Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Flop majeur sur tous les diesels N47 et N57: casse distribution


Invité §del847ud
 Partager

Messages recommandés

Vous imaginez le boulot dans les concess' si ils devaient faire un rappel et changer d'un coup toutes les distrib de N47 amaryllis69.gif.4aadd6ddd26c395b305e48926ad42153.gif

 

 

Je pense que les constructeurs, dans un cas comme ça pèsent le pour et le contre et prennent leur décision en fonction du nombre estimé de moteurs touchés.

 

Là ça ne semble pas toucher tous les véhicules, ça arrive à un kilométrage assez avancé et il s'agit d'une opération longue et coûteuse.

 

Leur décision de traiter au cas par cas me semble économiquement logique, surtout si ils peuvent prétexter un mauvais entretient ou entretient hors réseau pour s'exonérer de leurs responsabilités.

 

Le fait de ne pas tout prendre en charge est plus discutable mais justifiable: un véhicule n'est pas un produit à durée de vie illimitée, alors appliquer une "vétusté" sur un voiture de plus de 100 ou 150 000 km: on a profité de la moitié de la vie du moteur jusque là, ils prennent donc en charge la moitié restante...

 

 

Je dis ça en essayant de rester objectif, comme tout le monde ici, avec mon N47 et ses 130000 km , je sers les fesses !

 

 

PS: de plus en cas de prise en charge constructeur, les garages sont nettement moins payés par ce dernier que ce qu'aurait payé le client, ils ne doivent pas avoir trop envie de mobiliser leurs gars à marge zéro alors qu'il y a du travail à faire par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

j'ai quand même demandé un devis dans un garage BMW (Horizon la défense)

ils m'ont dit 4300€!

même tarif qu'un N47 alors que la chaîne est située devant !

quels bandes d'e.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Vu la 30 ene des rappels en 4 ans , Toyota j'eviterais .... :W

 

 

Rectification ... 31 rappel ( au bas mot cyp.gif.577b93fe72be20532495a7cea58adbaf.gif ) avec une toute fraiche d'aujourd'hui .... apalta.gif.0ac76cb25f21f8bba9b416da6c5be690.gif

 

http://www.caradisiac.com/Toyota-rappelle-a-nouveau-plus-de-1-million-d-autos-84189.htm#xtor=AD-20

 

Renault n'a qu'a bien se tenir niveau médiocrité ils sont sur le point de se faire coupé l'herbe sous le pied si c'est pas déjà fait .... timothyo1.gif.376c2528e10cb4d99ac530e08eafbf57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Rectification ... 31 rappel ( au bas mot cyp.gif.ce3fa770fdddbaf63b14a8488b0d8dae.gif ) avec une toute fraiche d'aujourd'hui .... apalta.gif.5995c8d2254ca3609bec0f526473343c.gif

 

http://www.caradisiac.com/Toyota-rappelle-a-nouveau-plus-de-1-million-d-autos-84189.htm#xtor=AD-20

 

Renault n'a qu'a bien se tenir niveau médiocrité ils sont sur le point de se faire coupé l'herbe sous le pied si c'est pas déjà fait .... timothyo1.gif.a23bdf70d6bdc25f2eb0db901b3b3020.gif

 

 

On a dit que c'est fiable, c'est pourtant simple non. :D

Et le chômage va aussi baisser et l'industrie en France va se porter comme un charme, les experts l ont dit aussi . sol.gif.e87fc61b9b569ed0ee3bf525de60b4fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Rappels ou pas Toyota est tjs très bien classé dans les enquêtes fiabilité. bah.gif.8e689322d114f3ddc267292d93c4ac2e.gif

 

 

Ca dépend, si tu prends les fameuses enquêtes du genre autoplus ou que choisir on parle d'enquête faite sur des témoignages donc c'est à relativiser, ils sont la en effet plutôt très bien classé. Si tu prends les enquêtes faites sur les dépannages comme l ADAC c'est loin d être aussi parfait et ils se trouvent plutôt vers les 10 ou 11 eme place.

 

Pourtant on parle dans les titres d'enquête de fiabilité pour les 2 types.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence à mon avis, c'est que dans le 2ème cas ils sont victimes de leur sur-représentation dans les différents parcs auto, c'est le premier constructeur mondial faut pas l'oublier, donc des volumes sans commune mesure avec les premium allemands...

 

Parce que bon, c'est une constante qu'on ne peut occulter, Honda et Toyota c'est très fiable, et c'est pas nouveau. oui.gif.fd553aa39a0b1afb13111aae8fe12049.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

j'ai quand même demandé un devis dans un garage BMW (Horizon la défense)

ils m'ont dit 4300€!

même tarif qu'un N47 alors que la chaîne est située devant !

quels bandes d'e.....

