Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §rpl664oA

Non je n'ai toujours pas franchi le pas, j'attendais qu'un autre le fasse avant moi et profiter de son expérience.

La voiture fonctionne tellement mieux avec les pièces que j'ai remplacé, que la reprise de la cartographie peut passer comme un caprice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Personnellement, je ne dépasserai pas 520 Nm de couple sur les modèles équipes de la ZF 8HP.

 

Au delà, elle commence à donner des à-coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne dépasserai pas 520 Nm de couple sur les modèles équipes de la ZF 8HP.

 

Au delà, elle commence à donner des à-coups.

 

540 ou 520 Nm finalement?

 

As-tu installé ton cata sport wagner?

 

Est-ce qu'il génère des CEL?

 

Comment quantifies-tu le bruit supplémentaire?

 

J'ai vu que Lightweight & HJS Tuning avaient sorti un cata sport (HJS 200 cell) compatible Euro 6.

 

Lightweight garantit la norme EU6 et qu'il n'y aura pas de CEL...

 

Par contre ça pique sérieusement niveau tarif: +1300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

540 ou 520 Nm finalement?

 

As-tu installé ton cata sport wagner?

 

Est-ce qu'il génère des CEL?

 

Comment quantifies-tu le bruit supplémentaire?

 

J'ai vu que Lightweight & HJS Tuning avaient sorti un cata sport (HJS 200 cell) compatible Euro 6.

 

Lightweight garantit la norme EU6 et qu'il n'y aura pas de CEL...

 

Par contre ça pique sérieusement niveau tarif: +1300€...

 

 

y'a eux aussi :

http://www.supersprint.com/en/DE/prod-7162-12371-bmw_f20_2F_f21_m135i_320_hp_2013_E28093E280BA.aspx

 

Mais si tu lis bien, ils précisent qu'en cas de changement du downpipe, il faut passer par la case reprogrammation pour éviter les signalement erreur turbo. J'imagine que c'est pareil chez les autres non ?

 

Sinon, j'aime assez leur idée d'optimiser le moteur sans trop changer les décibels de la caisse. Original. Bon, les tarifs piquent ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, changer le cata et ne pas faire de reprog ça sert pas à grand chose. :D

 

 

Améliorer la réponse à l'accélérateur et réduire les contraintes sur le turbo. Tu dois gagner un petit peu en couple puissance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y'a eux aussi :

http://www.supersprint.com/en/DE/prod-7162-12371-bmw_f20_2F_f21_m135i_320_hp_2013_E28093E280BA.aspx

 

Mais si tu lis bien, ils précisent qu'en cas de changement du downpipe, il faut passer par la case reprogrammation pour éviter les signalement erreur turbo. J'imagine que c'est pareil chez les autres non ?

 

Sinon, j'aime assez leur idée d'optimiser le moteur sans trop changer les décibels de la caisse. Original. Bon, les tarifs piquent ici aussi.

 

 

J'avais vu le DP Supersprint mais comme il fallait reprog avec je l'ai mis de côté.

 

Les DP avec cata EU6 sont récents.

 

Si les infos de Lightweight sont justes leur cata ne provoque pas de CEL.

 

A voir avec les retours d'expérience.

 

Mais bon HJS sort aussi un DP cata EU6 (Ref 90 81 2010) sans problème de CEL.

 

J'aurais tendance à leur faire confiance à eux par contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais vu le DP Supersprint mais comme il fallait reprog avec je l'ai mis de côté.

 

Les DP avec cata EU6 sont récents.

 

Si les infos de Lightweight sont justes leur cata ne provoque pas de CEL.

 

A voir avec les retours d'expérience.

Mais bon HJS sort aussi un DP cata EU6 (Ref 90 81 2010) sans problème de CEL.

 

J'aurais tendance à leur faire confiance à eux par contre :D

 

 

Tiens c'est bizarre : sur ce site, ils le donnent pour la M235i

http://www.dbilas-shop.com/Products/Sportcat-de-cat-pipe/HJS-Tuning-Catalysator/Plug-Play/BMW:::7_423_5500_5511_5501.html

Il est parfaitement compatible avec la M135i aussi ? ou c'est adaptable ?

T'as d'autres liens et des prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens c'est bizarre : sur ce site, ils le donnent pour la M235i

http://www.dbilas-shop.com/Products/Sportcat-de-cat-pipe/HJS-Tuning-Catalysator/Plug-Play/BMW:::7_423_5500_5511_5501.html

Il est parfaitement compatible avec la M135i aussi ? ou c'est adaptable ?

T'as d'autres liens et des prix ?

