Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

Mercedes GLA Hybride (H247)


Invité §Poo802AA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

@EOS541: tu as raison, mais là aussi (comme la question du VIN) je pense que si les constructeurs se permettent ce genre de chose c'est qu'ils en ont le droit => y a-t-il un juriste dans la salle? :sol:

 

Certains constructeurs introduisent une nouvelle phase de fabrication une fois vers le milieu du millésime, et la fois suivante pour introduire le millésime suivant.

Dans le cas du GLA la situation est un peu particulière car même s'il n'a été effectivement dispo pour le client que vers le milieu de l'année 2020, il était officiellement au catalogue depuis mars; le catalogue a été mis à jour en juin, je ne sais pas quelle sera sa durée de validité.

En termes de fabrication, mon GLA est est issu de la première modification de phase, le tien sera peut-être de la 2ème car j'ai lu que cette 2ème modification de fabrication a commencé en décembre (mais je ne sais pas ce qu'elle amène/enlève).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

@newchina:

1) sur AUCUN document remis lors de la livraison (facture, carte grise et CoC) je n'ai de numéro commençant par "WDB"

2) tu parles de norme DIN, qui est une norme allemande (Deutsche Industrie Normen), et pas la norme européenne et encore moins la norme mondiale ISO; je ne sais pas si ça a un lien avec les "soucis"que j'indique à la fin de ce message.

3) il y a peut-être aussi une question de vocabulaire (confusion entre FIN et VIN, Fahrzeug IdentifizierungsNummer et Vehicle Identification Number): on m'a expliqué sur un autre forum que en Amérique du Nord ces 2 numéros sont différents pour désigner le même modèle.

 

Effectivement tout change et cela date de fin 2019 semble-t-il...

Un petit traducteur en ligne suffira pour comprendre les modifications. Quant au code de l'année, je continue mes recherches pour l'identifier, ça peut toujours servir.

 

https://blog.mercedes-benz-passion.com/2019/12/mercedes-benz-ag-nutzt-neue-weltherstellercodes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@newchina: merci beaucoup pour le lien.

Bon, ça ne dit pas pourquoi MB a décidé de changer sa codification, et ça certainement va prendre du temps pour qu'on retrouve cette nouvelle codification dans les sites, officiels (car je suppose que MB suit les règles internationales) ou non (cf par exemple les pages de wikipedia parlant du VIN); mais au moins on comprend la raison pour laquelle certain VIN de véhicules MB ne correspondaient pas à l'explication classique.

 

En ce qui concerne l'année modèle, cf tes MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

en attendant mon véhicule, je me pose des questions concernant la recharge.

J'ai l'option 7kw ( que j'ai prise pour les recharges éventuelles en déplacement ), j'hésite encore à investir dans l'achat et la pose d'une borne vs une prise renforcée..

Avec votre expérience, la prise suffit elle ? sachant que je fais environ 12000 / 15000 par an..

Merci par avance...

Modifié par EOS541
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EOS541 a dit :

Bonjour à vous,

en attendant mon véhicule, je me pose des questions concernant la recharge.

J'ai l'option 7kw ( que j'ai prise pour les recharges éventuelles en déplacement ), j'hésite encore à investir dans l'achat et la pose d'une borne vs une prise renforcée..

Avec votre expérience, la prise suffit elle ? sachant que je fais environ 12000 / 15000 par an..

Merci par avance...

Pour moi elle suffit. Je fais moins de 50 km/jour, le soir tu mets à ta prise et c'est bon pour le lendemain. Tout dépend comment tu fais tes 15'000km, si t'as un 2ème véhicule etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, hansi68730 a dit :

Pour moi elle suffit. Je fais moins de 50 km/jour, le soir tu mets à ta prise et c'est bon pour le lendemain. Tout dépend comment tu fais tes 15'000km, si t'as un 2ème véhicule etc...

