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Série 2 / M2

[Topic Officiel] BMW ///M2 Coupé F87 (2015-2021)


nottwinturboyet
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La m4 à la limite bénéficie de beaucoup d'innovations techniques mais je vois pas quelle technologie dans une m2 hors option justifie son prix, puis on est quand même sur le segment des compactes. A voir quand on aura plus de détail via etk ou autre.

 

Une rs3 t'as un 5cyl spécifique, une transmission intégrale...

 

 

Une M2 fait la taille d'une M3 E46 hein... A force de faire grossir les autos et d'augmentations tarifaires tu sautes en gamme...

 

M3 E46 => M2 F87

M6 E64 => M4 F82 (Vrai pour l'empattement, moins vrai pour longueur pénichesque de la E64...)

 

Je pense que la transmission de la M2 coûte un peu plus cher que la transmission intégrale de la RS3 qui est reprise de ses consœurs...

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Invité §ale238kZ

C'est sûr, il y'a ce décalage de gamme. Je regrette qu'à l'époque de l'e46, t'avais un bordel de moulin sous le capot qui justifie la bagnole à lui tout seul. Aujourd'hui une m235i stage 1 avec deux trois babioles revient au même :o

 

Pour la transmission qu'est ce qui te fait dire ça ? Il n'y a pas les cardans avant et je ne sais pas si l'autobloqu' est bien plus évolué que celui d'une rs3 ?

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Je ne fais que passer. Quelle déception cette M2. BMW réinvente le concept ///M et la M2 devient la première vraie ///M au rabais. A noter qu'après les X5M, X6M, M550d, M135i, etc, ça suit une certaine logique.

 

A un moment il va falloir expliquer aux mecs du marketings qu'on peut pas vivre longtemps sur une image produit en la dénigrant et surtout en ignorant la concurence.

 

A la limite la 1M était tolérable avec le discours sous-jacent du: "Ah mais on n'a pas eu le temps de la développer, donc pas de moteur ///M, pas de toit carbone, et un assemblage de pièce hétéroclites, mais vous verrez, la prochaine, ce sera de la balle avec du tout spécifique à commencer par le moulin, comme toute ///M qui se respecte, et puis surtout légère, mode M3 E30 revival". Ah ben on a vu oui.

 

Et donc là BMW nous sert quoi? Pareil, toujours pas de toit carbonne (même pas envie de se faire chier pour l'homologation), pas de moteur spécifique, un châssis repris intégralement de la M4 sans évolution (donc sans R&D), un minimum d'options pour réduire le coût de fabrication, et un look Manga pour faire rentrer des roues ridiculement trop grandes sous les ailes en tirant comme un babouin dessus (et dire qu'on s'est foutu de la tronche du tuning...). Ah oui, et puis cette fois, même pas de rétros ///M, ben non, ceux de la M4 ne montent pas car la platine de fixation est différente, donc on n'allait pas payer 3€ pour en faire une spécifique pour la M2. Ben non.

 

Wow, les gars quoi, et vous pensez la refiler à ce tarif? Ah ouais, fortement inspirés les mecs du marketing...

 

Conclusion à la Jeremy: The only reason why you would buy an M2 is because you can't afford the M4. So it's written on your car: "I'm not rich enough to get a true car". Who would want that?

 

Cheers

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Invité §MoR337Xr

En même temps ça été annoncé déjà il y a quelques temps par BMW directement que les moteurs spécifiques c'était fini et qu'en gros maintenant c'est plus que de l'économie d'échelle à la R&D :D

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Invité §dan053tf

Je ne fais que passer. Quelle déception cette M2. BMW réinvente le concept ///M et la M2 devient la première vraie ///M au rabais. A noter qu'après les X5M, X6M, M550d, M135i, etc, ça suit une certaine logique.

 

A un moment il va falloir expliquer aux mecs du marketings qu'on peut pas vivre longtemps sur une image produit en la dénigrant et surtout en ignorant la concurence.

