Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Heu... c'est un peu plus long que ça la màj dans la voiture... mais c'est vrai caribou2 qu'il y a longtemps que tu n'as pas pratiqué !! :lol:

 

Pardon :jap:

 

Non, Caribou à raison, la mise à jour c'est comme une recette de cuisine :

4 minutes de préparation et 1 heure de cuisson.

Et tu n'as pas besoin d'être là pendant la cuisson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ça prend seulement quelques secondes de brancher la clé. Ensuite tu peux rouler en laissant la mise à jour se faire. Ca peut même se faire en plusieurs fois si le parcours est trop court. Idem,pour le téléchargement, inutile de rester devant son PC à observer s’égrenner le pourcentage d’avancement ;)

 

Mais effectivement, moi je n’y ai pas consacré une seule seconde en 2018 :(

 

Edit: oops, je n’avais pas vu le message de Kepala, qui a joliment dit la même chose que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, mon S&S ne s’est pas déclenché depuis une semaine. J’ai parcouru 300km, pas mal de ville et un peu de route, de jour et de nuit, par temms froid et doux, ...

C’est pas qu’il me manque, mais j’aime bien comprendre ce qui se passe. Une batterie faiblarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, mon S&S ne s’est pas déclenché depuis une semaine. J’ai parcouru 300km, pas mal de ville et un peu de route, de jour et de nuit, par temms froid et doux, ...

C’est pas qu’il me manque, mais j’aime bien comprendre ce qui se passe. Une batterie faiblarde?

 

 

Non, je crois qu'il boude :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, mon S&S ne s’est pas déclenché depuis une semaine. J’ai parcouru 300km, pas mal de ville et un peu de route, de jour et de nuit, par temms froid et doux, ...

C’est pas qu’il me manque, mais j’aime bien comprendre ce qui se passe. Une batterie faiblarde?

 

 

 

J'ai eu pareil après 3 mois sans l'utiliser il y a 3 semaines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais d'avis pour la batterie faible.

 

Laisses-tu la clim ON même en hiver?

Non. Par contre, j’utilise quotidiennement les sièges chauffants.

 

Personne ne connait le moyen de visualiser la charge batterie depuis le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour le D... maintenant que les gouvernants (je reste poli pour ce mot) ont taxé le GO + fort que l'E...

 

///////

 

Serait-ce un début de retour en grâce du diesel? Ou, selon les points de vue, la fin d'une diabolisation injustifiée? Le gouvernement réfléchirait à rebattre les cartes du dispositif Crit'Air, en faveur du diesel pourtant décrié depuis le scandale de 2015. Les plus récents d'entre eux pourraient ainsi bientôt avoir le droit aux vignettes Crit'Air1, la deuxième la plus vertueuse du dispositif, après la vignette verte pour les voitures électriques ou utilisant l'hydrogène.[h3]Un système Crit'Air en place depuis 2017[/h3]

Mis en place depuis janvier 2017, le système Crit'Air, classe les voitures selon leur motorisation et leur date de mise en circulation, afin de permettre aux villes de prendre des mesures en cas de pic de pollution. On dénombre actuellement six vignettes, dont le Crit'Air 1. Il concerne les voitures roulant à l'essence immatriculées depuis 2011 et les hybrides rechargeables. Les deux-roues, les utilitaires, les autobus, les cars et poids lourds sont également concernés.[h3]Le diesel plus vertueux que l'essence dans certains cas[/h3]

Le président de l'association Dieséliste de France, Fabrice Godefroy, n'avait pas apprécié de voir les véhicules diesel récents exclus de la catégorie 1 lors de la mise en place du dispositif. Il se félicite aujourd'hui de ce rééquilibrage en cours:

"Les voitures roulant au gazole ont réglé depuis huit ans leur problème en termes de particules fines

 

///////

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mogwail, comme je savais que c'était FR en automatique, et qu'ils m'ont annoncé donc une MàJ le 30/01, autant suivre et... voir si ça va se faire...? Donc je vais suivre et voir... curieux!

 

Clé USB? je m'en fous, pas de temps à passer la-dessus.

