Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §spl127Au

 

 

 

De toute façon, en + de la clé, ils vont sûrement mettre la blinde de log, sûrement une clause dans les CGV excluant toute prise en charge sur l'ensemble moteur propulsion.

Les concessions BM sont de + en + (pour ne pas dire déjà) équipées d'un système d'info centralisé BMW qui lira dans nos bm toutes les infos qu'ils veulent, avec les connected drive d'aujourd'hui.. !

Ca va leur faire faire de grosses économies de prise en charge, déjà qu'en France le client est un peu malmené au niveau prise en charge constructeur lorsqu'il s'agit de pb connus...

Je me demande ce qu'ils pourraient invoquer en cas de pb moteur sur une caisse avec une ligne sans reprog ...

Parce que si sur les CGV est écrit clairement toute "modification du véhicule", un simple filtre à air lavable et la garantie saute...voir les prises en charges post garantie même sur des pbs répertoriés par bmw...th_72.gif.776862ed073cb3d79a98b9fa079d8324.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ca va leur faire faire de grosses économies de prise en charge, déjà qu'en France le client est un peu malmené au niveau prise en charge constructeur lorsqu'il s'agit de pb connus...

Je me demande ce qu'ils pourraient invoquer en cas de pb moteur sur une caisse avec une ligne sans reprog ...

Parce que si sur les CGV est écrit clairement toute "modification du véhicule", un simple filtre à air lavable et la garantie saute...voir les prises en charges post garantie même sur des pbs répertoriés par bmw...th_72.gif.15ff13e538baf38b7b39bad4507cdfa5.gif

 

 

J'avais une ligne Akra complète sur la M3 et me suis souvent posé la question..

Souvent la (bonne) relation avec la concession permet de régler ce genre de tracas.

Maintenant avec l'informatique, quid de la demande de prise en charge par la concess envoyé à BMW qui sera au courant de l'état du véhicule...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à mon concess.. en fait dès qu'il branche la voiture sur la prise diag, apparaît un gros warning rouge: 'attention véhicule modifié'..

c'est donc basé sur l'électronique, et surtout il ne peut même pas tricher vis à vis de BM pour une prise en charge puisque l'info remonte direct..

pour les pièces externes, comme dit S Hudson, tout dépend des relations avec ton concess, mais je pense pas qu'une ligne crée trop de prob.... faut pas oublier non plus que akra est officiellement homologué par Motorsport....à chaque présentation officielle de véhicule M pacecar, on a le droit à l'akrapovik..ils étaient même à un moment sur le site de motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de la M4 Coupé en Janvier prochain, annonce faite par le directeur de BMW M Gmbh. :o

 

Reste à savoir si ce sera sous la forme de "Concept" (fort probable) ou de série. ;)

 

On parle de cure d'allègement de l'ordre de 200kg par rapport à sa devancière grâce à un capot en aluminium ainsi qu'à un toit

et une malle de coffre en fibre de carbone. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation de la M4 Coupé en Janvier prochain, annonce faite par le directeur de BMW M Gmbh. :o

 

Reste à savoir si ce sera sous la forme de "Concept" (fort probable) ou de série. ;)

 

On parle de cure d'allègement de l'ordre de 80kg par rapport à sa devancière grâce à un capot en aluminium ainsi qu'à un toit

et une malle de coffre en fibre de carbone. :)

Sur le topic de la M3, on parle d'un suréaliste 200 kg d'allégement.

Faut savoir. ange.gif.078eb9091495a061c391e3ad87559556.gif

80 kg, ça me semble déjà énorme.

50 kg me semble plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Surtout que capot déja en alu et toit déja en carbone sur E92. Si ils gagnent 80kg sur le coffre, c'est génial lol

 

 

 

Sauf que le châssis est totalement revue et allégé par rapport a la F30.

D'ou aussi le nom F80 et F82 pour les M jap.gif.082bd397cbe6d660c472df5c3cb80ecc.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Sur le topic de la M3, on parle d'un suréaliste 200 kg d'allégement.

Faut savoir. ange.gif.5ef6e7b159a278b180858ebb3278029f.gif

80 kg, ça me semble déjà énorme.

50 kg me semble plus réaliste.

 

 

 

80 kilos, c'est ce qu'annonce le patron de Motorsport dans une itw je crois, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug056CV

a tout les coups elle va finir au meme poids que la e92 , -200kg c'était trop beau , -80kg , c'est franchement le moins qu'ils puissent faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

a tout les coups elle va finir au meme poids que la e92 , -200kg c'était trop beau , -80kg , c'est franchement le moins qu'ils puissent faire .

 

 

 

Elle fera pas le même poids que l'e92.

Le poids sera proche de celui de l'e46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

 

Elle fera pas le même poids que l'e92.

Le poids sera proche de celui de l'e46.