 

A la limite la 1M était tolérable avec le discours sous-jacent du: "Ah mais on n'a pas eu le temps de la développer, donc pas de moteur ///M, pas de toit carbone, et un assemblage de pièce hétéroclites, mais vous verrez, la prochaine, ce sera de la balle avec du tout spécifique à commencer par le moulin, comme toute ///M qui se respecte, et puis surtout légère, mode M3 E30 revival". Ah ben on a vu oui.

 

Et donc là BMW nous sert quoi? Pareil, toujours pas de toit carbonne (même pas envie de se faire chier pour l'homologation), pas de moteur spécifique, un châssis repris intégralement de la M4 sans évolution (donc sans R&D), un minimum d'options pour réduire le coût de fabrication, et un look Manga pour faire rentrer des roues ridiculement trop grandes sous les ailes en tirant comme un babouin dessus (et dire qu'on s'est foutu de la tronche du tuning...). Ah oui, et puis cette fois, même pas de rétros ///M, ben non, ceux de la M4 ne montent pas car la platine de fixation est différente, donc on n'allait pas payer 3€ pour en faire une spécifique pour la M2. Ben non.

 

Wow, les gars quoi, et vous pensez la refiler à ce tarif? Ah ouais, fortement inspirés les mecs du marketing...

 

Conclusion à la Jeremy: The only reason why you would buy an M2 is because you can't afford the M4. So it's written on your car: "I'm not rich enough to get a true car". Who would want that?

 

Cheers

 

Plein de bons sens ;)

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C'est sûr, il y'a ce décalage de gamme. Je regrette qu'à l'époque de l'e46, t'avais un bordel de moulin sous le capot qui justifie la bagnole à lui tout seul. Aujourd'hui une m235i stage 1 avec deux trois babioles revient au même :o

 

Pour la transmission qu'est ce qui te fait dire ça ? Il n'y a pas les cardans avant et je ne sais pas si l'autobloqu' est bien plus évolué que celui d'une rs3 ?

 

Ils ont réutilisé la transmission de la M4 qui partage elle même ces éléments à quelques nuances près avec la M5.

 

Donc du lourd qui peut encaisser beaucoup plus que les 465Nm de la M2...

 

C'est clair et ça fait chier que la partie R&D comme le disait @nottwinturboyet soit faite à présent sur la M4 qui a un gabarit de péniche plutôt que sur la M2...

 

Après pour le coup des moteurs spécifiques, il faut voir comment ça évolue aussi.

 

Le N55 de la M2 est juste un moteur de M235i avec refroidissement amélioré et lubrification renforcée...

 

Le résultat doit être sympa (vue que une M235i avec quelques modifs l'est déjà bien) mais clairement pas exclusif comme un S54B32.

 

Par contre, si tu regardes le B58 par exemple qui remplace le N55:

 

Il est de type closed-deck comme le S55 (et le S54) pour mieux supporter les contraintes.

Il intègre un collecteur d'admission avec intercooler intégré avec circuit d'eau comme le S55.

 

Il faut bien tirer 231cv du 1.5l de la i8 qui partage la même architecture...

 

C'est d'ailleurs un peu dommage que la M2 n'ait pas le B58 avec le MPPK en version un peu plus poussée (360cv/500Nm sur 340i).

 

Pour moi la principale raison d'acheter une M2 est de ne pas avoir le gabarit péniche de la M4...

 

Mais bon :ange:

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A 200 km/h, tu parcours 55.5m par seconde, soit 110m pour deux secondes. Un gouffre, qui ne se vérifie pas dans la réalité si on en croit les vidéos ;)

 

Non, non, tu ne peux pas raisonner ainsi.

