Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

il est aussi possible que les ingés on décidés de faire passer les rapports plus haut à froid, car la boite est froide aussi.. comme toutes les gestions de boite auto, en mode D, elles engrainent les passages àvitesses grand V, et on est en 7 à 60 à l'heure... repousser les passages permettra à la boite de chauffer plus vite (plus de rotation) et d'éviter plein de passage à froid...

et quant au moteur, ils onst sûrement dû tester que 2000 ou 2800, à froid n' a pas ou peu d'influence sur l'usure.. ou alors, dans la gestion des risques d'usure, il vaut mieux monter à 2800 pour la montée en tempé de moteur /boite que l'inverse...

bref, ils sont pas tout blancs( vrai qu'il vaut mieux vidanger ts les 10 000 que 25 000.. mais il vaut mieux aussi tous les 5000... et derrière ça, il y a aussi du marketing: comment vendre en 2010 une voiture qu'il faut vidanger tous les 10 000???? alors que toutes les autres passent au delà de 20 000?), mais je rejoins Marc, et il est certain que tout a été réfléchi par les ingés.. et dans ces réflexions, il ya des choix à faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

comment vous expliquez que bmw préconisent les vidanges de boite a vie alors que les constructeurs de cette boite préconise eux meme 80mkm ?

comment vous expliquez que bmw préconisent les entretiens tout les 25000 kms sur des moteurs qui monte a plus de 8000 rpm ?

 

sans parlé de la théorie du complot si vous voulez, je vais un peux loin, mais je mettrais ma main a coupé qu il y aurais moin de casse moteurs ou coussinets sur des moteurs vidangé tout les 8/10000 kms non ?

 

 

 

Oui pour la boite, il y a un paradoxe qui est peut être à rattacher au marketing...

 

Entretien tous les 22500 km à la base et après je crois que l'odb tient compte de l'utilisation et adapte le kilométrage restant...

Sur route ouverte et par rapport aux 22500 km parcourus, tu ne prends pas si souvent que cela les 8000 trs...

Edit: et pis les huiles 100% synthèse ont ne très bonne tenue dans le tps.

 

Pis celui qui en fait un usage intensif ou de la piste, il doit avoir conscience que les préco sont pour un usage dit "normal" et évidemment ne pas hésiter à réduire les fréquences d'entretien.

 

Les coussinets, ben c'est une faiblesse qui se révèle en fonction de l’utilisation aussi... Et je te le redis, les moteurs stocks qui cassent sont epsilon en l'état actuel des choses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

 

 

Oui pour la boite, il y a un paradoxe qui est peut être à rattacher au marketing...

 

Entretien tous les 22500 km à la base et après je crois que l'odb tient compte de l'utilisation et adapte le kilométrage restant...

Sur route ouverte et par rapport aux 22500 km parcourus, tu ne prends pas si souvent que cela les 8000 trs...

 

Pis celui qui en fait un usage intensif ou de la piste, il doit avoir conscience que les préco sont pour un usage dit "normal" et évidemment ne pas hésiter à réduire les fréquences d'entretien.

 

Les coussinets, ben c'est une faiblesse qui se révèle en fonction de l’utilisation aussi... Et je te le redis, les moteurs stocks qui cassent sont epsilon en l'état actuel des choses... ;)

et si ca viendrais des preco constructeur ??? on peux prendre le sujet dans ce sens aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

comment vous expliquez que bmw préconisent les vidanges de boite a vie alors que les constructeurs de cette boite préconise eux meme 80mkm ?

comment vous expliquez que bmw préconisent les entretiens tout les 25000 kms sur des moteurs qui monte a plus de 8000 rpm ?

