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Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

 

Bon ok c'est pas mélodieux mais à l'intérieur tu dois avoir l'impression d'être dans un dragster et d'avoir 1000ch :D

Le tout catalysé!

 

 

Ouais, enfin, au bout d'une heure, le dragster, ça saoule je pense.

 

De toutes façon, je n'aime pas cette tessiture de bruit.

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  • Réponses 20,8K
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Invité §Ush142Gf

C'est marrant, pour ma part, même en ville je supporte pas le mode auto, qui forcément se contente de passer les rapports selon les données moteur/boîte... Et n'a donc aucune capacité d'anticipation, et passe souvent un rapport quand je ne veux pas.

 

Par contre j'ai constaté le peu de fois où j'ai mis ce mode (en roulant cool ou à froid donc) que les vitesses sont passées à beaucoup plus bas régime que quand je les passe manuellement, genre à 2000 tours voire moins, et je me retrouve facilement en 5ème à 50 ^^.

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Invité §Pro015bv

 

Vaut mieux être en régime moyen à froid qu'en sous régime à froid ?

A froid tu roules sous 3000trs sans charger le teurmo jusqu'à que l'huile arrive à 90°C.

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Invité §Pro015bv

Y'a bien eu un rappel officiel des coussinets sur e46 avec nouvelle ref, étrange que ça n'existe pas sur e92. D'autant plus étrange qu'ils refont la même erreur.

 

Pour la boite je suis le plus souvent aux palettes aussi. Le full auto c'est bien pour les bouchons ou quand tu regardes le paysage, sinon peu d'intérêt.

Ca existe depuis fin 2010 les new coussinets sur S65/S85.

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Bonjour, je suis dans l'optique de me racheter une auto plaisir, la M3 (e92 année 2009: entre 75 et 100 000km) fait partie de ma liste d'éventuels modèles pour rouler sur des routes de montagne très sinueuses.

Pour vous est ce que la suspension réglable confort normal sport est une option nécessaire ou futile pour le pilotage en "appui" et pour une éventuelle revente. ( sachant que je ne garde jamais longtemps mes autos, je ne souhaite pas me retrouver avec une auto dont la config est rédhibitoire.

D'après vos écrits il faut changer les coussinets de bielles vers 100 000 km, chez BMW combien cette opération est facturée?

Merci.

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Invité §Pro015bv

Mais il n'y a pas eu de rappel officiel ? si ?

Nein, note confidentielle :jap:

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Invité §Pro015bv

Un pote qui travaille chez BMW et qui est responsables des ///M qui rentrent à l'atelier chez lui :jap:

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Invité §Pro015bv

C'est une nouvelle réf qui tient mieux, elle est de quand ta M3 déjà?

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Invité §dim282WC

En ville je trouve plus confortable de rouler en auto :oui: après sur des tracés plus sympas comme montagne ou campagne le mode manuel donne quand même plus de plaisir :)

 

 

 

Exactement.. En faite tout dépends comme et tu roules sur le moment... Si c'est balade plaisirs la BVA est inutile maintenant, si t'es en départ vacances avec la smala dans l'auto tu apprécies (et maman aussi) d'avoir ta main droite de libre... :ange:

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Invité §dim282WC

C'est marrant, pour ma part, même en ville je supporte pas le mode auto, qui forcément se contente de passer les rapports selon les données moteur/boîte... Et n'a donc aucune capacité d'anticipation, et passe souvent un rapport quand je ne veux pas.

 

Par contre j'ai constaté le peu de fois où j'ai mis ce mode (en roulant cool ou à froid donc) que les vitesses sont passées à beaucoup plus bas régime que quand je les passe manuellement, genre à 2000 tours voire moins, et je me retrouve facilement en 5ème à 50 ^^.

 

 

 

Avec la DKG t'es très vite arrivé en 7 aussi... Aux alentours des 60km/h il me semble...

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C'est encore pire là :D

On se demandait si ce régime un peu haut à froid était pour le moteur ou la boite, et toi tu nous dis,qu'en fait c'est pour les pots catalytiques et ces mogwaï d'écolos avec leur normes hypocrites alacon :o

 

Donc faut virer les cata, poser une ligne et refaire une gestion, pour préserver boite et moteur :D

 

Oui mon préparateur RP Motortsport m'a dit que si j'enlevais les précatas, il me faisait sauter ce programme dans la gestion : donc plus de ralenti majoré au démarrage et de passage de rapport haut sur les premières minutes de roulage. :)

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Invité §Pro015bv

C'est essentiellement pour de la dépollution le ralenti chelou les 1ères minutes sur S65 ouais, après ça les catas/pré-catas ça bride énormément sur ce moteur.

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C'est essentiellement pour de la dépollution le ralenti chelou les 1ères minutes sur S65 ouais, après ça les catas/pré-catas ça bride énormément sur ce moteur.

 

 

 

Quand t'es habitué au "hdi 115", crois moi, "bridé" n'est pas l'mot qui m'vient à l'esprit !! :D

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Invité §Pro015bv

D'après l'etk des coussinets, sur certains la dernière ref est de 10/2011, certains 03/2011 et certains 07/2011 en fonctions de la ref...

 

Il faut une 2012 Corvette en fait :D

:jap:

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