 

jap.gifj'ai aussi entendu dire que Bmw hésitait encore sur l'appelation entre M4 ou M3 as tu des sources là dessus? moi perso je trouve que c'est une erreur l'appelation M4, selon moi ils doivent garder le nom M3 pour la future série 4M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gifj'ai aussi entendu dire que Bmw hésitait encore sur l'appelation entre M4 ou M3 as tu des sources là dessus? moi perso je trouve que c'est une erreur l'appelation M4, selon moi ils doivent garder le nom M3 pour la future série 4M

 

 

 

Ca sonne pas hein, MQuatre !! boonka75.gif.875b33d3ee714a363dc0eae848abcf8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

 

 

Ca sonne pas hein, MQuatre !! boonka75.gif.89f80efaad3858a9655c0bb94bad21a6.gif

 

Tout à fait d'accord, de plus le nom M3 est mythique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Article de Bmw actu: il est confirmé que le moteur prendra ses 8.000 tours!!! hélas ils confirment aussi l'appelation M4

 

C’est sur le mythique et exigeant tracé du Nurburgring en Allemagne que la future BMW M4 coupé vient d’être aperçue en pleine phase de développement. Retour sur cette nouveauté prévue pour l’année prochaine.

 

Il va falloir s’y faire, la BMW M3 coupé, c’est fini ! 40 ans après la première génération, il faudra maintenant dire M4 coupé. La dénomination de M3 sera désormais limitée à la Série 3 berline. Mais cela n’inquiète en rien les dirigeants de la marque, l’un d’eux s’exprimait sur le sujet il y a peu de temps : ‘’les gens devront s’habituer, comme ils se sont habitués à passer de moteurs atmosphériques à des blocs turbocompressés".

 

 

Il faut dire qu’à part le changement de patronyme, l’esprit résolument sportif de la M3 sera lui bien au rendez vous. Reposant sur la base technique de la récente Série 4, cette future M4 sera donc plus grande, plus large et plus basse que l’actuelle BMW M3 coupé. Mais les ingénieurs de l’atelier Motorsport vont faire un appel massif aux matériaux légers pour que le poids ne grimpe pas et même qu’à l’inverse il diminue. L’usage d’aluminium et même de carbone (toit, freins) –BMW commence à industrialiser la production de carbone de façon massive grâce notamment à sa gamme i qui y fait largement appel – pour améliorer les performances de cette nouveauté sans avoir à augmenter nécessairement la puissance du moteur.

 

Justement sous le capot, le changement le plus notable est l’abandon du V8 atmosphérique de la M3 pour opter pour un 6 cylindres turbocompressé. Même si ce choix semble moins noble, les contraintes environnementales y sont pour beaucoup. Mais pas d’inquiétude, le plaisir devrait toujours être largement au rendez-vous. Ce 6 cylindres turbo développerait une puissance de 450 chevaux et permettrait d’évoluer jusqu’à un régime de 8 000 tr/min. Au final, l’exercice du 0 à 100 km/h devrait être réalisé entre 4 secondes et 4,5 secondes.

 

Cette future BMW M4 coupé devrait être dévoilée sous forme de concept très réaliste dans les prochains moins et sa commercialisation devrait intervenir à l’été 2014.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Et niveau mélodie sa serra un dyson ?

 

J'ai pu l'entendre tourner sur le nurburgring et le bruit est bien plus beau en réel que sur les vidéos du net!!! assez proche d'une Me46 mais en plus fort, car le son en volume de la M3 e46 est assez discret à ce niveau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Tu es sur ?

Y aura le son qui sortira des amplis ?

 

en toute franchise pour l'avoir entendu de mes propres oreilles je ne pense pas, elle fait deux fois plus de bruit en volume que la M5 F10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ah ok, sa devient tout de suite plus intéressé :D

Sinon malgré ses 8000trs/min elle ne s'étouffe pas avant comme

la 335i ou vaut mieux passer son rapport à 6600 qu'à 7000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Ah ok, sa devient tout de suite plus intéressé :D

Sinon malgré ses 8000trs/min elle ne s'étouffe pas avant comme

la 335i ou vaut mieux passer son rapport à 6600 qu'à 7000 ?

 

Non je ne pense pas, c'est un moteur retravaillé par motorsport faut pas l'oublier, ca sera un S55 et non un n55! regarde par exemple la M5 prend ses 7300 tours sans s'étouffer le moins du mondejap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Non mais je parle de la version camouflée, sinon y a une vidéo ou elle tourne sur

le ring qui peut la mettre je suis sur mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ah ok, sa devient tout de suite plus intéressé :D

Sinon malgré ses 8000trs/min elle ne s'étouffe pas avant comme

la 335i ou vaut mieux passer son rapport à 6600 qu'à 7000 ?

 

On parle bien d'un truc de 450ch pour +/-1600kgs là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Moi je trouve que c'est une bonne chose que les caisses ne puissent plus se reprog dans le futur :) pour nous consommateur ça ne changera pas grand chose ! On pourra toujours se mesurer aux autres mais cette fois avec de l'honnêteté :lol: pas a la sauce mallo et sa clio rc qui pOOtre tout :lol:

Par contre les pseudos bidouilleurs qui ont investits 100ke dans un banc vont pleurer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Et ?

 

 

S'il fait 3litres ça fera 150ch/litre..le tout dans une caisse avec un RPP avoisinant les 3.5..

 

Bref il sera comme le S63tu, explosif du ralenti à la zone rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...