Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

 

Attention tu risques de voir les puristes accourir avec de la corde de l'essence et un zippo (oui le puriste n'aime pas vivre avec son temps) :lol:

 

Le puriste n’achètera déjà pas une M avec un 3L turbo sous le capot :jap:

 

Mais dkg obligatoire là dessus à mon avis aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Flo762zd

Le puriste n’achètera déjà pas une M avec un 3L turbo sous le capot :jap:

 

Mais dkg obligatoire là dessus à mon avis aussi :jap:

 

 

Je te l'accorde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le puriste n’achètera déjà pas une M avec un 3L turbo sous le capot :jap:

 

Mais dkg obligatoire là dessus à mon avis aussi :jap:

 

 

Donc un mec qui s'achète une M2, M3 ou M4 n'est pas un puriste ? Faut forcément acheter une relique pour avoir le statut de bonhomme qui en a dans le froc ?

 

j'suis à peu près certain qu'a l'époque ou la direction assistée est sortie on avait droit au même débat :roll:

 

Dans 15 ans, quand la M4 sera un peu la M3 E46 d'aujourd'hui, on dira "jamais un puriste n'achètera une //M Hybride"

 

Puis on en reparlera encore 15 ans après...

 

Florian à raison, le puriste n'aime pas vivre avec son temps :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puriste oû pas les temps changent et qu on le veuille ou non ,aprés si les normes européennes actuelles n etais pas si sévère je pense que la m4 aurait peut être un joli v8 atmo a cette heure si .

 

 

Pas certain, y'a un moment ou la technologie doit être mise à niveau pour obtenir de meilleurs résultats

 

Inévitablement ils devaient passer au turbo, pour des voitures plus performantes et efficientes, au même titre que l'injection directe il y a quelques années.

 

Porsche, Ferrari, Mercedes... tous suivent ce mouvement, ce n'est pas pour rien

 

Et il faut dire que le constat est flagrant, va donc essayer une M3 E92 de 420cv et une M4 F82 de 431cv

Sur le papier 11cv séparent ces deux mécaniques, on devrait s'accorder à dire que "physiquement" ca ne ferait pas grande différence

 

Tu verras que c'est pas 10cv d'écart que tu as l'impression d'avoir, mais 100cv :roll:

 

Après tu auras toujours les aficionados du "c'était mieux avant", avant y'avais plus de bruit, avant y'avais moins d'électronique, avant ...

Avant on avait pas la télé en couleur et seulement deux chaines, personnellement je suis content des écrans plats, de la 4K et des 150 chaines de canalsat :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puriste oû pas les temps changent et qu on le veuille ou non ,aprés si les normes européennes actuelles n etais pas si sévère je pense que la m4 aurait peut être un joli v8 atmo a cette heure si .

 

Je pense qu on aurait plus eu un v8 turbo mais c est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d accord avec toi ,il faut bien sûr savoir s adapter pour resté dans la course c est même obligatoire ..moi je regrette quand même l epoque gros moteur atmo ,sans dire c était mieux avant ,mais c était sympatoche quand même. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

C'est assez marrant de lire vos interventions qui collent pile-poil avec ce que je recherche.

Pour avoir vendu ma 535d F10 avec une petite reprog derrière les je suis resté fortement sur ma faim lorsque j'ai voulu réaliser un rêve de gosse pour une Porsche.

J'ai essayé une 997 4S de 385ch et je me suis fait royalement chier si je peux me permettre l'expression.

Ok çà a une âme mais bon çà se traîne en bas...à moins de taper dans les tours.

En tous cas, je ne retrouvais pas les sensations du "coup de pied dans le derrière" du Bi-turbos diesel.

Faut dire que quoique lourde, la série 5 marchait plutôt avec ses 370ch et ses 700Nm de couple.

J'avais pris l'habitude de dépasser quand je le voulais plutôt que quand je le pouvais. :lol:

Loin de moi l'idée de bousculer les talibans essence en comparant avec un poil à mazout, il me fallait donc un turbo essence pour retrouver mes marques.