Merci,

Dans la plupart des cas, cela devrait suffire.  Au pire.,  en l'installant moi-même le coût limité permettra de voir si cela correspond à mon besoin... C'est sans doute plus raisonnable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@EOS541: je n'ai pas encore beaucoup de recul, mais pour info chaque fois que j'ai fait une recharge complète en partant d'une batterie qui annonçait entre 0 et 2% de charge restante, en démarrant la charge à 2h du matin elle était terminée à 8h30 (y compris la préclim) quand j'ai démarré mon trajet du jour (le CRO d'origine charge à 10A).

Je réfléchis encore à changer ma prise pour un modèle renforcé qui permettrait d'exploiter un CRO 16A (à acheter), mais en tout cas pour mes usages j'ai bien fait de ne prendre le chargeur 7,4kW.

 

Tu n'as pas pu bénéficier de l'offre que faisait MB sur la pose d'une borne?

 

Au fait, une borne ne te servirait peut-être à rien, si on prend en compte la question/témoignage de Guigui189 le 20 décembre: il semble que sur une installation monophasée le chargeur 7,4kW limite de toute façon la charge à 3,7kW...

 

Une dernière chose, sans rapport avec la précédente: je ne lis pas l'allemand, mais sur un autre forum on m'a dit que le blog allemand mis en lien par @newchina était très bien; je cite le contributeur (C205MH): "De nombreuses infos sur ce blog, notamment sur les AEJ. Quand une prise USB disparaît, ils le savent".

[Remarque: AEJ = YoM]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oooops.

 

Toujours aussi efficace 😀

Pour MB je ne pouvais bénéficier de l'offre que si j'étais livré avant la fin de l'année .  Après vérifications une clause précise que l'offre était limitée aux stocks. Et la remise tenait compte de cela dixit le CC (  pas obligé d'y croire 😁 ).

Pour le site allemand, je ne pratique pas non plus la langue, j'aurais du choisir une voiture anglaise 😀.

Merci en tout cas....

Toujours aussi satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, satisfait?

Non pas vraiment... ce qui ne veut pas dire que je regratte mon achat (et de toute façon je n'avais pas tellement le choix pour répondre à un maximum de mes critères) => un petit bilan après 3 semaines:

 

Les points les plus positifs:

le confort, le silence, la tenue de route (en tout cas pour mon style de conduite), la "pêche" en cas de besoin, les diverses aides à la conduite, la conso en essence sur autoroute, l'adéquation des dimensions du véhicule avec mes problèmes de mobilité, etc

 

Les points les plus négatifs:

la conso électrique à basse vitesse, l'étagement et la gestion de la BVA, le rayon de braquage, quelques bugs -en tout cas je les considère comme tels- et défauts de fonctionnement (verrouillage de la trappe à électrons, programmation de la charge de la batterie) et certains points d'ergonomie très irritants comme le manque de course de réglage du rétro ext G, la position de certaines commandes, certains automatismes imposés et surtout l'usage de la fonction Hold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'avais compris (ou espéré?) à la lecture de la doc en ligne, malheureusement il n'en est rien car c'est un "one shot": une fois le véhicule arrêté on exerce une pression plus forte pour que la fonction Hold s'enclenche (en plus il y a des fois où ça ne marche pas, c'est probablement un coup à prendre) et on peut lâcher la pédale.

Mais quand on redémarre, le freinage se débloque, et il faut refaire la procédure si on veut de nouveau bénéficier du Hold lors de l'arrêt suivant.

 

Comme palliatif le metteur en main m'a proposé de faire faire le boulot au régulateur adaptatif; mais outre le fait que je ne suis que moyennement chaud pour confier l'arrêt complet du véhicule à un automatisme, ça répond pas à toutes les situations.

 

Pour le moment, le palliatif pour moi c'est plutôt le frein à main électrique, mais c'est pas top non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le fonctionnement n'est pas top. De ce côté là VW fait mieux. 

En plus le dispositif de frein à main n'est bien placé pour une utilisation fréquente je trouve....

Modifié par EOS541
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oooooops a dit :

Une dernière chose, sans rapport avec la précédente: je ne lis pas l'allemand, mais sur un autre forum on m'a dit que le blog allemand mis en lien par @newchina était très bien; je cite le contributeur (C205MH): "De nombreuses infos sur ce blog, notamment sur les AEJ. Quand une prise USB disparaît, ils le savent".