 

 

Tu as trouvé ma source :D

 

Il faudrait contacter HJS Tuning (http://www.hjs-tuning.de) pour connaitre les disponibilités réelles.

 

Les M135i à partir de 07/2013 et M235i ont le même downpipe (4" au lieu de 3.5" avant 07/2013 pour les M135i).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as trouvé ma source :D

 

Il faudrait contacter HJS Tuning (http://www.hjs-tuning.de) pour connaitre les disponibilités réelles.

 

Les M135i à partir de 07/2013 et M235i ont le même downpipe (4" au lieu de 3.5" avant 07/2013 pour les M135i).

 

 

 

 

 

Savais pas. Ok merci.

 

 

Sinon, dans le genre lien sympa à partager, j'avais trouvé cela :

http://www.babybmw.net/viewtopic.php?f=74&t=60481

ligne en titane = super léger.

Mais je sais que certains vont dire ici que ce n'est pas assez sonore.

 

Et sinon bruit controlable avec :

http://www.luxury4play.com/bmw/189393-bmw-f20-m135i-armytrix-performance-down-pipe-valvetronic-muffler-burned-titanium-blue-twin-tips-installation-pictures.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Savais pas. Ok merci.

 

 

Sinon, dans le genre lien sympa à partager, j'avais trouvé cela :

http://www.babybmw.net/viewtopic.php?f=74&t=60481

ligne en titane = super léger.

Mais je sais que certains vont dire ici que ce n'est pas assez sonore.

 

Et sinon bruit controlable avec :

http://www.luxury4play.com/bmw/189393-bmw-f20-m135i-armytrix-performance-down-pipe-valvetronic-muffler-burned-titanium-blue-twin-tips-installation-pictures.html

 

 

J'ai envoyé un mail de demande d'info chez HJS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

540 ou 520 Nm finalement?

 

As-tu installé ton cata sport wagner?

 

Est-ce qu'il génère des CEL?

 

Comment quantifies-tu le bruit supplémentaire?

 

J'ai vu que Lightweight & HJS Tuning avaient sorti un cata sport (HJS 200 cell) compatible Euro 6.

 

Lightweight garantit la norme EU6 et qu'il n'y aura pas de CEL...

 

Par contre ça pique sérieusement niveau tarif: +1300€...

 

- 520 Nm, car quand j'avais 544 Nm, il y avait des à-coup au passage des rapports à pleine charge.

Sachant que la ZF 8HP45 est donnée pour 500Nm, je coupe la poire en 2.

 

- Par encore, je l'ai reçu ce mardi (commandé en aout !). Montage la semaine prochaine

- Oui, pas de soucis, c'est l'avantage d'un catalyseur sport 200 cells

- On verra pour le bruit, parait que c'est très sympa comme ça

- Oui, mais aucune utilité perso, le Wagner n'entraine pas de CEL.

 

 

 

 

C'est intéressant.

Tu l'as lu (lien) ou tu l'as testé ?

 

Sachant que la ZF 8HP45 est donnée pour un couple max de 500Nm par ZF, et ayant des à-coups avec 544 Nm, je coupe la poire en 2.

 

D'un autre côté, changer le cata et ne pas faire de reprog ça sert pas à grand chose. :D

Faux, ce n'est pas obligatoire avec un cata sport.

Ca permet de limiter les contre-pressions et de faire baisser la température du catalyseur -> gains naturel en puissance.

Après, il est certain qu'on en tire encore plus avec une reprogrammation.

 

 

J'installe cela la semaine prochaine, je vous ferai un photo reportage et une vidéo avant/après. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse : la ligne d'échappement Armytrix dont le bruit est contrôlable par télécommande :love:

 

Perso, je trouve ça malheureusement trop bruyant (et donc pas assez discret) en mode Off. On entend bien le turbo qui siffle. Ils ont peut-être touché à l'admission aussi vous croyez pas ?

C'est dommage, parce que le concept me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Moi je trouve la sonorité trop dans les aigus.

 

Je cherche un son plus grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb427iG

j'ai aussi lue toute ces infos sur la boite ZF 8HP45 et la limitation de couple a prévoir, étant avec cette boite

j'ai fais donc un choix différent de mettre un boitier ( Manhart 390cv/530Nm ) et pas de décata ou échangeur

pour la facilitée d'installation aussi et garder mon éventuel garantie, d'après vous mon véhicule ne va pas trop

chauffer ( turbo ) et nuire a sa fiabilité :??: ou un autre organe moteur ? ( a savoir j'ai le charge pipe ER et boite

a air M Perf + BMC ) je cherche pas de grosse puissance environ 380/400cv ( je sort d'un TTRS 420cv et avec la

M135i m'en manquait un peu :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, ce n'est pas obligatoire avec un cata sport.

