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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E60 / E61 (2004-2011)


marcP11
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §nik806AC

J ai eut le même genre de msg quand j ai acheté la mienne à 50mkm. Verdict vidange groupe smg, et mise à jour calculateur de la smg.

Depuis 3 ans ras.

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Invité §hul484uG

Bon la tuile,hier soir je fais un essai et la la 3eme ne passe plus,je cale au feu et impossible de redemarrer..pensez vous que ca pourrait etre la boite cassée,embrayage ou autre(vidange boite..)

merci les gars la j suis defait j'ai pas fait 500 bornes avec depuis que jel'ai..

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Invité §hul484uG

Dis nikoo est ce que la tienne ne démarrait plus quand tu as eu le message?

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Bon la tuile,hier soir je fais un essai et la la 3eme ne passe plus,je cale au feu et impossible de redemarrer..pensez vous que ca pourrait etre la boite cassée,embrayage ou autre(vidange boite..)

merci les gars la j suis defait j'ai pas fait 500 bornes avec depuis que jel'ai..

 

 

 

Elle est sous garantie ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

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oh merde !

 

meme si elle est neuve verifie la batterie... et l'alternateur

Je pense que si c'etait la boite ou l'embrayage tu aurais eu des alertes... tu l'aurais senti en demarrant ou en relancant...

je pense plus à un pbme electronique

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plus sérieusement j'espère que c'est rien, mais j'imagine bien dans quel état d'esprit tu es v6essence.gif.1e80f703fc5645421a03b4ee08deae63.gif

 

Tu l'as acheté à un garage ou un particulier ? Moi je serais toi j’appellerais déjà mon assurance pour anticiper ce qu'il faut faire (expertise vice caché...)

 

Bon courage en tout cas :jap:

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plus sérieusement j'espère que c'est rien, mais j'imagine bien dans quel état d'esprit tu es v6essence.gif.1e80f703fc5645421a03b4ee08deae63.gif

 

Tu l'as acheté à un garage ou un particulier ? Moi je serais toi j’appellerais déjà mon assurance pour anticiper ce qu'il faut faire (expertise vice caché...)

 

Bon courage en tout cas :jap:

 

 

 

Particulier ou professionnel, ça commence tjrs par un recommandé avec AR pour officialiser le litige...

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Invité §nik806AC

Dis nikoo est ce que la tienne ne démarrait plus quand tu as eu le message?

 

 

Non pas jusque la, j'ai eut le msg 5min après avoir signé les papiers lors de l'achat (lol). Encore dans le garage de mon vendeur. En passant deux vitesses c'est parti tout seul.

Puis quelques jours plus tard dans des bouchons, erreur bv programme d'urgence activé puis au bout de 30s le message est parti tout seul.

 

Toi ton problème vient surement du groupe smg, pas assez de pression la boite ne peut plus débrayer embrayer.

Tu l'as fait remorquer chez BMW ?

Tu es sur Paris ?

oh merde !

 

meme si elle est neuve verifie la batterie... et l'alternateur

Je pense que si c'etait la boite ou l'embrayage tu aurais eu des alertes... tu l'aurais senti en demarrant ou en relancant...

je pense plus à un pbme electronique

 

 

Je pense pas que ça soit son alternateur, car le message d'erreur est toujours le même.

En cas de surtension c'est tout les systèmes qui déconnent. Un peu totaussi pour avoir l'alternateur (50mkm).

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Invité §hul484uG

La voiture va chez bmw pontoise demain matin,manque de pression ds la boite pt etre mais je pense surement probleme electronique.

Si la boite etait cassee j'aurais surement entendu craquer les vitesses la rien du tout.Pt etre embrayage?

Sinon elle n'est pas garantie,mais je l'ai eu chez transakauto dc professionel,donc obligation de resultat;avant de le blamer j'attends le verdict de bmw(pitie pas la boite morte!!!)

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La voiture va chez bmw pontoise demain matin,manque de pression ds la boite pt etre mais je pense surement probleme electronique.

Si la boite etait cassee j'aurais surement entendu craquer les vitesses la rien du tout.Pt etre embrayage?

Sinon elle n'est pas garantie,mais je l'ai eu chez transakauto dc professionel,donc obligation de resultat;avant de le blamer j'attends le verdict de bmw(pitie pas la boite morte!!!)

 

 

 

Nous sommes de tout cœur avec toi. :jap:

 

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La voiture va chez bmw pontoise demain matin,manque de pression ds la boite pt etre mais je pense surement probleme electronique.

Si la boite etait cassee j'aurais surement entendu craquer les vitesses la rien du tout.Pt etre embrayage?

Sinon elle n'est pas garantie,mais je l'ai eu chez transakauto dc professionel,donc obligation de resultat;avant de le blamer j'attends le verdict de bmw(pitie pas la boite morte!!!)