[Remarque: AEJ = YoM]

 

 

Bonsoir,

 

J'ai retrouvé mes identifiants, j'avais délaissé ce forum, dans la section W177, ils ne sont pas très branchés :classic_ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait un choix plus pragmatique pour mon utilisation quotidienne en privilégiant une A250e et son autonomie électrique légèrement supérieure

 

Je n'ai plus mon C coupé mild hybrid. Mon pseudo sur Cara est un peu moins clivant et réservé à mes interventions étoilées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CasperMB a dit :

Salut,

 

J'ai fait un choix plus pragmatique pour mon utilisation quotidienne en privilégiant une A250e et son autonomie électrique légèrement supérieure

 

Je n'ai plus mon C coupé mild hybrid. Mon pseudo sur Cara est un peu moins clivant et réservé à mes interventions étoilées

Bonjour et bienvenue

A250e ou GLA 250e, beaucoup de points communs, donc beaucoup de sujets en commun 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Mercedes GLA Hybride (H247)

Bonjour,

j'ai pas mal hésité avant de poster ce message, car il faudrait que je fasses des tests plus approfondis, et que la température extérieure redescende vers 0°C; mais comme ça fait déjà quelque jours que je n'ai pas fait de retour d'usage, et que c'est une bonne nouvelle, je me lance: une lueur d'espoir sur la conso électrique, en particulier à très basse vitesse, mais aussi au dessus.

 

Je viens de constater que soulager imperceptiblement (*) la pédale d'accélérateur semble faire baisser baisser nettement la conso électrique, sans que la vitesse baisse: c'est flagrant sur la conso instantanée, qui retombe par exemple de 35 à 23kWh/100km, ou de 56 à 28; mais ça se traduit aussi sur la conso moyenne (si tant est que ce terme ait un sens pour 7km parcourus en sauts de puce), par exemple de 33 à 24 sur un trajet que j'ai l'habitude de faire..

 

(*) j'insiste sur ce terme, car il ne s'agit pas de pulse and glide, la vitesse ne diminue pas, et ça fonctionne même si la route n'est pas rigoureusement horizontale ou en descente; en fait ça fonctionne même en -très léger- faux plat montant et en phase de -vraiment faible- accélération.

 

Espérons que ça n'est pas un faux espoir et que mes prochaines sorties confirmeront ce constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pmlgeek

@Oooooops cela ressemble a ce que j'ai pu ressentir sur le Rav4 et le NX maos en essence avec le variateur. En relachant très peu la pédale d'accélérateur on ne perd pas de vitesse et on gagne en conso. 

 

@EOS541 je n'ai jamais reussi à consommer moins avec le régulateur adaptatif qui ne s'adapte pas au différences de pentes et donc n'enticipe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Invité pmlgeek a dit :

 

 

@EOS541 je n'ai jamais reussi à consommer moins avec le régulateur adaptatif qui ne s'adapte pas au différences de pentes et donc n'enticipe pas !

Je roulais essentiellement avec le régulateur,  et c'était mon sentiment en tout cas. Ceci dit j'ai sans doute le pied lourd, sans cela...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 1 heure, EOS541 a dit :

C'est plutôt bon signe.

Et au régulateur adaptatif ? (1)

Je sais que ce n'est pas ton truc, mais sur ma golf essence,  je trouvais la conso moins élevée en l'utilisant...(2)

(1) justement, c'est un exemple de "il faudrait que je fasses des tests plus approfondis", car pour le moment je n'ai fait ça qu'en mode EL; mon prochain essai concernait justement le régulateur (heureusement, celui de Mercedes a une vitesse mini de consigne de 20km/h, c'est très bien pour ma circulation en ville); je dois aussi tester le mode Eco, le mode Confort, des températures plus basses qu'aujourd'hui, etc

 

(2) J'ai dû dire ça dans des circonstances particulières, mais je ne suis pas fâché avec le régulateur, au contraire. Du moins s'il est adaptatif, gère l'arrêt complet et le redémarrage, et descend assez bas en vitesse de consigne; celui de la GTE était un modèle du genre et je l'utilisais souvent en ville.