Ca permet de limiter les contre-pressions et de faire baisser la température du catalyseur -> gains naturel en puissance.

Après, il est certain qu'on en tire encore plus avec une reprogrammation.

 

 

 

 

Je suis d'accord, mais ce que je veux dire c'est que c'est dommage de ne pas tirer pleinement parti de la pièce avec une reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi lue toute ces infos sur la boite ZF 8HP45 et la limitation de couple a prévoir, étant avec cette boite

j'ai fais donc un choix différent de mettre un boitier ( Manhart 390cv/530Nm ) et pas de décata ou échangeur

pour la facilitée d'installation aussi et garder mon éventuel garantie, d'après vous mon véhicule ne va pas trop

chauffer ( turbo ) et nuire a sa fiabilité :??: ou un autre organe moteur ? ( a savoir j'ai le charge pipe ER et boite

a air M Perf + BMC ) je cherche pas de grosse puissance environ 380/400cv ( je sort d'un TTRS 420cv et avec la

M135i m'en manquait un peu :D )

 

 

J'en sais foutrement rien.

Tout ce que je peux dire qu'étant stock, j'ai réussi à provoquer un début de surchauffe moteur sur circuit : le moteur s'est mis en mode "sécurité" après 15 minutes de course

(T° ext = 22°C de mémoire, Niveau d'huile maxi)

Maintenant peut-être est-ce du aussi au fait que le moteur n'est pas équipé d'un carter sec et que dans les nombreux petits virages, l'huile a pu très bien valser à droite à gauche sans lubrifier tout le moteur. Enfin, ça n'a ptête rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb427iG

Si vos autos sont d'avant 09/2014, il faut faire changer le ventilateur et reprogrammer la gestion moteur chez BMW...

 

 

comment sa :??: il n'y a aucune action de rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Carter non compartimenté => en utilisation circuit risque de déjaugeage si on ne laisse pas "reposer" régulièrement.

C'est un moindre mal si le moteur se met en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb427iG

effectivement il y a plusieurs actions de rappel pour le model F20/21 ///M135i selon l'année

j'ai été chez BMW Orléans qui me la confirmée ;) , heureusement pour moi tout a été fait sur

mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est intéressant :

 

tiré de http://www.br-performance.lu/f [...] 1-bmw-faq/

 

Comme vous le savez, la préparation des BMW séries F est dorénavant possible. Il existe en fait trois méthodes distinctes dont je vais vous présenter les avantages et inconvénients.

 

Pour celles et ceux qui souhaitent préparer leur véhicule, je vous invite à lire attentivement ce qui suit et vous renseigner auprès de votre préparateur afin de connaitre la solution qu’il vous offre.

 

Pourquoi la préparation des BMW séries F n’a pas été possible plus tôt ?

 

Depuis quelques années, les constructeurs ont demandé aux équipementiers d’implémenter un certain nombre de sécurités contre la modification de la cartographie moteur, la solution retenue s’est transformé en un véritable calvaire pour nous : une signature digitale des logiciels permettant au calculateur moteur d’identifier leur authenticité et leur provenance.

 

Chaque modification de la cartographie nécessite bien évidement une nouvelle signature. Cette dernière étant presque impossible à falsifier, il a été essentiel de trouver une alternative pour préparer cette nouvelle gamme de véhicule.

 

 

 

Quelles solutions existent ?

 

Aujourd’hui à ma connaissance, il n’existe pas moins de trois solutions sur le marché.

 

 

La reprogrammation par génération du mot de passe

 

Comment ça marche ?

 

Le calculateur est extrait du véhicule et connecté à un superordinateur qui va essayer toutes les combinaisons possibles de mot de passe. Il existe 2^64 possibilités, soit 18446744073709551616 combinaisons. Cela prenait autrefois des mois voire des années, mais des failles ont été trouvées ce qui a permis de réduire le nombre de combinaisons à seulement quelques milliers.

 

Aujourd’hui, générer un mot de passe prendra entre 20 minutes et 2 heures !

 

Une fois le mot de passe trouvé, il est possible de reprogrammer le calculateur comme lors de sa conception à l’usine. L’opération est transparente, invisible pour BMW car le mot de passe d’origine est utilisé. En comparaison, c’est comme ouvrir la porte avec la clé au lieu de forcer la serrure.

 

Est-ce détectable en concession ?