Cette arithmétique n'est valable que pour les chrono en DA (ex : s'il y a 2 secondes d'écart sur un 400 DA)

 

Mais, c'est plutôt 3" l'écart entre la M3 E92 et la M4 sur le 0-200... :o

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Invité §Be 413ii

 

Non mais rien à voir, je suis distributeur LD prestige sur la région paca, donc un client qui vient me voir avec une M4 pour commander du 21 je dois refuser ?

 

"Ha non monsieur, j'aime pas donc cette modif je la ferai pas"

 

Puis quoi, je refuse aussi les Renault et les maghrébins ?

 

Chacun a le droit de faire les modifications que bon lui semble, soyons raisonnable.

 

 

Deja le cas laostyle.gif.e521e4faa01d0a805802fea4e03522e0.gif

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Et oui, trop de couple tue le couple...en tout cas aux basses vitesses ça induit bcp de patinage, Ulimit l'a souvent évoqué.

 

Sur celle-ci on le voit bien

, sur le mouillé en DA la RS5 met tout le monde d'accord grâce à sa capacité à passer les watts au sol, et la M4 se fait déposer dans un premier temps. Mais faut voir comment elle remonte et passe la M3 ensuite ! :ouch:

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Sur cette vidéo, on voit tout de même bien l'apport de la transmission intégrale.

 

Une route à peine mouillée et la M4 perd quasiment 2" sur le 400 DA (12"3->14"0) et se fait atomiser par la RS5 (12"7->12"9), qui, elle, ne perd rien, et qui est un peu moins rapide sur la même distance sur un bon asphalte sec.

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Invité §Fro816Ht

Gabarit... et prix tout de même. La M4 a beau être bien remisée, le prix mini (sans option -et donc boîte manuelle- et par mandataire) est tout de même de 77 k€ avec le malus.

 

 

 

pas donnée cette M4 au rabais

 

avec une config normale : dkg, 19" de série now, susp adaptatives, PM, cuir étendu, tous les trucs Individual + babioles Mperfs, bref, on est forcément bien au dessus de 80k€ là où l'M2 dkg sera à 64k€ (malus et remise de 10 pts inclus)

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Et oui, trop de couple tue le couple...en tout cas aux basses vitesses ça induit bcp de patinage, Ulimit l'a souvent évoqué.

 

Sur celle-ci on le voit bien

, sur le mouillé en DA la RS5 met tout le monde d'accord grâce à sa capacité à passer les watts au sol, et la M4 se fait déposer dans un premier temps. Mais faut voir comment elle remonte et passe la M3 ensuite ! :ouch:

 

Je n'avais pas imaginé un tel écart sur cet exercice....

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Je ne fais que passer. Quelle déception cette M2. BMW réinvente le concept ///M et la M2 devient la première vraie ///M au rabais. A noter qu'après les X5M, X6M, M550d, M135i, etc, ça suit une certaine logique.

 

A un moment il va falloir expliquer aux mecs du marketings qu'on peut pas vivre longtemps sur une image produit en la dénigrant et surtout en ignorant la concurence.

 

A la limite la 1M était tolérable avec le discours sous-jacent du: "Ah mais on n'a pas eu le temps de la développer, donc pas de moteur ///M, pas de toit carbone, et un assemblage de pièce hétéroclites, mais vous verrez, la prochaine, ce sera de la balle avec du tout spécifique à commencer par le moulin, comme toute ///M qui se respecte, et puis surtout légère, mode M3 E30 revival". Ah ben on a vu oui.

 

Et donc là BMW nous sert quoi? Pareil, toujours pas de toit carbonne (même pas envie de se faire chier pour l'homologation), pas de moteur spécifique, un châssis repris intégralement de la M4 sans évolution (donc sans R&D), un minimum d'options pour réduire le coût de fabrication, et un look Manga pour faire rentrer des roues ridiculement trop grandes sous les ailes en tirant comme un babouin dessus (et dire qu'on s'est foutu de la tronche du tuning...). Ah oui, et puis cette fois, même pas de rétros ///M, ben non, ceux de la M4 ne montent pas car la platine de fixation est différente, donc on n'allait pas payer 3€ pour en faire une spécifique pour la M2. Ben non.

