Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pyr845rw

concernant l'audio, j'avais sur ma précédente série 3 GT l'option hifi sur conseil du vendeur...je l'ai regretté.

 

Sur ma X1 (2014) j'ai finalement commandé l'option Harman Kardon que je ne regrette vraiment pas...et même que je conseil absolument pour ceux qui aiment écouter de la bonne musique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient intéressés par l'option préparation porte charge afin d'y mettre un porte vélo, c'est mon cas je l'ai commandée.et je te viens de ma CC un peu déçu.

Le porte vélo vaut 680 euro et il faut y ajouter une rotule à 185 euros. Ça coûte cher pour mettre deux vélos. Alors si ça vous tente, il faut comparer au prix de l'option attelage , sachant que le pore vélo Bmw classique vaut 70 euro de moins et que pour le coup on peut transporter autre chose.

Je regrette de ne pas avoir fait ça. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'audio, j'avais sur ma précédente série 3 GT l'option hifi sur conseil du vendeur...je l'ai regretté.

 

Sur ma X1 (2014) j'ai finalement commandé l'option Harman Kardon que je ne regrette vraiment pas...et même que je conseil absolument pour ceux qui aiment écouter de la bonne musique. :jap:

Sur le x1 2014 e84 ok son d'origine c'est de la daube :D alors que sur le f48 c'est surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'audio, j'avais sur ma précédente série 3 GT l'option hifi sur conseil du vendeur...je l'ai regretté.

 

Sur ma X1 (2014) j'ai finalement commandé l'option Harman Kardon que je ne regrette vraiment pas...et même que je conseil absolument pour ceux qui aiment écouter de la bonne musique. :jap:

 

Merci pour l'info. Je crois que je vais garder mon argent et plutot l'investir dans des sieges advanced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de réservoir de + ou - 10 litres/kg, ce sera bien la + grande connerie que l'année 2015 ait connue ...Désiquilibrer une caisse...?il faut être vraiment un sacré ........... pour sortir des conneries pareilles.

 

C'est uniquement pour ous taper une option de +, et il est évident que le vendeur vous l'offrira si vous osez lui demander! Juste au moment de sortir le chéquier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de réservoir de + ou - 10 litres/kg, ce sera bien la + grande connerie que l'année 2015 ait connue ...Désiquilibrer une caisse...?il faut être vraiment un sacré con pour sortir des conneries pareilles.

 

C'est uniquement pour taper une option de +, et et il est évident que le vendeur vous l'offrira si vous osez lui demander!

 

 

Fait partie de l'équipement de série du X1 en Belgique tout comme le hayon de coffre motorisé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le x1 2014 e84 ok son d'origine c'est de la daube :D alors que sur le f48 c'est surprenant !

je ne suis pas d'accord !!!!!

 

j'ai un X1 2014 (pré facelift 2)

 

GPS business

pas d'option hifi, la base quoi

 

le son est excellent, il manque un peu de basse oui bon ok, mais le son est d'une pureté, c'est beau, propre, ca tape fort meme dans les haut volumes.

 

écoutant de la musique rock et plus le son est plus que correct et a impressionné un amis en A3 SB 2013 Bang Olufsen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , le système de base lié à la navigation pro est de très bon niveau ,ce fût une bonne surprise tant je savais que la sono de base bm est médiocre habituellement .

 

 

J'ai eu le GPS pro et maintenant j'ai le business, j'ai réglé le son à l'identique et je n'ai pas remarqué de différence notable entre les deux.

 

Après je ne suis peut être pas le meilleur exemple vu que j'ai des appareils auditifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu le GPS pro et maintenant j'ai le business, j'ai réglé le son à l'identique et je n'ai pas remarqué de différence notable entre les deux.

