Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
 Partager

Messages recommandés

C'est vrai que c'est plus que limite pour certains aspects comme les transitions M2a/M2b/M2C

 

Pour l'échappement de la M2C, cela ne sert à rien de répéter les mêmes choses 100 fois, il y a des contraintes que les constructeurs n'avaient pas il y a encore 2 ans... Les échappements M Performances ne sont plus proposés en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale238kZ

C'est vrai que c'est plus que limite pour certains aspects comme les transitions M2a/M2b/M2C

 

Pour l'échappement de la M2C, cela ne sert à rien de répéter les mêmes choses 100 fois, il y a des contraintes que les constructeurs n'avaient pas il y a encore 2 ans... Les échappements M Performances ne sont plus proposés en Europe

 

 

Des contraintes constructeurs ?

 

T'as déjà entendu une rs3 faire un DA ? Les contraintes ne s'appliquent qu'à bmw :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des contraintes constructeurs ?

 

T'as déjà entendu une rs3 faire un DA ? Les contraintes ne s'appliquent qu'à bmw :??:

 

 

Non mais Audi ne va pas continuer longtemps à proposer un 5 cylindres bruyant.

 

Regarde déjà la différence de bruit entre le 367 ch et le 400 ch. La différence est significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Mouaif, et la nouvelle A45, tu penses aussi qu'elle va sonner comme la m2 ?

 

Je commence à développer une allergie à la politique de bmw entre la F40, et leur M avec le son dans les hp :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ce que sera le résultat de la A45 mais je suis persuadé qu'il y aura moins de borborygmes que la génération précédente. De toute manière, c'était ridicule.

 

Encore une fois, le temps de la voiture débridée se termine et il faut l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je n'ai pas de mal a accepter que les temps changes.

 

Par contre j'en ai un peu plus à constater que les autos "plaisirs" régressent sur les sensations offertes alors que les prix explosent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des contraintes constructeurs ?

 

T'as déjà entendu une rs3 faire un DA ? Les contraintes ne s'appliquent qu'à bmw :??:

 

 

As-tu déjà entendu une RS3 400ch de 2019 VS une de 2018? :ange:

 

Tu vas bien rire... Merci le FAP :cry:

 

 

Par contre, pas vraiment de différence entre une 367ch et une 400ch max 2018 si ce n'est les détonations en faisant vroum-vroum à l'arrêt :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaif, et la nouvelle A45, tu penses aussi qu'elle va sonner comme la m2 ?

 

 

Les essais sont unanimes: le son de la dernière A45 a nettement moins de caractère que celui de la génération précédente.

Une fois de plus, le FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je n'ai pas entendu la rs3 2019 effectivement. Mais je parie quand même que ça sonne mieux qu'une m2c :D

 

Les normes ont bon dos, la m4 faisait un son de m*rde en 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

Les essais sont unanimes: le son de la dernière A45 a nettement moins de caractère que celui de la génération précédente.

Une fois de plus, le FAP...

 

 

Yep ! Idem pour le RR SVR la différence est significative entre un phase 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Je n'ai pas entendu la rs3 2019 effectivement. Mais je parie quand même que ça sonne mieux qu'une m2c :D

 

Les normes ont bon dos, la m4 faisait un son de m*rde en 2014...

hé ben ne parle pas si tu ne connais pas !

C'est vrai que la sonorité du S55 est moins gracieuse que le 5 cylindres Audi, mais depuis 2019, ils sont tours logés à la même enseigne : filtre à particule.

M2 Comp, RS3 avec OPF, A45 AMG, Golf 7 R, même le nouveau Cayman GT4, elles sont toutes muselées avec ces nouveaux filtres à particules (OPF en allemand, GPF en anglais).

 

La M2 Comp a été très critiquée car c'était la premiere, mais c'est tout. Les constructeurs n'ont pas le choix, c'est la seule solution pour respecter les normes européenne qui sont plus stricte pour l'émission de particules fines, mais aussi concernant le bruit !

