Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTI (2013-2020)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mad301Xy

Merci à tous pour vos compliments ! :bien:

 

Je vous ferai bien entendu un petit retour, une fois que j'aurai plus roulé (200 km de petites routes aujourd'hui :W ). Pour le moment, j'ai de petites choses qui me déstabilisent, et avec lesquelles il faut que je prenne l'habitude (j'avais pris le pli avec mes Golf 5 et Golf 6).

Une fois que je serai plus à l'aise, je pourrais être plus pointu dans mon retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mad301Xy

Deuxième plein pour moi.

50% ville + 50% nationale : 9,6l/100km

 

C'est raisonnable, mais par rapport au 6,4 annoncé, on est loin... ils l'ont fait avec le vent dans le do leur homologation? ;)

 

Pour mon premier plein c'était 75% national + 25 % ville et j'était à 8,6l.

J'ai consommé plus a cause du type de trajet mais j'ai l'impression qu'elle consomme moins quand meme. Sur nationnal, je passe beaucoup plus rapidement en dessous des 8l qu'au premier plein.

 

 

Il n'y aura pas de miracle :non: . Malgré les améliorations apportées, et le poids en légère baisse, ça reste un 2.0L, le même que sur la Golf 6 GTI, avec laquelle je consommais à peu près pareil que toi :D .

Les homologations ont comme seul avantage de ne pas nous faire payer trop de malus pour une véhicule neuf. Pour le reste, ça ne représente pas du tout la réalité :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu144Zy

 

Il n'y aura pas de miracle :non: . Malgré les améliorations apportées, et le poids en légère baisse, ça reste un 2.0L, le même que sur la Golf 6 GTI, avec laquelle je consommais à peu près pareil que toi :D .

Les homologations ont comme seul avantage de ne pas nous faire payer trop de malus pour une véhicule neuf. Pour le reste, ça ne représente pas du tout la réalité :ange:

 

 

Jusqu'a maintenant, avec mes audi j'ai toujours été à peu près dans les conso annoncées.

Sur l'A3, j'avais aussi un 2.0L, mais en atmo, et environs les memes conso qu'actuellement avec la gti mais avec 70 ch de moins :)

 

J'ai deux ou trois grands trajets de références niveau conso mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les faire, donc pour le moment aucune certitudes, mais je reste persuadé que la GTI consommera moins que l'A3 a terme.

 

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est le meme moteur que sur la G6. Certe, c'était aussi un 2L TFSI, mais beaucoup de chose ont changé depuis. La G6 avait le EA113 et la G7 le EA888 avec la bi injection, des collecteur d'échappement revus, une monté en température plus rapide, de pistons retravaillés, de injecteur différents....etc. Il ne reste que le nom en fait et quelques bases téchnologiques.

 

Par contre la G6 a le meme moteur que celui de mon ancienne A3 mais avec un turbo en plus, et c'était un très bon moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad301Xy

 

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est le meme moteur que sur la G6. Certe, c'était aussi un 2L TFSI, mais beaucoup de chose ont changé depuis. La G6 avait le EA113 et la G7 le EA888 avec la bi injection, des collecteur d'échappement revus, une monté en température plus rapide, de pistons retravaillés, de injecteur différents....etc. Il ne reste que le nom en fait et quelques bases téchnologiques.

 

Par contre la G6 a le meme moteur que celui de mon ancienne A3 mais avec un turbo en plus, et c'était un très bon moteur :)

 

 

Pour être plus précis, je parlais de la cylindrée du moteur. Malgré les nombreuses améliorations apportées comme tu le rappelles, ça reste un 2L. Je reste pour le moment dubitatif quant à une amélioration significative (je parle pas de 5 %). Cependant, je serais très heureux de me tromper ;)

 

Pour le moment, après 300 km en rodage, j'ai une conso de 9.1 L/h sur petites routes :D C'est pas beaucoup je suis surpris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Alors, c'est juste un petit détail, mais parfois les petits détails apportent un vrai plus je trouve !

Remplacement du logo GTI de grille de calandre d'origine ( tout gris ) par celui ci.