 

Après je ne suis peut être pas le meilleur exemple vu que j'ai des appareils auditifs :D

J'ai bien ri en lisant ton post :lol:

 

Cela-dit, ça me surprend que le système audio diffère entre le GPS business et le GPS pro. Mais si d'autres l'ont constaté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est

de base : 5 HP (1 caisson, 2hp portière, 2 hp a l'arrière)

GPS business ou pro, car même autoradio : 6 HP (2 caissons, 2 hp portière, 2 hp a l'arrière.)

option hifi : 8 HP (2 caissons, 2 tweeters, 2 portière, 2 a l'arrière)

option H/K pareil que hifi mais en H/K

 

a confirmer mais on doit pas être loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de réservoir de + ou - 10 litres/kg, ce sera bien la + grande connerie que l'année 2015 ait connue ...Désiquilibrer une caisse...?il faut être vraiment un sacré ........... pour sortir des conneries pareilles.

 

C'est uniquement pour ous taper une option de +, et il est évident que le vendeur vous l'offrira si vous osez lui demander! Juste au moment de sortir le chéquier...

 

Franchement, l'hypothèse de l'option "juste pour fric" ne tient pas non-plus, sinon ils l'auraient mise à 200€, pas à 50€. D'ailleurs, y'en a beaucoup parmi vous qui ont pris cette option?

Cela-dit, il y a une autre option du même style: la prise 12V supplémentaire à 20€ :??:

 

Et pour la négo, c'est pas des options à 50€ que je compte mettre dans la balance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim438Vb

il me semble que c'est

de base : 5 HP (1 caisson, 2hp portière, 2 hp a l'arrière)

GPS business ou pro, car même autoradio : 6 HP (2 caissons, 2 hp portière, 2 hp a l'arrière.)

option hifi : 8 HP (2 caissons, 2 tweeters, 2 portière, 2 a l'arrière)

option H/K pareil que hifi mais en H/K

 

a confirmer mais on doit pas être loin

 

Faux, option HK=12 HP : 5 twitters, 5 mediumn et 2 caissons + Ampli.

Le son HK est de loin meilleur que celui de base, surtout pour les audiophylles, c'est un must!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou816pL

Franchement, l'hypothèse de l'option "juste pour fric" ne tient pas non-plus, sinon ils l'auraient mise à 200€, pas à 50€. D'ailleurs, y'en a beaucoup parmi vous qui ont pris cette option?

Cela-dit, il y a une autre option du même style: la prise 12V supplémentaire à 20€ :??:

 

Et pour la négo, c'est pas des options à 50€ que je compte mettre dans la balance ;)

 

 

Perso j'ai pris. Car dans la Golf que j'ai actuellement, je peux mettre "que" 50L et bien je peux dire que c'est gonflant de devoir aller à la pompe aussi souvent et aussi d'avoir une autonomie de 800 bornes à peu près.

 

Il est clair que c'est abusé de mettre ce genre d'option mais bon j'ai quand même pris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça fait des années que je roule à l'essence, alors une autonomie de 800km, ça me fait déjà rêver ;)

 

En parlant de choix d'options, il me semble que beaucoup des X1 qu'on peut voir par ici sont blancs, non? C'est marrant car sur les sept X1 que j'ai vu en concession, aucun n'était blanc. Du gris, du noir, du bleu, mais aucun blanc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour mogwail: Sur cette (magnifique) photo, les jantes paraissent presque entièrement grises et elles contrastent beaucoup avec le blanc. Est-ce fidèle à la réalité? Ou bien est-ce que les jantes ressortent moins en vrai?

J'ai vu ces jantes sur un X1 mineralgrau et je les ai trouvées très jolies, mais je suis plus hésitant sur un X1 blanc.

Enfin, comme je n'aime pas trop les autres modèles de 18" et que je ne veux pas passer aux 19" car je ne veux pas de RFT, le choix risque de s'imposer de lui-même ;)

 

Question subsidiaire: C'est bien un mineralweiss?

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/811087P1070931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la réponse officielle de Mogwail, voici la mienne :

 

Mineralweis... peut être mais pas certain, il faudrait soit la voire dans le soleil soit de plus près (reflet de paillètes)...

 

Concernant les jantes, j'ai pu les voire également en show-room et sur une X1 de test et propre on distingue bien les 2 coloris ;)

 

X1-5.jpg

 

 

20151024_120613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. En fait, je sais bien que ces jantes sont bicolores puisque je les ai aussi vues dans un showroom.

