1km seulement!!!).

Quelques soucis par contre concernant le connexion Androïde auto qui ne fonctionne pas et des taches sur les chromes autour des deux custodes arrières. 

Je retourne chez mon concess en début de semaine pour voir ce qu'il convient de faire.

A plus

bonsoir

qu'a répondu le concessionnaire pour les taches sur les chromes ?

j'ai le même problème sur les chromes au niveau du lèche vitre de pa portière avant droite.

le concessionnaire a refusé de faire jouer la garantie alors que c'est un problème connu chez VW.

soit disant dû à l'humidité !!!!!!!

Modifié par bdt35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 18:16, bdt35 a dit :

bonsoir

qu'a répondu le concessionnaire pour les taches sur les chromes ?

j'ai le même problème sur les chromes au niveau du lèche vitre de pa portière avant droite.

le concessionnaire a refusé de faire jouer la garantie alors que c'est un problème connu chez VW.

soit disant dû à l'humidité !!!!!!!

Bonjour

Il m'a dit de passer un produit de nettoyage pour le chrome! Ce que j'ai fait mais j'aurais obtenu un meilleur résultat si j'avais mis un emplâtre sur une jambe de bois!!!

Je retournerai le voir et lui demander de le faire lui même pour voir si ça marche mieux 😉.

S'il ne veux pas faire quoi que ce soit et comme ma voiture est en LLD pro, je leur demanderai de faire un bon de réparation afin de ne pas être pénalisé lors de la restitution dans 3 ans.

Je ne vais pas me battre pour un véhicule qui ne m'appartient pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 09:53, jeff34 a dit :

Bonjour

Il m'a dit de passer un produit de nettoyage pour le chrome! Ce que j'ai fait mais j'aurais obtenu un meilleur résultat si j'avais mis un emplâtre sur une jambe de bois!!!

Je retournerai le voir et lui demander de le faire lui même pour voir si ça marche mieux 😉.

S'il ne veux pas faire quoi que ce soit et comme ma voiture est en LLD pro, je leur demanderai de faire un bon de réparation afin de ne pas être pénalisé lors de la restitution dans 3 ans.

Je ne vais pas me battre pour un véhicule qui ne m'appartient pas!!!

Bonjour

C'est le concessionnaire qui a passé le produit lui-même, instruction donnée par VW France car problème connu.

hélas aucun résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est-ce que vous pouvez me dire quelle est la différence entre le régulateur adaptatif (ACC) et le Travel Assist?

Perso, que je sois sur l'un ou l'autre des assistants, j'ai le même résultat, c'est à dire nul!

Dans les 2 cas la lecture des panneaux entraine une forte décélération ou une augmentation de la vitesse, en fonction des panneaux lus de manière intempestive.

Il faut que je supprime les options lecture des panneaux et  adaptation de la vitesse pour que cela n'entraine pas une conduite aléatoire. Mais cela coupe ces options sur l'ACC et le travel Assist. 

Donc objet de ma question ci-dessus!

Que fait de plus le Travel Assist si on lui enlève ces deux options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...