 

 

Bah si bva morte, il devrait te la reprendre non??

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La voiture va chez bmw pontoise demain matin,manque de pression ds la boite pt etre mais je pense surement probleme electronique.

Si la boite etait cassee j'aurais surement entendu craquer les vitesses la rien du tout.Pt etre embrayage?

Sinon elle n'est pas garantie,mais je l'ai eu chez transakauto dc professionel,donc obligation de resultat;avant de le blamer j'attends le verdict de bmw(pitie pas la boite morte!!!)

 

Franchement je pense pas... Tu aurais eu des alertes...

Courage

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Invité §hul484uG

Merci pour votre soutien,je vous tiens au corant des que j'ai le verdict!

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Invité §hul484uG

salut,verdict:embrayage et pompe hydrolique,facture enorme,l'ancien proprio ne veut rien savoir,je suis vert!!!

Jhesite a m'en separer ou la garder car si il arrive une autre tuile comme ca..

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salut,verdict:embrayage et pompe hydrolique,facture enorme,l'ancien proprio ne veut rien savoir,je suis vert!!!

Jhesite a m'en separer ou la garder car si il arrive une autre tuile comme ca..

 

 

Ou tu t'assois dessus ou tu vas voir un avocat et c'est parti pour 3 ans... :pfff:

 

C'est quoi énorme ?

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Invité §dim282WC

Ce sont malheureusement les risques encourus avec un moteur "aussi pointu" que ce V10...

Tu ne viens pas sur un forum te renseigner sur un modèle et ses éventuels déboires après avoir acheter ce dit modèle...

 

C'est toujours la merde ce genre de galère et je me mets a sa place, çame ferrait chier aussi.. Sauf que l'on achète pas un V10 comme un 4 cylindres diesele de chez Renault... :non:

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Invité §jal281RN

Ah mince et le garage ne veut pas prendre en compte les frais?

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Bah il dit l'avoir acheté chez un pro "transakauto" et ne pas avoir de garantie, c'est flou... Soit c'était un dépôt vente auquel cas zobi, soit c'est le pro qu'il lui a vendu et là il y a une garantie de 3 mois mini (c'est la loi). A quel ordre as-tu fait le chèque??

HS (mais pas tant que ça):Je me dis que je fais bien d' acheter mes caisses en concession même si j'ai l'impression de me faire sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif . Sur la 335 petit pb de lave glace et un voyant orange au tdb, hop direct BMW et je paie 0€... C'est cool quand même!! Je viens de faire pareil pour la dernière et ça rassure bien de savoir que mes futurs emm.. seront gérés par le CP.

 

M'enfin je serai toi, je ne me laisserai pas faire, comme l'a dit cette vieille fripouille commence déjà (si ce n'est pas fait) par une bonne lettre avec AR histoire de marquer le coup. Tu peux ajouter en bas du courrier "copie à xxx", "xxx" étant un organisme ou un avocat.

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Invité §hul484uG

Enfin,je connaissais le risque de casse comme embrayage,boite etc..mais quand meme a 49000kms et 2 semaine apres l'achat!

Je verrais si je la revend pour qque chose de plus fiable(Cayman s ou autre)

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Enfin,je connaissais le risque de casse comme embrayage,boite etc..mais quand meme a 49000kms et 2 semaine apres l'achat!

Je verrais si je la revend pour qque chose de plus fiable(Cayman s ou autre)

Aie je viens de lire c'est vraiment pas de chance cette affaire. Cela dit c'est un embrayage et si je compare avec un pote qui a une Lamborghini Diablo VT lui son embrayage a fait 20 000km maxi, et c'est considéré comme de l'usure normal chez eux. Donc pratiquement 50.000km à part la pompe hydraulique c'est plus du double tes disques .

 

Mais bon voir d'autre M5 si la douloureuse arrive a environ 50 000km plus ou moins. Es que tu es bien sur de son kilométrage réelle au moins. Beaucoup de petits malins descendent les compteurs de quelques milieu de km. Seule BMW peut le voir et le vérifier.

Demande à Dimitri il pourra te confirmer, la dernière fois il est venue sur la Côte d'Azur avec moi pour justement vérifier les km compteur d'un X5 qui avait 75 000km compteur . Bilan après vérification plus de 275 000 km... :pfff:

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Invité §hul484uG

Je verifierais chez bmw le kilometrage mais etant toujours entretenue chez eux avec factures..je pense effectivement pas de chance du tout ;quant a attaquer l'ancien proprio,pas envie de me stresser pour des annees..donc soit j la garde soit je reprends qque chose de moins en plastoc.En tout cas le futur proprio sera tranquille.

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Invité §nik806AC

Je verifierais chez bmw le kilometrage mais etant toujours entretenue chez eux avec factures..je pense effectivement pas de chance du tout ;quant a attaquer l'ancien proprio,pas envie de me stresser pour des annees..donc soit j la garde soit je reprends qque chose de moins en plastoc.En tout cas le futur proprio sera tranquille.