Par contre, elles ne rendent pas toujours de la même manière suivant le coloris de la voiture et la lumière. Par exemple, la surface polie ressort plus sur une voiture foncée (ta 1ère photo) alors que la teinte grise domine sur une voiture claire (ta 2ème photo).

 

Sinon, on relisant des posts précédents, je crois que la voiture de mogwail est alpinweiss. Ca serait bien si le mineralweiss rendait toujours comme dans la brochure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. En fait, je sais bien que ces jantes sont bicolores puisque je les ai aussi vues dans un showroom.

Par contre, elles ne rendent pas toujours de la même manière suivant le coloris de la voiture et la lumière. Par exemple, la surface polie ressort plus sur une voiture foncée (ta 1ère photo) alors que la teinte grise domine sur une voiture claire (ta 2ème photo).

 

Sinon, on relisant des posts précédents, je crois que la voiture de mogwail est alpinweiss. Ca serait bien si le mineralweiss rendait toujours comme dans la brochure :)

 

 

Je confirme qu'elle est d'un beau blanc :) comme je l'ai déjà dit, j'ai eu le plaisir de la voir en concession et du coup je me suis commande la même.

Et c'est vrai également que si sur les vidéos de test, on la voit souvent de cette couleur, dans les CC elles sont plutôt foncées. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est juste magnifique sur les photos et les vidéos de promo. Je trouve que le blanc la rehausse visuellement (surtout en xLine), ce qui est mal pour un SUV. Dans les teintes sombres, elle est plus classique et trop proche de l'Active Tourer à mon gout, même si j'avoue que j'ai aussi un faible pour le mineralgrau et le mediterranean blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'idée d'avoir plusieurs couleurs: y'en a pour tout le monde :)

 

Qu'est-ce qui te fait préférer l'alpinweiss au mineralweiss? C'est pour augmenter le constraste avec le noir du pack M Sport?

 

 

Mon X3 est noir, je voulais du clair et je trouve que le blanc lui va bien moi c'est une xline, et j'aime que le toit ouvrant se voit. Enfin c'est mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, X3 est noir, je voulais du clair et je trouve que le blanc lui va bien moi c'est une xline, et j'aime que le toit ouvrant se voit. Enfin c'est mon goût.

 

 

Par contre j'ai appris par une ancienne commerciale que la seule raison du sur coût du blanc est parce-que se vend bien... Il n'y a pas de petit profit :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire: un ami qui travaille sur les robots de peinture en usine m'a dit qu'une peinture metal coutait moins cher à appliquer car plus facile d'obtenir une teinte homogène. en fait, ça devrait être une option minorante ;)

 

 

Oui, ça doit être le vernis qui doit coûter une fortune :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu l'idée d'avoir plusieurs couleurs: y'en a pour tout le monde :)

 

Qu'est-ce qui te fait préférer l'alpinweiss au mineralweiss? C'est pour augmenter le constraste avec le noir du pack M Sport?

 

 

En fait comme tu dis, le contraste avec le noir brillant du pack M (Hochglanzschwartz).

 

Et aussi un peu en cas de retouche carrosserie, le Mineralweis me paraît plus délicat pour avoir un travail invisible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, mais quand je croise certaines voitures métallisées qui ont des reflets différents dû à la réparation...

 

Tout dépend du carrossier ! Mais j'aime autant ne pas y penser et dans ce cas-ci c'est ma première Pack M et quand je vois les pack M sur des BM noirs je trouve qu'il manque de contraste...

 

Sur le Mineralgrau ça passe mieux mais sur le blanc c'estTOP !

 

L'Alpinweiss est du blanc brillant qui passe bien avec une version sport et le Mineralweiss donne mieux sur le xLine... enfin c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'avis de mon vendeur. Il me dit que l'alpinweiss contraste bien avec le noir (pack M, vitres surteintées, ...) tandis que le mineralweiss a plus de reflest et se marie bien avec les enjoliveurs satinés du xLine. Je suis plutôt d'accord, même si la nuance reste subtile.

