Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Lex AX avant tout !


Invité §pas835um

Messages recommandés

Invité §tot817yA

Je pars au Monté-Crystaux.

Avez-vous déjà vu des Citroëns aux USA?

 

 

Bonsoir,

 

Il est certain qu'il y en existe quelques unes sur la cote Ouest...

 

Je vous suggere la lecture de cet article :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2007/12/28/03001-20071228ARTFIG00408-des-californiens-fanatiques-du-chevron.php

 

Et je constate avec surprise que "Jean-Louis Gassee" y a meme laisse un commentaire.

Et si le nom du monsieur ne vous dit rien, mais qu' Apple, Macintosh ou BeOS resonnent a vos oreilles, allez voir la bio de celui-ci a l'occasion :

http://gassee.20minutes-blogs.fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je pars au Monté-Crystaux.

Avez-vous déjà vu des Citroëns aux USA?

 

 

Jamais vu au Canda en tout cas :non: On voit surtout les grands classiques, DS et 2cv, quelques cx, type H, aussi j'ai vu des XM à vendre sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi066pd

Bonjour à tous les AXeurs, moi je possède la 1.4d caban. Photos un peu plus tard... J'aimerai avoir votre conseil et avis car j'ai perdu ma trappe à essence bêtement en roulant et en oubliant de la remettre suite à un désagréement. Donc comme vous le savez il faut l'ouvrir avec sa clé, pensez-vous qu'il faut que j'aille chez Citroën avec les réf ou la clé pour le refaire ou peut-il être remplacé par autre? ce qui m'étonnerait sinon tout possesseur de AX pourrait me piquer ma sauce :??: Merci d'avance pour les réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais vu au Canda en tout cas :non: On voit surtout les grands classiques, DS et 2cv, quelques cx, type H, aussi j'ai vu des XM à vendre sur ebay.

 

 

la SM se vendait tres bien la bas...

 

j'ai changé l'autoradio de la frangine, un jvc de base, c'est rentré nickel, c'etait les bonne fiches sur la voiture, mais comme moi pour ma xantia, elle a du aller au feu vert pour le raccord d'antenne

 

bonne route les loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas821XC

salut à tous les heureux proprietaire d' ax ,j 'ai deux ax spot de 1992 une carburateur qui totalise 160000 klm .et une phase deux spot ,de 1996 qui à que 26000 klm, oui vous lisez bien 26000 klm abandonner pas un carossier. panne de pompe à essence .elle à dormi 8 ans au fond d' un garage. aprés un mois de travaille dessus elle roule nikel voila les photos

 

PICT0008.jpg.652c5222fb597b8d7027f57fae98aea9.jpg

PICT0009.jpg.2d4e101ef2c40c2c26cb149510d01b4b.jpg

PICT0009.jpg.2d4e101ef2c40c2c26cb149510d01b4b.jpg

PICT0009.jpg.3707be4f8452d5c88bf63a864beb6217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas821XC

bonjour,ce n 'est pas un carburateur ( dommage d'ailleurs) mais une injection monopoint de 1996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

bonjour,ce n 'est pas un carburateur ( dommage d'ailleurs) mais une injection monopoint de 1996.

 

 

Il y a un avantage concernant le monopoint c'est sa faible consommation par rapport au modèle carbu et un meilleur démarrage par tous les temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Honnetement 5 L/100km avec ma 11 TRS carbu ca ne me choque pas plus que ca ^^ Et des pefs bien meilleures que la 1.1i surtout

 

Heureux de te revoir Stecat, avec ton JDC refait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Salut Pierric le Lausannais,

 

Oui c'est vrai que la conso de nos ax est vraiment basse. Je tourne à 4,5 litre au 100 avec mon 1.0i. Par contre c'est sûr que tu as de bien meilleures performances avec ton 1.1 carbu qu'avec mon 1.0i.

En ce qui concerne mon JDC, ça y est effectivement, les joints de queues de soupapes viennent d'être changés. Il ne reste plus que le cache culbuteurs , la courroie de distribution, la bobine et le filtre a air à remonter et c'est terminé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men536MS

J'ai possédé trois AX (pas en même temps évidemment !).

D'abord, jeune couple en 90/91, j'avais pu acheter d'occasion une AX10RE que j'ai laissé à ma future femme car mon grand-père m'a permis d'acheter alors une AX14TRD, vu le trajet dom-travail que j'avais à faire. Toutes les deux en 5 portes.

 

Que dire :

voiture légère, facile à conduire, bonne petite citadine, économe en carburant mais en revanche, côté qualité de finition, insonorisation et reprise, elles étaient loin du standard d'aujourd'hui pour la même catégorie. Elles étaient bien pour se "faire la main".

J'ai connu un gros problème avec la diesel : sa culasse m'a lâché (fendue) alors que je l'entretenais régulièrement (le problème était récurrent à l'époque pour le 1.4 D et connu des journaux style Auto Plus...) ; Citröen, que j'avais attaqué en justice pour vice caché, a eu gain de cause en arguant du fait que je n'avais pas remplacé à temps le liquide de refroidissement. Maintenant je le fais tous les deux ans.