Par contre, comme @pmlgeek, en essence, sur tous les véhicules que j'ai eus depuis presque 30 ans la conso était un peu supérieure avec le régulateur, pour la raison qu'il a indiquée. Ça pourrait bien changer avec le GLA... (cf ci-dessous)

 

@pmlgeek: Mercedes annonce une optimisation des conso (ess + élec) si on utilise à la fois le guidage GPS et l'option idoine dans le setup du véhicule, on peut donc penser/espérer que ça fonctionnera aussi avec le régulateur enclenché.

De plus, même sans guidage, "il paraît" que le mode D Auto utilise un mode prédictif basé sur sa caméra de parebrise => là aussi, on peut penser/espérer que ça aura une influence bénéfique y compris avec le régulateur et avec le thermique en traction.

 

PS: ce que tu décris avec le RAV4 pouvait aussi s'obtenir sur certains véhicules du temps où il y avait un carburateur et pas une injection; c'était par exemple le cas sur ma R5 au siècle dernier (1975).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oooooops a dit :

Je viens de constater que soulager imperceptiblement (*) la pédale d'accélérateur semble faire baisser baisser nettement la conso électrique, sans que la vitesse baisse: c'est flagrant sur la conso instantanée, qui retombe par exemple de 35 à 23kWh/100km, ou de 56 à 28; mais ça se traduit aussi sur la conso moyenne (si tant est que ce terme ait un sens pour 7km parcourus en sauts de puce), par exemple de 33 à 24 sur un trajet que j'ai l'habitude de faire..

 

Bonsoir,

 

As-tu constaté une différence au niveau du % power ?

 

J'ai remarqué une chose assez similaire à vitesse constante de 85 km/h, je consommais 20 kWh/100km, j'ai levé complètement le pied de l'accélérateur, remis les gaz et je suis remonté à "seulement" 12-14 kWh/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@CasperMB: je ne peux pas répondre car ce n'est pas un indicateur que j'ai l'habitude de surveiller.

Habituellement, et pour le moment, et en plus de la route 😉 (surtout que je circule principalement en milieu urbain),  je me concentre sur les consos instantanées -au centre- et "Depuis départ" -à gauche- , ainsi qu'aux températures -sur l'écran du MBUX-, donc il y a des infos que je zappe involontairement.

=> ça me fera une chose de plus à tester la prochaine fois; mais comme je ne sors pas beaucoup en ce moment ça va peut-être prendre un peu de temps avant que je puisse te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

comme il faisait beau, et qu'il faut bien que je rode le véhicule :D, j'ai finalement décidé de faire un parcours avec différents tests cet après-midi => ci-dessous les résultats.

 

1) À propos du soulagement de la pédale d'accélérateur:

 

a) c'est assez nettement plus difficile à doser quand la BVA est froide; je ne parle que d'elle parce que je pense que sa température est vraiment l'élément principal qui joue sur la conso pendant les premiers kilomètres qui suivent un départ à froid (je pourrai y revenir si nécessaire)

 

b) l'influence de la méthode est d'autant plus forte que la vitesse est faible.

 

c) le régulateur adaptatif semble avoir la même bonne influence sur la conso électrique, mais là aussi bizarre que ça puisse paraître, c'est d'autant plus évident que l'ensemble est froid, après avoir roulé 10-15 minutes en électrique les gains semblent un peu moins importants.

 

d) L'indicateur Power qui se situe en bas à gauche du compte-tours: là il va falloir que je retourne potasser la doc pour essayer de comprendre pourquoi son affichage m'a paru tellement incohérent:

- il n'est pas synchro (dans le temps) avec l'afficheur numérique des conso instantanées,

- il semble parfois manquer complètement de précision ( la longueur du secteur affiché est souvent presque la même, voire la même, pour 2 valeurs numériques différentes, par exemple 4,5kWh/100km et 16,8kWh/100)

- son "comportement "semble différent suivant qu'on utilise le régulateur ou pas.