 

sans parlé de la théorie du complot si vous voulez, je vais un peux loin, mais je mettrais ma main a coupé qu il y aurais moin de casse moteurs ou coussinets sur des moteurs vidangé tout les 8/10000 kms non ?

c'est clair que la dessus, j'ferais pas 20 000 bornes avec la même huile!!

j'fais déjà tout les 17 000 sur mon 330d!!

la M5 c'est tout les 7 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

 

C'est à dire ? :o

aucune etude aujourd'hui montre le réel problème de ces coussinets ???!!!! et si les coussinets serait fragilisés par un entretiens trop espacé ??!!! le probleme c'est qu'a moin de faire les etudes soit meme je doute que BMW face cette etude ca montrerais qu'ils sont pas bon ! alors on va dire que ca viens des coussinets c'est vague, ca passe bien, et puis ca fait des années que ca existe sur toutes les ///M ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune etude aujourd'hui montre le réel problème de ces coussinets ???!!!! et si les coussinets serait fragilisés par un entretiens trop espacé ??!!! le probleme c'est qu'a moin de faire les etudes soit meme je doute que BMW face cette etude ca montrerais qu'ils sont pas bon ! alors on va dire que ca viens des coussinets c'est vague, ca passe bien, et puis ca fait des années que ca existe sur toutes les ///M ! :ange:

 

 

 

Ben je ne sais pas pour les E36 mais pour les E46 le rappel a été officiel, Alex confirmera ou pas, donc BMW a assumé ses responsabilités.

 

Et manifestement BMW n'a pas jugé utile de faire se rappel pour les E9x, c'est qu'il n'y a pas péril en la demeure contrairement, j'imagine, aux E46 où là ils ont préféré dépenser une fortune en rappel plutôt qu'en casses moteurs ensuite + l'image de marque qui en prend un coup et ça, ça met des années après pour remonter...

 

Aucune étude, oui, mais les photos des proprios qui ont fait le changement est parlant... Mais on ne sait pas comment elles ont été utilisées avant non plus... Car rares sont les proprios sur les forums qui l'ont achetées neuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

Vaut mieux être en régime moyen à froid qu'en sous régime à froid ?

 

 

Yep, pcq en sous-régime tu sollicites ton moteur alors que passer ses rapports un peu plus haut mais en accélérant tranquillement tu forces moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic203ua

 

 

Ben je ne sais pas pour les E36 mais pour les E46 le rappel a été officiel, Alex confirmera ou pas, donc BMW a assumé ses responsabilités.

 

Et manifestement BMW n'a pas jugé utile de faire se rappel pour les E9x, c'est qu'il n'y a pas péril en la demeure contrairement, j'imagine, aux E46 où là ils ont préféré dépenser une fortune en rappel plutôt qu'en casses moteurs ensuite + l'image de marque qui en prend un coup et ça, ça met des années après pour remonter...

 

Aucune étude, oui, mais les photos des proprios qui ont fait le changement est parlant... Mais on ne sait pas comment elles ont été utilisées avant non plus... Car rares sont les proprios sur les forums qui l'ont achetées neuves...

E36 / E46 / E92 / E60 elles sont toutes touchées ! il y a que les E46 qui ont eu les rappels, pourquoi ?? j'en sais rien ! ce que j'aimerais savoir en réalité dans ce probleme c'est le "pourquoi", y a t'il une nouvelle ref de coussinets ? si oui ques ce qu'il apporte de plus ? si non c'est considérer comme une pièce d'usure alors ? ! pourquoi n'y a t'il pas de forfait changement de coussinets chez bmw ?

bref pour moi (c'est mon opinion) les coussinets pourraient faire le double de kilomètres si les préco constructeur serais raccourcie :jap:

 

voila mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

il est aussi possible que les ingés on décidés de faire passer les rapports plus haut à froid, car la boite est froide aussi.. comme toutes les gestions de boite auto, en mode D, elles engrainent les passages àvitesses grand V, et on est en 7 à 60 à l'heure... repousser les passages permettra à la boite de chauffer plus vite (plus de rotation) et d'éviter plein de passage à froid...

et quant au moteur, ils onst sûrement dû tester que 2000 ou 2800, à froid n' a pas ou peu d'influence sur l'usure.. ou alors, dans la gestion des risques d'usure, il vaut mieux monter à 2800 pour la montée en tempé de moteur /boite que l'inverse...

bref, ils sont pas tout blancs( vrai qu'il vaut mieux vidanger ts les 10 000 que 25 000.. mais il vaut mieux aussi tous les 5000... et derrière ça, il y a aussi du marketing: comment vendre en 2010 une voiture qu'il faut vidanger tous les 10 000???? alors que toutes les autres passent au delà de 20 000?), mais je rejoins Marc, et il est certain que tout a été réfléchi par les ingés.. et dans ces réflexions, il ya des choix à faire..