 

Wow, les gars quoi, et vous pensez la refiler à ce tarif? Ah ouais, fortement inspirés les mecs du marketing...

 

Conclusion à la Jeremy: The only reason why you would buy an M2 is because you can't afford the M4. So it's written on your car: "I'm not rich enough to get a true car". Who would want that?

 

Cheers

 

 

me, because I don't fucking care what the other are thinking !

 

franchement moi la 1m elle faisait M au rabais avec des roues trop grande, celle là est déjà presque un peu moins pire...

 

la M4 est beaucoup trop grande et trop chère !

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Je ne fais que passer. Quelle déception cette M2. BMW réinvente le concept ///M et la M2 devient la première vraie ///M au rabais. A noter qu'après les X5M, X6M, M550d, M135i, etc, ça suit une certaine logique.

 

A un moment il va falloir expliquer aux mecs du marketings qu'on peut pas vivre longtemps sur une image produit en la dénigrant et surtout en ignorant la concurence.

 

A la limite la 1M était tolérable avec le discours sous-jacent du: "Ah mais on n'a pas eu le temps de la développer, donc pas de moteur ///M, pas de toit carbone, et un assemblage de pièce hétéroclites, mais vous verrez, la prochaine, ce sera de la balle avec du tout spécifique à commencer par le moulin, comme toute ///M qui se respecte, et puis surtout légère, mode M3 E30 revival". Ah ben on a vu oui.

 

Et donc là BMW nous sert quoi? Pareil, toujours pas de toit carbonne (même pas envie de se faire chier pour l'homologation), pas de moteur spécifique, un châssis repris intégralement de la M4 sans évolution (donc sans R&D), un minimum d'options pour réduire le coût de fabrication, et un look Manga pour faire rentrer des roues ridiculement trop grandes sous les ailes en tirant comme un babouin dessus (et dire qu'on s'est foutu de la tronche du tuning...). Ah oui, et puis cette fois, même pas de rétros ///M, ben non, ceux de la M4 ne montent pas car la platine de fixation est différente, donc on n'allait pas payer 3€ pour en faire une spécifique pour la M2. Ben non.

 

Wow, les gars quoi, et vous pensez la refiler à ce tarif? Ah ouais, fortement inspirés les mecs du marketing...

 

Conclusion à la Jeremy: The only reason why you would buy an M2 is because you can't afford the M4. So it's written on your car: "I'm not rich enough to get a true car". Who would want that?

 

Cheers

 

Sacré NTTY...

 

Ca me fait penser à son post juste après la sortie de la M135i. Quasi autant de crachas... :W

Puis il l'a essayée et a revu quelque peu son jugement ;)

 

 

Bref, je m'attends à la même chose de sa part pour la M2 mais en plus enthousiaste :p

 

 

Clarckson a-t-il essayé la M2? Non... Donc c'est un peu du bullshit ce qu'il dit.

Et comme dit Caribou, on s'en tape un peu du regard des autres... Ceux qui s'en soucient feront comme @§Blo437oD : M4 cabriolet :sol:

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Invité §rey016pc

 

Une M2 fait la taille d'une M3 E46 hein... A force de faire grossir les autos et d'augmentations tarifaires tu sautes en gamme...

 

M3 E46 => M2 F87

M6 E64 => M4 F82 (Vrai pour l'empattement, moins vrai pour longueur pénichesque de la E64...)

 

Je pense que la transmission de la M2 coûte un peu plus cher que la transmission intégrale de la RS3 qui est reprise de ses consœurs...

j'ai été choqué de l'agilité de cette péniche y'a 15 jours lors de mon rasso!!

Ds de l'hyper serré (spéciale Monte carl') elle était juste derrière les premiers! bien menée certes mais impressionnant! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

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Invité §ott222pU

Et pour en avoir une d'après une info de ce matin, ça va être chaud pour ceux intéressés ! Un message interne indique que vu les résa, il faudra attendre Juin pour la production !! plus le délai 'normal' ...