Avant les constructeurs s'en sortait avec un mode "valves ouvertes" dont on ne tenait pas compte pour l'homologation. Alors que maintenant, ils doivent tenir compte du bruit dans tous le modes de conduite, et ça ne doit jamais dépasser 68 dB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

hé ben ne parle pas si tu ne connais pas !

C'est vrai que la sonorité du S55 est moins gracieuse que le 5 cylindres Audi, mais depuis 2019, ils sont tours logés à la même enseigne : filtre à particule.

M2 Comp, RS3 avec OPF, A45 AMG, Golf 7 R, même le nouveau Cayman GT4, elles sont toutes muselées avec ces nouveaux filtres à particules (OPF en allemand, GPF en anglais).

 

La M2 Comp a été très critiquée car c'était la premiere, mais c'est tout. Les constructeurs n'ont pas le choix, c'est la seule solution pour respecter les normes européenne qui sont plus stricte pour l'émission de particules fines, mais aussi concernant le bruit !

Avant les constructeurs s'en sortait avec un mode "valves ouvertes" dont on ne tenait pas compte pour l'homologation. Alors que maintenant, ils doivent tenir compte du bruit dans tous le modes de conduite, et ça ne doit jamais dépasser 68 dB !

 

 

Allez c'est pas grave, tu rajouter une petite ligne à 5k et c'est bon tu l'entendras ton s55 avec un son de twingo tce, courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

T'inquiète, la ligne Akra Evolution Line était installée 3 jours après la livraison de ma M2 Comp, et le diffuseur en carbone qui va avec.

 

PS : mais c'est plus que 5K ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

hé ben ne parle pas si tu ne connais pas !

C'est vrai que la sonorité du S55 est moins gracieuse que le 5 cylindres Audi, mais depuis 2019, ils sont tours logés à la même enseigne : filtre à particule.

M2 Comp, RS3 avec OPF, A45 AMG, Golf 7 R, même le nouveau Cayman GT4, elles sont toutes muselées avec ces nouveaux filtres à particules (OPF en allemand, GPF en anglais).

 

La M2 Comp a été très critiquée car c'était la premiere, mais c'est tout. Les constructeurs n'ont pas le choix, c'est la seule solution pour respecter les normes européenne qui sont plus stricte pour l'émission de particules fines, mais aussi concernant le bruit !

Avant les constructeurs s'en sortait avec un mode "valves ouvertes" dont on ne tenait pas compte pour l'homologation. Alors que maintenant, ils doivent tenir compte du bruit dans tous le modes de conduite, et ça ne doit jamais dépasser 68 dB !

 

 

Elle n’a pas été critique parce que c’était la première mais parce que le bruit du S55 n’est pas son point fort de toute évidence.

 

Il a été critiqué sur ce point dès sa sortie sur la m3 et M4. Dans le même temps un « simple » B58 avec une ligne M perf chantait bien mieux et plus juste qu’un S55 avec une ligne à conforme au départ à la même norme...

 

Et le 5 pattes Audi chante toujours bien mieux même si effectivement les nouvelles normes le castrent un peu comme les autres. Il garde sa singularité pour autant.

 

La m2 a d’autres avantages pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, mis à part à bas régime où ça sonne curieusement et où ça ressemble plus à un flat 6 qu'un six en ligne, au dessus ça sonne correctement comme un six en ligne. Mais il faut que la lige soit rodée pour avoir un peu de basses fréquences.

 

Effectivement il n'y a pas beaucoup de prouts mais franchement je préfère.

 

Je n'aime pas le bruit que sort une ligne complète Akra sur une M2C. Avec juste le silencieux Akra c'est OK.

 

Avec le linkpipe en plus, on retrouve le côté bruyant et pas raffiné des premières M4...