Mais en toute objectivité des 997 turbo à 80k€ avec une caisse de 2008 plutôt que quelque chose de plus actuel et plus connecté coté multimédia, je préfère rester chez BMW.

Alors oui je n'ai pas essayé la motorisation de la M3 ou M4 mais je suis content qu'ils soient passés aux turbos :p

Il me tarde d'en essayer une et surtout d'en acheter une ;)

 

Je pense qu'elle ne restera pas stock, je me connais ; une petite poussée à 500ch se concrétisera certainement... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Pas certain, y'a un moment ou la technologie doit être mise à niveau pour obtenir de meilleurs résultats

 

Inévitablement ils devaient passer au turbo, pour des voitures plus performantes et efficientes, au même titre que l'injection directe il y a quelques années.

 

Porsche, Ferrari, Mercedes... tous suivent ce mouvement, ce n'est pas pour rien

 

Et il faut dire que le constat est flagrant, va donc essayer une M3 E92 de 420cv et une M4 F82 de 431cv

Sur le papier 11cv séparent ces deux mécaniques, on devrait s'accorder à dire que "physiquement" ca ne ferait pas grande différence

 

Tu verras que c'est pas 10cv d'écart que tu as l'impression d'avoir, mais 100cv :roll:

 

Après tu auras toujours les aficionados du "c'était mieux avant", avant y'avais plus de bruit, avant y'avais moins d'électronique, avant ...

Avant on avait pas la télé en couleur et seulement deux chaines, personnellement je suis content des écrans plats, de la 4K et des 150 chaines de canalsat :jap:

 

Soyons précis : rien à dire sur la technologie ou les perfs, la m4 est une voiture exceptionnelle. Sur le design intérieur aussi je trouve ça vraiment au top. Les performances sont sans égales par rapports aux anciennes, c'est évident. Maintenant moi les perfs je m'en fou un peu, à part raquer des journées à 500 balles sur piste, je vois plus trop à quoi ça sert, je suis pas préparateur, je fais pas de run le vendredi... Une m3 e92 déjà tu fais quoi sur route avec :??: Même une e46 de 315cv je trouve ça bien suffisant.

 

J'aime bien les grosses cylindrées qui ronflent, les belles mécaniques, le s65, s85, ce genre de vieillerie, pas un 3L turbo avec le son dans les hauts parleur, pas la direction électrique, pas l'injection direct où ce genre de bullshit au co2. Tu soulèves le capot d'une m4 t'as envie de pleurer sérieux, un vieux cache plastique noir et tout de camouflé. Je vois vraiment pas où elle est la passion des belles mécaniques là dedans. A la limite je comprends l'attrait technologique de ce genre d'auto, il y'a vraiment des équipements sympas.

 

Et dans 10 ans je dirais la même chose, j'aurai surement un daily récent mais je garderai mes vieilleries comme certains aujourd’hui vénèrent leurs 205gti.

 

C'est un peu comme la 991 ph2, c'est devenu de la sombre merde même si c'est plus rapide. J'ai lu à peu près tous les tests dispo sur cette auto, il n y'a pas un essayeur qui n'évoque pas le flat6 atmo de la ph1 avec regret... Alors il vaut mieux quoi sur une auto plaisir ? Les perfs ou le plaisir de conduite ?

 

Enfin bon c'est toujours le même débat, je voulais pas remettre une pièce non plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'ai essayé une 997 4S de 385ch et je me suis fait royalement chier

 

Par rapport à bmw, rien qu'au niveau du chassis, de la direction et des freins il y'a quand même un monde.

 

Après si c'est pour l'effet coup de pied au cul en ligne droite, c'est sûr qu'on repassera :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Bien quand tu as l'habitude en moto de rouler un Bi ou en voiture d'avoir le maximum de sensations sans faire hurler l'auto, moi je prends mon pied. ;)

Question d'habitude de conduite, et comme les habitudes ont la dent dure, c'est difficile de chager du jour au lendemain. :non:

 

Les Porsches sont vraiment superbes et il y a une sacrée avancée technologique entre une 997 et la 991.