 

 

Vous avez vu le délai pour ceux que ça intéresse ? Les garages M = l'ensemble a apparemment déjà passé commande et comme après confirmation il y en aura 100 par AN en production pour la France (vous pouvez vérifier de votre coté), ici dans mon département il y en a une en commande sans être un garage M : résultat : livraison avec beaucoup de chance en Juin 2016 ! sinon ça sera Septembre 2016 !!!! il est patient le mec :jap:

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Pareil, plus de 2 mois je trouve ça long.

 

Et pourtant je risque de commander ma prochaine dans les jours qui viennent, et ce sera aussi pour une livraison septembre 2016 (au plus tard).

 

Après c'est surtout à partir de mars avril que ça deviendra long. Pour les mois d'hiver ça ne me gêne pas.

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Invité §dan053tf

Pareil, plus de 2 mois je trouve ça long.

 

Et pourtant je risque de commander ma prochaine dans les jours qui viennent, et ce sera aussi pour une livraison septembre 2016 (au plus tard).

 

Après c'est surtout à partir de mars avril que ça deviendra long. Pour les mois d'hiver ça ne me gêne pas.

 

Tu vas commander quoi ?

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Invité §ale238kZ

 

Vous avez vu le délai pour ceux que ça intéresse ? Les garages M = l'ensemble a apparemment déjà passé commande et comme après confirmation il y en aura 100 par AN en production pour la France (vous pouvez vérifier de votre coté), ici dans mon département il y en a une en commande sans être un garage M : résultat : livraison avec beaucoup de chance en Juin 2016 ! sinon ça sera Septembre 2016 !!!! il est patient le mec :jap:

 

 

Sachant que la 1M qui était une série limitée a été produite à un peu plus de 6000ex au niveau mondial en deux ans, ce chiffre est peu probable.

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Invité §ott222pU

 

Sachant que la 1M qui était une série limitée a été produite à un peu plus de 6000ex au niveau mondial en deux ans, ce chiffre est peu probable.

 

 

La M2 n'est pas indiquée comme série limitée, mais le chiffre de 100 en production par AN pour la France est vérifié par plusieurs personnes. Je parle de la France et non au niveau mondial.

 

A voir donc

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Invité §ale238kZ

Admettons qu'il y ai environ 200 concession en France, ça fait même pas une bagnole par concession, pire que le gt4 chez Porsche produit à environ 2500ex au niveau mondial.

 

Je sais pas trop d'où tu tiens tes infos ottj mais t'es à côté de la plaque depuis le début :o

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Invité §ott222pU

Admettons qu'il y ai environ 200 concession en France, ça fait même pas une bagnole par concession, pire que le gt4 chez Porsche produit à environ 2500ex au niveau mondial.

 

Je sais pas trop d'où tu tiens tes infos ottj mais t'es à côté de la plaque depuis le début :o

 

Renseignez vous avant d'indiquer que je suis à coté de la plaque. Un appel chez BMW M et vous verrez .. déjà il y en a pas 200 en M, mais de mémoire environ 100.

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Les JA de 18 pces paraissent vraiment petites sur ces photos...(on dirait presque des 17)

 

La vue de 3/4 arrière ne lui rend pas hommage je trouve.

Cette aile très exagérément bombée, ce gros parechoc, cette impression de -relatives- petites jantes... Davantage qu'une sportive, ça me fait penser à ça :

http://www.specialist-auto.fr/wp-content/files_uploads/2013/12/Spyshots-le-Dacia-Duster-Pick-up-semble-arriver-1.jpg

(je vais encore pas me faire que des amis... :ange: )

 

Je pense que c'est la prise de vue qui est complétement ratée, parce que je n'avais pas eu cette impression jusqu'à présent (la faute aux jantes ??).

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