 

Mais encore une fois, c'est récent les lignes qui gueulent et les pétarades dégueulasses...

 

Une M3 E36, E46, E92, cela reste toujours plus discret qu'une M2C fapée...

 

Mais en version stock, pas une merguez avec un pot inox bricolé au fond d'une grange et qui résonne dans tous les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Honnêtement, mis à part à bas régime où ça sonne curieusement et où ça ressemble plus à un flat 6 qu'un six en ligne, au dessus ça sonne correctement comme un six en ligne. Mais il faut que la lige soit rodée pour avoir un peu de basses fréquences.

 

Effectivement il n'y a pas beaucoup de prouts mais franchement je préfère.

 

Je n'aime pas le bruit que sort une ligne complète Akra sur une M2C. Avec juste le silencieux Akra c'est OK.

 

Avec le linkpipe en plus, on retrouve le côté bruyant et pas raffiné des premières M4...

 

Mais encore une fois, c'est récent les lignes qui gueulent et les pétarades dégueulasses...

 

Une M3 E36, E46, E92, cela reste toujours plus discret qu'une M2C fapée...

 

Mais en version stock, pas une merguez avec un pot inox bricolé au fond d'une grange et qui résonne dans tous les sens...

 

 

C’est vrai qu’elle sonne comme un 6L la M2C en haut. Après c’est bizarre car la différence de son entre l’échappement et l’habitacle m’a laissé un peu perplexe (comme je te disais celle que j’ai essayée avait une ligne montée par le concessionnaire donc akrapovic je suppose vu que tu me disais qu’il n’y a pas de M Perf) et environ 5000km. Influence de l’ASD ?

Surtout que je n’ai pas entendu le même son dans une m4 compétition doté du même moteur...

 

Mais honnêtement j’étais avec mon père quand il a récupéré sa 440i neuve chez le concessionnaire et le B58 avec la ligne spécifique du MPPK (pas d’intermédiaire) même neuve c’est magnifique en comparaison dans et en dehors de l’habitacle. Elle a 20000 bornes maintenant et c’est violent niveau bruit ! Plus que ma M235i avec un MPE et Catasport.

 

Je préfère également le son d’une m2 N55 et je suis loin d’être un cas isolé. Maintenant à choisir je prendrais une m2c depuis que j’ai pu posé mon séant dedans.

Tout ça pour dire que je ne suis pas dans la critique pure. C’est juste mon ressenti. Je répondais juste à ceux qui mettent ces critiques sur le dos des dernières normes en rappelant que ces critiques existaient bien avant celles-ci...et que la concurrence et notamment Audi s’en sort nettement mieux même sur les 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est vrai qu’elle sonne comme un 6L la M2C en haut. Après c’est bizarre car la différence de son entre l’échappement et l’habitacle m’a laissé un peu perplexe (comme je te disais celle que j’ai essayée avait une ligne montée par le concessionnaire donc akrapovic je suppose vu que tu me disais qu’il n’y a pas de M Perf) et environ 5000km. Influence de l’ASD ?

Surtout que je n’ai pas entendu le même son dans une m4 compétition doté du même moteur...

 

Mais honnêtement j’étais avec mon père quand il a récupéré sa 440i neuve chez le concessionnaire et le B58 avec la ligne spécifique du MPPK (pas d’intermédiaire) même neuve c’est magnifique en comparaison dans et en dehors de l’habitacle. Elle a 20000 bornes maintenant et c’est violent niveau bruit ! Plus que ma M235i avec un MPE et Catasport.

 

Je préfère également le son d’une m2 N55 et je suis loin d’être un cas isolé. Maintenant à choisir je prendrais une m2c depuis que j’ai pu posé mon séant dedans.

Tout ça pour dire que je ne suis pas dans la critique pure. C’est juste mon ressenti. Je répondais juste à ceux qui mettent ces critiques sur le dos des dernières normes en rappelant que ces critiques existaient bien avant celles-ci...et que la concurrence et notamment Audi s’en sort nettement mieux même sur les 2019.