 

D'une part, je trouve que les versions "Performance" devraient toutes en être équipées pour les différencier des GTI "classiques", et puis le rendu visuel est superbe je trouve, j'adore !! :love: Ca ne transforme pas la voiture non plus hein, mais c'est vraiment un petit détail sympa je trouve...

 

 

DSC07867.jpg

 

 

DSC07868.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce217uJ

Alors, c'est juste un petit détail, mais parfois les petits détails apportent un vrai plus je trouve !

Remplacement du logo GTI de grille de calandre d'origine ( tout gris ) par celui ci.

 

D'une part, je trouve que les versions "Performance" devraient toutes en être équipées pour les différencier des GTI "classiques", et puis le rendu visuel est superbe je trouve, j'adore !! :love: Ca ne transforme pas la voiture non plus hein, mais c'est vraiment un petit détail sympa je trouve...

 

 

DSC07867.jpg

 

 

DSC07868.jpg

icon14.gif Bon choix ça rajoute un peu de "classe" à la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad301Xy

Alors, c'est juste un petit détail, mais parfois les petits détails apportent un vrai plus je trouve !

Remplacement du logo GTI de grille de calandre d'origine ( tout gris ) par celui ci.

 

D'une part, je trouve que les versions "Performance" devraient toutes en être équipées pour les différencier des GTI "classiques", et puis le rendu visuel est superbe je trouve, j'adore !! :love: Ca ne transforme pas la voiture non plus hein, mais c'est vraiment un petit détail sympa je trouve...

 

 

DSC07867.jpg

 

 

DSC07868.jpg

 

 

Super ! :bien: J'aime beaucoup :D

Tu as trouvé ce logo où ? C'est pas trop galère à monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Super ! :bien: J'aime beaucoup :D

Tu as trouvé ce logo où ? C'est pas trop galère à monter ?

 

Chez VW, mais ils le font venir d'Allemagne, pas dispo en France ( comme toujours !!! :pfff: )

 

29 Eur le bout de plastique, mais j'ai gratté 20%, toujours ça de pris.

 

Pour le monter, très simple, deux vis torx à enlever pour sortir la grille de calandre et quelques clips qui sortent très facilement en tirant gentiment dessus, puis tu défaits les clips du logo derrière cette même grille en appuyant dessus avec un petit tournevis plat ( une fois que la grille est déposée ça va tout seul à faire, impossible sans la déposer t'as pas accès aux clips du logo )

 

Et ensuite tu mets le nouveau logo qui se clip très facilement, et tu remontes la grille. Ca prend 5 minutes sans se presser ! :jap: Avec les bons embouts torx ( c'est du 20 de mémoire )

 

Le résultat est top, j'adore ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad301Xy

Merci pour tes explications :jap:

 

Ca n'a pas l'air trop dur en effet ! Par contre c'est un peu cher ... Mais j'adore le résultat sur ta voiture ! :love:

 

Je vais voir, une fois le rodage fini je me laisserais peut-être tenter :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Merci pour tes explications :jap:

 

Ca n'a pas l'air trop dur en effet ! Par contre c'est un peu cher ... Mais j'adore le résultat sur ta voiture ! :love:

 

Je vais voir, une fois le rodage fini je me laisserais peut-être tenter :ange:

 

Et oh, 29 Eur, c'est cher pour le principe, mais quand même, de là à hésiter pour le prix quand même pas ! :ange:

 

Je confirme, c'est très simple à faire.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Aujourd'hui test de la gti performance dsg hé ben déjà le tour de clef ma donner le sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui test de la gti performance dsg hé ben déjà le tour de clef ma donner le sourire...

 

 

Ah ouais? Je l'ai aussi essayée l'été dernier.

 

Et moi qui avait une Ibiza Cupra comme toi mais préparée, je me suis trop fait chier en roulant la G7 GTI, je trouvais que ma Cupra marchait mieux, qu'elle était plus réactive, plus rageuse... Pourtant j'avais un 1.4L TSI à l'époque! :bah:

 

Enfin je pense que ce n'est qu'une histoire de sensations, parce que le 1.4L TSI est plus rageur mais le 2L a plus d'allonge.