 

 

Pour le changement de la pompe je peux comprendre éventuellement, mais pour l'embrayage un peu moins.

J'imagine que si l'embrayage merdait tu l'aurais vu lors de l'achat. Je vois pas pourquoi ils te l'ont changé à part t'en rajouter pour 2.5k de plus sur la facture.

 

Ils t'on changé la pompe ou tout le groupe hydraulique ? Est ce qu'ils t'ont fait au moins une vidange de la boite ? (il faut le faire passer les 50mkm) ça comprends une vidange boite + pont.

 

Quand tu va sans trop connaitre la voiture et avec ce genre de voiture chez BMW tu as de grosses chances de te faire dépouiller :)

Pas pour rien tout de même vu que la pompe fini toujours par lâcher un moment ou l'autre et l'embrayage aussi mais pas vraiment à 50 000km.

 

Encore désolé pour toi, maintenant ça serait dommage de la revendre tout de suite sans en profiter ! c'est pas une voiture en mousse non plus

regarde marc qui l'as depuis 4 ans il s'en sort plutot pas mal ;)

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Pour le changement de la pompe je peux comprendre éventuellement, mais pour l'embrayage un peu moins.

J'imagine que si l'embrayage merdait tu l'aurais vu lors de l'achat. Je vois pas pourquoi ils te l'ont changé à part t'en rajouter pour 2.5k de plus sur la facture.

 

Ils t'on changé la pompe ou tout le groupe hydraulique ? Est ce qu'ils t'ont fait au moins une vidange de la boite ? (il faut le faire passer les 50mkm) ça comprends une vidange boite + pont.

 

Quand tu va sans trop connaitre la voiture et avec ce genre de voiture chez BMW tu as de grosses chances de te faire dépouiller :)

Pas pour rien tout de même vu que la pompe fini toujours par lâcher un moment ou l'autre et l'embrayage aussi mais pas vraiment à 50 000km.

 

Encore désolé pour toi, maintenant ça serait dommage de la revendre tout de suite sans en profiter ! c'est pas une voiture en mousse non plus

regarde marc qui l'as depuis 4 ans il s'en sort plutot pas mal ;)

Oui c'est dommage de la revendre ci vraiment elle à que 49 000km. d'autant que si tu refais l'embrayage avec une bonne révision dessus, tu ne devrais plus avoir de problème par la suite. Et si malgré tout tu décides de revendre,c'est plus facile avec les factures et explications aux futurs acquéreurs ce pourquoi tu la revend. Dans le cas contraire revendre en l'état pour une misère n'est pas une affaire à faire.

 

 

PS: revente avec perte financière , plus rachat d'un autre véhicule et donc carte grise en frais supplémentaire fais presque le tarif de la réparation? à toi de voir mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs c'est certain..

 

Au faite tu n' as pas posé de photos de ta voiture? elle est de quelle couleur inter exter.. ;)

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Pour le changement de la pompe je peux comprendre éventuellement, mais pour l'embrayage un peu moins.

J'imagine que si l'embrayage merdait tu l'aurais vu lors de l'achat. Je vois pas pourquoi ils te l'ont changé à part t'en rajouter pour 2.5k de plus sur la facture.

 

Ils t'on changé la pompe ou tout le groupe hydraulique ? Est ce qu'ils t'ont fait au moins une vidange de la boite ? (il faut le faire passer les 50mkm) ça comprends une vidange boite + pont.

 

Quand tu va sans trop connaitre la voiture et avec ce genre de voiture chez BMW tu as de grosses chances de te faire dépouiller :)

Pas pour rien tout de même vu que la pompe fini toujours par lâcher un moment ou l'autre et l'embrayage aussi mais pas vraiment à 50 000km.

 

Encore désolé pour toi, maintenant ça serait dommage de la revendre tout de suite sans en profiter ! c'est pas une voiture en mousse non plus

regarde marc qui l'as depuis 4 ans il s'en sort plutot pas mal ;)

 

 

 

Perso j'aurais plutôt dit le contraire... Pour l'embrayage, je comprends vu que c'est un élément d'usure dont le changement dépend de l'utilisation... Mais la pompe/groupe hydraulique ??

 

Déjà la vente d'une M5 E60 n'est pas facile... Alors 2 mois après l'avoir achetée, ça va faire douter tous les acheteurs potentiels...

D'ailleurs y a de quoi... Une fois chez BM pour vérifier le km, faut leur demander le nb de LC effectués ?

 

Hulk78, ce serait bien que nous donnes le montant de la facture, avec le distingo embrayage et le groupe hydraulique, pour notre "culture" perso mais surtout pour informer les futurs éventuels acquéreurs... Merci.

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