 

NON, pour 2 raisons. La reprogrammation ne se passe pas par la prise diagnostique, mais directement sur le calculateur. Il n’y a donc pas d’inscription d’une date de programmation, d’un code outil ou incrémentation d’un compteur de flash (compteur de programmations effectuées).

 

La reprogrammation est signée (signature digitale avec la clé d'origine BMW que nous venons de générer), lorsque BMW branche l’outil de diagnostic en concession, la cartographie est reconnue comme authentique pour BMW.

 

Les inconvénients

 

A l’heure actuelle, aucun inconvénient n’est à reporter sur cette méthode.

 

Les avantages

 

Il s’agit d’une vraie reprogrammation, la puissance est au rendez-vous de même que la fiabilité. C’est indétectable par BMW en concession.

 

 

La reprogrammation par la prise diagnostique

 

Comment ça marche ?

 

Le calculateur est ouvert et le microprocesseur est hacké afin que la protection (la signature digitale du logiciel) soit désactivée. Une fois cette étape effectuée, le calculateur est réinstallé dans le véhicule et ce dernier est reprogrammé par la prise diagnostique.

 

Comme pour n’importe quelle reprogrammation, il est alors possible d’affecter l’ensemble des paramètres de gestion moteur, les réglages sont libres et personnalisables.

 

Est-ce détectable en concession ?

 

OUI, pour 2 raisons. Lors d’une programmation par la prise diagnostique, une date de programmation est inscrite et le compteur de flash est incrémenté. Lorsque le véhicule retourne en concession, le nombre de flash est différent de celui inscrit à la dernière visite. De même, la date du dernier flash ne correspond pas à celle de la dernière visite en concession.

 

La cartographie n'est pas signée (signature digitale), BMW reconnait donc une incohérence entre la cartographie et la signature.

 

Les inconvénients

 

L’inconvénient majeur est la détectabilité par BMW lors d’un passage en concession, ce qui implique une perte de garantie constructeur immédiate.

 

Les avantages

 

Il s’agit d’une vraie reprogrammation, si la cartographie est bien faite le gain de puissance est au rendez-vous, tout en étant fiable.

 

 

Le boitier additionnel

 

Comment ça marche ?

 

Lorsque le moteur est en marche et grâce à un ensemble de capteurs, le calculateur reçoit en continu des grandeurs relatives au fonctionnement du véhicule : pression de turbocompresseur, pression d’injection, lambda, etc. Le principe du boitier additionnel est simple : tromper ces capteurs.

 

En faussant les informations qui parviennent au calculateur, il est possible d’augmenter ou de diminuer les grandeurs citées ci-dessus, ce qui se traduit par une augmentation de puissance. Le nombre de paramètres affectés étant faible, la finesse de réglage n’est pas équivalente à celle d’une reprogrammation, ce qui explique les gains réduits par rapport à une reprogrammation.

 

Il y a quelques années, la plupart de ces boitiers étaient de type analogique, principalement à base de résistances électriques. Ils sont aujourd’hui numériques mais le principe de fonctionnement reste identique. Les gains c’est-à-dire la valeur des résistances sont désormais programmables. Les préparateurs qui offrent cette solution jouent donc sur cette ambiguïté en proposant une reprogrammation… du boitier additionnel.

 

Est-ce détectable en concession ?

 

Même si les vendeurs vous garantissent que non, les constructeurs mettent aujourd’hui en place des algorithmes de détection de boitiers additionnels. Porsche a été le premier à implémenter ce type d’algorithme sur un véhicule routier. Pire, en cas d’accident il suffit d’ouvrir le capot pour détecter la présence de ce boitier.

 

Les inconvénients

 

Les boitiers additionnels comptent deux désavantages majeurs :

 

• Le gain de puissance n'est pas au rendez-vous. Le calculateur moteur détecte une incohérence sur la valeur du capteur s’adapte et corrige. Résultat : au cours du temps le gain s’estompe.

 

• Le nombre de paramètres affectés est en général très limité : pression d’injection, pression de suralimentation. Le réglage est donc grossier.

 

Les avantages

 

Quand une vraie reprogrammation n’est pas encore possible, c'est l’unique alternative. Ces boitiers sont également très simples d’installation, même pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSa476Ao

Top comme synthèse.

 

En comptant la solution Shiftech ("ShifTech ECU"), cela ferait au moins 4 méthodes:

ShifTech ECU -->

"Ce calculateur externe performant permet, outre l’augmentation de performance, de demeurer indétectable aux outils de diagnostique mais aussi, d'être discret grâce à une connectique située sur le calculateur d'origine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Bonjour,

 

Est il possible d'avoir une idée de la consommation d'une 135i en usage 70% ville, 30% autoroute ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...