 

Par contre, le (très) bon point c'était le DGL :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar322DE

Bonjours,

 

j'ai eu des nouvelles de la concession. mon bestiau me sera livré au plus tard dans un mois, le temps de l'acheminement (DOM, bateau... :ange: :ange: :ange: )

 

j'attaque enfin la dernière ligne droite!!! :D :D :D

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad301Xy

Et oh, 29 Eur, c'est cher pour le principe, mais quand même, de là à hésiter pour le prix quand même pas ! :ange:

 

 

 

C'était plus pour le principe en effet :ange: Je vais passer à ma concession bientôt je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad301Xy

Bonjours,

 

j'ai eu des nouvelles de la concession. mon bestiau me sera livré au plus tard dans un mois, le temps de l'acheminement (DOM, bateau... :ange: :ange: :ange: )

 

j'attaque enfin la dernière ligne droite!!! :D :D :D

A bientot

 

 

Courage ! Les dernières semaines d'attente peuvent être les plus dures ;)

Mais ca vaut le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

 

Ah ouais? Je l'ai aussi essayée l'été dernier.

 

Et moi qui avait une Ibiza Cupra comme toi mais préparée, je me suis trop fait chier en roulant la G7 GTI, je trouvais que ma Cupra marchait mieux, qu'elle était plus réactive, plus rageuse... Pourtant j'avais un 1.4L TSI à l'époque! :bah:

 

Enfin je pense que ce n'est qu'une histoire de sensations, parce que le 1.4L TSI est plus rageur mais le 2L a plus d'allonge.

 

Par contre, le (très) bon point c'était le DGL :jap:

 

celui qui penses monter dans un dragster en essayant le Golf GTI sera forcément déçu. Normal, c'est pas son but en même temps à cette voiture, c'est plutôt l'ultra polyvalence avec des perfs correctes, mais question sensations on fait mieux c'est sur...

 

Ma ligne Milltek chante de mieux en mieux, et en roulant en mode sport, l'ensemble procure malgré tout un peu plus de sensations, la sonorité jouant pas mal quand même mine de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

 

Ah ouais? Je l'ai aussi essayée l'été dernier.

 

Et moi qui avait une Ibiza Cupra comme toi mais préparée, je me suis trop fait chier en roulant la G7 GTI, je trouvais que ma Cupra marchait mieux, qu'elle était plus réactive, plus rageuse... Pourtant j'avais un 1.4L TSI à l'époque! :bah:

 

Enfin je pense que ce n'est qu'une histoire de sensations, parce que le 1.4L TSI est plus rageur mais le 2L a plus d'allonge.

 

Par contre, le (très) bon point c'était le DGL :jap:

 

 

Bin la cupra marcher bien mais à partir de 16. ça mouline! Çà marche déjà pas mal asser, surtout que tu peux plus rouler aujourd'hui donc bon :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

 

 

Avec une petite prépa, je trouvais qu'elle grimpait rapidement jusqu'à 200.

 

Mais comme tu l'as dit, on ne peux plus "rouler" de toute manière...

 

Etant passé sur un 2L TFSI, je préfère amplement.

 

J'aimerais bien tester cette G7 GTI en BVM :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

 

Avec une petite prépa, je trouvais qu'elle grimpait rapidement jusqu'à 200.

 

Mais comme tu l'as dit, on ne peux plus "rouler" de toute manière...

 

Etant passé sur un 2L TFSI, je préfère amplement.

 

J'aimerais bien tester cette G7 GTI en BVM :oui:

 

 

bin moi ça me saoule de passer les vitesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu144Zy

 

Waw! C'est la première fois que je lis ça sur un forum de bagnoles :o

 

Il en faut pour tout le monde :bah:

 

 

Je partage son avis, enfin pas tout le temps.

 

Quand tu roules souvent et tranquil, ou en ville, ca saoul de passer les vitesses.

Quand tu arsouilles un peu, c'est top de pouvoir le faire comme tu veux, quand tu veux.

 

La DSG arrive quand meme à allier un peu le meilleur des deux mondes, bien sur avec des défauts, mais on ne peut pas non plus avoir le beurrre et l'agrent du beurre :)

 

Moi je rale quand il faut changer tout le temps de vitesse dans les villages, rond point, bouchons et autre, quand j'emprunte la caisse du taf.

