Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW ///M4 Coupé & Cabriolet F82 / F83 (2014-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano510YE

Je recois ma M4 pack compet manuelle demain....

Mon sourire vaudra 115 pages et mon premier talon pointe 115 autres.

a M itiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je recois ma M4 pack compet manuelle demain....

Mon sourire vaudra 115 pages et mon premier talon pointe 115 autres.

a M itiés.

 

 

Je crois que ce sera la première BVM du forum ;)

Félicitations! Elles seront rares dans cette configuration.

 

En espérant que tu t'inscrives pour nous présenter ton auto et nous donner tes impressions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que ce sera la première BVM du forum ;)

Félicitations! Elles seront rares dans cette configuration.

 

En espérant que tu t'inscrives pour nous présenter ton auto et nous donner tes impressions :)

 

 

 

+1 [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Effectivement c'est pas commun une BVM. :)

Surtout en neuf car 8000€ de taxe CO2 contre 6500€ pour la drivelogic. 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

Fais péter les photos !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas commun une BVM. :)

Surtout en neuf car 8000€ de taxe CO2 contre 6500€ pour la drivelogic. 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

Fais péter les photos !!! :D

 

 

 

ça fait bien trop cher 1500€ de plus pour une vieille BVM, dans une somptueuse caisse à 100k€

 

sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas commun une BVM. :)

Surtout en neuf car 8000€ de taxe CO2 contre 6500€ pour la drivelogic. 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

Fais péter les photos !!! :D

 

 

Quel impact, waaoouu, 1500€ d'écart sur une caisse à +100k€, ça doit complètement changer la face du monde, ça... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et de surcroît ce sont souvent ceux qui la ramènent et qui n'achètent jamais du neuf.

1500€ c'est peut-être pas grand chose par rapport au prix total de l'auto, mais c'est toujours mieux de les avoir en options sur un véhicule pultôt que de les refiler à l'état. sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et de surcroît ce sont souvent ceux qui la ramènent et qui n'achètent jamais du neuf.

1500€ c'est peut-être pas grand chose par rapport au prix total de l'auto, mais c'est toujours mieux de les avoir en options sur un véhicule pultôt que de les refiler à l'état. sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

 

Sauf que pour ne pas les refiler à l'état, tu dépenseras quand même 2500€ de plus au final...

 

S'il a choisi la boîte manuelle, c'est qu'il a ses raisons. Je pense que j'en ferais de même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et de surcroît ce sont souvent ceux qui la ramènent et qui n'achètent jamais du neuf.

1500€ c'est peut-être pas grand chose par rapport au prix total de l'auto, mais c'est toujours mieux de les avoir en options sur un véhicule pultôt que de les refiler à l'état. sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

 

 

Ca tombe bien puisque dans le cas précis, il n'est aucunement question de conseils... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

 

Sauf que pour ne pas les refiler à l'état, tu dépenseras quand même 2500€ de plus au final...

 

S'il a choisi la boîte manuelle, c'est qu'il a ses raisons. Je pense que j'en ferais de même :jap:

 

 

Pour avoir eu pas mal de BM, tout dépend de ton style de conduite.

 

Ayant l'habitude de rouler sur le couple, j'ai eu pas mal de mauvaises surprises avec des embrayages et ponts pour ne plus vouloir de boite manu... ;)

 

Et puis la mienne ne restera pas stock, donc le surplus de puissance sera mieux géré en boite auto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir eu pas mal de BM, tout dépend de ton style de conduite.

 

Ayant l'habitude de rouler sur le couple, j'ai eu pas mal de mauvaises surprises avec des embrayages et ponts pour ne plus vouloir de boite manu... ;)

 

Et puis la mienne ne restera pas stock, donc le surplus de puissance sera mieux géré en boite auto. :D

et c est la que tu te trompes

tu as une bien meilleur marge pour le couple avec une bvm qu une auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour avoir eu pas mal de BM, tout dépend de ton style de conduite.

 

Ayant l'habitude de rouler sur le couple, j'ai eu pas mal de mauvaises surprises avec des embrayages et ponts pour ne plus vouloir de boite manu... ;)

 

Et puis la mienne ne restera pas stock, donc le surplus de puissance sera mieux géré en boite auto. :D

 

 

Si tu gères l'embrayage correctement (pas de patinage, double-débrayage et talon-pointe), je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de soucis...

 

 

Par contre, tu te trompes en ce qui concerne la meilleure fiabilité de la DKG sur une auto prépa, sauf si bien sûr tu ne sais pas maîtriser une boite manuelle sur une auto puissante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Non je roule normalement, sans double débrayage.

J'ai plutôt l'habitude des gros mazouts et d'avoir tout en bas. :D

Sur une auto reprogrammée, il vaut mieux reprendre dans les tours plutôt qu'en bas.

J'avoue ne pas être un adepte des envolées en régimes... bref pas trop bon pour passer le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Non je roule normalement, sans double débrayage.

J'ai plutôt l'habitude des gros mazouts et d'avoir tout en bas. :D

Sur une auto reprogrammée, il vaut mieux reprendre dans les tours plutôt qu'en bas.

J'avoue ne pas être un adepte des envolées en régimes... bref pas trop bon pour passer le couple.

alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pas de freins céramique pour les journées AMG sur circuit, la c63 S pootre de l'm4 au p'tit dèj, pédale bien réactive, facile à placer (esp mode sport), épi ça gronde bien à l'accélération ( @geb335 ).

 

l'a45 est + appropriée pour les tourniquets, mais trop clinique, l'impression de conduire une taudi

 

sinon conseils pointus des paylotes, belles gonzesses, impressionné par cette grosse armada, du lourd jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

mais que fait Bm ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens pas de freins céramique pour les journées AMG sur circuit, la c63 S pootre de l'm4 au p'tit dèj, pédale bien réactive, facile à placer (esp mode sport), épi ça gronde bien à l'accélération ( @geb335 ).