Il était aussi temps pour Porsche de ne pas tout baser sur "la partie cycle" et retravailler ses points faibles à savoir le confort intérieur.

Pour l'automobile c'est une passion et un tout :

j'aime rouler

que çà marche

et un multimédia "connecté" à la hauteur

Et pour finir une installation sono de qualité.

Le bruit du moteur c'est sympa pour faire la tournée des bars, mais comme je roule pas mal, il m'en faut plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex tu n est pas de ceux qui recherche la performance a tout pris , tout comme moi , je suis entre 2 eaux moi , autant j adore cette m4 et j y trouve des défauts tout comme j adore la m3 e46 avec ses défauts aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les détracteurs de voitures sportives ayant un moteur turbo restent sur leur position ! C'est pas grave (et c'est aussi respectable au demeurant :) )

 

Je trouve que cette technologie est vraiment top et adaptée au style de conduite que l'on doit avoir tous les jours: du couple pour le confort puisque les limitations de vitesse sont vites atteintes :)

 

Après, le bruit est moins excitant, certes, mais je ne suis pas de ceux qui s'astiquent le nouille sur ce point :D J'avoue que je suis un peu tristesse de voir Porsche proposer un 4 cylindres sur la gamme boxster/cayman mais on s'y fera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Je viens de faire ma config sur le site BMW France et la facture monte à 97 130€

Sur le Site Allemand la même config monte à 93 180€ soit près de 4000 balles de différence !! :??:

Quand on pense qu'il faut rajouter 6500€ de sodo taxe en plus en France, on se demande quel est l'intérêt d'acheter en France... abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Moi je trouve dommage que BMW ne mettent pas de compresseur sur leurs moteurs on aurait un peu le meilleur des deux deux mondes entre atmo et turbo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve dommage que BMW ne mettent pas de compresseur sur leurs moteurs on aurait un peu le meilleur des deux deux mondes entre atmo et turbo :o

 

 

Rassure moi tu blague ?? La coopers john works ele a pas ce genre de motage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

En quoi tu vois ça comme du troll ? Un compresseur t'as un comportement d'atmo avec un sur-plus de puissance hein...

 

Il me semble que seule les premières Mini CS de l'air BMW ont eu des compresseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas que tu troll non , je pensais que tu deconné sur le coup . Pour le compresseur si on enleve le bruit a la con de turbine a gaz pourquoi pas .. mais je reste atmo moi , sachant que je n ais rien contre les moteurs turbo ,je les trouvent moins vivants ..maintenant faudrais qu un jour j essaye une m4 et peut être je changerais d avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Moi j'avais bien aimé la 1M contrairement à beaucoup, la voiture était supere violente et joueuse même si sur du sinueux bof ! Mais le compresseur c'est quand même agréable c'est comme un atmo avec plus de puissance quoi...mais ouais le bruit d'un compresseur faut aimer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant de lire vos interventions qui collent pile-poil avec ce que je recherche.

Pour avoir vendu ma 535d F10 avec une petite reprog derrière les je suis resté fortement sur ma faim lorsque j'ai voulu réaliser un rêve de gosse pour une Porsche.

J'ai essayé une 997 4S de 385ch et je me suis fait royalement chier si je peux me permettre l'expression.

Ok çà a une âme mais bon çà se traîne en bas...à moins de taper dans les tours.

En tous cas, je ne retrouvais pas les sensations du "coup de pied dans le derrière" du Bi-turbos diesel.

Faut dire que quoique lourde, la série 5 marchait plutôt avec ses 370ch et ses 700Nm de couple.

J'avais pris l'habitude de dépasser quand je le voulais plutôt que quand je le pouvais. :lol:

Loin de moi l'idée de bousculer les talibans essence en comparant avec un poil à mazout, il me fallait donc un turbo essence pour retrouver mes marques.