 

D'habitude, je choisis de préférence des couleurs peu salissantes, mais je crois sue je vais faire une entorse à la règle tant je trouve que le blanc va bien à ce X1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour mogwail: Sur cette (magnifique) photo, les jantes paraissent presque entièrement grises et elles contrastent beaucoup avec le blanc. Est-ce fidèle à la réalité? Ou bien est-ce que les jantes ressortent moins en vrai?

J'ai vu ces jantes sur un X1 mineralgrau et je les ai trouvées très jolies, mais je suis plus hésitant sur un X1 blanc.

Enfin, comme je n'aime pas trop les autres modèles de 18" et que je ne veux pas passer aux 19" car je ne veux pas de RFT, le choix risque de s'imposer de lui-même ;)

 

Question subsidiaire: C'est bien un mineralweiss?

 

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 070931.jpg

 

Oui les jantes sont grise et polie en surface , elle ressorte bien en vrai ;) et varie suivant la luminosité , pour la couleur je suis un adepte de l'alpinweiss , pour j'ai quelque peux hésité avec le mineralweiss mais ce qui me dérange dans cette teint c'est que suivant la lumière on ne sait pas si c'est blanc ou gris clair ?? c'est pas toujours top .

P1070960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les jantes sont grise et polie en surface , elle ressorte bien en vrai ;) et varie suivant la luminosité , pour la couleur je suis un adepte de l'alpinweiss , pour j'ai quelque peux hésité avec le mineralweiss mais ce qui me dérange dans cette teint c'est que suivant la lumière on ne sait pas si c'est blanc ou gris clair ?? c'est pas toujours top .

P1070960.jpg

Merci.

Moi c'est justement ce qui me plait dans cette teinte :) En tous cas, c'est ce que je trouve superbe dans les photos de la brochure. Je pense qu'en réalité, ça tire plus sur le blanc.

 

Sinon, j'ai lu à plusieurs reprise que le prix du X1 se rapprochait de celui du X3, du coup, je me suis fait une config de X3 pour voir, sans y croire vraiment. Et là, surprise. A équipement équivalent, un X1 xDrive 20i est effectivement grosso-modo au même prix qu'un X3 sDrive 20i !

 

Je ne suis pas fan du design du X3, mais quand-même, ça fait réfléchir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Moi c'est justement ce qui me plait dans cette teinte :) En tous cas, c'est ce que je trouve superbe dans les photos de la brochure. Je pense qu'en réalité, ça tire plus sur le blanc.

 

Sinon, j'ai lu à plusieurs reprise que le prix du X1 se rapprochait de celui du X3, du coup, je me suis fait une config de X3 pour voir, sans y croire vraiment. Et là, surprise. A équipement équivalent, un X1 xDrive 20i est effectivement grosso-modo au même prix qu'un X3 sDrive 20i !

 

Je ne suis pas fan du design du X3, mais quand-même, ça fait réfléchir :??:

 

 

J'avais regardé pour un X3 20d bien équipé et il y avait 6000 euros de différence. Après tout dépend des options je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute. A titre d'exemple, dans le cas du 20i xLine que je vise, le X3 impose les sièges électriques, alors que le X1 impose le HUD et le Park Assist. Et comme je ne souhaite aucune de ces options...

J'ai essayé de faire une comparaison objective en prenant le xLine de chaque côté et en ajoutant ensuite des options sur les deux pour les mettre au même niveau. J'arrive à des tarifs comparables (au malus près). Et en tenant compte des remises actuelles, le X3 sera même probablement moins cher que le X1! La seule grosse différence c'est que le X3 est en sDrive alors que le X1 est en xDrive. Comme je n'habite pas en montagne, ce n'est pas un argument discriminant pour moi. Bref, en retenant uniquement les équipements qui sont importants pour moi, le X3 est compétitif.

 

Avantages pour le X1: Son design moderne, sa compacité, sa nouveauté (surtout par rapport au X3 qui est en fin de carrière) et son malus plus faible (mais l'écart l'écart risque de se réduire en 2016)

Avantages pour le X3: Plus haut de gamme (il suffit de comparer les sièges et la console centrale pour voir qu'on ne joue pas dans la même cour) et nécessite d'ajouter moins d'options car la finition xLine est mieux dotée

 

Bref, je suis plongé dans la perplexité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...