 

l'a45 est + appropriée pour les tourniquets, mais trop clinique, l'impression de conduire une taudi

 

sinon conseils pointus des paylotes, belles gonzesses, impressionné par cette grosse armada, du lourd jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

mais que fait Bm ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif:cry:

les freins tiennent pas trop mal sur mercedes.. en même temps, les Amgiste conduisent moins fort que les bmistes!!!!!! :ange: donc pas besoin de gros freins..

la C63 s pootre de l'm4... mouais pas sûr, sur sport auto la M3 F80 accélère plus dort

facile à placer...mouais, je l'ai pas trouvé super à l'aise sur le tourniquet du laquais. Moins que l A45, oui, clairement mieux adaptée. en même tps, je trouve pas ou peu de voitures de séries bien adaptés à ces tourniquet ( sauf clio eventuellement). en tous l'A45 est quand même moins souvireuse que les taudi!

 

et oui, du lourd chez AMG, ça se bouge plus que BMW... même s'ils organisent des journées M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Voilà c'est fait, j'ai essai une M3 avec la ligne M performance et je suis emballé. :love:

Le bruit est sympa sans prendre la tête.

La voiture est quand même pas mal coupleuse ; elle se roule tranquilloux superbement bien et sait montrer les crocs quand on presse le champignon. :D

Quand aux accélérations les modes sports M1 et M2 c'est quand même sympa de pouvoir trouver ses réglages de suite sans plonger dans les menus de config.

Essai sous la pluie et franchement c'est un kart ! Super comportement routier.

Je kiffe les jantes du pack performance mais le devis monte de suite de 7000€ :non:

Par contre j'ai été déçu par le HK qui était bien meilleur dans mon ex F10. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

J'avais déjà une 535d reprog à 370ch et 700Nm ; je pense pas que le tri turbo marchera mieux. :ange:

Je recherche plutôt une voiture plaisir donc plus de poêle à mazout :D

Plus de balénoptère mais une caisse plus réactive. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, j'ai essai une M3 avec la ligne M performance et je suis emballé. :love:

Le bruit est sympa sans prendre la tête.

La voiture est quand même pas mal coupleuse ; elle se roule tranquilloux superbement bien et sait montrer les crocs quand on presse le champignon. :D

Quand aux accélérations les modes sports M1 et M2 c'est quand même sympa de pouvoir trouver ses réglages de suite sans plonger dans les menus de config.

Essai sous la pluie et franchement c'est un kart ! Super comportement routier.

Je kiffe les jantes du pack performance mais le devis monte de suite de 7000€ :non:

Par contre j'ai été déçu par le HK qui était bien meilleur dans mon ex F10. :cry:

 

C'est quoi le pack Performance? autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

Tu parles du Pack Compétition?

 

 

A ce sujet, la ligne Mperf' est comprise dans le pack compétition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Oui c'est le pack perf... j'en perds mon latin.

Ce dernier comprend juste un silencieux un peu amélioré avec des sorties d'échappement teintées en noir.

Apparemment rien à voir avec la ligne complète M perf qui elle est plus rauque et plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack performance contient un autre échappement que l'échappement M Performance ?

 

Pour moi, il n'y a qu'un échappement M Performance à savoir uniquement un silencieux arrière différent mais sinon, le reste de la ligne est le même qu'un échappement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de Pack Performance. C'est le pack Compétition :o

 

Et sur les M2/3/4, l'échappement M Performance, c'est une ligne complète. Pas comme sur les Mx35i où c'est juste le silencieux arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sat018GP

Je ne sais pas combien çà coûte mais l'échappement M est apparemment juste un silencieux arrière en titane.

On peut commander séparément les embouts d'échappements en titane ou en carbone avec logo BMW M.

A voir par rapport à une ligne Akrapovic installée chez schiftech ou autre pour 4300€.

Je préfèrerai cette dernière.

Dans tous les cas les vendeurs ne savent pas trop les différences entre l'option pack compétition et la ligne M... :jap:

J'ai pas l'impression que l'option des embouts noirs soient compris dans le même pack en Allemagne ou au Lux. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

4300€ la ligne akra ? Ça fait pas chère par rapport à la 1M ou M3 e9X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien çà coûte mais l'échappement M est apparemment juste un silencieux arrière en titane.

On peut commander séparément les embouts d'échappements en titane ou en carbone avec logo BMW M.

A voir par rapport à une ligne Akrapovic installée chez schiftech ou autre pour 4300€.

Je préfèrerai cette dernière.

Dans tous les cas les vendeurs ne savent pas trop les différences entre l'option pack compétition et la ligne M... :jap:

J'ai pas l'impression que l'option des embouts noirs soient compris dans le même pack en Allemagne ou au Lux. :??:

 

 

L'échappement M Performance sur les M2/3/4 est une ligne complète (après cata')contrairement aux Mx35i (silencieux arrière)! :o

 

Le pack Compétition est le même pour tous les pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

tiens pas de freins céramique pour les journées AMG sur circuit, la c63 S pootre de l'm4 au p'tit dèj, pédale bien réactive, facile à placer (esp mode sport), épi ça gronde bien à l'accélération ( @geb335 ).

 

l'a45 est + appropriée pour les tourniquets, mais trop clinique, l'impression de conduire une taudi

 

sinon conseils pointus des paylotes, belles gonzesses, impressionné par cette grosse armada, du lourd jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

 

mais que fait Bm ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif:cry:

8 juillet au Castellet les journées AMG.

un pote les a fait l'an dernier c'était bien pourri, impossible de mettre ds laggle aux autos!

C63 sur piste c'est assez drôle j'dois dire!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...