Mais en toute objectivité des 997 turbo à 80k€ avec une caisse de 2008 plutôt que quelque chose de plus actuel et plus connecté coté multimédia, je préfère rester chez BMW.

Alors oui je n'ai pas essayé la motorisation de la M3 ou M4 mais je suis content qu'ils soient passés aux turbos :p

Il me tarde d'en essayer une et surtout d'en acheter une ;)

 

Je pense qu'elle ne restera pas stock, je me connais ; une petite poussée à 500ch se concrétisera certainement... :love:

 

 

Tu résumes assez bien les choses.

J'ai été dans le même cas que toi, habitué aux turbos (535d, 335i...) puis j'ai eu une M3 E46 et une Cayman S chacune une courte durée.

 

Sauf avoir un gros V8 comme ma vieille (et excellent souvenir) M5 E39 qui avait un couple de camion c'est pas franchement amusant au quotidien.

Y'a pas de demi mesure à la conduite, si tu veux que ça avance faut cravacher, tirer à la zone rouge systématiquement

Alors ouai c'est agréable si tu t'amuses un peu, si tu veux arsouiller mais moi (comme 99% des automobilistes) je roule sur route ouverte, tous les jours, pour aller au travail, en vacances, promener maman etc... Et tu peux pas toujours être un excité sur la route a faire gueuler ta meule.

Alors si tu veux garder des performances "honorables" (histoire de garder du dynamisme sans te trainer la nouille) t'es tout le temps obligé d'y mettre dans la gueule, puis ça fait du bruit, tu passes pour un blaireau, t'es toujours a surveiller ton compte tour pour savoir quand tu dois passer ton rapport... clairement au quotidien c'est vraiment pas agréable à mon sens :bah:

 

J'avais a l'époque mon "daily" qui était la 430d et la M3 E46 pour faire mumuse le week end

Je peux clairement dire que la M4 remplace à elle seule les deux sans rougir de l'une ou de l'autre.

90% du temps, je roule cool, en mode confort, valves fermées, boite auto.. même si c'est pas la routière du siècle ça reste une super caisse, c'est souple, agréable et on arrive a avoir des super performances qui nous font arriver rapidement à des vitesses inavouables en roulant tout juste à mi charge sans dépasser les 5000tr/min

 

On aime tous rêver à lire la presse, les essais, vidéos sur circuit, les chronos au Nurb... ça nous aide à nous projeter et nous conforter dans l'achat

Mais finalement, ni vous, ni moi sommes des pilotes, le chrono au Nurb ça sert à savoir qui a la plus grosse le week end devant un barbeuc avec les copains :bah:

On roule tous (du moins je l'espère) de façon civilisé au quotidien, puis de temps à autre on s'offre une virée ou une petite route de nuit pour exploiter la monture comme elle le mérite :)

Ce que je recherche c'est un compromis, une voiture souple et agréable qui a l'agrément d'un diesel au quotidien et qui change de nature en bidouillant quelques modes et en écrasant la pédale jusqu'a chatouiller la zone rouge.. et clairement, la M4 est une auto qui répond parfaitement à ces attentes ;)

Soyons précis : rien à dire sur la technologie ou les perfs, la m4 est une voiture exceptionnelle. Sur le design intérieur aussi je trouve ça vraiment au top. Les performances sont sans égales par rapports aux anciennes, c'est évident. Maintenant moi les perfs je m'en fou un peu, à part raquer des journées à 500 balles sur piste, je vois plus trop à quoi ça sert, je suis pas préparateur, je fais pas de run le vendredi... Une m3 e92 déjà tu fais quoi sur route avec :??: Même une e46 de 315cv je trouve ça bien suffisant.

 

J'aime bien les grosses cylindrées qui ronflent, les belles mécaniques, le s65, s85, ce genre de vieillerie, pas un 3L turbo avec le son dans les hauts parleur, pas la direction électrique, pas l'injection direct où ce genre de bullshit au co2. Tu soulèves le capot d'une m4 t'as envie de pleurer sérieux, un vieux cache plastique noir et tout de camouflé. Je vois vraiment pas où elle est la passion des belles mécaniques là dedans. A la limite je comprends l'attrait technologique de ce genre d'auto, il y'a vraiment des équipements sympas.