Je suis comme toi ça me gave de mettre a jour tous les 6 mois :o par usb , surtout quand on te promets une MAJ automatique sans rien faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai que vous re-citer le gars qui m’a reçu en concession quand je lui ai parlé des problème de mise à jour de cartographie: « La cartographie, ce n’est pas le métier de BMW. Faut pas s’attendre à avoir la même chose que ce que proposent Google & co »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce un début de retour en grâce du diesel? Ou, selon les points de vue, la fin d'une diabolisation injustifiée? Le gouvernement réfléchirait à rebattre les cartes du dispositif Crit'Air, en faveur du diesel pourtant décrié depuis le scandale de 2015. Les plus récents d'entre eux pourraient ainsi bientôt avoir le droit aux vignettes Crit'Air1, la deuxième la plus vertueuse du dispositif, après la vignette verte pour les voitures électriques ou utilisant l'hydrogène.

La secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et la ministre des transports sont contre l'avis de Bercy. Qui gagnera ? les paris sont ouverts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et la ministre des transports sont contre l'avis de Bercy. Qui gagnera ? les paris sont ouverts...

»Le président de l'association Dieséliste de France ». Qui a dit lobby? ;)

Mieux vaut en rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai l'option du rechargement par induction dans l'accoudoir avant.

 

Par contre, il m'arrive souvent d'oublier mon téléphone en quittant la voiture. Or, j'ai relu récemment le détail des fonctionnalités liées à cette option et il est bien précisé qu'une alerte d'oubli est bien présente... jamais vue ou entendue pour ma part ! Je n'ai pas trouvé non plus dans les différents menus une option à cocher.

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous, disposant de cette option, qui ont cette alerte ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il date un peu ton article, non? Depuis, il me semble que les constructeurs japonais ont raccroché les gants, non?

 

Perso je n’arrive vraiment pas à comprendre qu’on puisse se réjouir d’un éventuel retour du diesel. Je comprends qu’on aprécie les bénéfices de ce type de motorisation, mais de là à être dans le déni concernant toutes les saloperies qu’il nous fait respirer, non, ça ça m’échappe complètement :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

Il date un peu ton article, non? Depuis, il me semble que les constructeurs japonais ont raccroché les gants, non?

 

Perso je n’arrive vraiment pas à comprendre qu’on puisse se réjouir d’un éventuel retour du diesel. Je comprends qu’on aprécie les bénéfices de ce type de motorisation, mais de là à être dans le déni concernant toutes les saloperies qu’il nous fait respirer, non, ça ça m’échappe complètement :non:

 

 

C est clair surtout quand on marche en ville ça irrite les bronches c est agaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il date un peu ton article, non? Depuis, il me semble que les constructeurs japonais ont raccroché les gants, non?

 

Perso je n’arrive vraiment pas à comprendre qu’on puisse se réjouir d’un éventuel retour du diesel. Je comprends qu’on aprécie les bénéfices de ce type de motorisation, mais de là à être dans le déni concernant toutes les saloperies qu’il nous fait respirer, non, ça ça m’échappe complètement :non:

 

Personnellement j'ai un diesel car l'essence était financièrement inaccessible, du moins pour un agrément équivalent. Voiture de société oblige. Je ne suis pas spécialement attaché au Diesel d'autant que je roule peu. J'apprécie son couple de camion mais je l'aurai facilement abandonné pour un 20i ...

 

 

Cela dit, il y'a quand même beaucoup d'articles qui "démontrent" que les Diesel modernes ne sont guère plus "sales" que les essence. Vrai/faux je ne sais pas. Mais quand même on sait bien que les mauvais diesel sont les vieux. Les modernes sont quand même plus civilisés et ne méritent pas l'opprobre, à mon avis ...

 

Après, que les taxes soient au même niveau, je trouve ça normal (encore quelques % je crois en faveur du gazole). Ca devrait permettre de réguler le marché tout simplement en fonction de l'usage et mettre fin au déséquilibre artificiel qui a amené à la sur représentation du diesel.