 

Et oui, ils vont pas prendre le risque de changer que la chaine, mais plein d'autres choses pour pas que tu reviennes 2 semaines après et tu leur mette tous sur le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a dit que c'est fiable, c'est pourtant simple non. :D

Et le chômage va aussi baisser et l'industrie en France va se porter comme un charme, les experts l ont dit aussi . sol.gif.df3cd695be6b0ff711350404abea908a.gif

Je n'en ai pas entendu beaucoup quand-même :D Enfin au moins un, un sacré expert celui-là, l'ex de la journaliste qui avait remplacé seymour quelques temps ange.gif.9ae3a370fda176731f3814e1249223b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic610cw

j'ai quand même demandé un devis dans un garage BMW (Horizon la défense)

ils m'ont dit 4300€!

même tarif qu'un N47 alors que la chaîne est située devant !

quels bandes d'e.....

 

 

Et c'est le prix avec ou sans le geste commercial (prise en charge de pieces ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

oh les gars, on va pas commencer à changer sa distrib' par précaution hein!! c'est pas le bon calcul!!alexsi.gif.7058288fe1e6fbb8bbcc6c6f50be14b0.gif

si vous n'avez plus confiance en votre voiture vendez la, c'est quand même plus simple. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cama chez bm:

il y a un drole de bruit non

on va regardé ( il si mette a deux)

alors

A oui votre moteur va casser d'ici bof entre 1000 et 5000 km

On fait quoi

rien !

arkiel.gif.ea5e1c8034cefe8e9b4b729e9d90ec87.gifarkiel.gif.ea5e1c8034cefe8e9b4b729e9d90ec87.gifarkiel.gif.ea5e1c8034cefe8e9b4b729e9d90ec87.gifarkiel.gif.ea5e1c8034cefe8e9b4b729e9d90ec87.gif

 

 

Une copine chez bm;

le moteur ne marche plus malgré un entretient suivi chez vous ?

 

A oui,il a avaler un clapet

 

on fait quoi

 

rien

 

arkiel.gif.ea5e1c8034cefe8e9b4b729e9d90ec87.gifarkiel.gif.ea5e1c8034cefe8e9b4b729e9d90ec87.gifarkiel.gif.ea5e1c8034cefe8e9b4b729e9d90ec87.gifarkiel.gif.ea5e1c8034cefe8e9b4b729e9d90ec87.gif

 

 

http://images.gibertjoseph.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/408/9782218924408_1_75.jpg

 

ouin.gif.378b974f8521c180c2f7512c62cb3f03.gif

arkiel.gif.63b80a2d98d95deff64c33e9d90e0049.gif

arkiel.gif.3c7eb19bff58452a88cecb5bd5937a0b.gif

arkiel.gif.59cf20552e4aad2156b86b65e9007835.gif

arkiel.gif.b7f278e66405d4ed440fcb8310ff65bb.gif

arkiel.gif.3da8e1bfc536505670939382a09157c4.gif

arkiel.gif.774adf092e9281daa29ebd79eb6f89ec.gif

arkiel.gif.66d52a735deb81f9c526aa96f02d2d4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

La différence à mon avis, c'est que dans le 2ème cas ils sont victimes de leur sur-représentation dans les différents parcs auto, c'est le premier constructeur mondial faut pas l'oublier, donc des volumes sans commune mesure avec les premium allemands...

 

Parce que bon, c'est une constante qu'on ne peut occulter, Honda et Toyota c'est très fiable, et c'est pas nouveau. oui.gif.d9dbcf22ed7ffa509122075550c9d5ad.gif

 

 

Pour Honda je suis d'accord, d'ailleurs sur le même site que j'ai indiqué, ils sont quasiment absent (si on retire les pages motos). Toyota affichent des pages et des pages de dysfonctionnements dont beaucoup dangereux pour les utilisateurs. Leur patron s'est quand même mis en 4 pattes en implorant pardon pour toutes ces conneries. :o

Ghosn devrait ramper lui par exemple ou se faire seppuku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

oh les gars, on va pas commencer à changer sa distrib' par précaution hein!! c'est pas le bon calcul!!alexsi.gif.cb2d52c6dddde8aeaf211ff299c0b03c.gif

si vous n'avez plus confiance en votre voiture vendez la, c'est quand même plus simple. :o

 

 

Vas dire çà à l'initiateur du topic qui est un grand anxieux et malchanceux il en voit partout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Honda je suis d'accord, d'ailleurs sur le même site que j'ai indiqué, ils sont quasiment absent (si on retire les pages motos). Toyota affichent des pages et des pages de dysfonctionnements dont beaucoup dangereux pour les utilisateurs. Leur patron s'est quand même mis en 4 pattes en implorant pardon pour toutes ces conneries. :o

Ghosn devrait ramper lui par exemple ou se faire seppuku.

 

 

 

Et si BMW vendait 10 mio de véhicules/an (pour rappel, même pas 2 mio pour BMW), d'après toi combien on aurait de pages ?

 

Toutes les études donnent des proportions de pannes/100 véhicules bien plus basses pour Toyota, faut pas se leurrer.