 

Ma troisième et dernière AX était une 1.4 D finition Ten (elle avait été restylée entre-temps, tableau de bord compris), mêmes avantages et défauts mais la finition avait fait un peu de progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les AXeurs, moi je possède la 1.4d caban. Photos un peu plus tard... J'aimerai avoir votre conseil et avis car j'ai perdu ma trappe à essence bêtement en roulant et en oubliant de la remettre suite à un désagréement. Donc comme vous le savez il faut l'ouvrir avec sa clé, pensez-vous qu'il faut que j'aille chez Citroën avec les réf ou la clé pour le refaire ou peut-il être remplacé par autre? ce qui m'étonnerait sinon tout possesseur de AX pourrait me piquer ma sauce :??: Merci d'avance pour les réponses :jap:

 

 

tu peux aussi aller dans un centre auto. avant ils en faisaient, j'ai changé la mienne et je pense que ça doit etre toujours le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sur une ax 3 portes, y a quoi comme haut parleur?

merci

 

 

et sinon, j'aimerai une ax histoire de m'amuser un peu, laquelle serai la plus ludique? sport? GTI? ou une 1.0 preparer (pas trp quand meme hein :p )

 

voila! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Sport si tu es fort en meca et connaisseurs en carbu sinon passe ton chemin

 

GTI, c'set tiens mieux la route, ca marche moins fort et ca donne moins de sensation a cause de l'injection linéaire

 

GT carb, bon compromis, sensations garanties, pas trop de prise de tete pour regler le carbu (c'est simplissime) et piece faciles a trouver...

 

1.0 prepa, tu veux preparer quoi apart les trains roulant ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prepa, j'ai un pote qui touche bien... il connais meme un mec qui a reussi a rajouter 30 ou 40 ch sur sa ZX volcane, peut etre meme un peu plus, je lui redemanderai

 

et pour les oreilles???

 

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar462ve

J'ai changé mon volant par un modèle à 3 branches issue de la GTi :sol:

 

avant... :??:

http://img220.imageshack.us/img220/3894/dsc06452bg0.jpg

 

...pendant... :)

http://img220.imageshack.us/img220/5200/dsc06454tj0.jpg

 

...après ! :love:

http://img220.imageshack.us/img220/4373/dsc06455yu0.jpg

 

J'en ai profité pour changer mon commodo de clignotant qui merdouillait.

 

Je suis content de ce nouveau cerceau il tient mieux dans la main !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

j'ai le monobranche dans ma 11 TRS :)

http://images.photomania.com/134507/1/rad8E9F2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

la galere pour contrebraquer mdr quoique la 11 c'est plus typé sous virage mdr, ma GT aime sautiller du cul, et la 306 que je conduis en ce moment c'est une catatsrophe avec les pneus pourris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax 416kh

slt,

je cherche des panneaux de portes d ax gt 5 potes pour mon auto.

si vous avez ca contacter moi sur mon adresse msn

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la galere pour contrebraquer mdr quoique la 11 c'est plus typé sous virage mdr, ma GT aime sautiller du cul, et la 306 que je conduis en ce moment c'est une catatsrophe avec les pneus pourris

 

 

essaie des michelin, tu vas plus la reconnaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

je suis en michelin, c'est bien la le soucis, c'est pas génial génial, ca a bien perdu de sa splendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Chez toutes les marques y'a du bon comme du mauvais, selon la gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

bonjour ; je suis un fan de 205 mais je fais un tour car il y a encore peu de temps je roulais fréquemment en AX (covoiturage oblige...)

celle avec laquelle j'étais est une AX essence de base, phase 1 (1988 je crois) et cette auto fait un raffus, il pleuvait plus dedans que dehors...mais c'était marrant, j'aimais bien...

le principal souci des l'AX à mes yeux est sa solidité ; en cas d'accident on ne peut s'en sortir indemne (à moins d'être en dehors du véhicule...)

bonne continuation à tous avec vos bibiches...

PS : les ax 4x4 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

je suis la pour te confirmer que l'on peut sortir indemne, d'autres sur le forum en AX egalement te le confirmeront :)

http://img390.imageshack.us/img390/148/106xs1l61127769955ax6qb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob822To

en même temps toutes les voitures ne sont pas indestructibles...

mais c'est une auto agréable tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la pour te confirmer que l'on peut sortir indemne, d'autres sur le forum en AX egalement te le confirmeront :)

http://img390.imageshack.us/img390/148/106xs1l61127769955ax6qb2.jpg

 

 

 

!!!!!!!!!!

tu as fait quoi exactement pour la ratatiner comme ca?

le pire, c'est que la C1 ne doit pas proteger mieux...

c'est aussi pour ca que je prefere les grosses berline... mais j'adore l'AX!!

et pour mettre du E85 dans un carbu??? siouplait? s'il y a des truc compliqué a faire ou trop pointu, je pencherai sur la facilité du boitier d'injection... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

Aucune idée pour le carbu

 

Pour le ratatinage ce n'est pas moi, mais un mec de forum auto !

 

Il en est sorti indemne, la voiture n'a PAS été découpée apr les pompiers, apres le choc il est sorti par le parebrise xD....

J'ai des tonnes de photos d'AX défoncées, dont les gens sortent indemnes. impressionant réellement. elle te protege bien en frontale, enfin disons qu'elle absorbe le choc a ta place :)

Moi je me suis pris un touareg a 70 kmh

 

aucune idée pour le'E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200744Iq

http://img384.imageshack.us/img384/5741/axgtcrasherg2.jpg

un bras cassé car il a pas laché le volant le con xD, frontal 50kmh contre 90 kmh, dans une Ford Falcon de 2005 austrlaienne V8 :)

 

http://img.photobucket.com/albums/v208/Jammin_87/RIPK14BDG/benscarremains003.jpg

Tombé dans les pommes, indemne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...