 

Mais ce qui est sur et dont on parle peu c'est le niveau sonore en ville. Tous ceux qui habitent au bord d'une rue passante doivent bénir cette chasse au diesel. Franchement, ça change le paysage sonore urbain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les « vieux » diesels sont beaucoup plus polluants que les « nouveaux », ça c’est un fait indéniable . Mais les fameux articles que tu cites passent en général deux point sous silence:

1. Le diesel pollue en général beaucoup plus dans la vraie vie que sur le papier, tant tous les constructeurs sont passés maitres dans l’art de manipuler les mesures normalisées.

2. Les dispositifs de dépollution vieillissent en général assez mal, et le diesel propre d’aujourd’hui est le diesel sale de demain.

 

Je crois que tout le monde est d’accord sur le fait qu’on respirera mieux avec un peu moins de diesel dans nos rues. Pendant des années, je suis allé régulièrement aux USA et au Canada, et à chaque fois j’étais ébahi par la différence en terme d’odeur et de bruit par rapport à chez nous. J’avais la sensation d’arriver au tiers monde en revenant en France :(

 

Après on peut discuter de la méthode employée pour dissuader les gens d’acheter du diesel. Elle peut sembler exagérée, mais selon moi, elle est proportionnée à celle qui a incité les mêmes gens à acheter un diesel dont ils n’avaient pas l’utilité il y a quelques années.

 

Quant à la justice fiscale et à l’auto-régulation du marché, je suis d’accord avec toi, mais encore faudrait-il se doter d’un barème équilibré et de mesures normalisées fiables et réalistes. On n’en est pas encore là même si le WLTP a un peu amélioré les choses.

Je suis impatient de voir ce que le bonus/malus va donner avec le boum des voitures hybrides annoncé en 2020. A mon avis, ça va être un grand n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai l'option du rechargement par induction dans l'accoudoir avant.

 

Par contre, il m'arrive souvent d'oublier mon téléphone en quittant la voiture. Or, j'ai relu récemment le détail des fonctionnalités liées à cette option et il est bien précisé qu'une alerte d'oubli est bien présente... jamais vue ou entendue pour ma part ! Je n'ai pas trouvé non plus dans les différents menus une option à cocher.

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous, disposant de cette option, qui ont cette alerte ?

 

Merci d'avance.

 

 

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je rebondit dessus pour savoir si cela fonctionne bien ?

Sinon quelqu'un à t-il cela en accessoire https://accessoires.bmw.fr/acc [...] apple.html ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai l'option du rechargement par induction dans l'accoudoir avant.

 

Par contre, il m'arrive souvent d'oublier mon téléphone en quittant la voiture. Or, j'ai relu récemment le détail des fonctionnalités liées à cette option et il est bien précisé qu'une alerte d'oubli est bien présente... jamais vue ou entendue pour ma part ! Je n'ai pas trouvé non plus dans les différents menus une option à cocher.

 

Est-ce qu'il y en a parmi vous, disposant de cette option, qui ont cette alerte ?

 

Merci d'avance.

 

 

Aucune alerte pour ma part et je ne m'en sers plus.

 

Le sabot extensible n'accepte pas les smartphone de grande taille, mon S9+ avec sa coque fine n'y rentre plus. Le téléphone y chauffe aussi à mort. Donc prises allume cigare usb de partout et le bon vieux fil pour ma part. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, après une semaine sans aucune coupure moteur, mon S&S s’est de nouveau manifesté ce matin. Après 45 minutes de bouchon sans coupure, il a coupé le moteur à deux reprises alors que je manoeuvrais pour me garer, situation dans laquelle il n’aurait pas du couper vu que j’avais enclenché la marche arrière précédemment.

 

Autre truc qui me surprend, avant-hier après avoir circulé sous la pluie et être entré dans un tunnel, les essuie-glaces ont effectué 12 A/R sur le pare-brise sec avant de s’arrêter. A la sortie du tunnel, ils ont mis de longues secondes avant de se réenclencher sous une pluie battante.

 

J’ai l’impression que mon X1 est devenu complètement fou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça depuis le début, mais j’ai l’impression que ça se dégrade.

 

Je ne sais pas si je me fais des idées, mais j’ai l’impression que bon nombre de ces dysfonctionnements pourraient être liés à un problème de capteur de vitesse qui remonterait une valeur erronée ou avec une latence: essuie-glaces, radars de parking, S&S, avertisseur de collision, ...