 

Et dans 10 ans je dirais la même chose, j'aurai surement un daily récent mais je garderai mes vieilleries comme certains aujourd’hui vénèrent leurs 205gti.

 

C'est un peu comme la 991 ph2, c'est devenu de la sombre merde même si c'est plus rapide. J'ai lu à peu près tous les tests dispo sur cette auto, il n y'a pas un essayeur qui n'évoque pas le flat6 atmo de la ph1 avec regret... Alors il vaut mieux quoi sur une auto plaisir ? Les perfs ou le plaisir de conduite ?

 

Enfin bon c'est toujours le même débat, je voulais pas remettre une pièce non plus :o

 

 

Moi c'est le contraire, j'aime l'évolution, la technologie, je suis le premier à sauter sur le nouvel iPhone à sa sortie ou le dernier PC à la mode.

Les caisses c'est pareil, l'évolution des gestions moteur, la finesse, la précision.. c'est clairement un atout pour moi et une avancée, la ou toi tu considères une régression.

Mais j'arrive à comprendre ton point de vue, même si je suis pas tout à fait de ton avis :)

En quoi tu vois ça comme du troll ? Un compresseur t'as un comportement d'atmo avec un sur-plus de puissance hein...

 

Il me semble que seule les premières Mini CS de l'air BMW ont eu des compresseurs

 

 

Ouai et c'était pas folichon

Le compresseur n'a finalement pas grand avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Pourtant le compresseur sur les v6 Audi est pas mal et y a de la puissance à gratter, la c6 zr1 et les nouvelles c7 sont en compresseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le compresseur sur les v6 Audi est pas mal et y a de la puissance à gratter, la c6 zr1 et les nouvelles c7 sont en compresseurs ;)

 

 

Ouai, mais pourtant Audi repasse à nouveau en Turbo sur les prochaines versions.

Le compresseur est un dispositif purement mécanique, il ne pourra jamais être aussi flexible et polyvalent qu'un système de turbo que tu peux piloter (wastegate, géométrie...) en fonction du besoin & des demandes.

De plus il n'aide en rien les normes anti-pollution actuelle... donc à mon avis je ne donne pas un grand avenir à ce système, même mercedes à laissé tombé il y a quelques années maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C etait pas wv avec la golf qui sur un petit 1l4 avait monté un turbo accouplé a un compresseur ? Bon je parle pas de la lancia delta groupe b de l epoque ..

 

 

Si, la golf GT, fiabilité catastrophique si ma mémoire est bonne.

 

Les bons montage compresseur sur de la grosse cylindrée c'est surtout les américaines.

 

Comme dit Ulimit ça ne fait pas gagner grand chose en rendement/pollution. L'avantage c'est que ça a tendance à conserver un caractère moteur un peu sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Moi c'est le contraire, j'aime l'évolution, la technologie, je suis le premier à sauter sur le nouvel iPhone à sa sortie ou le dernier PC à la mode.

Les caisses c'est pareil, l'évolution des gestions moteur, la finesse, la précision.. c'est clairement un atout pour moi et une avancée, la ou toi tu considères une régression.

Mais j'arrive à comprendre ton point de vue, même si je suis pas tout à fait de ton avis :)

 

Bah normal c'est ton fond de commerce aussi :sol: Ceci dit j'me suis jeté aussi sur la doc de la m4 pour voir ce qu'il y'avait de neuf :D

 

Je considère ces moteurs comme une régression car ils doivent avant tout réduire les émissions de co2. Et non préserver un caractère moteur ou le plaisir de conduite comme c'était d'avantage le cas auparavant. Encore une fois l'exemple de la 991 ph2 est vraiment le plus flagrant : super technologie, super perfs mais peu de sensations, mécanique moins vivante. C'est dommage pour des voitures plaisirs, ce n'est pas une 335d reprog justement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, la golf GT, fiabilité catastrophique si ma mémoire est bonne.