 

 

C'est la question que je me posais....préserver boite ou moteur ? Et qu'en est il pour la bvm....

 

Il serait interressant d'avoir un retour des utilisateurs de 6.3 AMG sur ce point, ou d'autres modèles sportifs.

 

En tout cas sur le croco, la pdk passait les rapports en D à la même cadence en mode cool, à chaud ou à froid. Là pour le coup, je trouvais qu'elle les passait parfois trop bas. Arrivé sur un rond point quasi à l'arrêt j'étais encore en 3 parfois dans les bouchons en mode papy...

 

Pour les coussinets, à moins de faire des stats sur les modèles à +150kkm clean et stock et ceux qui ont changés leurs coussinets ou péter leur moulin à -100kkm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Sur la e46 même si elles ont eu le rappel le problème revient il me semble !

Pour moi si tu tapes dedans souvent faut une vidange tout les 8000km max, le moteur prend quand même 8400trs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprends pas. Votre boîte, elle a bien une fonction manuelle non ?

 

La mienne oui et je ne m'en sers jamais autrement du reste donc c'est moi qui décide.

 

 

 

Mais nan Faris... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Donc ouais Didier, c'est patron, c'est lui qui décide sur sa chienne de caisse !! :o

 

Mais l'patron y s'trompe et en plus il sait très bien qu'il y a un mode manuel... :o ... Alors qu'on se demande pourquoi BMW l'a programmée comme cela en mode auto... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais nan Faris... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

 

Donc ouais Didier, c'est patron, c'est lui qui décide sur sa chienne de caisse !! :o

 

Mais l'patron y s'trompe et en plus il sait très bien qu'il y a un mode manuel... :o ... Alors qu'on se demande pourquoi BMW l'a programmée comme cela en mode auto... freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

Ben disons que je trouve que vous vous pignolez sur une sujet qui présente un intérêt purement intellectuel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Y'a bien eu un rappel officiel des coussinets sur e46 avec nouvelle ref, étrange que ça n'existe pas sur e92. D'autant plus étrange qu'ils refont la même erreur.

 

Pour la boite je suis le plus souvent aux palettes aussi. Le full auto c'est bien pour les bouchons ou quand tu regardes le paysage, sinon peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben disons que je trouve que vous vous pignolez sur une sujet qui présente un intérêt purement intellectuel.....

 

 

 

1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... Ce n'est pas une pignolade intellectuelle, note que cela évoluerait dans le bon sens qd même, mais un fait qu'à "froid-froid", en mode auto elle passe les rapports plus haut que je ne le ferais... Donc juste ça interpelle.

 

Après y a Micko qui y voit le diable... :o ... Donc on lui répond !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien eu un rappel officiel des coussinets sur e46 avec nouvelle ref, étrange que ça n'existe pas sur e92. D'autant plus étrange qu'ils refont la même erreur.

 

Pour la boite je suis le plus souvent aux palettes aussi. Le full auto c'est bien pour les bouchons ou quand tu regardes le paysage, sinon peu d'intérêt.

 

 

Ainsi qu'au démarrage je trouve... ;)

 

Moi qui n'ais eu que des bvm, j'ai fait Lille Toulouse 100% en mode auto... Elle est magique cette dkg qd tu voyages, d'une douceur exceptionnelle !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Y'a un truc que je comprends pas. Votre boîte, elle a bien une fonction manuelle non ?