J’en toucherai un mot au mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Personnellement j'ai un diesel car l'essence était financièrement inaccessible, du moins pour un agrément équivalent. Voiture de société oblige. Je ne suis pas spécialement attaché au Diesel d'autant que je roule peu. J'apprécie son couple de camion mais je l'aurai facilement abandonné pour un 20i ...

 

 

Un agrément équivalent diesel / essence tu dis ? Qu'est ce que tu mets derrière le mot agrément :??:

 

Mais ça existe encore les voitures diesel au fait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, après une semaine sans aucune coupure moteur, mon S&S s’est de nouveau manifesté ce matin. Après 45 minutes de bouchon sans coupure, il a coupé le moteur à deux reprises alors que je manoeuvrais pour me garer, situation dans laquelle il n’aurait pas du couper vu que j’avais enclenché la marche arrière précédemment.

 

Autre truc qui me surprend, avant-hier après avoir circulé sous la pluie et être entré dans un tunnel, les essuie-glaces ont effectué 12 A/R sur le pare-brise sec avant de s’arrêter. A la sortie du tunnel, ils ont mis de longues secondes avant de se réenclencher sous une pluie battante.

 

J’ai l’impression que mon X1 est devenu complètement fou :(

Il ne fallait pas le laisser tripoter en atelier...?!! Ils ne sont bons que pour vidange, filtres et plaquettes... !!!

 

Bon on compatit. X1 à "virer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha634Sr

Et ça depuis le début, mais j’ai l’impression que ça se dégrade.

 

Je ne sais pas si je me fais des idées, mais j’ai l’impression que bon nombre de ces dysfonctionnements pourraient être liés à un problème de capteur de vitesse qui remonterait une valeur erronée ou avec une latence: essuie-glaces, radars de parking, S&S, avertisseur de collision, ...

J’en toucherai un mot au mécano.

 

J'ai un ami qui avait les mêmes soucis, pas chez BMW, mais sur une ford, et c'était un boîtier multiplexage (qui gérait entre autres les essuie glaces, phares auto, etc...) il y avait de l'humidité à l'intérieur du boîtier. Ça a pris 2 ans avant qu'il ne lui change son boîtier, et depuis tout fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il déconnait avant son premier passage en atelier en fait.

 

Je compte effectivement le remplacer bientôt, mais je n’ai pas de coup de coeur dans la gamme actuelle de BMW, pourtant, j’ai un spectre de recherche assez large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P

J'ai un ami qui avait les mêmes soucis, pas chez BMW, mais sur une ford, et c'était un boîtier multiplexage (qui gérait entre autres les essuie glaces, phares auto, etc...) il y avait de l'humidité à l'intérieur du boîtier. Ça a pris 2 ans avant qu'il ne lui change son boîtier, et depuis tout fonctionne très bien.

J’y crois moyen, car ces défauts datent du premier jour et ils ne semblent pas dépendre des saisons. Mais on ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il déconnait avant son premier passage en atelier en fait.

 

Je compte effectivement le remplacer bientôt, mais je n’ai pas de coup de coeur dans la gamme actuelle de BMW, pourtant, j’ai un spectre de recherche assez large.

Prends ton temps que l'on te voit encore sur le topic du X1...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vib502Kr

Tiens, après une semaine sans aucune coupure moteur, mon S&S s’est de nouveau manifesté ce matin. Après 45 minutes de bouchon sans coupure, il a coupé le moteur à deux reprises alors que je manoeuvrais pour me garer, situation dans laquelle il n’aurait pas du couper vu que j’avais enclenché la marche arrière précédemment.

 

Autre truc qui me surprend, avant-hier après avoir circulé sous la pluie et être entré dans un tunnel, les essuie-glaces ont effectué 12 A/R sur le pare-brise sec avant de s’arrêter. A la sortie du tunnel, ils ont mis de longues secondes avant de se réenclencher sous une pluie battante.

 

J’ai l’impression que mon X1 est devenu complètement fou :(

 

 

As tu vu un exorciste ? :ange:

 

Ou un marabout ? (tchouf tchouf, esprit, sort de cette voiture) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...