 

Les bons montage compresseur sur de la grosse cylindrée c'est surtout les américaines.

 

Comme dit Ulimit ça ne fait pas gagner grand chose en rendement/pollution. L'avantage c'est que ça a tendance à conserver un caractère moteur un peu sympa.

 

 

Et ça conserve la sonorité aussi, voir la ZR1. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah normal c'est ton fond de commerce aussi :sol: Ceci dit j'me suis jeté aussi sur la doc de la m4 pour voir ce qu'il y'avait de neuf :D

 

Je considère ces moteurs comme une régression car ils doivent avant tout réduire les émissions de co2. Et non préserver un caractère moteur ou le plaisir de conduite comme c'était d'avantage le cas auparavant. Encore une fois l'exemple de la 991 ph2 est vraiment le plus flagrant : super technologie, super perfs mais peu de sensations, mécanique moins vivante. C'est dommage pour des voitures plaisirs, ce n'est pas une 335d reprog justement :jap:

 

 

C est pas faux ,il se doit d étre a la mode ,son métier l oblige .. pour ça que le coquin aime les moteurs turbo .. le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire ma config sur le site BMW France et la facture monte à 97 130€

Sur le Site Allemand la même config monte à 93 180€ soit près de 4000 balles de différence !! :??:

Quand on pense qu'il faut rajouter 6500€ de sodo taxe en plus en France, on se demande quel est l'intérêt d'acheter en France... abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

 

 

Effectivement sur l'achat neuf cela vaut le coup car obligé de payer le malus dans les deux cas.

 

Sur de l'occasion c'est un peu moins vrai car plus de malus en France VS Malus quand la voiture vient d'Allemagne + frais d'importation + décote plus forte en France d'une voiture allemande (c'est malheureux mais bon).

 

PS: Une partie de la différence du neuf provient aussi de la différence du taux de TVA entre les deux pays pour les consommateurs finaux :)

 

En tout cas, bon choix que cette M4. J'essaie tant bien que mal de reconvertir mon père à BMW, en vain. N'hésite pas à créer un topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

C'est vrai qu'une 997 Turbo c'est un rêve de gosse mais entre une auto de 2008 et une M4 de 2015 çà fait réfléchir... :??:

Le meilleur plan serait de voir pour une voiture d'agent.

Bref la configurer comme je le souhaiterai et la racheter à BMW au bout de 6 mois ou 6000 km.

Je pense que çà devrait être possible au vu de l'équipement et le coloris individual que j'aimerais bien (Tansanitblau métallisé).

Ce serait vraiment la bonne opération car je ne paierai plus cette taxe Co2 qui plombe tout.

Mais bon, en occase à part de la grise, noire, et surtout blanche on trouve pas grand chose d'intéressant.

Il suffit de vouloir du Harman Kardon et on trouve plus grand chose :lol:

Je veux bien écouter la sonorité du moteur mais quand on est mélomane, on aspire également à écouter autre chose. :D

Bref je cherche toujours d'autant que dans mon coin, il n'y a aucune M4 à essayer ou même à voir en concession. :non:

Wait and see for the moment... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une 997 Turbo c'est un rêve de gosse mais entre une auto de 2008 et une M4 de 2015 çà fait réfléchir... :??:

Le meilleur plan serait de voir pour une voiture d'agent.

Bref la configurer comme je le souhaiterai et la racheter à BMW au bout de 6 mois ou 6000 km.

Je pense que çà devrait être possible au vu de l'équipement et le coloris individual que j'aimerais bien (Tansanitblau métallisé).

Ce serait vraiment la bonne opération car je ne paierai plus cette taxe Co2 qui plombe tout.

Mais bon, en occase à part de la grise, noire, et surtout blanche on trouve pas grand chose d'intéressant.