Mais je rale aussi quand dans la mienne, je monte un rapport aux palettes et que rien ne ce passe parce que la boite se "protège".

J'ai pas encore eu le coup de la boite qui refuse de rétrograder, mais je pense que ca finira bien par m'arriver.

 

Bref, je roule plus souvent cool que je n'arsouille, donc DSG POWAH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage son avis, enfin pas tout le temps.

 

Quand tu roules souvent et tranquil, ou en ville, ca saoul de passer les vitesses.

Quand tu arsouilles un peu, c'est top de pouvoir le faire comme tu veux, quand tu veux.

 

La DSG arrive quand meme à allier un peu le meilleur des deux mondes, bien sur avec des défauts, mais on ne peut pas non plus avoir le beurrre et l'agrent du beurre :)

 

Moi je rale quand il faut changer tout le temps de vitesse dans les villages, rond point, bouchons et autre, quand j'emprunte la caisse du taf.

Mais je rale aussi quand dans la mienne, je monte un rapport aux palettes et que rien ne ce passe parce que la boite se "protège".

J'ai pas encore eu le coup de la boite qui refuse de rétrograder, mais je pense que ca finira bien par m'arriver.

 

Bref, je roule plus souvent cool que je n'arsouille, donc DSG POWAH!

 

 

J'ai eu une DSG et c'est vrai que c'était un confort, surtout dans les bouchons.

 

L'idéal (AMHA) serait d'avoir une DSG dans la caisse de la semaine et une BVM dans la caisse du week-end :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu144Zy

 

J'ai eu une DSG et c'est vrai que c'était un confort, surtout dans les bouchons.

 

L'idéal (AMHA) serait d'avoir une DSG dans la caisse de la semaine et une BVM dans la caisse du week-end :oui:

 

 

Tout a fait d'accord, mais bonjour le budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

J'habite en centre ville de Toulouse dans les petites rue et notre periph et souvent bouchonné... Donc c'est vrais que c'est vraiment le top la boîte auto et je reviens de Californie et dans ma Camaro y avais la boîte auto donc ça ma redonner envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant617Ua

Bonsoir demain c'est Noël pour moi :-)) je vais passer commande d une Gti performance , j'arrive pas à choisir soit blanc oryx ou gris carbonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs , ça ne se discute pas ... L'idéal est de voir en vrai les deux pour juger, car là c'est radicalement différent ! Je recommanderai je prendrai le même coloris que j'ai, perso. Le gris je n'aime pas trop, même si le rendu est superbe sur une GTI/GTD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

Les goûts et les couleurs , ça ne se discute pas ... L'idéal est de voir en vrai les deux pour juger, car là c'est radicalement différent ! Je recommanderai je prendrai le même coloris que j'ai, perso. Le gris je n'aime pas trop, même si le rendu est superbe sur une GTI/GTD

 

Les deux couleurs pour lesquelles j'hésitai aussi... Au final, sortant déjà d'une blanche, je suis parti sur le gris carbone, et pas déçu.

Le blanc m'avait un peu fait chier car difficile à entretenir surtout les points de goudron. Le gris par contre pardonne moins les griffes / micro rayures.

 

Après, chacun ses gouts, pas facile de choisir les deux lui vont très bien à la Golf.

Tu prends quoi comme jantes. Si tu prends pas les Santiago, part plutôt sur du blanc peut être, perso je trouve que le gris carbone va très bien avec les Santiago, un tout petit peu moins sur les autres jantes, ça peut semblé con mais c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

salut,

 

il y a des gens d'ici qui viennent au stage VW au Castellet le 29 mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc m'avait un peu fait chier car difficile à entretenir surtout les points de goudron. Le gris par contre pardonne moins les griffes / micro rayures.

 

 

Absolument ! C'est une vraie plaie le goudron sur du blanc. Par contre je trouve que le blanc oryx nacré se salit beaucoup moins vite que le blanc pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol234uo

un coup de tar & glue remover sur carroserie seche et ca part nickel sans frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant617Ua

bonjour la nuit porte conseil je vais prendre gris carbone ça va me changer de ma clio 3 rs blanc glacier ,bonne journée je fonce à la CC :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...