 

La mienne oui et je ne m'en sers jamais autrement du reste donc c'est moi qui décide.

 

Y'a bien eu un rappel officiel des coussinets sur e46 avec nouvelle ref, étrange que ça n'existe pas sur e92. D'autant plus étrange qu'ils refont la même erreur.

 

Pour la boite je suis le plus souvent aux palettes aussi. Le full auto c'est bien pour les bouchons ou quand tu regardes le paysage, sinon peu d'intérêt.

 

 

Et la température de boite ?

C'est bien de faire chauffer le moulin mais faire chauffer la boite aussi....

J'habites en ville, donc avant que l'huile soit chaude, moteur ou boite, je change svt de rapport donc on en revient à ce que disait Geb.....moteur ou boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Ben disons que je trouve que vous vous pignolez sur une sujet qui présente un intérêt purement intellectuel.....

 

 

Tout sujet est intérressant, tu peux aborder la musique classique, l'aéronautique ou le cnd, moi ça m'interresse aussi :) Mais comme ici c'est le rayon bagnoles on reste dans le thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais sur smg2 ça passe un peu plus haut à froid aussi en mode auto.

 

Enfin bon après faut pas tomber dans la psychose non plus. Passer les rapports à froid à 2000 ou 2800 tours, ça ne vas pas changer grand chose, au pire ça chauffera deux minutes moins vite :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sur smg2 ça passe un peu plus haut à froid aussi en mode auto.

 

Enfin bon après faut pas tomber dans la psychose non plus. Passer les rapports à froid à 2000 ou 2800 tours, ça ne vas pas changer grand chose, au pire ça chauffera deux minutes moins vite :bah:

 

 

 

Pas de psychose, on s'interroge juste sur une curiosité. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

Pas de psychose, on s'interroge juste sur une curiosité. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

 

 

Ah si moi je roule plus avec, j'attend la réponse de Mr Béhemdoublvé el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les normes Euro etc sur l'écologie la priorité du constructeur est que ces moteurs passent la validation donc la gestion au démarrage et dans les premières minutes est faite pour chauffer au plus vite les pots catalytiques et ainsi éviter au maximum la pollution ...c'est le protocole du constructeur et donc pas nécessaire de se faire du mouron pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Avec les normes Euro etc sur l'écologie la priorité du constructeur est que ces moteurs passent la validation donc la gestion au démarrage et dans les premières minutes est faite pour chauffer au plus vite les pots catalytiques et ainsi éviter au maximum la pollution ...c'est le protocole du constructeur et donc pas nécessaire de se faire du mouron pour ça...

 

 

C'est encore pire là :D

On se demandait si ce régime un peu haut à froid était pour le moteur ou la boite, et toi tu nous dis,qu'en fait c'est pour les pots catalytiques et ces mogwaï d'écolos avec leur normes hypocrites alacon :o

 

Donc faut virer les cata, poser une ligne et refaire une gestion, pour préserver boite et moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

:pfff:

 

 

Bon ok c'est pas mélodieux mais à l'intérieur tu dois avoir l'impression d'être dans un dragster et d'avoir 1000ch :D

Le tout catalysé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ah ben oui, j'avais lu en diagonale, l'idée c'est de tout faire chauffer au plus vite pour réduire les émissions. C'est une des raisons de l'emploi massif d'alliage aluminium côté moulin : en plus du gain de poids, ça conduit mieux la chaleur par rapport à la fonte.

 

Mais passer les rapports à 2800 ou 2000 ça n'a aucun impact sur la boite ou le moteur. De toute façon je suppose que sur la dkg c'est comme la smg, il y'a une protection pour ne pas faire des rupteurs à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Y'a un truc que je comprends pas. Votre boîte, elle a bien une fonction manuelle non ?

 

La mienne oui et je ne m'en sers jamais autrement du reste donc c'est moi qui décide.

 

En ville je trouve plus confortable de rouler en auto :oui: après sur des tracés plus sympas comme montagne ou campagne le mode manuel donne quand même plus de plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...