Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
EQ

Charge eqc


Invité §Ano786aF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano786aF

Bonjour

Les bornes charge rapide+ de 50kwh sont rares et souvent en panne ou ne délivrent qu'une faible puissance sauf Ionity.

EQC dispose d'un branchement combo et donc d'une prise type2. Les bornes publiques massivement installées y compris dans des petits villages permettent un chargement en 22kw. Lorsque je recharge sur une de ces bornes je constate une charge en 7kw j utilisé le câble fourni avec la voiture.

Ma question est ce le câble qui bride la puissance ou la voiture elle même ? Si C est le câble peut on le remplacer par un câble 22kw tri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les bornes charge rapide+ de 50kwh sont rares et souvent en panne ou ne délivrent qu'une faible puissance sauf Ionity.

EQC dispose d'un branchement combo et donc d'une prise type2. Les bornes publiques massivement installées y compris dans des petits villages permettent un chargement en 22kw. Lorsque je recharge sur une de ces bornes je constate une charge en 7kw j utilisé le câble fourni avec la voiture.

Ma question est ce le câble qui bride la puissance ou la voiture elle même ? Si C est le câble peut on le remplacer par un câble 22kw tri ?

 

 

Hello!

 

Je n'ai pas d'EQC mais en ce qui concerne la charge c'est toujours la plus petite capacité des 3 entre:

- voiture

- câble (les cables ont un systeme qui permet de "communiquer" à la voiture et à la borne combien ils peuvent supporter)

 

- borne

 

Donc si l'EQC permet de charger en 22kW sur 3 phases à 32A, et si la borne T2 peut donner 22kW alors oui c'est le cable qui doit bloquer. Pour savori s'il est triphasé c'est souvent facile car si ce n'est pas le cas tu n'as même pas le connecteur dans la prise T2, par contre pour savoir si c'est bien du 3x32A il faut regarder les inscriptions dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQC a une limite de charge à 7 kw en AC que ce soit en monophasé ou bien triphasé et 110 en DC.

Les bornes à 22 kw sont en AC, donc le changement de câble ne changera rien.

 

merci de l'info, j'ignorais qu'il pouvait y avoir des limites si basses en AC sur des véhicules full elec, c'est vraiment pas terrible ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQC a une limite de charge à 7 kw en AC que ce soit en monophasé ou bien triphasé et 110 en DC.

Les bornes à 22 kw sont en AC, donc le changement de câble ne changera rien.

 

Plus précisément, l'EQC ne gère pas le triphasé, ce qui est assez lamentable pour un véhicule 100% électrique de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...