 

C'est pas un peu too much d'ailleurs ? Je pense que cela doit être fatigant à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je répondais juste à ceux qui mettent ces critiques sur le dos des dernières normes en rappelant que ces critiques existaient bien avant celles-ci...et que la concurrence et notamment Audi s’en sort nettement mieux même sur les 2019.

 

 

+1

 

C'est etonnant que bmw fasse mieux sonner son b58 que son s55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

C’est vrai qu’elle sonne comme un 6L la M2C en haut. Après c’est bizarre car la différence de son entre l’échappement et l’habitacle m’a laissé un peu perplexe (comme je te disais celle que j’ai essayée avait une ligne montée par le concessionnaire donc akrapovic je suppose vu que tu me disais qu’il n’y a pas de M Perf) et environ 5000km. Influence de l’ASD ?

Surtout que je n’ai pas entendu le même son dans une m4 compétition doté du même moteur...

 

Mais honnêtement j’étais avec mon père quand il a récupéré sa 440i neuve chez le concessionnaire et le B58 avec la ligne spécifique du MPPK (pas d’intermédiaire) même neuve c’est magnifique en comparaison dans et en dehors de l’habitacle. Elle a 20000 bornes maintenant et c’est violent niveau bruit ! Plus que ma M235i avec un MPE et Catasport.

 

Je préfère également le son d’une m2 N55 et je suis loin d’être un cas isolé. Maintenant à choisir je prendrais une m2c depuis que j’ai pu posé mon séant dedans.

Tout ça pour dire que je ne suis pas dans la critique pure. C’est juste mon ressenti. Je répondais juste à ceux qui mettent ces critiques sur le dos des dernières normes en rappelant que ces critiques existaient bien avant celles-ci...et que la concurrence et notamment Audi s’en sort nettement mieux même sur les 2019.

 

 

L'ASD des M2C est particulièrement présent et insupportable au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

C'est pas un peu too much d'ailleurs ? Je pense que cela doit être fatigant à force...

 

 

C’est fonction de la sensibilité de chacun. Ça peut donc l’être pour certains.

Le seul bémol c’est qu’il y a une petite résonance autour de 3500/4000 à froid que j’ai remarqué la dernière fois que je suis monté dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour à tous,

Excusez-moi de vous déranger.

Nous aurions besoin de vous pour déposer votre avis sur votre véhicule :)

https://www.caradisiac.com/depot-avis/

Cela permettra à de futurs propriétaires de bien faire leur choix au moment de l'achat grâce à votre expérience.

 

Nous cherchons en particulier des possesseurs de Bmw Serie 2 F87 Coupe M2 (cliquez pour déposer votre avis)

Merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano321SZ

Bon bin voilà... :ange:

 

 

M2CS pré-commandée :)

 

 

Après tout ce que tu as pu dire sur la M2C... mytho :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh beau barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

Ouais... Un peu dingue :D

 

Freins rouges? :D

 

 

Oranges tant qu'à faire... :sol:

 

Après tout ce que tu as pu dire sur la M2C... mytho :o

 

 

Justement, elle devrait avoir le même poids que la mienne pour 80ch de plus d'origine (et 90 au bout de quelques accélérations :ddr: ).

 

Pour le son, un Akra fera l'affaire :o:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer:

 

Confirmé:

45 exemplaires pour le marché Belux

BVM (option DKG)

 

Quasi sûr:

Sièges M4CS

Volant full alcantara

Toit carbone

450ch

Jantes allégées

Option freins carbone céramique

2200 exemplaires dans le monde

Couleur Misano Blue remplaçant le Long Beach Blue

 

Pas sûr:

Capot carbone

Malle carbone

Diffuseur carbone

Suspensions adaptatives

Prix :ange:

 

Si certains peuvent/veulent compléter :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...