Après aucune marque n'est parfaite, ni Toyota ni Honda ni aucune autre. Mais statistiquement, les japonais font fort. oui.gif.d6bd13f2c1dc7a5c81a642ecb0d58614.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les gars, on va pas commencer à changer sa distrib' par précaution hein!! c'est pas le bon calcul!!alexsi.gif.d0f1cd794f56f08b7df0b3ac6b45ab62.gif

si vous n'avez plus confiance en votre voiture vendez la, c'est quand même plus simple. :o

 

Le problème , c'est qu'il y a de plus en plus de monde au courant de cette panne de distri ,donc c'est plus compliqué pour fourguer les merguez .Mon pote a préféré abandonner son X3 à BM avec une reprise minable plutôt que de réparer et revendre à un particulier , avec tout les emmerdes qui vont avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

putin je crois que ma chaine est à changer alors que j'ai un M57N2 ....

 

ça fait un bruit de cigale on dirait je sais pas si c'est normal ou pas ou c'est la courroie d'accésoires, je mets la vidéo sur youtube et j'envoi le lien

 

au fait ça coute combien environ de faire changer sa chaine ?

combien faut-il d'heures, sachant que la chaîne sur M57N2 est devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

C'est bizarre sur la vidéo on entend le bruit mais je viens de réecouter en vrais et je ne l'entend pas...

 

 

j'ai aucun bruit métalique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

 

Et si BMW vendait 10 mio de véhicules/an (pour rappel, même pas 2 mio pour BMW), d'après toi combien on aurait de pages ?

 

Toutes les études donnent des proportions de pannes/100 véhicules bien plus basses pour Toyota, faut pas se leurrer.

Après aucune marque n'est parfaite, ni Toyota ni Honda ni aucune autre. Mais statistiquement, les japonais font fort. oui.gif.51051bc5cdffbfd60d7ce017fdb89506.gif

 

 

Désolé ce n'est pas le nombre de véhicules qui est en cause, tu peux vendre 3 millions ou 10 millions, je parle du nombre de rappels sur un problème considéré. BMW pourrait vendre 3 millions de véhicules supplémentaires, ce n'est pas pour cela qu' il y aurait plus de rappels.

Un seul rappel touche l'ensemble du modèle concerné donc forcément Toyota va ramener en concession plus d'autos vu ses ventes, je ne parle donc pas du nombre de véhicules ramenés mais du nombre de type de pannes qui concernent Toyota depuis les dernières années et qui se sont multipliées.(frein, incendie, etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

c'est la psychose maintenant, une poulie damper ou une couroie qui couine et le moteur est foutu :D:D

 

 

C'est çà le net, même la cote de Hollande remonte à force de faire croire des conneries aux gens.assioh37nico1.gif.b955467e175016a2ca9097ffcba335a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé ce n'est pas le nombre de véhicules qui est en cause, tu peux vendre 3 millions ou 10 millions, je parle du nombre de rappels sur un problème considéré. BMW pourrait vendre 3 millions de véhicules supplémentaires, ce n'est pas pour cela qu' il y aurait plus de rappels.

Un seul rappel touche l'ensemble du modèle concerné donc forcément Toyota va ramener en concession plus d'autos vu ses ventes, je ne parle donc pas du nombre de véhicules ramenés mais du nombre de type de pannes qui concernent Toyota depuis les dernières années et qui se sont multipliées.(frein, incendie, etc etc)

 

 

Nan mais tu fais une fixette sur les rappels, pourtant ce n'est pas corrélé à la fiabilité réelle (-->dans le sens que plein de véhicules rappelés n'auraient jamais eu le moindre souci), c'est une sorte de principe de précaution quoi...moi je te parle enquêtes fiabilité, probabilités de pannes et/ou casses moteur avérées...bref la fiabilité à l'usage quoi ! Et sur ce plan, Toyota s'en sort bien il suffit de parcourir les différents sites traitant du sujet, et de lire. oui.gif.04fa9d508b41fd6680357b5bedd7e8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre sur la vidéo on entend le bruit mais je viens de réecouter en vrais et je ne l'entend pas...

 

 

j'ai aucun bruit métalique

 

 

a mon avis t'est trop parano, de une ton moteur n'est pas concerné et de deux le problème concerne principalement les 4 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

possible...

et sinon un changement de chaîne coûterait cb sur M57n2 ? sachant que la chaîne est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

possible...

et sinon un changement de chaîne coûterait cb sur M57n2 ? sachant que la chaîne est devant.

 

Xdriver: j'ai quand même demandé un devis dans un garage BMW (Horizon la défense)

ils m'ont dit 4300€!

même tarif qu'un N47 alors que la chaîne est située devant !

quels bandes d'e.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdr018dV

Xdriver: j'ai quand même demandé un devis dans un garage BMW (Horizon la défense)

ils m'ont dit 4300€!

même tarif qu'un N47 alors que la chaîne est située devant !

quels bandes d'e.....

oui mais eux ça compte pas :o ils sont fou sur les prix, comme le jour où j'ai demandé une vidange BVA et ils m'ont dit 950€

 

alors que je l'ai faite directement chez ZF à 450€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

possible...

et sinon un changement de chaîne coûterait cb sur M57n2 ? sachant que la chaîne est devant.

 

 

Mais pourquoi tu veux changer ta chaîne ? je ne comprend pas, elle marche ta bagnole non ? Si chez BM il ne trouve rien et qu'elle tourne normalement tu vas pas balancer 4000 euros pour le plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...