=> pour le moment je continue de penser que les indicateurs des consos moyennes et instantanée sont les plus intéressants.

 

Pour limiter la longueur du message je vais en créer d'autres à la suite pour mes autres tests et constats de cet après-midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Recharge de la batterie par le thermique

 

Sur un autre forum a commencé une discussion très intéressante sur la recharge de la batterie par le thermique en roulant. Pour mémoire, je rappelle que les Mercedes de la famille "A 250e" ne disposent pas d'un mode "Charge" comme l'Outlander, les Jeep 4xe et, je crois, les cousins PSA. Ce qui n'empêche pas qu'il peut quand même recharger sa batterie à partir du thermique en roulant "suffisamment" longtemps et/ou "vite".

 

a) en mode Eco:

La batterie était à 3% quand j'ai pris la bretelle d'autoroute pour me caler à 132 au régulateur en D Auto. À la sortie de l'autoroute 40km plus loin (quasiment toujours à 132), la batterie est à 5%.

 

b) retour par la même autoroute, mais en mode sport cette fois, et en forçant parfois la BVA à tomber un, voire 2 rapports
Après 30km, la batterie affiche 9% et semble figée sur cette valeur jusqu'à la sortie de la sortie à 130, 10km plus loin. mais après encore 10 km, à des vitesses baissant successivement à 110, 90, 70 et 50, batterie à 10%. Cependant cette valeur n'a pas tenu longtemps car j'étais en ville, pas loin de chez moi donc je suis revenu en mode EL pour renter au garage.

 

À noter que si le pourcentage a nettement augmenté, l'autonomie annoncée, elle, n'a augmenté que de 2km(*): 3 kilomètres annoncés quand j'ai commencé l'autoroute à 130, qui sont assez vite descendus à 1 au début du parcours à 130, revenus à 2 à la fin du trajet aller, puis remontés à 5 à la sortie du trajet retour à 130; pas d'évolution sur les 10 derniers kilomètres, puis perte d'un kilomètre (normal) pour aller de la sortie de la rcade urbaine jusqu'à l'entrée de mon garage en mode EL.

(*) c'est pour ça que dans un autre message j'avais émis un doute sur la recharge, pensant que ce faible écart pouvait être du domaine de la simple régulation du système; mais l'évolution du pourcentage (+6% en 80km) semble nettement plus significatif.

 

Je n'ai pas relevé précisément les consos de carburant fossile, pour 3 raisons:
- à part quelques-unes, je ne maîtrise pas encore suffisamment toutes les commandes pour me permettre d'intervenir sur certaines d'entre elles en roulant, surtout sur une autoroute pas aussi vide que d'habitude à 130; en plus, ça m'aurait fait encore plus de valeurs à mémoriser;
- les trajets élémentaires étaient trop courts (40 + 40 + 10km) pour que les valeurs que j'aurais pu relever soient sigificatives;
- les conditions météo étaient un peu différentes entre les 40km aller et les 40km retour.
Cependant il serait logique que la conso retour soit supérieure à la conso aller: mode sport et plus de recharge de la batterie.

 

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Pour terminer, quelques remarques sur la BVA

 

- j'ai été surpris de voir que quand je forçais manuellement la boîte à tomber un ou deux rapports, elle reprenait quand même la main pour revenir automatiquement à son rapport initial assez peu de temps après; pourtant j'étais loin du sur régime (rappel: 132 compteur correspond à 1900 tr/mn en 8ème, 2450 en 7ème, 3000 en 6ème -je n'ai pas essayé de forcer plus bas-)

 

- contrairement à ce qui s'était passé les 2 fois précédentes, j'ai constaté que la D8 passait beaucoup plus souvent/longtemps; mais quand même un peu plus à l'aller qu'au retour, ce qui me donne à penser, bien que je n'ai pas vu de manche à air sur cette portion de l'autoroute pour le confirmer, qu'il y avait peut-être un très léger vent plutôt favorable à l'aller.