Il suffit de vouloir du Harman Kardon et on trouve plus grand chose :lol:

Je veux bien écouter la sonorité du moteur mais quand on est mélomane, on aspire également à écouter autre chose. :D

Bref je cherche toujours d'autant que dans mon coin, il n'y a aucune M4 à essayer ou même à voir en concession. :non:

Wait and see for the moment... ;)

 

 

T'es si jeune que ça? :voyons::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Je comprends pas trop ton intervention... :??:

J'ai 43 ans et je suis passé par pas mal d'emmerdes ces derniers temps.

J'ai perdu mon taff ce qui m'a obligé à vendre une superbe moto et une série 5 pas des plus naze.

Je me suis pas mal investi autant sur le plan moral que physique pour me remettre sur les rails ; du coup j'aimerais bien me faire plaisir ;)

Carpe diem ! :jap:

 

Après avec quel déplaçoir ? Je verrai bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu parles que la 997 turbo' était un rêve de gosse, ce qui sous-entend qu'à l'époque où tu étais gosse, tu rêvais d'une 997 turbo.

Vu que c'est une caisse qui n'a qu'une dizaine d'années, ça voudrait dire qu'il y a une dizaine d'années, tu étais donc encore un gosse, d'où ma remarque... :bah:

 

Mais je dois avoir le cerveau en compote, j'ai du comprendre de travers, laisse tomber... :cyp::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une 997 Turbo c'est un rêve de gosse mais entre une auto de 2008 et une M4 de 2015 çà fait réfléchir... :??:

Le meilleur plan serait de voir pour une voiture d'agent.

Bref la configurer comme je le souhaiterai et la racheter à BMW au bout de 6 mois ou 6000 km.

Je pense que çà devrait être possible au vu de l'équipement et le coloris individual que j'aimerais bien (Tansanitblau métallisé).

Ce serait vraiment la bonne opération car je ne paierai plus cette taxe Co2 qui plombe tout.

Mais bon, en occase à part de la grise, noire, et surtout blanche on trouve pas grand chose d'intéressant.

Il suffit de vouloir du Harman Kardon et on trouve plus grand chose :lol:

Je veux bien écouter la sonorité du moteur mais quand on est mélomane, on aspire également à écouter autre chose. :D

Bref je cherche toujours d'autant que dans mon coin, il n'y a aucune M4 à essayer ou même à voir en concession. :non:

Wait and see for the moment... ;)

 

 

 

Oh ouiiiiii une tansanit sur le forum ce serait extra. TRÈS bon choix !

 

La caisse parfaite selon moi (sur séries F j'entends): une M3 F80 Tansanitblau, cuir rouge étendu, éléments M perf, ligne Akra.

 

PS: Il y'avait une M4 Tanzanit à vendre en Suisse il y a peu, je vais essayer de voir si toujours en vente !

 

 

 

 

EDIT:

Tu demandes, je trouve:

 

M4 Tanzanit cabrio HK cuir étendu: http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

M4 Tanzanit coupé HK cuir étendu toit carbon :http://ww3.autoscout24.fr/classified/288085064?asrc=st|as

 

Je te propose cela car visiblement la provenance du véhicule n'est pas un frein pour toi ! Sinon en France 0.

 

Tiens nous au courant !

 

A plus ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Ben, tu parles que la 997 turbo' était un rêve de gosse, ce qui sous-entend qu'à l'époque où tu étais gosse, tu rêvais d'une 997 turbo.

Vu que c'est une caisse qui n'a qu'une dizaine d'années, ça voudrait dire qu'il y a une dizaine d'années, tu étais donc encore un gosse, d'où ma remarque... :bah:

 

Mais je dois avoir le cerveau en compote, j'ai du comprendre de travers, laisse tomber... :cyp::jap:

 

 

Ahh ouééé... j'avais pas poussé la précision à ce point. :D

J'ai toujours kiffé les turbals depuis tout petit.

Après il est vrai que pour la 997 c'était un peu tôt :lol:

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...