Une annecdote connexe: j'ai éte surpris de voir la BVA prendre, puis tenir la D8, alors que visuellement la route semblait franchement monter. Mais un coup d'œil à l'altitude affichée par mon GPS Garmin m'a montré que la route descendait; très bizarre, cette impression...

 

 

Ce que je retire de mes essais de cet après midi, c'est que contrairement à l'Outlander et à la GTE, la GLA semble donner de meilleurs résultats (au moins en consos) quand on laisse faire ses automatimes => il va probablement falloir que je modifie, voire abandonne, les habitudes prises avec mes PHEV précédents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit351yb

Bonsoir,

Pour EOS541, la prise peut être suffisante, mais pour aller au bout de la démarche je ferai poser une borne.  L'intérêt est le gain d'une recharge en journée entre deux déplacements qui sinon te ferai sortir de l'autonomie électrique.  Ca apporte vraiment une souplesse de gestion de l'autonomie en tout électrique (mais certes cela a un coût).  De mémoire il existe des aides...

Pour l'autonomie, il me semble avoir remarqué que la température joue un rôle, ce qui est attendu.  Dans tous les cas avec une conduite souple je reste avec une autonomie EL annoncée, et vérifiée, de plus de 50 km, ce qui était mon attente lors de l'achat, donc je suis satisfait.

 

Enfin j'ai une question qui peut vous sembler idiote, mais en nettoyant mes tapis j'ai remarqué que les dessous des sièges avant était très peu protégé (cf. photo ci-dessous).  Pouvez-vous me dire si c'est également le cas pour vous?  Car comme il me manque déjà un cache dans l'habitacle, je me dis que peut-être il m'en manque d'autres...  Merci d'avance pour vos réponses.

A+

T.

 

IMG_0380.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 20:49, Oooooops a dit :

PS: ce que tu décris avec le RAV4 pouvait aussi s'obtenir sur certains véhicules du temps où il y avait un carburateur et pas une injection; c'était par exemple le cas sur ma R5 au siècle dernier (1975).

J'ai aussi eu une R5 en 75 c'était ma première voiture elle était bleu salle de bain et j'ai fait beaucoup de km avec mais je n'ai pas ressenti cela. Peut-être que je n'y faisais pas attention !

@Oooooops Il semblerait que nous soyons de la même génération !

Et merci pour ces comptes rendus qui me rendent impatient d'avoir la mienne.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Titou248:

1) as-tu testé, ou eu la confirmation expresse, que même si l'installation du lieu est en monophasé, la charge se fait bien à 7,4kW?

Car d'après la contribution d'un forumeur il y a quelques jours, il me semble que le doute plane encore sur le sujet?

 

2) j'ai fabriqué des sur-tapis en caoutchouc pour tout mon GLA, donc j'ai pas mal regardé sous les sièges AV, et je ne vois pas du tout ce que montre ta photo:

 

- je n'ai pas la pédale avec le dessus blanc, du côté de la console centrale, à quoi sert-elle?

Ni le bloc beige à la limite supérieure de ta photo, de quoi s"agit-il?

 

- je n'ai pas non plus le bloc de connecteurs, mais ça c'est très probablement parce que j'ai juste les sièges chauffants, mais ni massants, ni ventilés, ni à réglage électrique.

Par ailleurs, j'ai commencé par trouver l'emplacement de ces connecteurs plutôt bas (sur mon GLA on ne risque pas de cogner quoi que ce soit si on étend les pieds sous le siège) mais après réflexion je pense que ce bloc est aussi bas parce que le siège peut lui aussi être réglé beaucoup plus bas (alors que sur ta photo son assise doit être pas mal remontée?)

 

@pmlgeek: la R5 était ma 2ème voiture (la première avait été le vieux break AMI6 de mon père), mais la première que j'ai achetée moi-même; d'occasion bien sûr, couleur olive métal avec les sièges en skai. Mais on, là on est complètement hors-sujet, et surtout, ça ne nous rajeunit pas, tout ça...

Modifié par Oooooops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...